La valise de la maternité

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
angelyck
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 07 sept. 2013, 13:11
Contact :

Re: La valise de la maternité

Merci au [glow=red]ohmonbidon[/glow] dis moi pour les soins des mamelons tu peux les trouvées a la pharmacie?
Et est ce qu'il y a des crèmes pour le bébé qu'il vaut mieux utiliser que d'autre et quoi comme crème?
Image

OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: La valise de la maternité

angelyck a écrit :Merci au [glow=red]ohmonbidon[/glow] dis moi pour les soins des mamelons tu peux les trouvées a la pharmacie?
Et est ce qu'il y a des crèmes pour le bébé qu'il vaut mieux utiliser que d'autre et quoi comme crème?
Les cremes pour les mamelons tu peux les trouver en pharmacie, prends pas bepanthene c'est une creme horriblement grasse super désagréable, je l'ai utilisée pour la cicatrisation d'un tatouage, elle est pas chère mais vraiment pas super.
Demande conseil à ton pharmacien il t'en donnera une beaucoup mieux je pense.
Apres pour les crèmes de bébé je sais pas c'est mon premier aussi ;)
Mais je sais que ma belle soeur utilise les produits pour bébé Avene et qu'il sont super!
J'ai hate d'en etre à ton stade en tout cas, la fin est de plus en plus proche de ton coté! :good:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
angelyck
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 07 sept. 2013, 13:11
Contact :

Re: La valise de la maternité

J'ai aussi utiliser bepanthène pour mon tattoo ! Tu as fait quoi comme tattoo?

Oui la fin est de plus en plus proche et j'ai de plus en plus hate !! et plus ca va plus c'est dur d'attendre mdr
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: La valise de la maternité

angelyck a écrit :J'ai aussi utiliser bepanthène pour mon tattoo ! Tu as fait quoi comme tattoo?

Oui la fin est de plus en plus proche et j'ai de plus en plus hate !! et plus ca va plus c'est dur d'attendre mdr
J'ai une inscription dans le cou et sur les bras aussi. :)
Bepanthene ca a été une horreur, j'ai fait une allergie dégueulasse j'te dis pas la cata.
Donc bon pour mes mamelons j'éviterais :lol:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
angelyck
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 07 sept. 2013, 13:11
Contact :

Re: La valise de la maternité

J'ai pas fait d'allergie mais j'ai trouvée que c'était très très gras ! et ca tache les habits qui plus es !
Ton tattoo dans le cou ca a pas fait mal?
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: La valise de la maternité

Non franchement j'ai pas eu mal du tout, ça gratte quoi c'est tout... Je préfère la douleur du tatouage a celle de l'épilation à la cire :lol:
J'aime bien même la sensation que ça procure, ça rend fébrile c'est agréable je trouve. Pourquoi tu as eu super mal toi?
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
angelyck
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 07 sept. 2013, 13:11
Contact :

Re: La valise de la maternité

Ah ben a choisir je préfère l'épilation, oui j'ai fait un tatouage sur tout le coter droit et j'ai sacrément eue mal mon corps en tremblait ^^
Image
Avatar du membre
akasha93
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:30
Contact :

Re: La valise de la maternité

Hello,

Bepanthène pour les mamelons je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Par contre c'est utile sur les fesses de bébé pour éviter les érythèmes fessiers (pas pour soigner mais en prévention). Sur le mien ça fonctionne bien. Donc s'il vous en reste les filles ça peut vous servir!

Pour les mamelons la crème à la lanoline c'est top. Il existe par exemple la crème à la lanoline LANSINOH qui vaut dans les 10-15 euros en parapharmacie.
BB1 né en juin 2013
BB2 est arrivé le 05 avril 2015
angelyck
Top fraise
Top fraise
Messages : 374
Enregistré le : 07 sept. 2013, 13:11
Contact :

Re: La valise de la maternité

Akasha : Super merci du renseignement ! Oui il me reste encore plein de crème bepanthène enfin la moitier du tube devrait suffire...^^
Les erythèmes du fessiers peuvent apparaitre quand a peu près?
Image
Avatar du membre
akasha93
Top fraise
Top fraise
Messages : 291
Enregistré le : 29 oct. 2012, 12:30
Contact :

Re: La valise de la maternité

Il y a des bébés avec des fesses plus sensibles que d'autres. Apparemment j'ai de la chance le mien n'en a fait qu'une fois en sortant de la maternité et c'est parceque ses fesses étaient trop humides.
Une sage-femme m'a conseillé de la crème MYTOSIL pour le soigner. Et en prévention le reste du temps il faut le changer plus souvent, tout de suite après un caca, et mettre du BEPANTHENE quand les fesses commencent à se colorer. En faisant ça, ça n'a pas recommencé.
Mais le bébé d'une copine en fait beaucoup plus souvent, et elle ne peut pas changer de marques de couches sinon ça recommence!
BB1 né en juin 2013
BB2 est arrivé le 05 avril 2015
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités