Césarienne pour bébé en siège

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
pauline0510
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2011, 21:57
Contact :

Césarienne pour bébé en siège

Bonjour!
Je suis enceinte d'un peu plus de 7 mois de BB1 et ce coquin a toujours la tête en haut...Ma gynéco ne comprend pas trop pourquoi car apparemment, étant grande, il aurait la place de se retourner. Ma SF m'a dit que ça pouvait être un cordon trop court mais des fois on sait pas...Du coup j'ai une version de programmée le 28 Novembre. En attendant, pont indien, 4 pattes, piscine, et acupuncture...Je sais qu'il n'y a que 50% de chance que la version fonctionne et du coup je me pose qqs questions sur la suite si ça ne fonctionne pas.
Apparemment dans la foulée ce sera radio du bassin et écho pour évaluation du poids du bébé. Ensuite ma gynéco me dira si, d'après ces examens, un accouchement par voie basse serait possible ou non. Si oui, il faudra que je décide si je tente ou si on programme une césarienne.
Je cherche donc des témoignages pour m'aider à me décider... La gynéco devrait tout m'expliquer à la suite de la version si échec mais je vais devoir alors me décider rapidement... C'est pourquoi j'aimerai bien avoir un max d'infos avant...
Quels sont les inconvénients de la césarienne?
Merci d'avance pour votre aide!!

Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

Bonsoir à toi
Je n'ai aucune expérience en césarienne, mais je peux te confirmer que pour ma part, le lendemain de mon premier traitement d'acupuncture, ma fille s'est tournée (36sa)!!
Après c'est vrai que le bébé peut se retourner jusqu’à la veille de ton accouchement alors je suis surprise de savoir que tu as des manœuvres de programmées, il faut laisser la nature faire aussi!!

Courage à toi!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
INA k
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6273
Enregistré le : 21 janv. 2012, 22:47
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

:coucou:

comme baleine, mon bb1 est rester en siège jusqu’à environ 8mois si mes souvenir sont bon...
comme toi je faisait les technique type pont indien, autruche ... sa a fonctionner pour moi en tout cas, je l'encourageait aussi en massant mon ventre avec un peu d'insistance dans le sens des aiguilles d'une montre

il s'est finalement retourner, d'ailleurs c'était impressionnant car on l'a vu faire! il était imposant et du coup pendant 30min mon ventre a fait des bons dans tout les sens, on était scotché de la scène :quoi: :quoi:
j'avais rdv SF le lendemain et en effet, il s'était bien retourné!

sinon on m'avais dis que l'accouchement VB était possible et je voulais le tenter!
par contre il n’était possible qu'en HP de niveaux 3 et pas en clinique.

:bisou:
Mon tout 1er bonheur né a 38+5sa, le 18/09/2012
50,5cm et 3,760kg

Ma toute douce née a 41+2 sa, le 17/02/2014
52cm et 3,620kg
pauline0510
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2011, 21:57
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

Merci les filles pour vos réponses. Je vais essayer de me masser aussi le ventre....Le truc c'est que des fois j'ai l'impression qu'il essaie...il se met complètement à l'horizontal et hop 1/2 tour...comme si il n'y arrivait pas...La SF m'a dit que c'était ptet à cause d'un cordon trop court et du coup même la version ne servirait à rien....
Ensuite pour la manip externe, la gynéco m'a expliqué les risques. Le seul c'est que bébé supporte pas et qu'on doive le faire naître, et à + de 36SA (c'est d'ailleurs pour ça qu'ils attendent cette date pour le faire), ce n'est pas trop génant...
Emilie33170
Top fraise
Top fraise
Messages : 854
Enregistré le : 12 nov. 2012, 17:24
Localisation : 33
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

Coucou les filles,

Pour ma part, j'ai eu une césarienne programmée le 23 Octobre (DPA le 1 Novembre) car ma puce ne se retournait pas. On n'a pas voulu faire la version pour ne pas déclencher l'accouchement et laisser toutes ses chances à ma fille.
Au final, elle est née en césarienne. Beaucoup plus de peur et d’appréhension pour rien de ma part car tout s'est bien passé (malgré que c'est vraiment étrange une césarienne) et au final, on ne sait toujours pas pourquoi elle ne s'est pas retournée. Le cordon était bien, mon utérus aussi. Parfois il n'y a pas de raison et étant donné que ma fille a été la tête en haut du début jusqu'à la fin de la grossesse, je me dis que ce n'était pas pour rien.

Bon courage en tout cas. Et même si c'est une césarienne, j'imagine très bien la déception (j'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée lorsque ma gynéco me l'a annoncé), mais ce n'est que du bonheur après.
pauline0510
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 17 nov. 2011, 21:57
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

Coucou,
Version faite de mon côté jeudi et impossible de retourner bébé... Il est pas têtu déjà celui-là!!
En tout cas tout s'est super bien passé. Tout le long de la manip le coeur de bébé était surveillé et il a pas bronché du tout. Je suis restée après 1/2h pour vérifier que tout allait bien, et je suis revenue aussi le lendemain matin. RAS du côté du coeur de bébé mais un peu plus de contractions qu'avant de mon côté. Mais vraiment rien d'alarmant et on m'a dit que ça devrait se calmer d'ici le début de la semaine. En effet ce soir j'en ai bcp moins que vendredi.
Du coup ils m'ont fait un scan du bassin. Résultat positif, apparemment il aurait largement la place de passer par le siège.
En tout cas il est maintenant en vrai siège et a l'air de s'y plaire! Ya plus qu'à attendre le jour J et on verra bien ce qu'il se passe. Nous on est prêt que ce soit VB ou césarienne. Le principal c'est que bébé aille bien.
Merci pour vos témoignages!
Petite question pour Elodie : est-ce que tu allaites? Si oui, est-ce que ça a été plus difficile à cause de la césarienne?
Emilie33170
Top fraise
Top fraise
Messages : 854
Enregistré le : 12 nov. 2012, 17:24
Localisation : 33
Contact :

Re: Césarienne pour bébé en siège

Pauline: contente si tu peux accoucher par voie basse. Oui j'allaite. C'était une de mes angoisse aussi avec le peau à peau et en fait aucun problème. Lorsqu'ils ont sorti bébé, elle a été amené dehors pour lui mettre un bonnet et la mettre dans une couveuse à côté de moi le temps qu'ils me referment pour pas qu'elle ait froid (il fait super froid dans la salle). Après le papa et bébé son sorti puis je les ai rejoint dans une salle à part pour une surveillance, la j'ai pu faire du peau à peau avec bébé après qu'ils m'aient mis tous les fil et j'ai fait la première tétée que tu peux aussi faire même si tu ne veux pas allaiter après, ils appellent ça la tétée d'accueil.
Après papa et bébé sont parti dans la chambre ou papa a fait du peau à peau avec bébé le temps que ma surveillance se termine puis je les ai rejoint 45 minutes après. Pour l'allaitement, le papa me passait bébé et s'il n'était pas la, j'appelais l'équipe de garde notamment les nuits ou ils faisaient aussi le change. La seconde ou troisième nuit ils m'ont mis un lit cododo ce qui est génial et plus pratique pour donner la tétée quand on commence a mieux bouger une fois qu'ils ont enlever tout nos fil (sonde urinaire et perf).
Voilà en gros. EN tout cas la césarienne n'a pas été un souci pour allaiter même si ce n'est pas pratique au début d'être autant assister. :wink:
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité