césarienne en urgence

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
sandynet
Messages : 5
Enregistré le : 18 juin 2009, 21:43
Contact :

Re: césarienne en urgence

Moi aussi , j'ai eu une césarienne en urgence il y a 4 ans pour la naissance de mon fils (terme J + 4) et coeur du bébé qui ralentissait au monitoring.
Moi, j'en garde un bon souvenir même si j'ai versé qq larmes au moment où le gygy m'a annoncé cette césarienne. C'est là que mon ami a été merveilleux et m'a bien soutenu dans cet instant.
Je ne vais pas rentré dans les détails de l'intevention, ce qui faut se dire c'est que lorsqu'ils prennent cette décision il en va de la santé du bébé et de la maman.
si vous avez des questions à ce sujet et besoin d'être rassurée, je suis prête à répondre à toutes vos questions.

AMicalement sandynet35

Avatar du membre
lenita 1881
Top fraise
Top fraise
Messages : 603
Enregistré le : 07 janv. 2010, 18:33
Contact :

Re: césarienne en urgence

Hello les filles!!

Moi aussi, le 28 juin dernier (15 jours avant ma DPA), j'ai eu une césarienne en urgence. Je me suis présenté aux urgences mater à 00h30 pour contractions toutes les 5 minutes mais au monitoring, il se sont aperçu k le coeur de mon bébé ralentissait à chaque contraction. Au début ils ont voulu accélérer l'accouchement mais vu k mon col était ouvert qu'à 1 doigt ils ont décidé de faire une césarienne... Et jremercie, du fond du coeur, l'équipe soignante d'avoir réagit aussi vite (arrivée aux urgences à 00h30 et naissance à 2h58) et d'avoir sauvée mon bébé. Dès mon arrivée, ils se sont occupés de moi, ont été très présent et durant la césa, une infirmière m'expliquait cki se passait... A sa naissance, on me la montré vite fait avant de lui faire les soins puis 2 min + tard ils me lont ramener et me lont mis sous le nez (au sens propre du terme car j ne pouvais pas le voir juste sentir sa tête contre ma joue).
Mais malgré tout j'ai ce sentiment d'avoir manké quelque choz. Moi ki m'était préparé à avoir un accouchement long vu k c'est mon 1er, et qu'ensuite j'allais passer des heures à m'occuper de mon bébé et à lui faire des calins...Voilà qu'à peine arrivée à la mater mon bébé était né... S'il était né par voie basse, je me serais dit "j'ai de la chance!!!"... Mais là j'ai eu un loupé...
Au début, j'ai eu du mal a me dire k tout ça était réel et k mon bébé était là!!
Puis alors k je commençait à reprendre contact avec la réalité, on me prend mon bébé pour l'emmener en néonat car il faisait de l'hypoglycémie... 2eme loupé, mon bébé était transporté dans l'autre batiment où des étrangères (compétente certes) s'occupaient de lui...
Durant tout mon séjour à la mater, j'ai fait des va-et-vient entre les 2 services pour pouvoir aller voir mon bébé et lui faire les câlins dont je rêvais...
J'ai voulu savoir pourkoi son coeur ralentissait durant les contractions? pourkoi il descendait pas? Personne n'a su me répondre, tout était normale, mon ptit lou n'avait pas le cordon autour du cou et était en bonne position. Ensuite, j'ai demandé pourkoi l'hypoglycémie (vu k je ne faisait pas de diabète gestationnel)? Là aussi personne n'a su me répondre...
Bref, la naissance de mon fils n'a pas été celle à laquelle je m'étais préparée, ni les jours qui ont suivi... Mais kom le dit sandynet, c'était indispensable pour "la santé du bébé et de la maman".
D'ailleurs, malgré tout ça, aujourd'hui, jsuis très heureuse et fière de mon fils, ki est un petit bébé agréable, ki fait toujours des sourires (sauf quand il a faim ou quand il fait sa crise "d'angoisse du soir") et surtout à ki je fais beaucoup de calins...

gros bizoux
- BB1 : Benjamin C1 ++ né le 28/06/10 à 2h58.
- Essai BB2 dès 10/12 -> écho : OMPK (07/13) + hystéro : ok (08/13)
-> Clomid + provames à C3-J31++

Théodore et Samantha sont nés par VB le 04/08/14 à 37sa+4. Ils sont arrivés à 7h41 et 7h46 et font 49cm pour 3,370kg et 46,5 cm pour 2,620kg.
Avatar du membre
pinkwarriors
Top fraise
Top fraise
Messages : 251
Enregistré le : 31 oct. 2010, 12:51
Localisation : nord pad de calais (62)
Contact :

Re: césarienne en urgence

slt les filles

Moi aussi j'ai eu une cesarienne d'urgence il y a trois ans j'avais 17ans j'etait prete a avoir un enfants mais pas prete pour le cesar mon fils c es retourne le cul en bas les pied dans le passage alors que deux jour avant il etait la tete en bas le fait qu il ce retourne a declancher l accouchement ce qui a fait quand une heure j'etait au bloc il ma fallu un moment pour me remettre mentalement physiquement par chance a a etait
Jai eu depuis une deuxiéme cesar programmer et bientot la troisieme car essaye d avoir bebe trois
[align=center]Alexandre[/align] Image

[align=center]Sarah[/align]Image
minou56
Top fraise
Top fraise
Messages : 701
Enregistré le : 08 sept. 2010, 08:42
Contact :

Re: césarienne en urgence

:coucou:

car j'ai besoin d'en parler et que je suis rassurée de lire que d'autre mamans on vécu la meme chose que moi j'ai envie de vous raconter mom histoir

ce 10février dernier les 1er contractions sont arrivez tous les 5min à partir de 22h30, donc j'attends car je me dis si c pas le bon moments, donc le 11 il est 2h11 on prend la route avec mom homme les contractions passent à 2min et resteront ici jusqu'au bout,
l'enfer commence tous juste

arrivez à la mater il est 3h on a roulez tranquille je me cramponne telement les contractions sont douloureuse, arrivez dans le service on s'osculte je suis à 2d oight contractions régulière à 2mim on nous propose d'allez marcher dans les couloir pour ouvrir plus le col donc vers 6h on revérifie, col à 3 on me propose enfin la péridural, et la les ennuie commence, l'anestésiste me la pause enfin si on peu dire sa comme sa... il pique discute et n'arrette pas de dire "je suis en fin d'aiguille je suis en fin d'aiguille" la le stress monte une fois poser je fait une poussée de tension je passe à 17 et dans la minute d'après 8 la il font une ingection pour le bébé, je me dis enfin les contractions ne vont plus etre douloureuse et bah non rien na changer g juste une jambes endormi, je le dis on ne m'écoute pas...
il mette une perfusion pour aider au travail, il est 11h on est à 9 je sens tous je souffre je me cramponne au baraux du lit, là la sage femme me dit sava allez vite sauf que rien ne se passe je souffre je pleure.
12h g envie de pousser on m'interdit, la gygy arrive enfin et plein de monde débarque dans la chambre elle fait une écho et me dit il faut retourner la tete de bébé elle se présente dans le mauvais sens, elle entre sa main je sens tous je pleure mom homme est tjs présent avec moi me soutiens je suis cramponner au barraux et là tous bascule on explique rien on part en catastrophe je comprend pas on me dit détresse foatal on fait une césa, c le choc total

12h45 arrivez au bloc rien est fini il commence à ouvrir mais je sens tous et le le dis le chirugien il me croit pas et je pleur et je dit si vous faite sa comme sa, l'annestésiste prend le relais et on m'endors enfin!

12h57 la puce est née elle se porte bien pendant que moi je dors et que je sais rien..

réveil très dur je suis seule on ma enlevé bébé on ma pas préprarer ni expliqué je suis dans le flou total, je sais que ma puce est avec son papa et qu'il sans occuppe... arriver dans la chambre je suis pas prete à prendre bébé, je suis traumatiser et je souffre, sphysiquement et mentalement

sa va bientot faire 1 mois et je n'encaisse toujours pas!!! j'ai l'impression d'avoir été priver de tous les bonheur d'un accouchement pourtant g souffer 14h avant la délivrance de Wendy...

maintenant il faut accepeté ma puce est merveilleuse elle prend bien commence à faire des sourire... le rayon de soleil de ma vie

je pense qu'on devrais plus informé les futures mamans a une éventuelle césa comme sa on pourai si préparer spycologiquement, et sa éviterai des traumatisme...

merci à ce qui me liront écrire soulage les douleur du coeur!

:bisou:
Wendy est née le 11 février à 12h57 elle fesait 51 cm pour 3kg370
Image

Image
Avatar du membre
aud62
Super fraise
Super fraise
Messages : 1511
Enregistré le : 26 janv. 2009, 12:32
Localisation : Pas de calais
Contact :

Re: césarienne en urgence

:coucou: a toutes;

Je me joinds a vous. J'ai eu une cesa en urgence le 10/07 a 5j du terme.
Ma puce etait en siege mais apres radio du bassin, elle passait par voie basse. J'ai perdu les eaux a 2h30 du matin, je suis arrivee a la mater mon col etait ouvert a 4cm. Tout se passait tres bien, une dilatation tres rapide en heure ouvert a 7cm. Pose de la peri vers 5h ouvert a 8cm.
Vers 6h col ouvert a 9cm mais d'un coup tout bascule; je fais une procidence du cordon. C'est a dire que le cordon sort en 1er; avant le bebe. C'est tres rare mais tres grave; le cordon est comprime et le bebe n'est plu oxydene.
Donc on m'emmene au bloc (le sage femme a sa main dans moi pour empecher le bebe de decendre et de comprimer encore plus le cordon), on me met un masque a oxygene et je vois autour de moi pleins de monde s'agiter et j'entends il faut sortir le bebe au plus vite. Je suis completement paniquee, mon mari est reste en salle de travail. J'enleve le masque et demande se qui se passe; on me repond qu'on va m'endormir entierement car il faut sortir mon bebe au plus vite.
Je me reveil vers 7h30 mon mari est a cote de moi, je lui demande ou est mon bebe, est la il me repond qu'elle est en rea. Je suis effondree; on me rassure en me disant que le bebe a ete sorti a temps.
J'ai pu voir ma fille a 16h, sachant qu'elle est nee a 6h15. Moi aussi j'ai l'impression qu'on m'a vole mes 1er moments avec ma puce. Je n'ai pas eu le 1er contact; le peau a peau juste apres l'accouchement, pas eu de 1ere tetee.
Meme si aujourd'hui tout va bien, ma puce est en pleine forme; moi sa va mieux meme si encore un peu douloureux; je suis un peu fustree de la maniere dont tout cela c'est passe.
En tout cas j'essaie de relativiser en me disant que j'ai eu une super equipe qui a reagi tres vite. Le sage femme nous a dit qu'on avait eu beacoup de chance car si on n'avait pas etait dans une mater niveau 3 sa se serait tres mal fini.
Mais c'est dur de se dire que les 1er moment on ne pourra jamais les vivre....
Noelie nee le 15/07/2011 a 6h15.
3.020Kg et 48cm d'amour...
Avatar du membre
alixaout
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 26 avr. 2011, 18:02
Localisation : Centre de la France
Contact :

Re: césarienne en urgence

Bonjour


J'ai accouché le 29 juillet d'un petit garçon par césarienne en urgences...
On m'a appelé chez moi jeudi après midi en me disant que j'avais des protéines dans les urines et qu'il fallait que je vienne en urgences à la maternité pour plus d'examens
Le soir même j'étais à la maternité, toute la nuit j'ai eu un monitoring, prises de sang etc
et en faite je faisais une pré-éclampsie (hypertension+oedemes ) le coeur de mon bébé faiblissait et pour moi l'hypertension bref la situation devenait grave et il fallait à tout pris que j'accouche...
Seulement pas de contractions pour moi malgré tout les produits ,alors on m'a fait une césarienne, j'étais dans la salle de naissance, puis transportée au bloc, là j'ai eu un rachis,ça s'est très bien passé, puis allongée sur la table, la césarienne, tout à été très vite, je crois ne pas avoir eu le temps de réaliser ce qui se passait , l'équipe médicale à été super, mon fils est né à 9h58 il a été transporté tout de suite dans une salle à coté du bloc car la température était trop basse, et la sienne aussi...
Il pesait 2kg200 pour 46cm, un pti bouchon... je suis resté une semaine à l’hôpital puis je suis rentré chez moi, mon fils reprends des forces petit à petit et tout va bien
je ne me suis pas sentie frustrée car je savais que ma vie était en danger tout comme celle de mon fils, en revanche je m'en veux un peu d'avoir accouché un mois plus tôt que prévu et que mon fils sois une petite crevette comme cela, c'est vrai que c'est difficile et l'accouchement à été assez brutal .. Voilà voilà j'espère que ce témoignage à pu t'aider un peu?
Image
Je t'aime Alix !!!!!!!!!!!
Avatar du membre
votane
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2011, 09:08
Localisation : neuilly sur marne
Contact :

Re: césarienne en urgence

:coucou:
alors j ai lu toute les histoires et remarquer que beaucoup de petit garcon.les coquins .

pour moi autre histoire moi eu probleme de dilatation.
le samedi 11 octobre eu mal au ventre donc par a la mater.le sge femme me dit que le travail commence suis a 1cm que se sera pour le debut de semaine.devait accoucher le 27 octobre.

le mardi plus mal au ventre donc repart ( il est 9h30 ) et la 1 cm et demi pas beaucoup avancer mais la sage femme me dit c pour aujourd hui mais comme premier cela va etre long.le soucis est qu elle me demande de me mettre sur le cote gauche pour que le bb fatigue pas trop et là plus de contraction.il est 12h sg me dit d aller marcher et de manger et de revenir pour monitoring.mais quand revenu a 13h30 plus de contractions,donc retour maison.

a minuit perd le bouchon muqueux donc repart toujours a 1cm et demi mais contraction forte.la sg me dis qu elle revient va voir sa collegue et la me propose de rester dormir a l hopital ou de rentrer. j ai choisi de rentrer chez moi car marre de l hopital.
et la à 6h du mat les bonnes contractions a hurler les gros mots.donc parti le soucis ouvert seulement a 3 cm.
il m installe en salle de travail mais mon petit :bebegif: fatigue du coeur(bradycardise) donc me mette sous oxygene et la me perce la poche des eaux ouvert a 7 cm mais reste bloquer s ouvre plus et :bebegif: fatigue de trop.donc cesariennne d urgence.

je suis parti seraine au bloc car c etais pour le bien de mon :bebegif: et je penser que mon mari me rejoindrais pour la cesarienne mais il m ont fais une anesthesie generale.donc gros dodo pour moi mon fils est sorti de mon ventre a 7h40.moi reveiller a 9h .

quand je me suis reveiller j ai vomi et puis mon mari est arriver, il avais mon fils sur lui peau a peau puis au bout de 20 min me l on mis au sein et il a super bien pris.il avais super faim mon mari m a dit qu il chercher sur lui le sein il a eu peur de se faire mordre.

sinon apres rester au lit pendant 2 jours du a l anesthesie generale et c cela qui a ete le plus dur pour moi car je donner que le sein a mon fils et le truc est que je suis auxilaire de puer et que moi je sais tout faire mais bloquer alors que mon mari etais en panique mais il a tres bien gerer.
je n ai changer mon fils que pour la premiere fois au bout de cet 2 jour a 6h, d ailleur a appeler mon mari en pleure car etais heureuse d avoir reussi lui par contre m a gronder car il croyait qu il y avait eu pb.

voila je suis enceinte de mon 2 eme pour octobre aussi et on m a dit que quand eu cesarienne il y a 90% de chance d en avoir une.

cela ne me derange pas trop si doit repasser au bloc tout ce que je souhaite c une anesthesie locale pour etre avec mon mari et voir mon :bebegif: tout de suite.
voila mon histoire c meme un roman bonne lecture.
ctsata6
Première fraise
Première fraise
Messages : 29
Enregistré le : 21 août 2011, 10:13
Contact :

Re: césarienne en urgence

pour te répondre, j' ai eu en tous 6 césariennes dont 2 faite en urgence, oui tous le monde te dira c'est pour que vous et bébé aillent bien mais pour ma première j' étais dilaté à neuf, et qu'on vous dit on arrête tout césar en urgence et bien là vous rester bête surtout si près du but, la première césar ma fait le plus mal , en plus complètement à l' ouest, bébé vu que quelques secondes , attendre 2 heures afin de pouvoir la rencontrer, c'est la galère, et pour mon deuxième, re césar d' urgence mais la que dilater à 2 et par contre j' ai pu avoir mon bébé plus longtemps quand à la douleur presque rien , je dirais pour finir aux futures mamans qui vont accouchées c'est de prévoir un accouchement par voir basse , mais penser aussi à la césarienne et se renseigner au cas ou. bon courage aux mamans qui ont du subir une césar biz martine
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité