Complètement perdue..

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Complètement perdue..

Bonjour,

Je suis perdue.

Je ne comprends rienà toutes ces prépas à l'accouchement.

Qui nous en parle? et à quel moment?

Je termine mon 5e mois, et personne ne m'en a jamais parlé, ou ne m'a orienté vers quoique ce soit.

Je crois que j'ai besoin de vos lumières!!!

Merci

Ps: je viens d'emménager à Lyon, où je ne connais rien ni personne...

Image
Image

Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Re: Complètement perdue..

Hum, bon, pas de réponse...

Tant pis.. C'est vraiment pas facile..

Image
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Complètement perdue..

Coucou,

quelles questions te poses tu exactement ?

Bis
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Re: Complètement perdue..

Je me demande qui nous renseigne? Personne ne m'a parlé de la préparation à l'accouchement.

Je sais bien que la naissance n'est pas imminente, mais je lis pas mal de choses des autres futures mamans qui ont déjà commencé...
Et je ne sais même pas ce qu'on propose.

Vers qui dois-je me tourner? A qui dois-je demander? A quel moment?
Faut-il "s'inscrire"?
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Complètement perdue..

Alors pour ma part, idem, personne ne m'en a vraiment parlé. C'est dans les salles d'attente où je voyais les "pubs" de cours de préparation à la naissance que j'ai commencé à m'y interesser. Il faut te tourner vers une sage femme, soit en maternité, soit une libérale, suivant ton choix. Tu habites une grande ville, tu auras surement la chance de pouvoir choisir parmi différentes techniques. Il y a les cours classiques, la sophrologie, l'haptonomie, et surement pleins d'autres choses que je ne connais pas. Les cours sont remboursés à 100% par la sécurité sociale, tu n'as donc rien a débourser. Ces cours ne sont pas obligatoires/ Ils sont là pour nous aider, et nous préparer à la naissance.
Tu es à 5 mois de grossesse, j'en suis à 6 mois, et je commence seulement maintenant, alors ne t'angoisses pas. Regarde dans l'annuaire les sages femmes, et appelle les directement pour savoir quel service (quel type) de cours elles proposent, en quoi ca consiste, etc .. Et tourne toi vers la technique qui te correspond le plus.
Pour ma part, j'ai choisi la sophrologie, car c'est plus une technique pour apprendre a contrôler la douleur, se préparer à l'accouchement, quelque chose très en rapport avec le fait d’être bien prête mentalement et c'est ce que je recherche car je veux accoucher le plus naturellement possible.

J'espère t'avoir un peu éclairé.
Bisous et bonne grossesse
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
Lutetia
Top fraise
Top fraise
Messages : 619
Enregistré le : 08 janv. 2014, 23:03
Contact :

Re: Complètement perdue..

Pour les cours de préparation, même si je suis à des années lumières d'accoucher encore (bon non exagérons pas juste qq mois encore lol), c'est les infirmières du service gynéco ou je suis suivie qui m'en ont parler.. Et d'ailleurs qui m'ont dit que si je voulais j'avais le choix entre ceux donner à l’hôpital (ou fallait s'y prendre 6 mois à l'avance..) ou alors ceux qu'on pouvait avoir avec une sage femme en dehors de l'hôpital. Donc après tu peux peut être demander à la maternité que tu as choisi si ils ont pas des adresses.. après je sais qu'à Lyon ya le grand hôpital mère enfant à Bron (j'ai quitté lyon depuis trop longtemps mtn ça a trop changé lol) mais après si tu demandes à ton gényco il doit bien pouvoir te donner des adresses je pense :) ! Après je gère pas trop encore ce côté là de grossesse donc je peux pas trop t'aider ^^
[align=center]*Alessio. 4 Juillet 2o14. 3kg230. 49 cm.[/align]
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Re: Complètement perdue..

Ok, merci pour vos réponses!

Comme je viens d'arriver dans le coin, je n'ai pas encore rencontré mon nouveau gygy.

Je le vois la semaine prochaine; je lui demanderais de m'expliquer un peu comment tout cela se passe, parce que je n'y comprends pas grand chose...entre les prépa à l'hopital ou chez des sage-femmes...

Bref, je vois ça la semaine prochaine.

Mais j'ai quand même bien l'impression d'être une grosse débile, du fait de ne rien savoir de tout ça, et surtout de n'avoir personne avec qui en discuter..

Merci encore pour votre soutien.

Vivement la semaine prochaine que je me sente un peu moins bête!!

:)
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Complètement perdue..

Pour ce qui est hopital ou sage femme libéral, ca c'est ton choix ! Moi je sais que j'ai choisis une sage femme car les cours se limitent à des groupes de 3 personnes, donc on est plus à l'aise, et c'est la seule dans mon coin qui pratique la sophro :)

Ton bébé est prévu pour quand ?
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Abra43
Super fraise
Super fraise
Messages : 1552
Enregistré le : 26 févr. 2013, 22:34
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: Complètement perdue..

bonjour,

je me sentais exactement comme toi!!
c'est finalement la sage femme de la PMI qui a pris contact avec moi en aout (pr un accouchement prévu en novembre). Ici, zone rurale, elle cible les 1ers grossesses pr ses interventions.
Mais j'étais comme toi 'paniquée' en entendant parler à droite à gauche et moi rien du tout.
Mais c'est avec elle que je l'ai faite, du coup tardivement: j'ai commencé le 1er octobre et 'ai accouché le 24, soit 3 séances...

En complément j'avais choisis de faire du yoga pr femmes enceintes.

Tu peux prendre contact ac la mater, ou une SF libérale, ou une sophrologue etc etc

bonne grossesse
[font=Comic Sans MS]Elle 30 ans, Lui 36 ans, déjà papa de Eva (9ans) et Lola (7ans1/2).
En couple depuis 7 ans.
La famille s'est agrandie: Sacha est né le 24/10/2013.
  • 8 mois 7kg950, 73cm
[/font]
Lilijones
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 janv. 2014, 19:22
Contact :

Re: Complètement perdue..

Je vais à la mater la semaine prochaine; je vais enfin rencontrer mon nouveau gygy :) Je lui demanderai tout ça, à lui, ou aux sage-femmes.

On verra bien..

Je vais aussi essayer le yoga et la natation prenatale :)

D'ailleurs, qui a tester? vos avis??
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité