Longue attente pour un + et maintenant le stress

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…

corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

super noquette ! tu as été sage ;-)
quand est la date de ton terme ?

je me disais la meme chose, que mon bébé allait me manquer dans mon bidou, mais en fait pas du tout. je suis tellement IN LOVE de mon bébé d'amour, je passe des heures à le regarder, et ça tu ne peux pas le faire enceinte ;-) tu verras ça bien assez tot !!
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

:coucou:

Un peu moins sage aujourd'hui .. je n'ai pas arrêté de courir et là je le sens!
Le terme est prévu pour le 26 mais je pense qu'elle arrivera plus tôt. Elle est déjà fort fort basse. Puis on verra avec l'arrêt de l'utrogestan si le col est resté à un...

Ça me fait drôle de me dire que dans un mois elle sera avec moi. Que je pourrai enfin la serrer contre moi. C'est une autre relation qui se créera!
Toute une organisation à gérer.

Et toi tes 2 amours vont bien?

:coucou:
corbeille
Super fraise
Super fraise
Messages : 1119
Enregistré le : 20 déc. 2012, 15:49
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Mes petits chous vont super bien, Mathias a 8 semaines et commence à faire ses nuits, on apprécie ;-)
Les beaux jours arrivent, on va pouvoir sortir se promener plus facilement, ca va etre chouette. Il me reste 1,5mois pour en profiter !!

J'ai moi aussi porté tres bas mes 2 bébés, je ne suis pas allée au terme, mais j'ai qd mm tenu : j-10 pour ma fille et J-15 pour mon petit boy !
Tu as une visite sage femme prévue bientot ?
Juliette née le 04/12/14 apres 2,5ans d'attente (cœlioscopie, 1 fausse couche, 1 oeuf clair, MAP à 28 SA) a 39sa+5 : 3,420kg et 47cm, ma plus belle réussite !

Mathias né le 31/01/17 (apres 9mois d'essais, decouverte IO, 2 cycles de stim) a 38sa+6 : 3,450 kg et 49cm, mon deuxieme miracle !
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Hello Corbeille,

Haaaa le bonheur quand ils passent leurs nuits, j'imagine... profite du temps qu'il te reste avant de reprendre le travail, ça passe trop vite... Mon congé de maternité commence le 14/04 sauf si changement de date...
Là, ça fait 2 jours que je sens un peu que ça travaille plus que d'habitude et je suis prise de subites envies de nettoyage :???: Tout est prêt pour l'arrivée de ma chérie, al chambre est faite, le chauffage est installé, le linge est lavé, repassé et rangé. La valise de mater est déjà dans la voiture, sait-on jamais...

J'ai eu la visite de la sage femme il y a 3 semaines, je lui ai d'ailleurs demandé, comme je ne souhaite pas allaiter (problèmes hormonaux) si je pouvais juste donner le premier jour le colostrum et elle ne veut pas! Boh...
Je ne peux pas non plus faire don du cordon car je viens d'une pma...

Bien vite les beaux jours comme tu dis qu'on puisse un peu en profiter...

Et la petite, elle se fait bien à son petit frère? Pas trop de jalousie?

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Bonjour Noquette,

On est quasi au même stade... par contre moi je suis trop décontracte, je n'ai quasi rien de "prêt" dans le sens réuni...
les envie de ménage, je sais pas si cela est signe d'accouchement imminent, je vois pour les 2 autres je n'ai pas souvenir d'en avoir fait énormément avant!!
Pour l'allaitement, je ne vois pas en quoi cela gene que tu ne veuilles pas allaiter mais juste donné les premières tetées... Au pire c'est toi que cela contrarie (oui les montées de lait c'est toi qui va les vivre)...
Elle t'a donné une raison ?

Nickel pour les nuits, on profite plus, et on commence un peu à emerger quand bébé commence ses nuits...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Hello Heleana...

oui à quelques jours près on est en même temps. Ça se passe bien de ton côté? Pas encore de petits signes annonciateurs? Moi contractions (mais comme je ne suis pas douillette, je t'avoue que ça m'est fort désagréable mais je survis, par contre crampes et pointes là en bas (maintenant peut-être dues à mon œdème)...

Elle me dit que soit je fais la tétée d’accueil et elle me donne directement le médicament pour couper toutes montées de lait, soit j'allaite entièrement, mais qu'il ne faut pas que j'engage le processus pour l’arrêter deux jours après au risque d'avoir des abcès ou un engorgement... Du coup, je ne sais pas trop quoi faire et je me prends un peu la tête avec ça! :rougedecolere:

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

le médicament pour les montées de lait est assez controversées donc beaucoup de mat ne le donne plus...
ce qui fait que même sans allaiter certaines femmes ont des montées de lait
Nous là ou je travaille pour les femmes qui souhaiter par allaiter on faisait des cataplasmes avec des feuilles de choux
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
noquette
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 18 mars 2016, 10:43
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

ha oui j'ai vaguement entendu parlé des feuilles de choux...
Je ne sais pas si c'est efficace, mais pourquoi pas...

Je pense qu'ici, étant donné que j'accouche dans une clinique privée, ils sont très "prise de tête" concernant l'allaitement, à la limite du désagréable quand tu leur dis que tu refuses. Alors qu'il faut bien qu'ils se mettent en tête que ça reste un choix personnel et qu'en aucune façon, on ne peut obliger une maman à le faire contre sa volonté.

Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Longue attente pour un + et maintenant le stress

Justement c'est parce que c'est un CHOIX PERSO, que je comprend pas que ta sage femme t'es dit NON à essayer pour le colostrum...
Car je ne sais pas pourquoi tu ne peux pas allaiter hormonalement mais que comme c'est ton premier, tu pourras vouloir tester et ne pas accrocher....
donc pour tester faut bien en faire 1...
et si ça convient pas ... zou finito
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité