Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
guigui84800
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2009, 16:26
Contact :

Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour, je travaille dans le domaine de la santé et de la forme depuis quelques années et je souhaite depuis longtemps enseigner une discipline douce (gym douce, pilates...) pour femmes enceintes et jeunes mamans dans le Vaucluse.
Le problème est que je ne trouve pas de formations de ce type pour personnes travaillant hors médical.
Et il est hors de questions de dispenser ce genre de cours sans formation.

En connaissez-vous?

Ou connaissez-vous des enseignants de disciplines pré ou post-natales?

Merci

bouille1720
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:04
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour,

Je viens de lire votre message datant de juin dernier. Je me permets de vous contacter car je suis actuellement dans la même situation que vous. Je recherche une formation de gymnastique pré et post natale. Le domaine n'a pas l'air très développé, je ne trouve que très peu d'informations. Je voulais savoir si de votre côté vous aviez eu des réponses à vos recherches. Je souhaiterai développer mon activité dans ce domaine, je suis dans le 44.

Merci d'avance de votre réponse et j'espère à très bientôt.
guigui84800
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

bon, ben on est deux à chercher, ça fera deux fois plus de chances de trouver.
A voir, Bernadette de Gasquet, yoga post natal, j'ai fait une formation sur les abdos et c'est nickel.
Sinon, je vois pas pour l'instant.

Bonne recherche.
bouille1720
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:04
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonsoir

Je viens seulement de voir que vous m'aviez répondu! Désolé du retard, et merci pour votre réponse!

J'ai en effet acheté le livre du docteur De gasquet. Avez-vous entendu parlé du groupe Leadership? Vous dites avoir suivi une formation spécifique pour les abdominaux. Pourriez-vous m'indiquer l'organisme auquel vous vous êtes adressée?

Merci d'avance de votre réponse. A bientôt.
guigui84800
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour, la formation que j'ai suivie est indiquée sur le site de bernadette de Gasquet, "abdos, arrêtez le massacre". Très intéressant
bouille1720
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:04
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour,

Merci pour l'info. Je viens de me connecter sur le site et de les contacter pour une formation. A ce sujet, avez-vous pu vous faire financer cette formation ou l'avez-vous auto financée?
Sinon, de votre côté, avez-vous démarré votre activité dans le pré et post natal? Vous avez trouvé une clientèle? Actuellement enceinte et venant d'arriver dans la région nantaise, je réfléchis à un projet en tant qu'indépendante. Pour votre part, vous exercez sous quelle forme?

J'espère que je ne vous importune pas trop avec toutes ces questions. En pleine réflexion sur mon projet professionnel, je suis preneuse de toutes autres expériences personnelles!

Merci de votre intérêt. A bientôt.
guigui84800
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Je suis prof de fitness et coach. Je pratique en indépendant depuis quelques années, j'ai donc droit à des aides pour toutes formations que je suis.
Au sujet du cours pour femmes enceintes, impensable pour moi d'enseigner sans avoir été formé, trop dangereux et pas pro du tout.

C'est pour ça que je ne désespère pas d'en trouver une!
Bon courage, à bientôt
bouille1720
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:04
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour,

Je voulais vous faire part d'une formation de pilate pour femme enceinte que je vais certainement suivre. C'est la seule que j'ai trouvée pour l'instant. C'est le groupe Leaderfit qui la délivre. En avez-vous déjà entendu parlé?

A bientôt.
guigui84800
Messages : 6
Enregistré le : 01 juin 2009, 16:26
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Oui, je connais leader fit de nom et juste par des ecchos que j'ai pu avoir, mais je les trouve cher et surtout il faut passer le module de base pour pouvoir passer le module femme enceinte, et vu son prix... Mais je veux bien avoir ton avis quand tu l'auras fait.

Merci
A bientôt
bouille1720
Messages : 5
Enregistré le : 26 oct. 2009, 17:04
Contact :

Re: Cherche formation pour enseigner cours femmes enceintes

Bonjour,

J'ai suivi le we dernier les deux premiers jours de formation Gasquet. C'était vraiment très intéressant. Je me révise à faire la formation leader fit. Bernadette de Gasquet est sur le point de mettre en place pour les professionnels du sport, une formation pré et post natale. je voulais de communiquer l'info.
Bonne continuation.
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité