AVAC ?!?! (Accouchement Naturel après Césarienne)

Les cours de préparation : sophrologie, yoga, sages-femmes /les adresses…
Répondre
Sandy_Lee
Messages : 1
Enregistré le : 19 oct. 2012, 22:37
Contact :

AVAC ?!?! (Accouchement Naturel après Césarienne)

Bonjour, je suis nouvelle parmis vous... Je suis mère d'un petit garçon de 2 ans et je suis présentement enceinte de 34 semaines d'une petite fille. :fleur:
Je vous explique, pour ma première grossesse, j'ai eu une césarienne car il était en siège. Donc pour cette grossesse ci je tente l'AVAC (Accouchement Naturel après Césarienne) Mon Doc, m'a dit quand cas de "Non travail" j'aurais une césarienne à 41 semaines de grossesse, elle ne veut pas me provoquer, elle dis que si le travail commence seul, elle peut m'aider à continuer la progression mais une provocation du travail pourrait être dangereux pour la cicatrice sur mon utérus, je dois toutefois avouer que j'aimerais beaucoup réussir l'AVAC pour ma dernière grossesse.
J'ai entendue parler de Tisane de Feuille de Framboisier et d'huile d'onagre! Certaines disent que c'est risqué pour l'AVAC... J'aimerais savoir si pour vous l'AVAC à réussit et qu'est-ce que je pourrais prendre pour aider à déclencher! Merciii!!

cil77
Top fraise
Top fraise
Messages : 517
Enregistré le : 28 nov. 2010, 11:52
Contact :

Re: AVAC ?!?! (Accouchement Naturel après Césarienne)

Slt c'est vrai que parfois les gyneco ne sont pas chaud pour un déclenchement sur un utérus cicatriciel mais moi j'ai été declanché a j moins 3 avec perf d'ocytocine mes enfants n'ont que 21 mois d'écart ils ne le font pas sur un col long et ferme mais moi mon col était ouvert à 2 et souple mon accouchement c'est super bien passe aucune douleur vive la péri qui fonctionne car c'est pas toujours le cas je te souhaite de pouvoir accouché par voie basse c'est une expérience vraiment unique
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: AVAC ?!?! (Accouchement Naturel après Césarienne)

Pour l'AVAC, je peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de césa. Mais perso, voulant éviter un déclenchement pour BB2, j'ai pris homéo et tisane de feuilles de framboisier. Ca ne déclenche pas mais ça prépare ton col et du coup j'avais un col hyper favorable 3 semaines avant ma dpa. J'ai pu attendre sereinement que ça parte tout seul et j'ai accouché avec deux semaines d'avance. Je ne sais pas pourquoi l'homéo et la tisane seraient déconseillés vu que ça ne déclenche pas mais je suis pas une professionnelle de la médecine donc tu devrais aller voir un homéopathe! Lui te dira clairement si tu peux ou pas et te donneras la posologie. Je peux te dire ce que j'ai pris mais si c'est pas conseillé pour toi, il faudrait peut être l'avis d'un professionnel... En tout cas, je te souhaite sincèrement de réussir cet AVAC!!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:

:bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « la préparation à l'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités