Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Coucou :fraisinaute:

Ont sais déjà parler sur le forum des juinettes 2014 j'ai comme toi eu une césarienne en juin mais la mienne était programmée ( bébé en siège )
j'ai mal vécu aussi la césarienne surtout le séjour à la mater j'ai piquer une crise pour prendre une douche je suis rester coucher avec interdiction de
me lever du 13/06 au 15/06 quand je me suis lever pour enfin faire ma toilette je me suis senti plus légère :-D La douleur du à la cicatrice ma bien fait souffrir même si j'étais perfuser à chaque fois que je tousser la douleur m'en faisais pleurer :-( :jepleure: j'étais enrhumée en rentrant la veille de ma césarienne sa n'a rien arranger :???:

Sa à était très dur mentalement et physiquement pour moi pourtant j'ai vécu ma 1ére grossesse sans aucun soucis malgré un accouchement voie basse difficile des contractions qui devenais de plus en plus fortes j'ai fini par avoir une épisio je penser que ma deuxième grossesse aller me réconcilier avec la maternité ba encore rapper ( diabète gesta, manque de fer, les piqûres 6 fois par jrs pour contrôler mon taux de glycémie ) pour finir en césarienne vue que mon fils était en siège :etonnant:

La césarienne ma laisser un goût amer sa ma refroidi à savoir si j'en n'aurais un 3éme ou pas ?! Seul l'avenir le dire ...

A l'heure actuel je savoure et je profite d'avoir mes deux loulous
et de les voir grandir c'est tout ce qui compte pour moi :coeuramour: :coeur1:

Après chaque grossesse est différente :wink:
Si avoir un 2éme peut t'aider à surmonter l'épreuve de la césa je te le souhaite de tout coeur :croisedoigts: :bisou:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Coucou

On s'est déjà croisé par ci par la :wink:
Alors chaque accouchement est différent, première grossesse, pas de soucis, bcp de kg perdu au début bon bah les nausées quoi ! en juin tout va bien je vais à mon rdv et la on me dit MAP, restée couchée le plus possible... la cata l'horreur même j'étais dégoutée de pas profiter de ma grossesse surtout que tout ça pr... un déclenchement !!! et la une horreur aussi, 26h de travail, lgtps avant d'avoir la péri, tout ça pr finir en forceps épisio et hémorragie de la délivrance dc le gynéco est allé chercher le placenta dc m'a prolongé l'épisio ds le vagin bref 17 points suites de couches horribles, traumatisée...

Et voilà que 2 ans après j'ai remis ça :tropdrole: enfin j'ai accouché 2 ans après, j'appréhendais énormément, j'ai refais tous les cours de prépa, la sf m'a suivis de pret m'a apprit à pousser... mais manque de peau pr moi de nouveau map en juin (le même terme que ma première) sauf que la j'ai senti que ça allait dc j'ai quand même profiter, j'étais bien avec mon petit bidon :tropdrole:
Le travail à commencé à 19h contractions toutes les 5 min puis à 21h toutes les 3 min, arrivé col à 4cm à la mat, j'ai demandé la péri à 23h manque de peau aussi plus de place dc j'ai attendu 2h30 du mat j'étais à 7cm dc j'ai douillé et j'ai hurlé autant que j'ai pu :tropdrole: (je pense que les mamans à côté rigolaient pas elles lol
La petite a eu la bonne idée de se tourner pdt le travail et dc elle regardait en haut au lieu du bas grrr elle descendait pas ds le bassin, la sf a réussi à la tourner (au top la fille :-D ) à 6h, à 6h30 je l'appelle en disant euh ça pousse la et oui la tête est la elle me dit lol dc à 6h35 je pousse, 6h40 elle est sur moi ! toute la douleur d'avant oublié direct, 4 petits points que j'ai jms senti, à 9h j'étais ds ma chbre, à 11h je me douchais et me maquillait :tropdrole:
Le problème c'est que j'ai envie de recommencer maintenant :tropdrole: mais pas chéri ! l'avantage je reste sur une bonne chose et ça m'a vraiment réconcillié avec la grossesse et l'accouchement !
Par contre je crois qu'avec une césar faut attendre un peu renseigne toi !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
PetiiteGraiine
Fraise active
Fraise active
Messages : 105
Enregistré le : 09 août 2013, 23:25
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

cam à raison la SF ma dit que si je voulais d'autres enfants fallait
attendre 1 An pour que la cicatrise soit complètement refermer ça fait bientôt 4 mois que j'ai eu ma césa est vue que ça ma pas mal refroidi
j'ai vraiment pas l'intention de remettre le couvert maintenant :lol:
[align=center]1er Loulou : :cigogne: née le 24 Février 2011 " Févriette 2011 " : 3kg500 / 52 cm[/align][align=center]2e Loulou : :cigogne: née le 13 Juin 2014 " Juinette 2014 " : 3kg425 / 50 cm[/align]

" Essais BB3 en 2017 : Rêve de Rose :coeur1: :beberose: J'aimerais tellement une fille :cigonerose: "
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Bonjour

pour le délais tout dépend des gynécos... 6mois, 1 an ça dépend. Moi on m'a dit 1 an pour sérieusement limiter la rupture utérine. Mais que plus on attendait mieux c'était.
Bref on verra bien moi je me suis sentie prête et je prépare mon accouchement par voie basse (même si je n'ai pas encore le feu vert de l'équipe). ça sera un accouchement 2 ans et 3 mois plus tard.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Pour ma part j'ai eu un césarienne que j'ai très bien vécu, suite à un travail très long et très douloureux. On m'a recommandé d'attendre 1 an avant de retomber enceinte, justement à cause des risques de ruptures utérines.

En d'autres circonstances, tu prévoyais avoir deux bébés en temps rapproché ?
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Envie soudaine d'un autre bébé après césa

Et tu ne prends aucun moyen de contraception ?
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité