césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la tete

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
Mathilde23
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 00:37
Contact :

césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la tete

Bonjour je vais avoir 18 ans en mars et je suis enceinte de 34 semaines seulement mon petit amour et en siege decompleter les les pieds au niveau de la tête. Les sages femmes attendent la semaine prochaine pour etre sur quil ne se tournera pas et essayer un versement sinon césarienne !!!
Je ne veux pas d'une césarienne deja ca me fait peur et m'imaginer sans mon conjoint alors que cest notre enfant je ne l'ai pas concu seule quand même je n'arrive pas a me mettre dans la tête que ce sera sûrement ce quil se passera.
Comment éviter cette césarienne .? Des astuces pour qu'il tourne? On ma deja dit de marcher a 4 pattes mais ca ne change pas grand chose :/

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la tete

En siège il faut aborder toutes les possibilités...
Soit bébé peut se tourner :wink: mais faut qu'il y es assez de liquide et qu'il soit coopèrent.
Soit il y a la version mais ça ne fonctionne pas tout le temps..!
Et sinon on fini par programmer une cesarienne...
Par contre renseigne toi car maintenant il accepte les papas pour les cesariennes..donc si déjà ton conjoint peut être là...
Après les position je ne sais pas
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la tete

J'étais dans ton cas pour mon premier garçon, siège décomplété, on a tenté la version mais c'était hyper douloureux, après 30 secondes de manipulations ils ont arrêté d'essayer car ils n'arrivaient pas à le faire "sortir" du bassin et c'était insupportable. Finalement j'ai eu une césarienne à 38,5 semaines. Le papa était présent (au Québec les pères sont acceptés pendant l'accouchement par césarienne sauf si c'est sous anesthésie générale je suppose) et franchement ça a été un charme ! 5 minutes après la rachidienne (épidurale plus complète) j'entendais déjà les premiers pleurs. Ensuite ils posent bébé sur toi, tu peux bien profiter des premiers moments pendant qu'ils te recousent. Puis je suis restée 1h en salle de réveil juste pour monitorer et puis hop dans la chambre avec papa et bébé. Je sais que maintenant, au Québec, tu peux avoir bébé avec toi même dans la salle de réveil pendant le monitoring, peut-être qu'en France c'est pareil. Donc au final, tu peux bien profiter de tes premiers moments même si c'est une chirurgie. Et par la suite la guérison c'est super bien passé, à ma sortie au 3e jour j'ai monté toute seule les 4 étages qui menaient chez nous, je n'ai pris aucun anti-douleur une fois sortie de l'hôpital, je n'avais pas tellement mal.

Par comparaison, mon 2e garçon je l'ai eu par voie basse (AVAC) et là, franchement, je n'ai pas un très bon souvenir de l'accouchement, c'était vraiment douloureux (l'épidurale ne faisait pas effet pendant la phase d'expulsion), j'ai déchiré du rectum au périnée et j'ai eu mal pendant deux bonnes semaines au point de prendre des anti-douleurs régulièrement et de ne pas trouver de position supportable. En comparaison, ma césarienne c'était du gâteau ;)

Je dis ça pour te rassurer, oui une césarienne c'est une chirurgie mais faut pas en avoir peur, y'a énormément de femmes qui doivent passer par là et elles guérissent bien et ont des beaux bébés en santé.

Sinon tu peux quand même essayer le 4 pattes mais je crois qu'à 34 semaines le bébé est trop bien "ancré" et y'a peu de chances que ça fonctionne.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Avatar du membre
FeePixie
Top fraise
Top fraise
Messages : 304
Enregistré le : 11 févr. 2010, 13:05
Contact :

Re: césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la

Bonjour,

alors moi je vais t apporter un témoignage différent car ma petite puce etait en siege decomplete également du début a la fin de ma grossesse !!!! J'ai pas voulu tenter la version car paraît que ca pzut être douloureux pour maman et bébé et en plus y a une chance sur 2 pour que ça marche.
tout ca pour dire que malgré sa position et bien j'ai accouché par voue basse ! Ma petite puce passait largement ds mon bassin d'après scanner donc il mont laissé accoucher par VB. Et tout s'est tres bien passé c'était magique et merveilleux !!! Aujourd'hui elle a un an et elle se porte à merveille !!!

courage pour cette fin de grossesse et quoiqu'il arrive ça sera un moment plein de joie et d'amour.
Léina est née le 18 Janvier 2013
2kg910 pour 47cm de bonheur
Image
Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la

Un témoignage positif aussi!

Je suis née il y a 32 ans par voie basse en siège décomplété, sans péri et tout ça en 2 heures! Et j'étais un 1er bébé, donc c'est possible et je suis étonnée qu'on ne t'en ait pas parlé...

Dans son dvd de prépa à l'accouchement, Chantal Birman (sage-femme ayant reçu la légion d'honneur) explique que le siège décomplété est l'accouchement le plus rapide et le moins douloureux qui soit... Tu devrais essayer de le visionner, ça te rassurerait!

Bon courage pour la suite! :bisou:
Image
Avatar du membre
mini-mutti
Top fraise
Top fraise
Messages : 232
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:56
Localisation : Québec
Contact :

Re: césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la

Bien sûr dans certaines situations c'est possible d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège mais ce n'est vraiment pas dans toutes les sitations... Ce n'est pas pour rien qu'à l'hôpital ils préfèrent faire des césariennes dans ces cas hein ;) Tant mieux si pour vous ça a fonctionné !

Dans mon cas, comme dans beaucoup d'autres, ce n'était pas envisageable : petit bassin et bébé plutôt grand/gros.

Tout ça pour dire que parfois c'est possible mais il faut voir avec ta gynéco/obstétricienne, ce n'est absolument PAS toujours possible d'accoucher par voie basse d'un bébé en siège. Parfois les risques d'essayer sont plus grands que les risques d'une césarienne.
[shadow=blue]Maman de deux beaux garçons :
Florent - 26 août 2011 (mon petit espiègle qui adore parler et chanter)
Damien - 4 juillet 2013 (mon petit calme qui adore observer et toucher)[/shadow]
Spyria34
Top fraise
Top fraise
Messages : 674
Enregistré le : 13 nov. 2013, 02:37
Contact :

Re: césarienne siege decompleter les pieds au niveau de la

Moi je pense qu'il faut arrêter de voir le mal dans un accouchement par voie basse en siege biensur il faut faire un scanner du bassin et si tout est ok alors foncez :-D
Moi 27 ans + Lui 31 ans = Notre Petit Prince Surprise <3

Lucas est né le 21 Mars 2014 à 11h11 3kg510

Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité