Longue attente pour un + et maintenant le stress

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Pourquoi le premier...... et le dernier ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Déjà parce que je n'ai jamais voulu avoir une famille nombreuse.
Mais surtout parce que j'ai presque 35 ans, au départ, j'avais entamé les démarches en PMA et je me suis retrouvée célibataire.
J'ai quand même continué seule, il m'a fallu 7 tentatives avant d'y arriver (et je t'avoue que je n'ai plus envie de repasser par tous ces traitements inconfortables), donc je me dis il vaut mieux en avoir une en bonne santé.

Ensuite, vu qu'elle n'aura pas de papa, je ne désire pas en refaire un qui lui aura un papa et que la première se sente mal par rapport à ça. Parfois quand je dis ça aux gens ils ne comprennent pas bien mon raisonnement, mais voilà...

C'est un petit garçon ou une petite fille toi?

url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Alors c'est un bébé... on ne connait pas le sexe!!
Et je t'avoue que je comprend ton point de vue, après tu es encore jeune et tu ne sais pas de quoi la vie est faite!! :)
Du coup, tu as fait toute la procédure "seule" ?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Je te félicite de savoir garder le suspens... Je n'y serait pas arrivée je crois. J'en avais marre au début de n'acheter des vêtements que blancs, beiges, gris ou taupe :wink:

Oui j'ai fait la procédure seule comme une grande, ça n'a pas été simple mais au final le résultat sera merveilleux donc ça aura valu la peine de passer par toutes ces déceptions... Je crois d'ailleurs que si en pleine crise d'ado, elle me sort "tu n'as jamais rien fait pour moi", je lui arrache 2 dents :tropdrole:

url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Dans 14 ans tu reviendras lire cette partie de forum pour te souvenir de la crise d'ado!!

Moi j'avoue que je n'aurais pas rencontré mon HOmme j'aurais sans doute tenté l'expérience... même si je partais pas gagnante avec un syndrome des ovaires polykystiques...
Des fois j'essaye de faire comprendre à ma soeur (la plus jeune) que si elle veut vraiment un bébé (ce qu'elle m'a dit) à 33 ans, toujours célibataire, faut se poser les bonnes questions...
car hélas on ne rattrape pas les "plus belle année de fertilité féminine"... et plus on avance en age et plus...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Je suis tout à fait d'accord... On est plus sur la pente descendante, puis ne rajeunissant pas, il ne faut pas se leurrer, on est parfois moins patiente et arrivée à un certain âge, on aspire à autre chose que de pouponner.
En tout cas, je ne regrette pas mon choix, j'ai beaucoup aimé m'amuser plus jeune, mais je ne me serais jamais vue sans enfant, il m'aurait manqué "quelque chose" .

Donc si je comprends bien, tu n'as pas eu un parcours facile non plus?
Tu as aussi dû passer par des traitements?
Moi, on m'a ménopausée pendant 8 ans car adénomyose, puis je suis tombée enceinte naturellement mais j'ai dû mettre un terme à la grossesse puis plus rien!

url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]Image[/url]
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

je ne peux pas comparer...
j'ai été diagnostiqué OPk à l'age de 16 ans, et ce jour la mon gyneco m'a dit : ça sera difficile d'avoir un enfant... Il m'a mis en menopause artificiel, donc plus de :regles: ... et j'avoue ça m'arrangeait bien.

du coup j'ai vécu avec ce message, je fuyais un peu les relations sentimentales, car je me trouvais "pas fini" (je sais pas comment dire)...
Puis passer 25 ans, j'ai commencer à me dire que j'avais gâché les belles années de ma vie... puis bon j'ai aussi ouvert les yeux sur un evenement traumatisant de mon enfance (j'ai été victime d'attouchement.viol)... enfin bref... j'ai sans doute bosser un peu sur moi, sans doute evoluer mentalement... sans doute que mon horloge biologique m'a rappelé à l'ordre...
et au moment ou j'etais en hésitation sur quoi faire, et quand le faire... j'ai rencontré quelqu'un...
et voilà l'alchimie sans doute...
On a tenté l'aventure, on a vécu ensemble, on s'est marié, j'ai arreté cette fichu pilule qui me menopausé, j'ai pris rdv chez mon gyneco pour le suivi, afin de pas trop perdre de temps...
Il m'a parlé FIV... on a commencé le CLOMID... et pas de chance pour mon gyneco, persuader que ça marcherait pas.... ben ça a fonctionnait en C1....
un beau garçon... puis une FC et une fille après...
et pour finir un nouveau bébé pour completer cette belle famille :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Ton parcours n'a pas été des plus simples non plus... Ce qui compte, c'est que tu sois arrivée à faire ce travail sur toi-même, que tu aies réussi à te construire ta vie avec ton chéri et tes loulous...
D'ailleurs ils ont quel âge tes loulous?

C'est vrai que quand ils m'ont ménopausée, j'ai adoré aussi, plus de :regles: pendant autant d'années, puis je me suis dit un jour qu'il fallait que j'arrête le lutenyl histoire de voir si elles reviendraient facilement! Mais à chaque fois, j'ai reporté l'échéance pendant pas mal de temps, certainement par peur de les ravoir!

Image
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

c'est drole, moi aussi j'ai fait des enfants sur le tard, j'ai rencontré monsieur tardivement et la PMA a du nous filer un coup de main... ma fille est née qd j'avais 35ans, et là 37 ans pour mon petit boy ! c'est sur qu'on encaisse moins bien la fatigue, mais on s'en sort.

noquette, bravo pour avoir fait toute la procédure seule, car c'est une sacrée épreuve, je t'admire. ton bébé aura une super maman, c'est sur !
tu as un peu de famille pas loin pour t'aider ?

heleana, respect aussi pour ton parcours, vous etes des battantes les filles ;-)
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Bonjour les filles,

Corbeille, merci, je pense que les gens ne réalisent pas toujours que le parcours pma est pénible, long et démotivant!
Heuresement pour moi, mes proches m'ont toujours soutenue à 1000%, tout le monde se réjouis de voir sa petite bouille... Je n'y serais jamais arrivée sans leur soutien.

On a toutes un parcours différent mais qui se ressemble un peu aussi et ça fait du bien de pouvoir venir en parler ici...

Je vous souhaite une bonne semaine

:bisou:

Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité