haptonomie : les bienfaits le jour J ??

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

haptonomie : les bienfaits le jour J ??

Voilà,

Nous venons de commencer les cours d'haptonomie le week end dernier pour notre petite puce.

A cela deux objectifs principaux :
- développer une communication plus forte avec notre fille in-utéro : apprendre a la rassurer, à communiquer avec elle, à jouer...
- pouvoir envisager un projet de naissance conforme a mes attentes : le moins médicalisé possible (pas de péridurale, et surtout pas reliée à une table de travail pendant des heures ...) et pouvoir aider notre fille le mieux possible a vivre ce jour particulier de la naissance.

Je voulais faire appel a vos expériences perso, et savoir si vous avez pu réellement mettre en pratique le jour J ce que vous avez envisagé et attendiez lorsque vous avez opté pour l'Haptonomie??

Perso j'ai de grande chance de finir par une césa a cause d'un placenta prévia, mais je me dis que même si je dois en passer par là, l'Haptonomie nous aura tout de même offert 4 mois de douceur avec notre louloute.

Merci d'avance pour vos partages d'expériences et vos regards perso sur cette technique de préparation à l'accouchement.

:bisou:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité