césarienne et hémoraggie...

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Répondre
jenni3fc

césarienne et hémoraggie...

bonjour !
me voilà sur le post des césariennes.
mon fils né en décembre 2006 est arrivé par césarienne faites en urgences pour souffrance foetale.
au final tout s'est très bien passé sauf la séparation de 2h00 dur dur de voir son bébé quelques secondes et le retrouver 2h apès.
je me suis bien remise pas de complications post op le top :-D

me voilà de nouveau maman depuis le 16/06/14 d'une petite puce !
césarienne programmé pas de stress je savais ce qui m'attendait.
papa peut m'accompagner au bloc :-D
et on sera tous ensemble en salle de réveil j'avais hate de vivre ces moments à 3 ce qui nous avait manqué pour notre fils...

le moment de la cesar arrive tout se passe bien à part petit malaise au bloc vite passé avec un medoc !

je suis emmené en salle de réveil on me pose ma fille sur la poitrine on est ensemble et heureux de partager ces 1ers moments à 3.
au bout d'un moment les nausées reviennent pus violente qu'en salle d'opération avec des vertiges ma tension commence à chuter :???:
on me bascule sur le coté je commence à perdre du sang on me rebascule pour changer les draps 2-3-4-5 fois j'en perd le compte et là j'entends comme du liquide qui coule ds un cyphon...c'est moi qui fait ce bruit là :quoi: j'entends la SF dire à l'anesthesiste que je perds bcp de sang :???: on me surveille pour une menca d'hémorragie sans vraiment me dire le mot.
je garde mon calme :zen: au bout d'un moment ça se calme après surveillance on décide de ma r'amener en chambre je me dis ouf plus de peur que de mal.
je ne me r'appel pas etre arrivé ds la chambre...j'ai attéri dans une salle de surveillance ou je voyais une SF peser les protections qu'on me retirait pour m'en remettre des propres :???: on continue de m'appuyer sur le ventre ça se remet à couler ça fait super mal :ouin: je prie les SF d'arreter tellement je souffre et on me répond on est obligé madame je suis désolé je me met à pleurer comme une madeleine tellement c'est insupportable moi qui ne suis pas douillette je ne voulais plus qu'on touche mon ventre.
meme la morphine ne soulageait rien.
je continu de saigner un vrai cauchemard...mon gynécologue arrive et regrade mon ventre encore une fois,la décision est prise on me transfère ds un autre hopital le service maternité n'etant pas equipé pour une éventuelle opération...mon gynécologue m'annoncve que si les perfusions ne stoppent pas l'hémorragie on va m'enlever l'uterus.
je suis transporté par le SAMU au service de réanimation ou je ne me r'appel pas grand chose sauf le va et vient des infirmières/ers qui me piquent et m'appuie encore et toujours sur le ventre...

le pire pour moi dans tout ça c'est que ma fille restera à la maternité :ouin: presque 30 longues heures sans la voir l'enfer :ouin:
que c'est dur d'etre séparé de son bb aussi longtemps :-(

finalement les perfusions à elles seules arrivent à stopper l'hémorragie j'échappe à l'abblation de mon utérus et j'ai été transufusé .

après transfusion mon hémoglobine est remonté à 9 au lieu de 6 mes constantes sont stables meme si je suis épuisée.
je me demande à etre auprès de ma pupuce qui me manque terriblement :-( je veux retourner àa la maternité,on me dit que l'on va étudier ma demande avant de confirmer un éventuel transfère je croise fort pour qu'on me donne l'accords.

finalement je suis de retour près de ma fille presque 30h00 après avoir frolé la catastrophe quel qoulagement de tenir mon bb contre moi <3

j'ai tout raté de la première rencontre de mon fils avec sa petite soeur c'est très frustrant de regarder les vidéos et de savoir que j'étais à l'autre bout de la ville loin d'eux pour partager ces moments de bonheur.
il y'a des images marqauntes que je ne pourrais pas oublier comme les larmes de mon mari quand il m'a vu sur le brancard prete à partir pour le CHU...
l'inquiètude de mon fils qui du haut de ses 7 ans a très bien compris que quelque chose de grave s'etait passé...
tout ça mettra du temps à cicatrisé beaucoup de temps...

au final tout est bien qui fini bien je suis là je peux profiter des miens de ma nouvelle vie de jeune maman.

je suis épuisée et de retour chez moi mais mon bébé m'a donné toute sa force pour remonter la pente...j'ai eu beaucoup de chance c'etait pas mon heure !

non loin de faire peur j'avais besoin d'extérioriser...

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: césarienne et hémoraggie...

Waw quelle histoire...

Ca a dû être horrible... J'ose même pas imaginer...

Tu as tout à fait raison d'extérioriser tout ça. N'hésite pas à en parler encore et encore, quitte à aller voir un professionnel.

N'ayant jamais eu de césarienne, je ne peux que compatir. Mais je t'envoie des ondes positives !

Et félicitations pour ton bébé :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
jenni3fc

Re: césarienne et hémoraggie...

:coucou: nausicaa
j'ai déjà vu la psy de la mater psy qui m'avait déja suivie pendant un moment à une certaine époque.
mon mari et moi on en a bavé pour avoir notre choupette alors l'hémoraggie en plus ça a été le coup de grace je me suis quitte à ne pas avoir de bol autant que ce soit jusqu'au bout :???:
merci pour tes félicitations et ton message :bisou:
j'ai vue que tu étais en essai je :croisedoigts: :wink:
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: césarienne et hémoraggie...

Quelle histoire ! Tu ne l'as vraiment pas eu facile.. :o
J'espère que tu vas mieux maintenant.
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
jenni3fc

Re: césarienne et hémoraggie...

:coucou: M-Tass
j'ai enchainé les tuiles physiques pendant ma grossesse et j'ai terminé par une hémorragie de délivrance 5% des femmes sont touchés par cette hémorragie dans toute la france fallait que ça tombe sur moi.
je vais mieux comparé à mon séjour à l'hopital oui.
par contre retour aux urgences cet aprem pour moi on doit me refaire des points sur ma cicatrice qui menace de se r'ouvrir donc là un peu :marre:

merci pour ton message en tout cas c'est gentil :bisou:
jenni3fc

Re: césarienne et hémoraggie...

toi aussitu est une jeune mamounette félicitation :-D :bisou:
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: césarienne et hémoraggie...

Merci (:

C'est quoi des tuiles physiques ?
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
jenni3fc

Re: césarienne et hémoraggie...

:coucou: M-Tass

quand je dis tuile physique je parle d'une lombalgie chronique que j'avais déja eu pour mon ange...et que j'ai eu de nouveau pour ma fille pendant plusieurs semaines douleurs insupportable du style colliques néphrétiques pas le droit aux anti inflammatoires un vrai calavaire !
je tiens un commerce avec mon mari donc pas le droit de m'arreter une seule journée en plus de la lombalgie je faisais de gros malaises je vomissais ect avec le recul je ne sais meme pas comment j'ai fais pour tenir :???:
j'ai une ancienne fracture douloureuse au niveau des lombaires rien pour arranger les choses.
j'ai fais menace de pré eclampsie aussi.

heureusement que ma nenette est là je me dis que je n'ais pas fait tout ça pour rien :coeuramour:
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités