Mauvaise expérience

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
ganaelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 12 août 2012, 14:34
Contact :

Mauvaise expérience

Bonjour a toutes
J'ai accouché de mon petit ange en septembre par césarienne alors que ce n'était pas prévu.
Je vous raconte:
- au petit matin je perd les eaux (en fait pas totalement mais comme c'était mon premier je ne le savais pas)
- on part a la mater tous contents de savoir que c'est le grand jour
- la sage femme m'ausculte et me dit que je reste, elle m'installe (dans une chambre double alors que j'avais demandé une particulière mais bref)
- on met une perf d'hormones pour enclencher les contractions
- les heures passent ponctuées de touchers vaginaux
- comme le col ne s'ouvre pas on me "conseille très fortement" de mettre en place la péri parce que ca aide le col à s'ouvrir (mais ca j'en doute très fortement)
- je dors donc quelques heures dans la salle de naissance tandis que mon chéri dors dans mon lit de la chambre
- on me reveille vers 3h du mat pour me demander si je souhaite retourner en chambre, ce que je refuse en pensant à mon homme qui dort dans mon lit puisque les sages femmes n'avaient de lit d'appoint et n'ont pas voulu qu'il dorme dans le lit vide à coté du mien sous pretexte qu'en cas de nouvelle arrivée elle ne souhaitait pas refaire le lit (notez que j'avais choisi cette mater car elle proposait des lits d'appoints entre autres)
- donc reveil en douleur le matin, on m'ausculte et là on s'apercoit que la poche des eaux n'est pas totalement rompue!
- donc on la perce comme il faut
- plus tard nouvelle auscultation, on me dit qu'il faut envisager la cesarienne (après 30h de travail)
- au final après une énième consultation on m'annonce qu'un oedeme s'est formé et que la césarienne est obligatoire
- 15h01 rencontre avec mon ange (sans son papa qui n'a pas été admis en salle)
Je précise tout de meme un point positif: la plupart des sages femmes étaient très gentilles (sauf une en fait qui était exécrable) et ont pris 3 photos à la sortie de bb de mon ventre dans la salle d'op.
Je reste persuadée que si elles avaient vu que la poche était mal percée je n'aurais pas eu l'oeudeme et j'aurai pu accoucher par voie basse puisque la grossesse s'était très bien passée...
Avez-vous eu une expérience similaire?
Pensez-vous que je doive m'attendre à une césa pour le prochain? Ma gygy me dit que si le col s'est pas ouvert une fois ca s'ouvrira jamais... J'ai décidé de changer de gygy...

Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: Mauvaise expérience

Hello,

Pour mon premier j'ai eu une césarienne car sa tête n'appuyait pas sur le col donc le travail ne se mettait pas en route...
Cette année, j'ai accouché d'une petite fille par VB alors c'est possible de tenter un accouchement VB après une césa! Je sais juste qu'il faut éviter une grossesse rapprochée car ça reste un utérus cicatriciel et il faut le temps que tout soit ok!
Ce qui me fait réagir à ton post, c'est que j'ai vécu la mm chose que toi pour ma seconde grossesse! J'ai percé la poche chez moi, enfin je pensais avoir percé! A la mat, on m'a confirmé que la poche était percée mais 3h plus tard, j'ai eu une contraction horrible et là j'ai vraiment percé la poche...j'ai vu la différence!! Comme mon travail n'avançait pas, on m'a aussi conseillé la péri et certaines positions...3h plus tard Naïs naissait...
Chaque cas est différent... Je te souhaite de pouvoir vivre un accouchement VB :)
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: Mauvaise expérience

coucou je voulais réagir par rapport a ton post, peut etre que ta césarienne c'est mal passé mais si jamais tu devais en ravoir une autre elle peut etre tout a fait différente, piour ma part j'ai eu ma première par césarienne elle était en siège ils m'ont fait trainer jusqu'a terme pour me dire ce jour la qu'ils avait un trou dans leur planning pour me faire ma césa 4 jrs plus tard, ma puce est arrivé en souffrance foetale ca été un choque pour moi !!! l'équipe n'était pas cool du tout pas d'explications, rien !!! en gros démerde toi !!! et pour la deuxième j'ai décidé de changer de maternité et de gynéco !!! j'ai demandé a accouché par VB j'y tenais beaucoup ils m'ont répondu que si c'était possible on le ferai, mais pas de chance ma deuxième puce était encore en siège donc césa programmé 10 jrs avant le terme on a meme pu choisir sa date de naissance, l'équipe a été très sympa j'ai eu le droit a de la musique au bloc opératoire, j'ai fait du peau à peau 10 bonnes minutes avec ma puce au bloc, et en salle de réveil on m'a mis la musique d'Adèle vu que j'ai appelé ma puce comme ca donc très bon souvenir de ma deuxième césarienne !!! J'ai meme dit à l'équipe médicale que c'était une césarienne de REVE !!! mdr :tropdrole:

Donc ne tkt pas chaque accouchement est différent et ce n'est pas parce que tu as eu une césarienne que tu auras forcement une deuxième, je te souhaite de vivre un accouchement voie basse :-D
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
ganaelle
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 12 août 2012, 14:34
Contact :

Re: Mauvaise expérience

Coucou!
Je vous remercie pour vos posts ça redonné confiance. Ce n'est pas tant la ces à qui s'est mal passée car finalement ça a été très rapide une fois au bloc, ils ont été gentils ils m'ont laissé le petit au moins 10 minutes j'ai pu donner la tetee de bienvenue même si j'étais dans les vap et ma cicatrice ne se voit quasiment plus. Ce que je regrette fortement c'est le fait qu'ils n'aient pas détecté que la poche des eaux n'était pas bien rompue, que l'accueil ne correspondait pas du tout a ce que nous attendions... javais choisi une clinique en pensant que je serai mieux surveillee que dans un hopital mais jai ete tres decue... en plus la gygy qui me suivait pendant ma grossesse etait elle aussi enceinte et donc ne ma pas suivie a l'accouchement...
Ce mauvais suivi ma laisse un goût amer....
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Mauvaise expérience

A mon avis, ton accouchement se serait mieux passé si on t'avait laissée tranquille... Mais non, on t'a mise allongée sur un lit, ce qui n'aide pas du tout bébé à descendre et n'aide pas du tout le col à s'ouvrir. On t'a directement mise sous perfusion d'ocytocine, au lieu d'attendre tranquillement que le travail commence de lui-même. On t'as mise sous péri, qui a comme effet secondaire de ralentir le travail. Et après avoir foutu le bordel pendant 30h, on t'annonce que tu dois avoir une césarienne d'urgence. Ca m'énerve des histoires pareilles :rougedecolere:

On devait te donner 24 à 48h pour que le travail se déclenche spontanément, quitte à te mettre sous antibiotiques. On devait te dire de bouger, marcher, faire des mouvements avec ton bassin, prendre un bain chaud, et non t'allonger sur un lit. On devait être patient, t'encourager, te rassurer, veiller à ce que ton homme puisse rester avec toi pour que tu te sentes en confiance. Une femme qui se sent en sécurité accouche plus facilement qu'une autre.

Si tu veux éviter que ça ne se reproduise, renseignes toi sur ce qu'est un accouchement physiologique, afin de pouvoir faire tes propres choix. Accepte le fait que le personnel médical est mal formé et est buté sur des protocoles et des prises en charges médicales, et non sur le physiologique. Mais je te rassure, un second accouchement est en général plus facile qu'un premier :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité