Césarienne programmée

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
jenico2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 30 mai 2011, 14:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Césarienne programmée

Cat82 a écrit :OK, super! Ma SF m'a dit que la montée de lait allait se faire 24h plus tard pour une césarienne. Je verrai bien comment ça se passe. Je pense que la difficulté sera de mettre bébé dans une position qui soit confortable pour moi à cause de la cicatrice, non? En tous cas je vais essayer!
surtout ne te prends pas la tete!!!!tu vas y arriver!!! de toute facon c'est le BB qui decide j'ai eue ma montée de lait le jour meme de ma cesarienne et il n'y a aucunes regles dans tout ca!!
tu vas trop te poser de questions, tu vas stresser et tu vas faire passer du stress au BB, franchement ca vrendras tout seul et une cicatrice de cesarienne c'est pas la mort non plus !!!
allez faut y croire :bisou:
C1 avec clomid X2 (6 sept 2011)38 jours
C2 avec clomid X2 (14 oct 2011)31 jours
C3 avec clomid x2 (17 nov 2011)
Que pensez-vous de ma courbe?
J'espère un beau cadeau pour noël !Image

Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

Oui tu as raison, je vais essayer de ne pas trop y penser, je verrai bien comment ça se passera :wink: .
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
voodoo
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:26
Contact :

Re: Césarienne programmée

Ne te prend pas la tête avec tout ça !!!!
L'allaitement de ton bb va se faire le plus naturellement possible pas de souci ton bb sera bien ou il doit trouver le sein de sa mére il faut juste te dire que se sra magnifique
Moi j'ai eu ma montée de lait 2 jours aprés et une montée de lait dont je me souviens j'avais de quoi nourrir ma fille!!!!!!
En tout cas ne te prend pas la tête cela va juste être le plus beau jour de ta vie
Image
isacat
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:53
Contact :

Re: Césarienne programmée

Je suis super contente d'avoir trouvé ce post et vos récits m'ont réconfortée.
Je termine ma 34°SA et BB est toujours en siège. A la fin du mois de juin je dois décider si je veux tenter par VB ou si j'opte pour la césarienne programmée. Le choix me reviens à part si la radiopelvimétrie révèle que mon bassin est trop étroit.
Dans tous les cas, l'accouchement par le siège me terrifie: j'imagine le pire et surtout j'ai peur pour BB. De plus, il y a de fortes chances que ça se termine par une césarienne d'urgence.

Voilà, si d'autres parmi vous ont vécu une césarienne programmée, n'hésitez pas à en faire le récit.

Cat82: le grand jour approche: comment te sens-tu? Pourras-tu nous raconter la rencontre avec ton BB lorsque tu auras accouché ?

:coucou:
Isacat
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

Isacat, je viens un peu tard mais ça y est, j'ai accouché par césarienne, 3 jours plus tôt que prévu (j'ai perdu les eaux le dimanche 12 juin donc aller direct pour l'hôpital).

Tout s'est bien passé, si tu as des questions n'hésite pas à me les poser. La rencontre avec mon bébé a été magique! Le papa a fait le peau à peau pendant qu'on me mettait les agrafes ensuite on m'a mis ma puce sur la poitrine dans la salle de réveil pendant 2h avant de monter dans la chambre.

Ce qui est plus difficile c'est de s'occuper de son petit après, il faut tenir compte des suites de la césarienne qui est quand-même une opération (douleurs, difficultés à se déplacer, allaitement plus difficile...). Essaie de te faire aider un maximum, c'est important.

Sinon moi non plus je ne voulais pas d'un accouchement par voie basse. Mon bébé avait un "clic" à la hanche à cause de sa position en siège mais je sais que la voie basse peut créer un déboitement de la hanche encore plus important donc j'ai préféré souffrir des suites de la césarienne et que ma puce aille bien.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
malysse
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2011, 13:58
Contact :

Re: Césarienne programmée

Hello les filles. Merci pour vos témoignages, ça rassure pas mal !!!
Etant à 8 jours de ma césarienne (sous anesthésie générale) j'ai des questions pour vous :-D
Avez-vous des conseils concernant le retour à la maison ? Le coussin d'allaitement vous a-t-il vraiment servi ? Y-a-t-il des positions d'allaitement qui ont mieux marché que d'autre par rapport à la cicatrice ? Avez-vous fait des installations particulières pour faciliter le quotidien en attendant d'être complètement remise ?

Bien entendu on est toutes différentes mais vos témoignages sont précieux !! :wink:

Encore merci et courage pour celles qui attendent ! On va bien y arriver nous aussi :bebegif:
Avatar du membre
jenico2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 30 mai 2011, 14:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Césarienne programmée

malysse a écrit :Hello les filles. Merci pour vos témoignages, ça rassure pas mal !!!
Etant à 8 jours de ma césarienne (sous anesthésie générale) j'ai des questions pour vous :-D
Avez-vous des conseils concernant le retour à la maison ? Le coussin d'allaitement vous a-t-il vraiment servi ? Y-a-t-il des positions d'allaitement qui ont mieux marché que d'autre par rapport à la cicatrice ? Avez-vous fait des installations particulières pour faciliter le quotidien en attendant d'être complètement remise ?

Bien entendu on est toutes différentes mais vos témoignages sont précieux !! :wink:

Encore merci et courage pour celles qui attendent ! On va bien y arriver nous aussi :bebegif:
salut
pour ma part le coussin d'allaitement m'a servi mais par la suite on prends tout ce qui se trouve sous notre main pour caler BB
pour la position par rapport à la césarienne, je le tenais en ballon de rugby !!! tu peux peut être trouver des photos sur le net, au lieu de passer sur le ventre, le BB passe sur le cote :bisou:
C1 avec clomid X2 (6 sept 2011)38 jours
C2 avec clomid X2 (14 oct 2011)31 jours
C3 avec clomid x2 (17 nov 2011)
Que pensez-vous de ma courbe?
J'espère un beau cadeau pour noël !Image
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

Une autre position pour allaiter c'est de mettre bébé couché à plat à côté du sein et toi aussi couchée à plat sur ton lit. Tu le prends contre toi et en même temps la nuit si tu t'endors ce n'est pas grave, il peut rester comme ça tout contre toi, c'est magique! Le coussin d'allaitement ne m'aide pas trop sauf pour caler le coude pour la position ballon de rugby mais ça tu peux le faire avec n'importe quel coussin.

Au niveau installations particulières on a acheté un berceau "côté lit" (chez prémaman) et franchement c'est génial! Tu peux prendre ton bébé sans te lever, ce qui aide beaucoup quand tu as eu une césarienne. En plus après elle pourra utiliser son berceau comme un banc pour y mettre ses poupées :applose: donc on ne devra pas s'en débarrasser quand elle aura grandi.

Sinon fais-toi aider pour les repas, le ménage etc. et ne reste pas trop longtemps debout car après tu le sens. Il faut se reposer pendant un mois environ. Pour moi ça fait 2 semaines et franchement, j'ai encore mal donc je continue le paracétamol. Ce qui marche super bien aussi c'est la poche de glace sur le ventre. Ils m'en ont donné une à l'hôpital de suite après l'intervention et là quand j'ai trop mal je la remets (pas toute la journée, c'est surtout le soir) et ça soulage vraiment.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
malysse
Messages : 7
Enregistré le : 07 mars 2011, 13:58
Contact :

Re: Césarienne programmée

Merci les filles !
isacat
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 18 oct. 2010, 19:53
Contact :

Re: Césarienne programmée

Salut les filles,

Merci à Cat82 pour ton témoignage qui est super encourageant. Je me rends compte que c'est aussi un acte courageux et d'amour de choisir une césarienne lorsque BB est en siège.
Je reviens de chez le gynéco et cette après-midi je retourne à l’hôpital pour le scanner du bassin, mais ça y est ma décision est prise. Quelque soit le résultat du scanner je choisirai la césa programmée. Je gynéco respectera mon choix et m'a dit qu'on ne pouvait pas juger.
Si la césa est programmée, mon mari pourra être en salle de réveil et pourra dormir avec moi le soir, car ce sera une chambre individuelle réservée. (la césa d'urgence peut être faite dans le bloc opératoire général et donc papa pas invité !)
De plus, si je choisi la VB, le jour de l'accouchement si le gynéco de garde est contre la VB, ce sera césa directe... donc toute une prépa physique et psychologique pour rien.

Merci encore mille fois pour tous les témoignages. J'ai enfin pris une décision que j'assume. :good:
Si en rentrant j'ai les résultats du scan, je vous tiens au courant.
:coucou:
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité