césarienne programmée fin mars début avril 2014

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
dodoch
Top fraise
Top fraise
Messages : 383
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:32
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

oui c'est ce que je me dis maintenant
le plus important c'est d'avoir ce bébé en bonne santé et dans de bonnes conditions
c'est une surprise on a pas demandé le sexe

ma fille faisait 742g a la deuxieme écho et elle a fait 2800 g a 8 mois de grossesse

ce bébé ci faisait 642g a 22SA +5 jours
et déjà le gygy dit que c'est un gros bébé, qu'il est dans le haut de la courbe
et du coup toi a deux semaine de plus il faisait 1kg ba dis donc, je me dis que le mien doit pas être loin de ce poids la !

pour ma fille ainée je sais pas trop quel poids final elle aurait fait
mais le gygy avait prévu un gros poids aussi
on verra
Image

Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

Bonjour


je me permets de venir vous poser quelques question concernant la pelvimétrie si j'ai bien compris le nom. Comment ça se passe, qui la fait, à la demande de qui,...?

En effet, mon 1er bébé est venu par césa en urgence pour cause de souffrance foetal et arrêt du travail. c'est ce qui est marqué sur le papier. Mais en fait mon fils était estimé à 3,2kg et donc la sage femme avait dit qu'il passerait sans soucis mais elle n'a pas fait d'examens particuliers. Au final il faisait 4,2kg et les sage-femmes lors de l'accouchement dès le début du travail ont commencé à me questionner sur les accouchements de ma mère,... du poids de mon bébé,... et j'ai le pressentiment qu'elles envisageaient un bassin trop étroit. Cependant ce n'est noté nul part dans mon dossier et j'ai peur pour le suivant. Peur qu'on envisage à nouveau pas qu'il ne passera pas et que j'ai une autre césa en urgence. J'aimerai donc cette fois que ce soit vérifié avant pour être sur de prendre les bonnes décisions (au moins essayé de prendre les bonnes décisions) car si c'était la cause de cette urgence je pense que je choisirai aussi une césa programmée...

Merci pour vos réponses
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
dodoch
Top fraise
Top fraise
Messages : 383
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:32
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

en fait moi ils m'ont fait un scan a la maternité apres la naissance de ma fille pour savoir pourquoi elle n'avait pas reussi a s'engager
c'est la qu'ils ont vu que mon bassin etait trop etroit

tu es enceinte de bébé 2 ou tu l'envisage

tu devrais poser la question a ton gyneco je pense que c'est lui qui peut demander un scanner

ma fille faisait seulement 2,8 kg et elle n'a pas reussi a passer, peut etre que ton bassin est normal mais que c'etait juste ton bébé qui etait un peu trop gros

n'hésites pas si tu as d'autres questions
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

Bonjour et merci pour la réponse

c'était une bonne idée de le faire directement à la maternité ... au moins tu es fixée sur le pourquoi! par contre tu parles d'un scanner mais quand on est enceinte ils font autre chose non?

Pour l'instant j'envisage juste une deuxième grossesse mais comme entre temps j'ai déménagé et que je serais donc forcément suivie par d'autre personne, je préfère me renseigner un peu avant afin d'en parler ensuite avec ma sage-femme. D'ailleurs je la rencontre dans 3 mois, je pense que j'aborderai déjà la question à ce moment là.

Pour ce qui est de mon bassin oui il est peut être normal mais si je fais que des bébés trop gros :-D ils ne passeront pas!

En tout cas merci beaucoup pour la réponse et bonne grossesse
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

Hello les filles,

Petitelfe, moi j'ai fait la pelvimétrie fin janvier 2011 et j'ai accouché le 1er mars 2011! C'est mon gynéco qui a demandé l'examen car il soupçonnait que mon fils qui était tjs largement au-dessus des courbes ne passerait pas! La pelvimétrie a montré que ça serait difficile SAUF si le travail se mettait en route vers 36sa (on n'aurait pas arrêté le travail!)! Bref mon fils est né à 38 sa+5 et faisait 3,800kg... Il était estimé 4,500kg à terme! Voilà ;)
Je crois que lorsque tu seras enceinte, il serait judicieux d'expliquer ton vécu et tes questionnements à ton nouveau gyné pour faire cet examen! Par contre la pelvimétrie se fait tard dans la grossesse car en cours de grossesse le bassin se modifie déjà, c'est p-e pour ça que Dodoch a eu un scan et non la pelvi après la naissance! J'espère avoir répondu à tes questions ;)
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

Merci merci ça m'aide bien tout ça...mais j'ai d'autres questions. Qu'est-ce qu'ils comparent exactement avec la pelvimétrie, c'est le poids du bébé ou sa tête? le diamètre du bassin? ça reste alors un peu de l'estimation non?
Et ça se passe où et comment une pelvimétrie? (Je pourrais me renseigner sur le net vous me direz, lol... )
MERCI
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

C'est comme une radio du bassin, rien de plus, rien de moins...Après je t'avoue que ça fait longtemps pour moi alors je ne sais plus exactement comment ça se calcule! Il me semble que c'est le passage de la tete pcq on faisait cet examen car mon fils avait une grosse tête (37cm de périmètre crânien!)
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
dodoch
Top fraise
Top fraise
Messages : 383
Enregistré le : 20 avr. 2011, 17:32
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

moi j'ai eu un scan car pendant la grossesse ils n'ont jamais soupconnée un bassin trop petit et mon bébé etait costaud mais n'avait pas non plus un trop gros poids
du coup vu qu'elle est née un moi en avance et ne faisait que 2,8 kg ils se sont demandé pourquoi elle n'etait pas passé

la pelvimétrie se calcule pendant la grossesse pour voir par rapport aux dimensions du bébé en quelque sorte ! lol

quand tu seras enceinte le gynécologue te demandera forcémenent si tu as d 'autres enfants et comment ils sont nés
il marquera ca sur ton dossier donc ne te tracasse pas il saura te faire cet examen je pense

bonnes fetes de fin d 'année les filles
Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: césarienne programmée fin mars début avril 2014

merci pour toutes ces précisions, ça me rassure bien...

Vivement que bébé deux fasse son nid alors!

PAssez de bonnes fêtes!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité