Expériences rassurantes de césarienne programmée???????????

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Voilà,
je finis mon 5°mois de grossesse et je sais depuis le 2° mois que j'aurai une césarienne programmée , je souffre d'une névralgie profonde du petit bassin, pas d'accouchement VB possible sans risque d'aggraver ma pathologie. J'ai déjà accouché il y a 10 ans par VB et j'ai récupéré très vite , 2h après j'étais debout.
Là, je lis tous les témoignages de césa et ça me terrifie. La douleur , l'impossibilité de se lever 24h , l'état catastrophique du ventre qui reste gonflé pendant des mois , la cicatrice , les soins à domicile , tout ça me terrifie vraiment. Je suis quelqu'un de très indépendant. Ne pas pouvoir me lever et m'occuper de mon fils est juste inenvisageable pour moi, ne pas pouvoir l'allaiter à la demande , devoir faire appel à quelqu'un , accepter les soins à domicile(ça s'est impossible, j'irai au cabinet médical ) , tout ça est en train de me pourrir la vie , j'e fais des cauchemars. J'ai des douleurs permanentes avec des crises plus importantes à cause de ma pathologie , je ne peux pas me coucher sur le dos sans augmenter les douleurs et là, il faudrait que je reste couchée 24h , c'est juste impossible. Même après ma célioscopie , j'étais debout très vite pour gérer la douleur.
J'ai vraiment besoin de témoignage positif ou rassurant parce que là, ça ne va pas bien du tout.
Merci .

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Bonjour à toi!
Voici mes (très bonnes) expériences de césarienne.
en urgence pour mon aînée,programmée pour la seconde , et troisième prévue pour fin avril.
Pour les deux, hormis le fait que la première était en urgence, ca s'est aussi bien passé.
Donc pour ma part, ils retirent la sonde urinaire avant le retour en chambre, donc dans les 2h, et après on se lève quand on le sent.
Je me suis levée les deux fois peut être une bonne heure après mon retour en chambre, donc environ 3 ou 4h après la césarienne.
Ca tire un peu bien sur hein, mais rien d'ingérerable, et chaque lever est plus facile que le précédent.
Je n'ai pas eu besoin d'aide pour m'occuper de mes puces, je les ai laissées qqs heures en nursery la première nuit pour me reposer un peu, mais pas parce que je ne pouvais pas me lever. J'ai juste laissé la puer faire le premier bain avec moi à côté car rester aussi longtemps debout était un peu dur quand même, mais j'étais juste sur une chaise avec elles.
Je suis sortie le matin du 4ème jour pour les deux, j'aurai pu sortir le 3ème jour pour ma deuxième, mais rien n'est organisé pour le passage d'une sage femme à la maison, donc je suis restée une journée de plus. Cette fois je compte bien m'organiser et rentrer chez moi à j3.
Aucun soin à faire une fois rentrée chez moi, hormis retrait des agraphes pour la première, c'est fait en 5 min dans un cabinet d'infirmières. Pour la deuxième, sutures internes en fil resorbable, donc même pas besoin.
on habitait au 3ème sans ascenseur, le jour de notre retour je sortais faire une petite promenade de 10 min avec mon chien, et tous les jours suivant avec bb.
Pour moi le seul moment vraiment désagréable c'est le passage en salle de réveil, avant de retrouver les sensations dans les jambes, car c'est vraiment spécial de se sentir paralysée. Mais du coup je lutte pour arriver au bouger, et ça va plus vite.
Et la première nuit car ils me laissent la perfusion et c'est gênant pour bouger, mais sinon vraiment, souffrir et rester clouée au lit n'est pas une fatalité ( bien prendre les antalgiques régulièrement comme prescrit pendant le séjour au la mater, même la nuit, quitte à mettre un réveil pour ne pas dépasser l'heure, car si la douleur s'installe après c'est plus dur pour qu'elle recule. Pour la sortie, il ne me restait que du doliprane, que je ne prenais que quand ca tirait, souvent en fin de journée.)
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Darjeeling57
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 08 juin 2016, 14:24
Contact :

Merci pour ton expérience qui me fait beaucoup de bien. J'entends tellement de choses négatives (douleur , suites , incapacité à s'occuper de son bébé...).
Bonne continuation!
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

bonsoir,
j ai eu 3 césariennes
pour celle de 20 et 26 ans je me suis occupes moi meme de mes fils et des le 2 eme jour tu peux te relver et t occuper de toi en faisant bien attention
pour le troisieme 28 ans j ai eu tres mal et tombe sur une beau de sage femme qui m a donne un doliprane alors que j etais opere -12h, ma perf avait saute et elle voulait pas se faire ..., donc cette nuit la je n ai pas pu m occuper de mon fils c était horrible la douleur, mais des le 2 eme jour ca allait mieux.
Dis toi juste que la douleur qui peu etre forte diminue enormement de jour en jour.
voila pour mon experience
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité