Longue attente pour un + et maintenant le stress

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

noquette a écrit ::coucou: les filles..

Merci Helena ça fait du bien de s'entendre dire qu'on est une bonne maman, parfois quand elle pleure je doute beaucoup et je me dis qu'elle n'est pas bien sur moi. C'est confirmé je sais...

Effectivement je pleure, je l'aime tellement et je me sens parfois désemparée... mais ça va mieux de jour en jour! :wink:

Par contre elle faut des coliques donc niveau sommeil je frôle le 0 :ouin:
Elle est aussi surveillée car elle ne boit presque pas donc ne prends pas vite du poids.

Sinon, vous comment vous allez? Tout se passe bien de votre côté? Tu as déjà repris le boulot Corbeille? Et toi Hélène pas trop fatiguée avec tes petits bouts?

Gros bisous les filles :bibi: :bise:

elle a pris combien ta puce ?? voir en comparaison avec la mienne ...
elle faisait combien à la naissance Mya ?
En ce qui concerne bébé je relativise pas mal, c'est ma troisième, et je me rend compte qu'on culpabilise pas mal les mamans sans le vouloir...
Pour les coliques, heu moi je conseillerais l'osteo car il parait que c'est pas mal!!

Corbeille, tu as raison d'avoir profiter de ton petit père!! Il fait combien à 3 mois, c'est normale que les premiers mois il prenne beaucoup nos loulous, ça va se tasser un petit peu avec la marche...:)
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Alors à la naissance, elle faisait 2795 gr et 46 cm. Elle a récupéré son poids de naissance il y a 3/4 jours. Et là, la sage femme sort de chez moi, poupette fait 2980gr... par contre pds prévue car visiblement, elle fait une jaunisse carabinée!
Elle pèse combien ta louloutte?

Pp pas le osteo je suis prête à tout pour qu'elle se sente mieux... elle me fait tellement de peine à se tordre de douleur... Je lui donne des gouttes homéopathiques mais ce n'est pas miraculeux!!!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Noquette
Niveau poids ta fille elle a déjà pris plus que la mienne.. vu qu'elle a récupérer son poids de de naissance et pris quasi 200g ( Elisabeth à pris 100g son rdv c'était jeudi) donc nickel déjà pour le poids.

Pour la jaunisse je ne serais te dire mes deux dernières ont été très contrôler... Mais pas aussi tardivement
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Ben dis donc, elle ne prend en effet pas bcp ta louloutte. En même temps moi je dis tant qu'elle mange, c'est ce qui compte. Elles ne sont pas gourmandes :wink:
Je sors des urgences pour sa jaunisse. C'est vrai qu'ils m'ont dit que à son âge, il n'y a plus grand chose à faire, mais que tant qu'elle n'est pas jaune citron, ce n'est pas alarmant. Du fait qu'elle ne boit pas beaucoup, ça accentue sa jaunisse. Boh!
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Camille a été "jaune" pendant quasi 6 semaines post accouchement, mais tu ne pouvais pas passer à côté des J3, c'etait impressionant...
Après la jaunisse en soit elle peut vraiment etre physiologique (comme pour mon fils, et Elisabeth) et malgré tout durée dans le temps!!
(Valentin quasi 1 mois, et Elisabeth a encore un teint "halé"...)
Le plus important c'est que tu sois rassurée!!
Pour la prise de poids, elle est bonne le plus important c'est que bébé prenne bien le biberon, et qu'elle mouille ses couches!!
Après chaque enfant suit son rythme... certains vont prendre 1 kilos le premier mois, d'autres 500g et d'autres 1,5 kg...
Le plus important c'est par rapport "à sa courbe de poids dans le carnet de santé".

Rassure toi en tout cas ta puce evolue apparement bien!!


Sinon bon premier mai à vous Noquette et Corbeille
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

oh oui la prise de poids, il faut relativiser, chaque bébé est différent
ma fille n'a repris son poids de naissance qu'au bout d'1 mois, elle a toujours frolé le bas de la courbe, aujourd'hui elle a 2,5ans, toujours dans le bas mais elle est bien proportionnée, c'est ce qui compte !

mon loulou lui a pris +2,5 à 3 mois, on ne joue pas dans la meme catégorie, il dévore le coquin !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Oui chaque enfant est différent.
Fait vraiment reste sereine mais c'est plus facile à dire qu'à faire et surtout pour un premier bébé.

Corbeille tu allaites?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Tout à fait d'accord. Tant qu'elle évolue bien... elle est limité dans ce qu'elle boit, mais ces coliques n'arrangent rien ! Donc premier biberon avec lait anti coliques, qui sait... :croisedoigts:
La jaunisse va mieux je trouve, elle a la peau mate aussi je pense, elle doit tenie ça de moi.

En tout cas les filles, quelle aventure d'être maman, c'est magique, ma journée s embelli dès que je pose mes yeux dur elle, mais qu'est ce que ce n'est pas de tout repos! Entre le ménage, le linge, les pleurs, la fatigue, il me faudrait au moins 2 cerveaux supplémentaires :lol:

Alors vous qui en avez plusieurs à gérer, je vous tire mon chapeau :applose: :applose: :applose: :applose:
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

ne t'inquiete pas noquette, tu vas prendre le rythme, tout est nouveau pour toi, donc ca te mobilise bcp plus d"énergie qu'à nous
pour ma premiere grossesse, je n'ai pas tres bien vécu les premiers mois meme si j'étais folle de bonheur, beaucoup d'angoisses, de questions, de doutes... ca finit par passer, il faut s'accrocher, et pour le 2eme, ben c'est completement différent puisqu'on sait déjà comment faire :-D
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Bonjour les filles comment allez vous ?

Noquette, Mya pousse bien ?
elle a son premier mois sécu (28 jours) aujorud'hui!! ;)

Corbeille et toi ça va ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité