l'haptonomie qui connait

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

COUCOU lulu

Je serai ravi de partager mon experience avec toi.Mais je n'ai pas encore fait mon 1er cours(2 avril) j'ai hate. Moi je sens deja bouger mon p'tit bout. Il recoit beaucoup de carresses, de la part de tout le monde et d'enormes bisous de son papa.Eh papa a accepter de bon coeur.

Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou:

Salut abeilleverte, alors as tu fait ta première séance d'haptonomie aujourd'hui ? Je veux tout savoir ! Nous on va continuer, j'attend que la sage femme me rappelle pour le rdv mais ca devrait être très bientôt (peut être la semaine prochaine).
A bientôt !
:bisou:
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou: lulu

Eh bien super cours ! J'ai trouvé ce cours très agreable, papa aussi etait surpris de sentir une petite bulle partir a droite ou a gauche.Le plus dur est de parler a cette petite bulle.Je pense que ca va venir au fur et mesure. En plus on avait le sage-femme rien que pour nous. J'espere que la prochaine fois il y aura encrore plus de pratique et qu'elle ne passera pas 45 min a nous expliquer comment passe un bebe :marre: .
Enfin déja là, le peu qu'on a pu pratiquer c'etait super.Vivement le prochain cours.

:bisou: et raconte moi vite
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou: les filles!

tout d'abord je pense que vous avez bien fait de choisir l'apthonomie!
moi aussi je l'avais faite et j'en suis très heureuse!
au début de chaque cours la sf parlait beaucoup!nous avions à peu près 30min de pratique!normalement le cours d'apthonomie se passe seulement en couple sans autre personne!

nous sommes allez chez la sf samedi (car j'ai droit à 2 séances avec bébé) et c'est vraiment bien!elle nous à montré comment des bébés de 2 mois tenait tout seul leur colonne toute droite alors que la personne qui les tenaient ne les prenaient que d'une main en les tenant sous les fesses!incroyable mais vrai!

notre bébé pleurait beaucoup et depuis samedi il s'est apaiser et ne fait que rire!quel bonheur!
si vous pouvez faire des séances avec bébé je vous le conseil vraiment!

:bisou: juliana!
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

coucou jujuchuchu

La sage femme t'en avait parler avant de commencer les cours de prepa que ensuite tu pouvais continuer avec bebe? Il faut toujours le papa? Car moi j'ai fait juste un cours et bien j'en suis ravi.
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou: abeilleverte!

j'ai de la chance d'avoir une sf superbe car durant la seconde séance elle nous en a parlé!même si tu prends tes 8 séances avant bébé tu pourra bien en prendre encore une fois qu'il sera là sauf que tu ne sera pas remboursé par la sécu!

l'apthonomie est justement faite pour que le papa puisse participé à la séance et à la grossesse de sa femme donc oui mon homme était avec moi tout le temps sauf une séance qui était collective(3 futur maman en tout) ou mon homme n'avait pas besoin d'être là car elle concernait l'allaitement et les signes annonciateur pour partir à la maternité!

:bisou: juliana!
Avatar du membre
samoulette
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 09 mars 2009, 16:09
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

Salut les filles!

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé mais je me suis renseignée pour savoir qui pratiquait près de chez moi. J'avais le choix entre une sage-femme et une pédopsychiatre. Je vais choisir cette dernière et être entièrement remboursée par la sécu et ma mutuelle quelque soit le nb de séances que je ferai! Je suis soulagée car question finances, je suis juste. De plus cela me permettra de commencer plus tôt, d'en faire plus et de choisir encore d'autres cours de préparation à l'accouchement à côté! Je n'y suis pas encore allée mais quand ça sera chose faite je vous dirai mes impressions (elle m'a déjà fait très bonne impression au tel!)

Biz à bientôt

Sam.
[glow=red][blur=blue][/blur][font=Georgia][/font]C'est moi, Louane![/glow]Image
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

Bonjour à toutes !

Et bien moi j'ai rdv cet apres midi pour mon 2eme cours d'haptonomie. Normalement on doit visiter les salles d'accouchement (ce qui se fait plus tard logiquement mais ma sage femme va bientôt se mettre en libéral donc on n'y aura plus accès).Et puis elle va nous apprendre d'autres trucs pour jouer avec bb, j'ai hâte !
Elle nous a dit au 1er rdv que la présence du père était obligatoire à toutes les séances car il est indispensable de créer un lien à 3 (bb, papa, maman) et non à 2 (bb, maman) au risque de privilégier un lien exclusivement maternel et d'en exclure le père une fois que l'enfant sera né.
Elle nous a parlé également des séances après accouchement (environ 4 jusqu'à ce que l'enfant marche) non remboursées par la sécu. Ces séances nous apprendront à mieux maintenir notre bb pour qu'il acquiert une meilleure motricité et qu'il s'ouvre vers le monde. Moi ça me botte à fond tout ça, en plus apparemment ça en fait des bb super calmes et éveillés, un pur bonheur !!
Samoulette, tu as raison de bien choisir ton haptothérapeute car je trouve que c'est super important de se sentir à l'aise vu que c'est une expérience basée sur l'émotion et l'affectivité. Et puis tu te dévoiles un peu avec le papa alors vaut mieux quelqu'un de sympa !
Abeilleverte dis moi c'est quand ton prochain rdv? Et le papa il a trouvé ça comment?
Je reviendrai plus tard vous parler de ma séance
:bisou:
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou:


Mon prochain rdv c'est le 22 je suis pressé d'y etre !!On voit notre couple sous un autre jour. Qu'en pensez vous ?
Moi j'ai bien aimé quand il faut parler au ventre, mais ça à etait plus dur pour papa.La sf nous a expliquer "comment prendre bb" avec les limites de l'utérus et l'acompagné vers le mur ou la porte. Aussi que si le ventre etait tout dur il fallait le bercer.
Mais elle ne ma pas parler qu'apres la naissance il y avait d'autre cours. Enfin peut-etre parce qu'elle etait trop occupé pendant 45min a m'expliquer et à me montrer comment passe un bébé. Surement au prochain cours.
Je vous tiens au courant
:bisou:
Avatar du membre
lulu72
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 30 déc. 2008, 21:20
Localisation : aisne
Contact :

Re: l'haptonomie qui connait

:coucou:

J'ai fait ma 2eme séance hier et j'avoue que je suis un peu déçue... Avec mon chéri on n'a pas senti bb bouger comme la dernière fois et j'avais l'impression que la sg essayait de nous en persuader! Sauf qu'elle a bien vu à nos têtes que c'était pas gagné, alors on a refait les mêmes choses qu'au 1er cours et à la fin ça nous a un peu lassé!! Du coup, on a rien appris de nouveau à part une autre position pour faire à la maison (papa dans mon dos et moi appuyée sur lui).
Bon on ne désespère pas, surtout que je commence tout juste à sentir des petites bulles dans mon ventre, alors mon homme dit que ce sera plus facile après quand il sera plus grand et qu'il bougera vraiment. Il doit avoir raison, j'espère que la prochaine séance sera plus convaincante !
Je voulais savoir aussi si vous parlez à voix haute au bb quand la sg vous demande de l'appeler vers votre coeur ou le bassin, ou si vous lui demandez dans votre tête ? Je crois que ça, ça me bloque aussi car j'essaie de l'imaginer dans mon ventre (mais c'est pas évident) et la sg me dit que je réfléchis trop qu'il faut juste lui parler comme s'il était déjà avec nous dans nos bras...
J'ai peur que ce soit finalement un peu cérébral pour moi... :???:
Dites moi comment vous l'avez ressenti et si vous avez des conseils pour que j'y arrive mieux la prochaine fois ! Merci !!
:bisou:
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité