retomber enceinte après une césarienne

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cutie
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2013, 03:46
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

bonjour a tous...jaimerais partager une petite histoire a moi avec vous car des fois sa fais du bien de en parler!!! bon jai eu une cesarienne en 2010 car mon bebe ne decendait pas apres 27 heures de travail...cest sur au debut ca etait difficle pcq je voulais vrmnt accoucher normal...mais bon sa passer et je me suis promis que sa serait mon premier et derniere cesarienne...je suis tomber enceinte 3 ans apres ...ma fille prevu pour septembre 2013 ...jai depasser 1 jour de terme et mon travail a duree 31 heures cette fois ci..jetais plus capable de la douleur et malheuresment jai eu une 2eme cesarienne...cest passer tres mal pour moi...jai ete vrmnt decue...cest sur que jaimerais avoir d autres enfants..mais pensez vous que je peux accoucher naturelle apres 2 cesariennes?

chouille341
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:52
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour cutie, moi aussi pour mon 1er jai eu une cesarienne non prevue car bb tro gros (4kg210) et donc grosse tete :wink: , jai eu beaucoup de mal a accepter,c'etait il ya 2 ans et demi, la je suis encenite de 2 mois et demi et je me pose aussi la question de savoir si je pourrais accouché normalement, apparement oui a ce que jai lu.... :croisedoigts:
Manon est née le 22 juillet a 9h45 beau bébé de 4kg070 et 51 cm <3

1 mois : 4kg5 56cm
2 mois: 5kg6 57.5cm
cutie
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2013, 03:46
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

aww oui apres 1 cesarienne bien sur tu peux accoucher normale si tout se passe bien..
maria59
Top fraise
Top fraise
Messages : 677
Enregistré le : 14 avr. 2011, 14:09
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Je confirme voie basse pour bb 2 juste parfait :-)
Bébé n°1 (désirer 6 mois d'essaie): Test +++ le 02/02/12, fécondation le 15/01/12, Eléana née le 02/09/2012
Bébé n°2 (surprise retour de couche) : Test +++ le 31/12/12, fécondation le 16/12/12, Bruno né le 30/08/2013
Bébé n°3 (désirer 1 mois d'essaie): Test +++ le 15/09/14, fécondation le 01/09/14
doudou19230
Messages : 4
Enregistré le : 12 oct. 2013, 10:11
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour les filles je vous fais de mon experience bb1 né en Oct 2008 par césar en urgence pré eclampsie , enceinte de BB 2 a peine apres 3 mois apres la césarienne je précise grossesse sans aucuns probleme mais j ai eu eu droit e une autre césar car utérus pas cicatrisé puis ensuite BB 3 né en mars 2011 juste 18 mois apres la 2 ème césar. Et le je suis en essais BB 4 depuis " mois mais pour moi ca sera le dernier. :non:
bonne journée :coucou:
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

coucou
j'ai eu une petite fille par cesarienne le 29 aout 2013
je suis retomber enceinte au mois de decembre ( donc 3 mois apres ma cesarienne ) suite a un oublie de pillule
je ne penser pas pouvoir garder le bebe vue ma cesarienne recente j'ai prit rapidement rendez vous chez mon gyneco pour savoir si je pouvais la garder ou il ma rassurer en me disant que je pouvais garder le bebe que le risque de rupture uterine meme si ils exister etis quand meme plutot rare
mais il pense qu'il faudra surement une faire une cesarienne programme pour eviter que mon uterus souffre trop
pour le moment tout vas bien mon bebe sais implanter totalement a l'opposer de la cicatrice de cesarienne
je passe la premiere echo le 26 fevrier et je dois revoir le gyneco le 28 fevrier je verrais bien se qu'il en pense
passer une bonne soiree
Image
mamancaroline
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:42
Localisation : etats Unis
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour
je voulais juste rectifier 2 ou 3 petites choses au sujet des cesariennes des risques de ruptures etc etc

je suis une Doula aux Etats Unis, et je fais beaucoup d accouchement en Birth center ( maison de naissance)
Une premiere cesarienne ne signifie pas que vous aurez une seconde cesarienne
en realite ( je ne connais pas les chiffres en France) mais Aux Usa 62% des cesas n etaient pas necessaires

les histoires de gros bebes n'ont ni queue ni tete
la tete d un bebe est comme de la pate a modeler, et il va prendre la forme de votre pelvis.
quand j entends des gynecos qui veulent faire des cesas pour cause de gros bebes, ca me met en boule....
ici aux Usa je passe mon temps a donner des cours d accouchements et rassurer les femmes, en leur disant qu il faut faire confiance a son corp, il faut aussi savoir dire NON a son gyneco parfois.

la plupart des femmes suivient par des sages femmes, n auront ni cesas ni episios :non:
ici au birth center dans lequel je travaille le plus souvent( je travaille aussi en hospital et je vais egalement au bloc pour les cesas,
mais au birth center nous avons bcp de bebes portoricains qui present plus de 4kg 300 pour a peine 47 cm, et croyez le ou no ils passent, et sans peridural( c est le principe du birth center et de l accouchement dans l eau).

Je ne suis pas contre la cesarienne , je pense que c est une operation qui peut sauver la vie d un bebe ou de sa maman, mais que dans beaucoup des cas, elle est pratiquee sans raison.

si je tombais enceinte je n aurais pas le choix, et devrait avoir une cesarienne , car j ai eu un cancer du col, , suite a l ablation de ce dernier on m a place un cerclage abdominal ( permanent). donc l accouchement par voie basse est impossibl
dans des cas comme ca : il n y a pas d autres options
idem pour preeclampsia .

Avant de vous laisser ouvrir le ventre , demander conseil a un autre gynecologue, il ne fait pas oublier que le medecin se prend plus de sous, et que ca a un cote pratique pour lui.


quant aux ruptures uterines, elles sont tres tres rares.
Par contre ce qui est est moins rare c est d accoucher une femme par cesa et de devoir pratiquer une hystercetomie suite a un placenta praevia increta/percreta, le placenta et l uterus ne font plus qu un.
Et oui plus vous avez de cesas plus il y a de cicatrices,, et devinez ou aime s implanter le placenta??? dans la cicatrice bien sur!!!



donc pour faire court: oui il est possible d avoir 2 grossesses rapprochees après une premiere cesarienne, mais il est important de consulter un gyneco a l ecoute, et de tenter un accouchement par voie basse après cesarienne.
Il ne faudrait pas que la France en arrive au meme stade qu'aux Etats Unis
Pays ou les cesas sont a la mode :marre:
a survecu a un cancer du col
maman de 3 grands enfants
Je vis aux USA En Floride Image
chouille341
Super fraise
Super fraise
Messages : 1562
Enregistré le : 02 janv. 2014, 21:52
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour mamancaroline

deja merci pour tes explications.
pour ma part j'ai eu une cesarienne car le bb ne passait vraiment pas ce n'etait pas prevu , j'ai quand meme attendu 15h avant qu'ils se decident a la faire cette cesarienne!bien sur la j'attend le 2eme et je souhaiterais accoucher par voie basse après on verra....

par contre pour une eventuelle rupture effectivement je me renseigne car j'ai mal au niveau de ma cicatrice, je suis enceinte de 4 mois donc je ne suis pas au bout, je demanderais a mon gyneco ce qu'il en pense.

bonne journée.
Manon est née le 22 juillet a 9h45 beau bébé de 4kg070 et 51 cm <3

1 mois : 4kg5 56cm
2 mois: 5kg6 57.5cm
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

coucou merci de ses precison
moi aussi j'ai mal de temps , je suis en debut de 4 mois mais dans l'ensemble sa vas ,
Image
mamancaroline
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 26 févr. 2014, 18:42
Localisation : etats Unis
Contact :

Re: retomber enceinte après une césarienne

Bonjour Chouille
peux tu me donner des details de ton accouchement?
non pas pour revivre cette cesarienne mais pour comprendre, et eviter des complications pour un futur accouchement. :sage:
AS tu ete declenche?
a combien de cm as tu eu ta cesarienne?
es tu arrive a dilation complete et effacement du col
quelle etait la station du bebe?

si tu etais a 10 cm, as tu pousse?
si oui combien de temps?


( pas de jugement juste de l'entraide) :croisedoigts:
a survecu a un cancer du col
maman de 3 grands enfants
Je vis aux USA En Floride Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités