Comment avez-vous vécu votre césa ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou:
merci les filles :bisou:
mon mari me r'emmène lundi au service gynéco de la mater je ne vais pas échapper aux sutures ça ne se refermera pas tout seul.l'infirmière ce matin m'a dit que je vais surement avoir des mèches :???:
le seul avantage c'est que mon fils dit à mon mari papa fais ça maman elle a pas le droit avec sa cicatrice :lol: je rigole mais c'est hyper frustrant de devoir se ménager alors que j'ai envie de bouger :zen:

jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou: miss !
pour les mèches ça me rassure meme si j'aime pas l'idée qu'on aille trifouiller ma cicatrice :???:
vu comme c'est ouvert ça ne se refermera pas sans des sutures elle est ouverte à droite sur 4 bon centimètres de long voir un peu plus.
et j'ai peur de me cogner dessus à une quart de meuble ou me prendre un coup qui pourrait agraver la chose.

ton chéri à raison meme si je comprend ce que tu ressent.
tu arrives à t'occupper de ton fils sans trop de difficultés?
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou: Camouchka

petite nvelle de ma ciatrice et du coup on y a pas touché vu qu'une croute s'est formé donc on tente de nouveau une cicatrisation naturelle en esperant que ça fonctionne.
physiquement c'est vilain et meme si c'est pas encore terrible j'éspère bien que ça va évoluer ds le bon sens.

ça ne doit pas etre facile de ne pas etre libre de ses mouvements avec bébé :-( j'éspère que tu vas vite retrouver ta mobilité pour t'occupper de kassim :croisedoigts:
j'ai répondue à ton MP :bisou:
Avatar du membre
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8301
Enregistré le : 02 mai 2012, 15:20
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Bonjour les filles,

J'ai également accouché par césarienne le 06/05 à 3h07...

A J+2 visite de contrôle, monito plat, col à 1 doigt tout juste!!!!
A l'écho, le liquide amniotique a un peu diminué, donc on me garde pour un déclenchement :-(
Mise en place du propess vers 20h30, très vite de grosse contraction, alors que je ne connaissais absolument pas cette sensation :???:
Au bout de 2h, col toujours à 1 doigt.
2h encore après, rien a bougé, mais moi j'ai trop mal ! La SF fait la demande de pose de péri vers 1h30 !
Puis les choses s'emballent, le coeur de mon crapaud chute :-(
L'équipe SF, gygy et anesthésiste rentre en trombe dans la salle de travail !
Ils nous expliquent, qu'il va peut être falloir faire un césa, car bb est en souffrance et que le trvail n'a pas avancé alors que je suis "déclenchée depuis 6h" !
vers 2h30 on "nous" prépare pour la césa, papa s'habille pendant qu'on m'installe au bloc.

L'annonce de la césa a été un choc, mais le fait que papa soit la avec nous, ça nous a aidé à surmonté ça ensemble, on a gardé bébé avec nous 5 minutes juste après son arrivée puis papa est partit avec la SF, pour la pesée, les premiers soins et le peau à peau, pendant qu'on s'occupait de mois, à peine 1/2 heure après j'étais de retour dans la salle de travail ou nous étions avant la césa, et j'ai fait la tétée de bienvenue.

Malgré la déception et la peur, ça reste un merveilleux moment.

Et je croise les doigts pour que mon corps se mette au travail lors de la venue au monde de bb2...
Avatar du membre
delphine5586
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8301
Enregistré le : 02 mai 2012, 15:20
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camouchka a écrit :Delphine je n'avais pas vu ton message...
J'espere de tout coeur que ton corps te permettra d'accoucher par voie basse!
J'espère aussi ma belle :bisou:
jactoun
Messages : 2
Enregistré le : 27 janv. 2016, 15:05
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

coucou,
Pour ma part, j'ai 2 beaux garçons nés par casa :
- 1er en urgence durant le travail car en bradycardie sévère,
- le 2nd car 0 contractions à J+1 semaine et pas de déclenchement possible sur utérus cicatriciel.
Donc pour ce qui est du vécu de la césa, j'ai été DECUE et vraiment attristée d'avoir la 1ère, j'avais eu une grossesse super bien, en form jusqu'au bout et me suis préparée physiquement en gardant une activité physique normale. en + comme faite en urgence, le petit moment où on voit tout le monde se speeder autour de soi c'est pas terrible. J'ai pris sur moi pour ne pas paniquer, mais franchement, je pense que j'étais à 2 doigts de craquer !
Pour la 2ème casa, j'ai gardé espoir jusqu'au bout d'un accouchement naturel çar comme toi, la césa c'est vraiment ma hantise, mais rien n'y a fait donc bb est né avec une césa "programmée" 2j avant. Résultats, les 2 jours ^récédant la césarienne, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Puis je me suis résolue la veille à la mat', de cesser d'être malheureuse vu que c'est quand même une naissance et mon bb méritait malgré tout de me sentir heureuse...
La je suis enceinte du 3ème qui naitra par césarienne (à moins d'un miracle) mais cette fois, je le sais dès le départ, donc je vais pas avoir ma déprime de déception.

Pour ce qui est de l'acte en lui-même effectivement c'est rapide, tu as ton bb dans la foulée, tu peux allaiter dans la foulée aussi, rien de grave MAIS à toutes qui me disent "tu vas accoucher sans douleur, t'as de la chance" je réponds : NON la césarienne n'est pas INDOLORE :
- 1) pendant l'acte, tu a les sensations (en anesthésie locale) et ces sensations où on te remonte le bb qui était engagé dans le bassin puis on appuie pour le faire sortir c'est cette indolore Dieu merci, mais ce n'est pas agréable.
- 2) les suites, notamment pour ma 2ème césarienne, ont été un peu douloureuses quand même, notamment, j'ai pas pu me faire de belle balade avant au moins 10j, ça me faisait mal (et je ne suis pas du genre à me laisser abattre).

Voilà, maintenant, la césarienne si on te la fait c'est qu'en principe il n'y a pas le choix et c'est mieux que de perdre bb donc faut s'y résoudre. Je ne connait pas l'accouchement naturel et je connais aussi plein de femmes qui s'en plaignent, donc je crois qu'une naissance reste un moment intense, tant au niveau des émotions qu'au niveau physique, donc c'est la vie !
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Ma premiere cesarienne j avais 20 ans, cesa en urgences apres 12h de travail, pas de contact avec le bebe a la naissance, j etais degoutee
pour le 2 eme j avais 26 ans j ai demande a l'avoir a la naissance qu on ne me fasse pas la meme chose, malheureusement accouchement 3 semaines et demie avant il est parti en neonatalogie pour l aider a respirer
le 3 eme j avais 28 ans, on me l a depose cette fois ci mais sensation desagreable j avais l impression d etouffer et lorsqu enfin ca s est calme on me l a mis au sein c était magique et la on me dit vous allez en salle de reveil de l hôpital, on a donne le petit au papa et je l ai revu 4h apres donc les accouchements baby-boom j ai juste le droit de le voir a la tele :(
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités