Comment avez-vous vécu votre césa ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Oui la césarienne n est pas naturelle c'est pour ça quelle n est pas généralisée et n est faite que lorsque des vies sont en jeu. Car ne l oublions pas elle sauve des vies! Alors même si on la vit parfois mal il ne faut pas oublié que sans elle on aurait peut être vécu des choses encore plus douloureuses.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Je sais bien que tu n en veux pas mais j aimerai vraiment que tu partes en césarienne moins braqué dans cette idée alors j essai de te trouver des trucs pour que tu l acceptes. Tu peux être consciente que ce n est pas ton choix mais que tu y est obligé...ce sera pas ta faute, pas ce que tu aurais aimé mais il te faudra l accepter pour ne pas mal la vivre.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
laeti5032
Super fraise
Super fraise
Messages : 1229
Enregistré le : 22 oct. 2013, 21:23
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Il faudrait surtout que tu partes en te retirant de la tête une chose, lorsque tu dis que ce n'est pas naturel je t'avoue que ça me chagrine un peu car après tout même si c'est plus "médical" ça reste une naissance et il n'y a pas plus naturelle qu'une naissance !
Quand je dis que ça me chagrine un peu car lorsque je te lis j'ai vraiment l'impression que tu condamnes les enfants nés par césa, qu'elle soit prévue/voulue oupas !
Je pense que si ça présentait comme suit, tu le vivrais peut être autrement:

Si on venait à te dire madame, c'est la césa ou il y a de forte chance que votre bébé ne survive pas à l'accouchement ! penserait tu de la même façon?
Un petit être que tu as porté 9 mois que tu aimes même avant de l'avoir vu, doit il souffrir du faite que tu es contre l'idée d'accoucher par césarienne ?
Je sais que tu nous expliquer qu'il n'y a pas un "réel" danger de "mort" pour bébé mais toi la dedans ? est ce que ça vaut le coup de vouloir absolument revivre un court instant qui risquerait de faire de tes enfants des orphelins et ton mari ou compagnon un veuf ? je pense que tu dois faire le pour et le contre en voyant large, càd à toi, à ton homme et ton enfant et tes futurs enfants.
Ensemble depuis le 2 juin 2004 et mariés depuis le 8 juin 2013

Rachel est née le 5 mai 2014 à 14h53, 2kg480 pour 45 cm

Sam est né le 10 octobre 2017 à 13h14, 2kg025 pour 42,5 cm

Ma petite puce...Image

Notre petit kiwiImage
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est là où je voulais en venir. J'ai pas pu écrire mon post tranquillement. Mon fils avait besoin de sa Maman et je n'étais pas concentrée suffisamment. Je voulais aussi te donner mon ressenti au fil des jours après la cesa.

Je comprends tout à fait que tu refuse totalement la cesa
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

J'ai lu tous les avis moi aussi j'ai eu beaucoup d'emotion quand j'ai entendu mon ptit Kaïs pousser son premier cri. Ce qui m'a fait mal c'est de ne pas avoir son Papa avec moi.

Puis avec mes problèmes de rejet de point resorbable j'ai fait des abcès de paroi, j'ai eu quatre mois de soin infirmier avec des mèches deux fois par jour dans l'ouverture de la cicatrice. Ma cicatrice s'est réouverte sur 7 cms.

Bref, un calvaire. Je te souhaite de tout cœur de ne pas avoir de césarienne pour ton deuxième enfant.

C'est comme tu le dis dans tous tes posts, une opération. On t'ouvre, on te sort ton bébé et on referme. On te prive de ton bébé pendant ses premières heures.

Bref bon courage. Essaie d'etre entendue par ton gyneco pour ta deuxième grossesse
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Moi aussi je te comprends très bien! Mais ce que je comprends pas c'est que tu ne soir pas capable de t y résoudre. Si vraiment tu n en veux pas parce que c'est déloger ton bébé, ... Alors ne fais plus d enfant! Mais j'ai pas l impression que ce soit ton choix donc dans ce cas là il te faudra un jour acceptes que tu ne puisse pas faire autrement si tu veux fonds la vie...
C'est rigolo quand je te parle c'est un peu à moi aussi que je parle car je suis vraiment passé par des étapes de rejet comme toi! Et c'est en acceptant cette issue que j'ai pu dire que j étais prête pour un deuxième. Et maintenant je peux je dire que si on m annonce dans quelques mois une césarienne j y partirai déçue mais en sachant bien que c'est ça ou pas d autre enfants. Moi j'ai choisi...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Moi aussi je préfèrerais souffrir 48h en salle de travail plutôt que d'avoir à nouveau une cesa. C'est normal qu'elle ne veuille pas s'y résoudre.

Pour moi, je n'ai pas accouché. On m'a arraché mon bébé du corps. Je te rassure, moi non plus je ne peux pas comprendre qu'on puisse préférer une cesa à un accouchement voie basse. Quand j'ai lu dans un post c'est naturel la cesa, je t'assure que j'ai fait un bond.

Je suis contente de mon sort parce que moi je n'ai plus droit aux césariennes.

Au fait, moi j'ai souhaité que le travail commence avant la cesa programmée, c'est ce qui s'est passé. J'ai négocié la voie basse. Ils ont refusé et m'ont fait une cesa d'urgence. Donc, je sais pas si c'est le bon plan ce que tu disais précédemment. Mais rassure toi je continue à te comprendre et te soutenir.
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Je me doute bien que tu le feras pour avoir d'autres enfants mais contraintes et forcée. Si tu veux rester en contact n'hesite pas à me contacter en mp
laurette16340
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 50
Enregistré le : 20 févr. 2013, 14:43
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

J'ai vecu la même crainte pendant 4 mois après ma cesa jusqu'à ce que la gyneco qui m'a suivi pour mes soucis d'abcès de paroi me dise pour vous les césariennes c'est fini. Je ne peux donc que te soutenir. J'espère que ton petit Kassim se porte toujours bien.
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Comment avez-vous vécu votre césa ?

Camouchka a écrit : Moi aussi, quand j'entend ou lis ca... J'peux pas m'emepcher de crier ô combien ces personnes ne doivent pas savoir de quoi elles parlent. "Je veux une cesa programmée pour pas souffrir des contractions et savoir/décider quand il arrivera" : ben autant ne pas avoir d'enfants :grattelatete:
Euuu non là franchement ! On ne sait pas de quoi on parle c'est bien sur ! .. Ppfff... On est des débiles si on veut des césa à tes yeux ! C'est pas parce qu'on veut des enfants qu'on aime pour autant la grossesse, l'accouchement, la douleur et tout ce qui vient avec.

Tu as ouvert ce post pour savoir comment on a vécu nos césariennes. On est quand même plusieurs à avoir bien vécu ça. Tu t'attendais à quoi ? À ce qu'on soit toutes en dépression ?
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités