Préparation à l'accouchement (piscine)

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Préparation à l'accouchement (piscine)

Coucou les filles :coucou:

J'espère que vous allez bien ?
Après visite d'une sage femme PMI, elle m'a remit plusieurs coordonnées de sages femmes donnant des cours de préparation à l'accouchement dans ma ville. Il s'avère que ces cours m'intéresse surtout ceux en piscine.
Je suis assez intéressée car j'aime beaucoup aller à la piscine de base.
J'aurais juste besoin de parler avec des futurs mamans qui ont déjà été préparer leurs accouchements en piscine ? ou qui vont y aller ? ou qui hésite à y aller ?
Je prend toutes les informations et avis que vous pourriez m'apporter ainsi que vos ressentit ?

Merci d'avance, à très vite les filles :bisou:
Image

Eledya
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 08 déc. 2014, 22:32
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement (piscine)

Bonjour,

Je peux t'apporter mon avis ayant tester cela pour ma 1ère grossesse l'année dernière. Comme toi j'aime beaucoup la piscine de base.

On faisait ça dans une piscine dédiée spécialement à notre groupe ( moins d'une dizaine) chauffée à 33° et c'était très agréable.
On faisait quelques exercices de respiration (qui m'ont aidé à gérer la douleur et donc la respiration lors du jour J), de petits étirements, des longueurs et beaucoup de papotage avec les filles aussi :tropdrole:
Ce que je préférais c'était le petit moment de relaxation en fin de séance, la sage femme nous "accrochait" les pieds sur les épaules les unes des autres à la file indienne sur le dos et nous "promenait" dans le bassin, je ne sais pas si tu visualises mais c'était hyper relaxant.
De plus dans l'eau, on a plus le poids du corps ce qui fait que tu te sens toute légère, tu ne ressens plus aucune tension là encore c'est super.
Pour finir, tu "baignes" un peu de la même façon que le fait ton enfant et moi perso durant ces séances je le sentais bouger ++ comme si il appréciait lui aussi :)

Du coup la sortie de l'eau est juste horrible :tropdrole:

Bref moi j'ai eu le droit à 4 séances et ça a drôlement joué sur mon moral aussi, pour cette 2ème grossesse si ma maternité le repropose se sera avec grand plaisir que j'y participerai.

J'espère avoir pu t'aider :coucou:
[align=center]ImageImage[/align]
Ma_Dy
Première fraise
Première fraise
Messages : 46
Enregistré le : 15 août 2015, 19:36
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement (piscine)

Coucou Eledya :coucou:

Merci de m'avoir fait partager ton vécu, après avoir lu ton message j'ai encore plus envie d'aller à ces séances.
Moi je vais passer par une sage femme en libérale car c'est le seul moyen d'avoir la piscine ^^
Merci à toi et bonne 2 éme grossesse à toi :applose:

:coucou:
Image
bogenschutz
Messages : 2
Enregistré le : 13 juin 2016, 03:54
Contact :

Re: Préparation à l'accouchement (piscine)

Une association ouverte à toutes les femmes enceintes et aussi les papas , on peut être suivie en parallèle par la sage-femme ou le médecin de son choix , l'association s'appelle 9 mois en bleu , on peut aussi y aller après l'accouchement pour se détendre et commencer les rééducations dans l'eau , très agréable !
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité