Comment avez-vous vécu votre césa ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Vaut mieux bien vivre une césarienne que d'être traumatisé d'un accouchement par voie basse.
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camoucka, tu comprends au moins que je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais que ma démarche pour te faire accepter ce choix est dans le seul but que tu partes plus apaiser en césa? Je suis bien d'accord avec tout ce que tu dis, c'est une opération, il y a des risques pour nous comme pour nos enfants (mais par voie basse, ne l'oublions pas, il y en a aussi!!), on t'arrache ton enfant, parfois tu es seule sur la table d'opération, pas de mari à tes côtés... et je ne comprends pas non plus les femmes qui la demandent juste par plaisir (mais franchement y'en a t'il beaucoup? ) par contre je peux comprendre qu'on ne la regrette pas. Perso je trouve sincèrement que lorsqu'elle se passe sans souffrance et complications, on puisse dire que avoir une césa c'était bien. Moi j'y ai je t'avoue trouvé des avantages mais ça ne veut pas dire que je veux recommencer car je suis sincèrement consciente que ce n'est pas naturel et que si on est faite pour accoucher par voie basse c'est bien qu'il y a une raison.
donc je suis d'accord avec toi et je comprends ton désespoir. J'ai quand même très mal vécu ma césa au point d'en de rejetter mon fils un temps car il était aussi une cause de mon échec. Et c'est à cause de ça que pour le deuxième je me persuade d'une deuxième césarienne avant la décision des médecins. Car je sais que je vais aussi mal la vivre, mais il est hors de question pour moi de rejetter cette fois la faute sur mon enfant. Cette fois c'est moi qui prend la responsabilité qu'on lui donne la vie à ma place, c'est moi qui décide de vouloir cet enfant même si je vais encore échoué dans ce rôle de femme qui est de pouvoir donner la vie. C'est pour ça aussi que je voudrais que tu t'apaises avant ton deuxième, si tu pars déjà en césa dans la douleur et la tristesse comment tu vas en sortir?! C'est tout je ne te demande pas d'aimer cette obligation...
Et sache qu'au fond de moi je vais espérer jusqu'au dernier moment qu'on m'annonce que mon bébé ne sera pas trop gros et qu'il pourra passer cette fois. Mais par contre je voudrai être sure que ce ne sois pas pour me faire plaisir car je ne voudrais pas revivre l'urgence...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

C'est pas tout le monde qui aiment les accouchements et la souffrance... J'ai des amies pour qui voie basse et naturel sans péri c'est super important, et d'autres comme moi qui veulent moins souffrir c'est tout. Personne n'est pareil face à tout ça. :wink: Je n'ai pas pour autant un bébé traumatisé parce qu'il est né par césarienne, il se porte très bien !
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
laeti5032
Super fraise
Super fraise
Messages : 1229
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:23
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Non mais la faut arrêter aussi !

Tu dis que tu ne veux pas en vouloir à ton bébé ou le rejeter à cause de la césa, certes ça arrive et malheureusement plus souvent qu'on ne le pense, mais ce n'est pas systématique, je n'ai pas rejeté mon bébé car il est venu non seulement plus tôt mais en plus de façon qu'il ne soit pas possible de l'avoir par voie basse ! Tu auras le cas si tu pars avec les ressentiments que tu as pour le moment et honnêtement pour travailler dans un milieu ou j'ai vu les pires atrocités sur des petits bouts je te ne conseille pas d'avoir d'autres enfants ! Tu réagis de façon très égoïste en disant que la césa arrache les enfants de leur cocon ! et que ça les traumatise ! je ne sais pas si tu le sais mais la naissance par voie basse est la pire des expériences pour une bébé ! et c'est d'ailleurs pour ça que nous n'avons pas de mémoire à long terme avant nos 3 ans car si c'était le cas nous serions tous et toutes totalement à l'ouest à cause de notre venue au monde, qui est très douloureuse pour un bébé ! et oui le bébé souffre autant que la maman lors d'un accouchement ! car les paroies de l'utérus se referment sur lui quand même sans oublier l'effort que l'on lui demande de faire pour qu'il sorte ! alors stop maintenant ! de dire que tu n'acceptes pas le discoure des autres ! il serait peut être judicieux que tu te relises un petit peu et que tu rendes compte de la dureté de tes propos ! certes on peut s'exprimer mais sur un forum comme celui et surtout que tu demandes des TEMOIGNAGES pour pouvoir t'aider je trouve ça gros que tu permettes de juger les autres car on a pas le même point de vue que toi !
Ensemble depuis le 2 juin 2004 et mariés depuis le 8 juin 2013

Rachel est née le 5 mai 2014 à 14h53, 2kg480 pour 45 cm

Sam est né le 10 octobre 2017 à 13h14, 2kg025 pour 42,5 cm

Ma petite puce...Image

Notre petit kiwiImage
Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camouchka, les choses évoluent et si ça se trouve au moment où tu attendras ton second enfant, les choses feront que tu pourras accoucher par voie basse. Si tel est ton souhait, au moment de ta grossesse, cherche un gyné qui sera d'accord de vivre cette aventure avec toi, NON??

Après, je te trouve parfois un peu dure avec les mamans qui ont eu une césarienne et je trouve dommage que tu puisses dire qu'on peut rejeter le bébé! Je crois que la césarienne est une option pour chaque moment car ne l'oublions pas, personne n'est à l'abri d'en avoir une...Alors OUI c'est une opération, OUI et NON pour le "on ne souffre pas" car post op, y a qd mm pas mal de douleurs, OUI la nature devrait nous permettre d'accoucher naturellement mais au final ce qui compte c'est le bien être du bébé!

On donne tout autant la vie par césa que par voie basse, je l'ai vécu! J'ai cru que l'accouchement par voie basse serait plus magique mais j'ai ressenti la mm chose en entendant mes enfants, le même bonheur et le mm amour immense qui m'a envahie! Les mamans qui rejettent bébé sont celles qui n'ont pas accepté la naissance par césarienne AVANT que cela arrive... Si on garde en tête que ça peut arriver, le sentiment de rejet n'existe pas!

Autre chose, je te trouve très dure avec M-TASS, je ne connais pas son histoire mais dire que son choix te révolte c'est pas cool... ça reviendrait à dire que ton attitude face à une césarienne qui pour l'instant n'existe pas me révolte!

Bref, je pars de ce post car je ne pense pas qu'il fasse avancer qui que ce soit!!!

Bonne continuation!!!
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camouchka a écrit : Moi aussi, quand j'entend ou lis ca... J'peux pas m'emepcher de crier ô combien ces personnes ne doivent pas savoir de quoi elles parlent. "Je veux une cesa programmée pour pas souffrir des contractions et savoir/décider quand il arrivera" : ben autant ne pas avoir d'enfants :grattelatete:
Toi par contre tu ne t'es pas gêner pour le dire que tant qu'à vouloir une césarienne vaut mieux pas avoir d'enfants ! ... :quoi:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
laeti5032
Super fraise
Super fraise
Messages : 1229
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:23
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

comme on l'a dit plus haut, tu ne t'es pas gênée pour dire des choses blessantes aux autres alors stop maintenant le respect ça va, pour moi, dans les deux sens, et clairement pour moi tu en as manqué cruellement à certaines personnes qui poste à la base pour te faire part de leur expérience pour t'AIDER !!! c'est ça moi qui me révolte ! lis tout simplement le titre de ton post ! tu demandes comment avez vous vécu votre césarienne, il fallait t'attendre à avoir de tout comme expérience, même celles que tu estimes être une aberration !

Quand tu dis que je lis que je veux bien, je peux te retourner la même phrase, car lorsque je dis que c'est égoïste de ta part de dire des choses comme " c'est traumatisant une césa" OUI mais le passage par voie basse AUSSI !!! et ce n'est pas par rapport à ça que je dis que tu es égoïste, dis moi un peu c'est quoi le principe de devenir maman ! c'est pour moi d'apporter bien être et amour à un petit être qui est le prolongement de deux être qui s'aiment! et qui vont tout mettre en oeuvre pour le conduire dans sa vie! je pense que sur ça tu ne me contredira pas, mais pour moi devenir maman c'est aussi faire passer le bien être de ses enfants avant le notre ! sans pour autant s'oublier je le précise quand même! alors quand je lis des "j'ai vécu un instant magique .... etc " ça c'est égoïste ! certes ça a été magique mais tu ne vivras jamais le même accouchement que le premier car chaque naissance est unique ! et puis tu dis qu'il n'y a pas de risque pour la vie de ton bébé ! excuse moi mais si tu viens à être denouveau déchirée et que tu fais une hémorragie interne, il n'y aura toujours pas de risque pour ton bébé ? Je pense que c'est ce que tu as un peu perdu de vue, ton bébé avant toi ! et oui je dis que ça peut créer des situations dramatiques par la suite et non pas en te visant toi personnellement. Mais si je te raconte que dernièrement on a un petit bout de 3 mois qui s'est laisser mourir, dépression du nourrisson, car la maman avait très mal vécu sa grossesse et son accouchement et que comme les enfants sont des éponges, l'enfant à tout pris et il c'est laissé mourir !!! OUI ça arrive et ça peut arriver à N'IMPORTE QUI !!! et à voir comme tu pars pour les prochains, c'est vraiment pas joli, tu vas être dans un état qui pourrait engendrer ce genre de situation et donc oui je me permets de te dire réfléchis bien à tes choix futurs !

Certes sûr ce comme Céline, je quitte ce poste qui est tout sauf constructif et comme je te l'ai dis précédemment, ce n'est pas ici que tu auras l'aide que tu as besoin pour ces prochaines étapes de ta vie ! je te conseille vivement d'en parler avec un médecin qui pourra lui t'aider je l'espère
Ensemble depuis le 2 juin 2004 et mariés depuis le 8 juin 2013

Rachel est née le 5 mai 2014 à 14h53, 2kg480 pour 45 cm

Sam est né le 10 octobre 2017 à 13h14, 2kg025 pour 42,5 cm

Ma petite puce...Image

Notre petit kiwiImage
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Aïe aïe les filles, à vous lire, en étant extérieur, je peux vous dire que PERSONNE n'est irréspectueuses ! N'oubliez pas que derrière un écran on interprète jamais de la même manière !

Ensuite, Camille à précisé plus d'une fois que ce qui la révolte, ce sont les césa de convenance ... Vous n'êtes pas d'accord avec elle ? Si la douleur des contractions est là, si le travail est long, etc ... C'est pour une raison ! N'oublions pas que la nature est bien faite, que toute ces douleurs sont là pour faire avancer la naissance, libérer de l'endorphine, aider le bébé à descendre, et j'en passes ...
Je respecte l'opinion de Mylène, mais si je ne la comprends pas non plus (car moi aussi j'avais très peur de l'accouchement, je pensais meme adopter, c'est pour dire) !!! Bébé avant tous, alors il faut aussi savoir, qu'un bébé né par VB renforce son système immunitaire en passant par le vagin, étape PRIMORDIALE pour ses défenses, dans la césarienne, rien de tous ca !
Je comprends le mal être de Camille dans le fait de cette césa programmée, car en effet, si bébé n'a pas décidé de venir, c'est qu'il n'était pas prêts ! Quand le travail commence par lui meme, c'est que tous le monde est préparé, maman et bébé. Que bébé est prêt, physiquement, mais également mentalement, il sais qu'il va entammer sa descente !
Ensuite, oui un accouchement c'est traumatisant. Perso, je n'ai pas voulu de péridurale pour cette raison, je ne voulais PAS laisser seule mon bébé dans cet étape. Car lui aurai continué à souffrir !!! Mais du coup, avec une césa, comme dit Camille, on ouvre, on prends bébé, on le sort et hop ! Bébé n'est pas préparer ! je comprends tout à fait ce qu'elle veut dire !

Perso, si je devait avoir une césa, je le vivrais mal, mais je le ferais quand meme !
Camille vous parait peut etre dur dans ses propos, mes c'est ce qu'elle a au fond de son coeur !
Peut être que vous trouvez ce post non constructif, mais Camille est loin d'etre idiote, et je suis sur que meme si elle ne vous comprends pas, et que vous avez l'impression que vos propos ne servent à rien, je suis sur que ça apporte quelque chose ! Peut etre pas tout de suite, mais tous ca, ça va rester dans un coin de sa tete !

Ensuite, dire qu'elle ne devrait plus faire d'enfants, là, par contre, je trouve ça cruel de dire ça ... Chaque maman cherche le meilleur pour son bébé, on voit pas toutes les choses de la meme manière, mais c'est pas pour autant qu'on est des mauvaises mères ... Ne l'oubliez pas, de son point de vue, c'est la VB le meilleur pour ses bébés, elle ne fait pas ça par "egoisme" mais parce que pour elle, la VB c'est naturel, la césa non, pour elle, c'est ce qu'il y a de mieu pour son bébé ...

Ma Camille, je comprends le mal que tu ressents, et il va falloir vivre avec ! Mais j'espère que le temps, t'aidera à adoucir ce mal être !
Laisse au temps le soin de guérir tes blessures, meme si aujourd'dui pour toi c'est IMPENSABLE !!! Garde en mémoire que peut être un jour, tu évoluera, ta vie de maman te fera grandir, et peut être penser différement !
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
lunamex
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 09 sept. 2013, 17:29
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Coucou Camille je passe de temps en temps voir les posts concernant les césa et je viens de voir ton post.
Je lis de temps en temps des expériences de césa pour me sentir un peu moins seule dans cette épreuve et pour "exorciser" un peu parce que oui ma prochaine césa se passera super bien (amis de la méthode coué bonjour!).

Car oui pour mon prochain enfant j'aurai une césa, parce que mon bassin est trop étroit et de forme sinédoiale (enfin un truc dans le genre) enfin un os au milieu qui coince quoi !
Tu sais parce que je l'ai raconté sur notre post et sur fb ce que j'ai pu ressentir. Partagée entre la délivrance (car des heures de souffrance pour elle et moi avec 2h de poussées car le corps médical voulait me laisser aller au bout de moi même..........................) et la peur. Je n'étais jamais allé à l'hopital de ma vie. Et surtout j'étais au bout, j'y étais presque j'aurai pu y arriver... Mais non césa en urgence.
Pour tout te dire je serai même un peu jalouse des personnes qui peuvent accoucher par voie basse malheureusement ça n'a pas été mon cas.

Je pense aussi que actuellement les problèmes que tu as eu post accouchement ne te permettent pas encore de te projeter dans une autre grossesse, et puis d'ici là je pense que tout ce que l'on peut te dire aura fait un bout de chemin comme dit AnaisKatt.
Tu es certainement quelqu'un qui prend les choses très à coeur et comment peut il en être autrement lorsque l'on parle de naissance. Mais avce le temps, tous les épreuves que tu traverses, et la maturité (oui la rabat-joie est de sortie !!) tu prendras les choses avec plus de philosophie, tu sais avec le temps, en vieillissant on accepte les choses plus facilement, on fait des concessions.... Qu'on ne ferait JAMAIS à 20 ans!
Mais je t'admire parce qu'à ton âge je n'aurai pas eu les épaules de surmonter tout ça.

En attendant nous avons de très beaux enfants en pleine santé, à contempler à bisouiller à volonté !!

J'espère que ce que je dis ne te blesseras pas, Courage Camille.
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

:good: :good: :good: Lunamex
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités