Césarienne programmée

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
Lovely_
Top fraise
Top fraise
Messages : 573
Enregistré le : 24 févr. 2010, 15:33
Contact :

Re: Césarienne programmée

Bonjour tout le monde !

Je peux temoigner, jai eu 2 cesas programmer ( bassin etroit et col qui refuse de s'ouvrir :???: )

Allez, je vous met le deroulement complet de mes cesas programmer, a savoir que dans la plupart sa se passe comme sa, donc si je peux vous aider :wink:

Cesa prevu le 11 aout.

Mardi 10 aout, 17H : Je rentre la veille de l'intervention car celle ci est programmer. On rempli les formulaires a l'accueil puis on monte au service maternité. Les sf nous emmene en chambres pour preparer l'arrivee de bebe, ranger les affaires, preparer le berceau avec les petits habits pour le lendemain :-D . On part faire un monitoring de controle, avec toucher vaginal et test bandelette pour voir si on a pas d'infection en cours. En general, le gygy qui vous fera la cesa viens vous voir le soir dans votre chambre pour vous dire a quelle heure il viendra vous chercher le lendemain matin, moi c'été 11h.
Apres le monito, retour en chambre, douche a la betadine ainsi que les cheveux, et être a jeun a partir de minuit.

Mercredi 11 aout, jour J :

7H : La sf vien dans la chambre pour nous demander de prendre une derniere douche a la betadine avant l'intervention puis enfiler la blouse hyper sexe bleu marine :lol: ( Mon homme est arrivé vers 9H)
A 10H, dernier monitoring en chambre pour ecouter le coeur de bebe et ses mouvements avant sa naissance. ( A ce moment la, la pression commence a monter car dans quelques heures vous serez 'Maman' )
11H : Le brancar arrive, c'est partis, me voici partis au bloc, mon homme n'a pas pu assister, dans la plupart des cas ils n'ont pas le droit :???: .
Arriver au bloc, desinfection de ma 'moumoune' et pose de la sonde urinaire, sa ne fais pas mal mais cest desagreable comme sensation. Mon gygy arrive et me rassure, je lui fais part de mes craintes, n'hesitez pas a lui dire vos ressenties.
L'anesthesiste arrive, me demande de faire le dos rond ( trop pratique ) et pique une premiere fois dans le dos pour anesthesier l'endroit ou le produit va etre injecter, sa pique mais sa va. 2e piquouze, cete fois cest la bonne, la rachi anesthesie est poser, je m'allonge vite sur la table car l'effet de l'anesthesie commence a faire effet, jambes et ventres sont completement endormis sa fais bizarre.
Pose du champ operatoire, l'intervention commence.
On sens notre corps bouger dans tous les sens mais cest pas douloureux ni rien, cest etrange, moi sa me fesais marrer :lol: surement l'effet des calmants !
En meme pas 5 min, bebe est la, il cris, on nous le montre 10 seconde car il fais tres froid dans le bloc, et on l'emmene aux soins ou le papa y assistera. On recoue l'uterus, la plaie puis en 20 min/25 min tout est finis, on part en salle de reveil pdt 2H afin de verifier notre uterus, des eventuelles hemoragies.
Retour en chambre apres 2h en salle de reveil, le papa arrive avec notre bebe, c'est partis pour une merveilleuse aventure !

L'apres :wink:
Des le lendemain, on se leve avec l'aide formelle d'une personne qualifié ( aide soignante, puer, sf...), sa tire bcp sur le bas du ventre mais cest normal, ne vous inquiettez pas sa ne s'ouvrira pas, moi c'été ma crainte ! Les 2 premiers jours, cest la puer qui prendra le bain de votre bebe car vous pourrez pas encore rester debout longtemps, puis au bout du 3 jours vous aurez deja moins de mal a vous lever, sa tirera toujours cest normal mais vous pourrez parfaitement vous occupez de votre bebe. N'hesitez pas a demander des calmants si vous en ressentez l'envie, moi la premiere nuit les douleurs commencais a bien se reveiller jai sonner et elles m'ont emmener un calman pour soulager tout sa.
Puis au bout d'une semaine, vous serez en pleine forme, tjs des picotements mais le bonheur de serrer votre enfant dans les bras vous feras oublier tout sa, vous verrez :-D

Voila pour ma petite experience, jespere avoir pu vous aidez, si vous avez des questions n'hesitez pas :bisou:
[glow=red][align=center]Un bebe 3, oui mais quand? Pas tout de suite, disons 2013 pour commencé a y penser ! C'est loin...mais on aura un dernier bebe !!!![/align][/glow]

Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

Merci les filles pour vos témoignages, ça ma rassure! Surtout de savoir qu'après une semaine on peut déjà bien bouger.

Pour moi ce sera dans qq jours (mercredi 15) mais j'ai déjà des contractions douloureuses, j'ai un peu peur de commencer le travail avant la césa, qui est programmée 3 jours seulement avant ma DPA.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
cecilou54
Messages : 2
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:55
Contact :

Re: Césarienne programmée

Bonjour,
ma césarienne remonte à nov. 2008, mais prévoyant bb2 prochainement, je me "reconnecte"!
Ma césarienne a été décidée car BB trop gros, (annoncé à 4,400kgs, arrivé à 4,870kgs!), et il ne s'engageait pas. Zéro contraction pendant la grossesse,etc...
J'étai déçue de ne pas accoucher "normalement", mais en meme temps j'ai préféré une césarienne prévue, avec une équipe disponible, plutot qu'une césa en urgence, avec souffrance mère-bb!
La césarienne s'est très bien passée. Avec la rachianesthésie on entend tout c'est rigolo! Ca va tres vite, ils sortent le bb en 5 min. il nous le présente (nous ne connaissions pas le sexe!), nous le laisse 5 min, et ensuite ils l'emmène pour les petits soins. La le papa est resté avec moi pendant qu'ils me recousaient. Ensuite, le papa est allé avec Jules à la nursery pendant que j'étais transportée en salle de réveil pendant 2 heures. A mon retour dans la chambre le papa et bb m'ont rejoint. Pendant 2 jours, on est alitée, les sensations reviennent doucement dans les jambes, et avec la cicatrice qui se reveille. Pour l'allaitement ca va, bb est juste à coté. 1ère nuit en pouponnière ils l'amènent quand il faut.
Ensuite on peut se lever, se laver, et 5 jours apres back home!
La douleur à la cicatrice n'est pas insurmontable, c'est plus des tiraillements! Ce qui m'a fait mal c'est la pause de la sonde urinaire! Et puis 5 jours à la mat', avec les repas qu'ils servent c'est idéal pour perdre les derniers kgs!
bon courage! 2 ans et 1/2 après je ne vois pas de différence entre un bébé qui a passé tout de suite son temps avec sa mère et un bébé qui en a été séparé 2h00!
voodoo
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:26
Contact :

Re: Césarienne programmée

Coucou à toutes
J'ai accouché le 29 mars d'une petite fille en cesarienne (car bassin trés etroit)
Je garde un trés bon souvenir de ma cesarienne bien sur j'aurai voulu accoucher par voie basse mais bon
Le jour J tout s'est bien passé équipe médicale parfaite qui m'as mise en confiance de suite et m'a r'assuré tout le long de la cesarienne
J'ai pu voir ma poupée à sa sortie bien sur pas longtemps car il fait froid au bloc
Je suis seulement un peu decue que le papa n'est pas pu voir sa puce à sa sortie mais bon c lui qui s'en est occupé de suite et qui lui as donné le premier biberon
Bien sur je ne vais pas vous mentir et vous dire qu'il n'y a pas des douleurs aprés surtout les 2,3 premiers jours aprés l'intervention mais n'hesitait pas a demnder des medicaments pour la douleur
Moi j'ai pris sur moi et me suis relevé a J2 pas facile mais je voulais donner à boire a ma princesse
Pour moi le plus frustant a etait que je n'est pas pu m'occuper de ma petite fille tout de suite le papa à fait le travail à ma place car avec la douleur il m'etait difficile de marcher les premiers jours
Je suis rester 1 semaine à l'hopital mais parter zen ne stresser pas tout va bien se passer
Moi je garde un boin souvenir de ma cesarienne et je sais que j'y aurai encore le droit pour mon 2éme
N'hesitez pas si vous voulez me poser des questions :coucou:
Image
voodoo
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:26
Contact :

Re: Césarienne programmée

Je voulais juste vous dire que 2 mois apres ma cesarienne je me porte trés bien plus de douleurs
D'ailleurs comme le dit cécilou la douleur n'est pas insurmontable et on l'oublie trés vite
Je vous souhaite d'avoir de beaux bb
Image
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

Super voodoo! Je te souhaite tout le bonheur avec ton bébé. Merci pour ton témoignage.
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

J'ai une question pour vous les filles : vous avez pu allaiter? Et si oui, ça s'est bien passé?
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
voodoo
Fraise active
Fraise active
Messages : 182
Enregistré le : 27 mai 2010, 11:26
Contact :

Re: Césarienne programmée

Coucou pour ma part je donne le biberon mais il n'y aucune contre indication a donné le sein aprés une césarienne
Moi on me l'a demandé de suite si j'allai allaité
Pour l'allaitement c comme pour un accouchement par voie basse rien ne change si tu decide d'allaiter il n'y a pas de raison pour que tu ne puisse pas le faire
Image
Avatar du membre
jenico2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 207
Enregistré le : 30 mai 2011, 14:07
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Césarienne programmée

Cat82 a écrit :J'ai une question pour vous les filles : vous avez pu allaiter? Et si oui, ça s'est bien passé?
J'ai eue une césarienne et j'ai allaité comme pour un accouchement par voix basse !!!
C1 avec clomid X2 (6 sept 2011)38 jours
C2 avec clomid X2 (14 oct 2011)31 jours
C3 avec clomid x2 (17 nov 2011)
Que pensez-vous de ma courbe?
J'espère un beau cadeau pour noël !Image
Avatar du membre
Cat82
Top fraise
Top fraise
Messages : 321
Enregistré le : 24 oct. 2010, 23:57
Contact :

Re: Césarienne programmée

OK, super! Ma SF m'a dit que la montée de lait allait se faire 24h plus tard pour une césarienne. Je verrai bien comment ça se passe. Je pense que la difficulté sera de mettre bébé dans une position qui soit confortable pour moi à cause de la cicatrice, non? En tous cas je vais essayer!
Notre princesse est née le 12 juin 2011Image
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité