Comment avez-vous vécu votre césa ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

bonjour Camouchka !

je me permet de répondre à ton post.

je fais partie de ces mamans césarisées je n'ais pas connue la VB pour mon grand j'ai eu une césarienne en urgences pour souffrance foetale j'ai commencé le travail naturellement j'ai connue les contraction la salle de naissance pour finir au bloc avec un petit bb qui s'etait une circulaire du cordon...j'ai été frustré mais je n'ai pas mal vécue l'acte en lui meme c'etait surtout de la frustration de finir mon accouchement en césarienne et devoir attendre 2h pour voir mon bb ça j'ai eu du mal.
j'ai meme tané les SF pour remonter plus vite j'ai reussi à grapiller quelques minutes sur les 2h00 prévue ct déja ça de pris :lol:
l'après cesar je l'ai bien vécue meme si j'avoue que voir mon fils quelques secondes je me suis demandé si c'etait bien réel le fait qu'il soit sorti de mon bidon !
je n'ais gardé que les bons souvenirs pour moi l'essentiel c'etait que mon titi aille bien le reste etait secondaire.

je suis de nouveau maman depuis le 16/06/14 et cette fois ci c'etait une cesarienne programmée.
mon mari et moi sommes commerçant oui je sais y'a rien de magique dans tout ça seulement voilà je ne voulais pas que mon homme rate ce moment que nous atendions depuis tellement longtemps que pour nous la meilleure option c'etait de programmé cette journée pour en profiter le plus possible.

on etait organisé pour cette journée pret à profiter de notre puce et son grand frère allait venir toute l'après midi pour voir sa petite soeur.
lundi me voilà partie pour le bloc dans une ambiance vraiment top m'a préparé tout s'est fait dans la bonne humeur mon mari etait à mes coté il me tenait la main :-D
on etait pas stréssé juste impatient de découvrir notre bb <3
quand on l'a entendu pleurer c'etait juste magique je me suis sentie maman de suite meme si ce n'etait pas un accouchement par VB c'etait bien mon bb j'ai réalisé de suite on etait totalement chamboulé et émue de voir notre poupée...
papa est parti avec sa fille faire les soins le temps qu'on s'occuppe de moi il y'avait une grande vitre et je pouvais voir mon mari faire du peau à peau avec notre fille j'ai des photos des vidéos sublimes j'étais juste à coté je pouvais entendre la puce pleurer.

mes soins on dut durer 20 mn à tout casser et ensuite on m'a emmené en salle de réveil 5 mn après bébé était sur ma poitrine j'ai put lui donner son 1er biberon profiter un peu d'elle oui seulement un peu puisque après pour moi les choses se sont gatés...c'est l'après que je ne digère toujours pas...

j'ai très bien vécue cette césarienne j'étais sereine,mais je comprends très bien ton point de vue et ce que tu peux ressentir quand ton souhait le plus profond est l'accouchement par VB.
c'est un travail à faire sur soi quand on doit faire une croix sur un projet qui te tien tellement à coeur...
mis à part et au delà de l'acte chirurgicale il se passe des choses magiques différentes d'une VB mais ça reste le moment ou tu vas rencontrer ton petit amour.
pour ta prochaine grossesse la césarienne est programmé uniquement à cause de ta fistule?
quest-ce que tu risque si tu accouches par VB?
désolé si tu l'as déja dit je n'ais pas remonté tous les post.
Modifié en dernier par jenni3fc le 26 juin 2014, 12:58, modifié 2 fois.

Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

OhMonBidon a écrit :Oui mais elle a clairement dit qu'elle n'acceptait pas la césarienne de toute façon.
Tous les témoignages de mamans cesarisees n'ont servi a rien ici, puisque de toute façon Camille n'est pas prête a accepter une césarienne, le débat est clairement stérile.
Je pense que certaines ne peuvent pas comprendre la réaction d'autres parce qu'il faut avoir eu un bebe en détresse ou avoir été une maman affectée au moment de l'accouchement ou cesarisee.

Et puis blâmer celles qui préfèrent la césarienne je trouve ça un peu dégueulasse, comme on s'en prend plein la gueule quand on allaite pas, ou quand on porte pas son bebe.
Apres tout on fait ce qu'on veut il s'agit de notre corps et de notre enfant, raz le bol des "c'est pas naturel", on est en 2014, la science et la technologie ont fait des progrès depuis le siècle dernier.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun fait ce qu'il veut, je l'ai dit plus haut, on voit toutes differement les choses, mais on cherche toute le meilleur pour nos bébé, donc on est toutes des supers mamans, rien que pour ça.
Mais de toute manière, je penses que Camile n'acceptera jamais cette césarienne meme si elle devra y passer. Car ce qui lui dérange, c'est qu'elle n'a meme pas le droit de tenter une VB !!!!!! C'est direct césarienne ! Elle regrette juste la magie, et saura que toutes ces émotions et cette magie qu'elle à connu pour Kassim, elle ne le vivra plus ! Car là, c'est totalement différent (oui meme si chaque accouchement est différent, c'est encore différent VB et césa, on le vie vraiment pas de la meme manière je penses)
Ensuite, le débat est stérile dans le sens qu'on ne pourra pas lui faire changer d'avis, mais je crois quand meme que ces témoignages ont été utile. Car on garde toujours les choses dans un coin de nos tete ! Et quand BB2 sera là, peut etre qu'à ce moment là, elle essayera de travailler sur sa deception, et là, surement, elle repensera à tous ces témoignages ...

Jenni: Ton récit est super, j'espère que ça pourra l'aider à accepter cette futur naissance totalement différente !

Allez les filles, je penses vraiment et sincerement qu'elle n'a pas voulu vous blesser, comme vous, vous n'avez pas non plus voulu la blesser ! Les choses se sont enveunimé betement :) On est toutes la pour se soutenir, et s'aider, meme si parfois les avis divergent :)
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

C'est sur que lu derrière un écran c'est différent mais elle a dit des choses dures qd même ! Elle en a reçu aussi je dis pas hein !! Jms je me serai permise de dire qu'elle ne doit pas avoir d'autres enfants !
Elle dit ne pas faire un baby blues mais j'ai aussi un doute elle a accouché il y a peu de tps tt est chamboulé ds sa tête faut qu'elle se laisse du tps !
Elle pleure pcqu elle ne veut pas de césar ça peut se comprendre mais après si c'est ça ou pas d'autres bébés il y aura un choix a faire !

Perso j'ai eu un traitement pr dormir pdt 1 an pcq je revivais mon accouchement vb et la je suis sous homéopathie et je flippe comme une dingue de recommencer depuis que je sais que je suis enceinte je vais tenter de nouveau la vb mais si ça commence a faire comme la première fois et qu'on me propose une césar je dis oui direct et je pense que chéri sera ok il aurait même préféré de suite je pense mais je vais essayer ! En tt cas je le vivrai moins comme un échec que de repousser mon bébé comme je l'ai fais !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Je penses comme toi, elle a besoin de temps pour encaisser
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou: Camouchka
oui on s'est déjà répondue :wink:
dans ton message j'ai bien compris que tu ne parlais que de césarienne de convenance je ne suis pas la seule je pense a l'avoir compris.
après comme tu le dis c'est TON AVIS ton ressenti.
je pense qu'il te faut du temps pour que ça fasse son petit bonhomme de chemin mais au final meme si pour toi la césarienne sera un moment très frustrant que tu vivras comme un échec...j'éspère qu'au final certains témoignages t'aideront à aborder ce jour un peu plus "sereinement" :bisou:
ce que je trouve incorrecte c'est de se permettre de dire à une femme que l'on ne connait meme pas de ne plus faire d'enfant je trouve ça :quoi: sous pretexte qu'elle n'accepte pas cette cesar d'office !

Camouchka si un jour tu en ressent le besoin il y'a de très bon professionnel "psy" notament maternité qui peuvent t'aider à mettre des mots sur ton mal etre il n'ya aucunes honte à faire la démarche.

moi je l'ai vue 2 fois à la maternité ça m,a fait du bien mais tout comme toi tu n'arrive pas a accepter cette future cesar moi je n'accepte toujours pas ce qui s'est passé après...courage mamounette :bisou:
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camouchka a écrit :J'ai vu deux psy differentes a la mater! Tres gentilles, tres bon contact mais bon... Ca ne peut rien changer! Bon après je vois bieb que ca fait sin petit chemin dans ma tête, je le vis de mieux en mieux! Au debut j'entendait cesa je me mettais a pleurer... La je commence a l'accepter un peu mieux!

Merci :wink: et suetout bon courage, tu es super courageuse :bisou:
ça se fera doucement mais surement :bisou:
et si tu ne pleure plus c'est déjà en soi une très bonne chose :wink:
merci c'est gentil :bisou:
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou: Camouchka
y'a pas de débat stérile la preuve :wink:
comment vas-tu?
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:good: :wink:
pas terrible je vais refaire un tour aux urgences gynéco avant que ma cicatrice ne se r'ouvre on va me refaire des points...mon infirmière m'a dit oula elle s'est ouverte depuis hier super :marre:
jenni3fc

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:coucou:
ma cicatrice à droite ne s'est pas refermé correctement suite aux nombreuses manipulations que j'ai subie le jour de ma cesar les agrafes ont bougés.
le gynéco voulait me r'ouvrir de ce coté là grtatter et nettoyer et refermer avec des sutures pour essayer de r'attrapper tout ça.
j'ai pas voulue qu'on y touche me suis retrouvé tétanisé ds le cabinet :???:
du coup je vais aller voir mon gynéco pour savoir ce qu'il en pense vu que c'est kui qui à pratiqué la cesar.
sinon ce matin mon infirmière est passé elle revient ds la journéé me poser des strap !
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Bon courage Jenni, c'est vraiment un mauvais après césa :-(
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités