j'allaite ou pas?

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Avatar du membre
mamanmaeva
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 66
Enregistré le : 26 sept. 2008, 10:19
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

Le lait maternel est ce que la nature à prévue pour les bébé. Dans les pays industrialisés nous avons perdue cette culture naturel de l' allaitement et aujourd'hui beaucoup de femme hésitent à allaité pour plein de raisons.
L' allaitement s'il se passe bien est une chose merveilleuse pour la maman comme pour l' enfant.
Je pense que tu devrais essayer de l' allaiter mais sans te donner de date limite. Si au bout de quelques jours tu décide d' arreter au moins tu aura pris ta désision en connaissance de cause. De plus ton bébé aura bénéficié de ton colostrum trés nutritif et plein d' anticorps.
Il est facile d'allaiter puis arreter. Par contre Si tu commence à nourir ton bébé au biberon et que finalement tu regrette ce choix, faire une relactation est beaucoup plus difficile et long.
Moi , je fais partie d' une association qui existe partous en france et qui peut te donner des renseignement pour t' aider a faire ton choix. Plus tard quand tu aura accouchée les annimatrice peuvent t' aider si tu rencontre des difficultées ou si tu a des questions.
Cette association s' appelle LA LECHE LEAGUE. http://www.lllfrance.org
N' hésite pas a aller sur le site, tu trouvera surrement des renseignement utile.
Bisou et je te souhaite un allaitement aussi merveilleux que les miens
Mon petit n°3Image
Noelie ma grande chérieImage
ma petite ellynImage
Image

lucie59
Messages : 4
Enregistré le : 16 juil. 2010, 19:22
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

bonjour

j aimerai allaite mais tout le monde me dit sa fait mal ou tu ora des crevasses, que je devrai faire attention a ce que je mange fin plein chose de ce genre mais j ai envie d allaite mais d un cotee nan car je vois autour de moi il essai de me dire fait le pas quelle conseille je pourrai avoir merci
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

il faut t écouter
i est faux de croire que t auras des crevasses
j ai allaité 4 mois et je n ai jamais eu de crevasses
la mise en place est parfois douloureuse mais c est tt à fait normal
moi, je trouve que l allaitement, c est merveilleux
Image
Avatar du membre
ingrid_
Top fraise
Top fraise
Messages : 610
Enregistré le : 19 juin 2010, 13:57
Localisation : avignon
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

moi je vais essayé d'allaité les premier jour et si sa va pas et bien tout simplemen j'arreterai et je lui donnerai le bibi!jusqu'a il y pa longtem je voulai pas allaité sa m'attiré et finalemen en papotan sur le fofo,g changé d'optique et j vai éssayé,aprés tout sa peu etre que bénéfique meme si c pas longtemp!! :wink:
Enola est née le 17 octobre!
Esthercita
Messages : 9
Enregistré le : 05 juil. 2010, 14:34
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

Bonjour les filles,

En effet, c'est une question qui demande réflexion. Mon mari et moi n'étions pas d'accord sur la question de l'allaitement. On avait plein d'avis dans notre entourage. Personne ne nous disait la même chose.

Du coup, on a appelé des professionnels du sujet et on a posé toutes nos questions, même les plus timides! On a appelé Allo Parents Bébé 0 800 00 3456 et on est allée sur leur site où il y a plein d'infos http://www.alloparentsbebe.org

Finalement, on est tombés d'accord, on va commencer par allaiter et on verra comment ça se passe ensuite. On s'est rendus compte qu'on devait juste savoir ce qu'on voulait réellement au fond de nous et au-delà de l'avis ou du jugement de l'autre.

Bon courage et prenez soin de vos petits choupinous!

Esthercita
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

:coucou:

chaque femme est unique et je pense qu'il ne faut pas se soucier de l'avis des autres. après, on peut écouter cahque experience, mais il ne faut pas que ça nous effraie ou que ça nous pousse à faire quelque chose qu'on ne veut pas.

il faut s'écouter. si vraiment on ne le sent pas, alors il ne faut pas le faire. tout d'abord, parce que le bébé sentira le malaise, sera stressé comme nous et forcement ça ne se passera pas bien , et c'est là où on peut aussi avoir des crevasses.

si la décision est prise de la faire, je pense qu'il faut etre le plus détendu possible, meme si nous sommes pleins d'apréhensions.

et comme certaines l'on déjà dit, il ne faut pas hésiter, ni culpabiliser si on arrete au bout d'un jour, d'une semaine, d'un mois. chacune fait comme elle le peut.

Perso, je souhaite allaiter depuis le début, et ce le plus longtemps possible, meme après la reprise du boulot. la nounou est d'accord pour donner mon lait que j'aurai tiré en plus.
mais bon je ne peux pas savoir comment ça va se passer une fois que le bébé sera là, on verra le moment venu.
je vais à une réunion de la leche league début septembre, et j'ai déjà eu un cours de préparation à la naissance où nous avons abordé le sujet de l'allaitement. je pense que ça aide à oter les angoisses.

bon courage les filles et surtout, écoutez-vous.

:coucou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
eklipsee
Messages : 9
Enregistré le : 16 sept. 2010, 16:53
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

Hello !
Bien après la discussion, mais je trouve que ça vaut la peine d'y revenir ! Je suis d'accord avec le fait qu'allaiter est un choix personnel, mais tout comme le colostrum, le lait est irremplaçable dans la qualité et la quantité de bonnes choses qu'il offre au bébé.
Il n'y a aucun produit sur le marché capable de reproduire l'information qui se transmet de mère à fils/fille via le sein.
Et puis je trouve ça tout à fait merveilleux qu'on aie la nourriture toujours parfaite température à porter de la main, procurant plaisir, réconfort et satisfaction au petit ange :).
Il y a beaucoup de livres sur le sujet - c'est comme pour tout le reste, renseignez-vous !
Image
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

bonjour,
mon fils est donc né le 15 ocotbre et je l'allaite exclusivement depuis ce jour. j'ai eu la chance de pouvoir etre prolongée d'un mois d'arret maladie et je dois recommencer le boulot le 3 février. je ne compte pas sevrer mon fils. j'ai donc un tire lait et je fais des reserves aussi.

il faut s'accrocher au début car les 15 premiers jours sont difficile. perso j'ai eu des crevasses et oui c'est douloureux. j'ai mis de la Lansinoh. mais au bout d'un moment (1 mois et demi), ça ne faisait plus rien. je suis passer au Castor Equi, beaucoup moins cher et plus efficace pour moi. mais tout ça vaut le coup. moi j'ai été hyper mal conseillé à la mater ce qui n'a pas aidé. c'est épuisant les avis contradictoires des professionnels, et quand c'est son premier, on est un peu perdu. il faut suivre son instin. et un conseil pour celles qui veulent allaiter, renseignez vous bien avant et ne croyez pas qu'on vous aidera à la mater. les filles sont débordées du fait du manque de personnel. donc souvent on vous met bébé au sein car ça va plus vite plutot que de prendre le temps avec vous. résultat: quand la nuit elles sont occupées ( car que 2 ou3) et ne peuvent pas venir tout de suite et que votre bébé a faim, et bien vous galérer et souvent c'est à cause de ça que viennent les crevasses car on fait comme on peut. et puis après en rentrant chez soi et bien on est un peu perdu aussi.
n'hésitez pas à contacter la PMI, et de contacter ou aller sur le site de la leche league pour vous informer.

je dois avouer que l'allaitement est agréable pour moi depuis seulement 1 mois, donc presque 1 mois et demi de galère et de douleur. mais je me suis accrochée car c'est ce qu'il y a de mieux pour son bébé et c'est si agréable. quand votre bébé caresse votre sein avec sa petite main pendant qu'il tete, c'est un fort moment d'émotion.

alors, bien sur on est un peu l'esclave de son bébé, car parfois il peut teter 12 fois par jour. mais l'avantage, c'est que quand bébé n'est pas bien ( vaccin, rhume.....), on le met au sein, et hop ça le réconforte. avec un biberon qu'on doit donner toutes les 3h, cela n'est pas possible. j'aurai été plusieurs fois vraiment embeté si mon fils n'était pas au sein, car c'est quand meme bien pratique. et puis un biberon, la nuit faut se lever pour le préparer, le donner à bébé, se relever pour le nettoyer.... et essayer de se rendormir. tout ça n'est pas à faire avec le sein, et en plus, on produit des endorphines qui nous permettent de se rendormir de suite.

et puis, quand vous etes coincé dans une voiture à cause de la neige, pas de problème pour le nourrir, tout est à disposition !!!!

mais après comme je l'ai dit plus haut, il ne faut pas le faire à contre coeur.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
MelleK
Fraise active
Fraise active
Messages : 183
Enregistré le : 08 déc. 2010, 12:06
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

maloe31 a écrit : et un conseil pour celles qui veulent allaiter, renseignez vous bien avant et ne croyez pas qu'on vous aidera à la mater. les filles sont débordées du fait du manque de personnel.

tout à fait d'accord :applose:
comme tu le dis, la la leche league est super pour bien nous informer.

Je n'avais pas eu cette chance pour ma fille il y a douze ans.. j'espère bien en profiter et mieux réussir cette fois-ci.

Bizz
Image
Annanaz
Top fraise
Top fraise
Messages : 426
Enregistré le : 25 nov. 2009, 03:19
Contact :

Re: j'allaite ou pas?

Coucou les filles ,

J'ai créé un forum qui regroupe des mamans de plusieurs pays qui parlent français c'est l'occasion de connaître d'autres méthodes d'éducation ect ect ...

Venez faire un tour il est ouvert depuis seulement 3 jours !

http://mamonde.bb-fr.com/


A bientôt les Fraisous!
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités