Césarienne d'urgence

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

ah oui je vois, j'ai vécu à Créteil pendant un an, et j'ai bossé à Charenton aussi
c'est clair qu'on n'est pas trop loin!! :wink:

tu fais quoi dans la vie?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage

choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

[font=Comic Sans MS]:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Ok cool alors Créteil c'est pas loin de chez moi :-D :-D :-D
Je suis responsable adjointe dans un magasin de vêtement et toi ?


:bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

moi je bosse dans l'export.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Poukybaby1
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 07 nov. 2013, 13:23
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Coucou les fille ... trés émouvant tout sa ...
Moi je m'appelle Céline j'ai 24 ans et un petit garcon Kyle de bientot 3 ans ...
J'ai tres bien vecu ma grossesse hormi la grosse fatigue du debut a la fin ... je rever de cezarienne ... j'etais sur de pas accoucher normalement de pas perdre les eaux ... etc ... j -17 avant terme je me couche il etait 00h00 a 00h30 je me reveille une contraction tres tres douloureuse ... je regarde la et la contraction toute les 5 min et splus douloureuse les unes des autres ... au bout de 2 h (on mavais dattendre 2 h de contraction toute les 5min avant de me deplacer ) je reveille mon mari et lui dit c jour J on y va ... prend ma douche m habille et hop direction la maternité ... A Mon arrivé cela fesait 3 h que je contracté toute les 5 min ... arrivè a la maternité col ouvert a 2 doigt on me met sous monitoring ... et la 1h apres ouverte a 3 ... le personnel etait quand meme tres etonner des forte contraction ...je passe en salle daccouchement et beneficie de la peridurale ... et la sage femme revient plus tard mobsculte et la ouverte a 4 doigts ... et la on me dit le monitoring a confondu votre pou et le pou de votre bebe de ce fait le coeur de votre bebe et sans surveillance depuis un moment on va donc vous mettre une tige fine dans le vaginnsa touchera la tete de votre bebe et du coup nous aurons bien son pou ... la elle va chercher cki fo reviens et au moment de me le mettre me dit a bah vous etes a 7 8 doigts ... ok et la elle me le pose la deuxiemme sage femme arriver ... et apres 1 2 3 4 5 6 ... 9 personnes dans la salle jdemande cki ce passe personne repond .... et mon mari attrape une des sage femme elle lui explique et la son regard voulez tout dire ... jme suis effondre le drame arriver bien jallai avoir une cezarienne ... le coeur de mon bebe ne supporter plus ces enorme contractions et son coeur lacher ... je pleurer en meme pas 5 min jetais au bloc mon fils et sorti en quelque minute ma cezarienne a elle durer que 17 minute ma cicatrice tres bien faite ... mais on mavais retirer mon temps de bonheur ... vivre ce moment avec mon mari ... ensuite en salle de sorti de bloc on me dit kil y a des souci au niveau des chambre et que souci de chauffage donc mon mari et bebe peuven pas me rejoindre .... jai acccoucher a 8h 01 jai revu mon bebe a 14h45 ... voila pour moi jai etait enceinte ... jai un bebe ... mais en aucun cas je nai accoucher ....
choker bali
Top fraise
Top fraise
Messages : 388
Enregistré le : 17 nov. 2012, 00:54
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

[font=Comic Sans MS]:coucou: :coucou: :coucou: et bienvenue sur le forum

Félicitation pour ton loulou :-D :-D
Moi aussi j'ai rêver de césarienne et malheureusement je n'y ai pas échapper :-( :-( :-(

Je sais ce que tu as du ressentir on n'a l'impression d'avoir louper son accouchement de solitude ...comme toi cœur de bébé ne supportait plus les contractions j'étais affolée j'avais peur de la perdre . le corps médicale ont tout fait pour me rassurer. Sincèrement j'ai cru que j'allais mourir :???: :???:

A présent je me sens mieux mais au début ce n'était pas facile surtout de voir cette énorme cicatrice sur mon ventre mais le temps guérir les blessures et l'essentiel c'est que ma fille aille bien :-D :-D :-D Elle me fait oublier cette douloureuse expérience :-D :-D :-D j'espère néanmoins avoir un accouchement plus serein pour le 2éme :-D :-D on ny ai pas encore je ne suis pas enceinte .

En tous cas merci d'avoir partager ton histoire
Bonne soirée :bisou: :bisou: :bisou:[/font]
petite puce est arriverImage

[font=Comic Sans MS][align=center]Kalyne née le 27 juillet 2013 a 10h
3070g 49cm de bonheur[/align][/font]


Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

bienvenue et merci de partager ton expérience

j'imagine bien comme tu as du avoir peur
et comme ta césarienne a été difficile à accepter, même si c'était la meilleure solution pour ton bébé
moi aussi j'ai ce sentiment qu'il manque quelque chose entre la grossesse et la présence de ma fille.
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Poukybaby1
Fraise active
Fraise active
Messages : 177
Enregistré le : 07 nov. 2013, 13:23
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

Coucou ... merci ...
Moi on ma dit avoir 70% de risque de ceza pour un deuxieme etant donner que mon uterus et fragilisé ....
Moi malgres bientot 3 ans jle vit toujours aussi mal dautant plus pour un premier et de plus jai mit 3 ans a lavoir ... le deuxieme sa fait 2 ans que je suis en essais on naura plus la chance de lavoir natuerellement jai donc rdv en amp le 26 novembre .... bisous a toute
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

ah oui je te comprends.
on a toujours une petite part en soi de déception face au bel accouchement et belle rencontre qu'on imaginait, et la césarienne finalement.
je te souhaite que ca marche vite avec l'AMP alors!! :trefle:
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
amandidou38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7416
Enregistré le : 28 oct. 2011, 15:11
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

:coucou:

je me presente je m apelle amandine 30 ansj ai eu mon loulou enzo le 14/07/2013 je vous raconte mon accouchement car je n arrive pas a avancer.

mon terme etait prevu pour le 13 arrivé le jour j etais en forme aucun signe a l horizon le soir je decide d aller au feu d artifice ensuite je rentre a la maison avec mon cheri car mal de dos soudain.

je me couche a 00h30 car insomnie et la a 1h poche des eaux qui se rompt. Je reveille mon cheri je mange je me douche on arrive a 2h a la mater la sf m osculte col ouvert a 2cm sans trop de douleurs.1h plus tard ouverte a 3 chouette pose de la peri car contraction douloureuse.

Une fois la peri poser tout allait bien coeur du bebe regulier ect, les heures passent et a 10h col, ouvert a 7 bebe va bien 13h toujours le col, a 7 et contractions irregulieres on me met dans toutes les positions possibles car enzo etait trop haut et place dos contre le mien il ne s etait pas tourner correctement.

Apres cette gymnastique incessant je m impatiente a 16h on vient me voir pour me dire cesarienne en urgence car bebe ne se fatiguait (je precise qu on ma diagnostique a 5 mois que mon fils avait un probleme au coeur retressissement aortique), donc on me dit soit phorseps je leur reponds non je prefere souffrir moi.

On m emmene au bloc j etais en panique je vois 8 personnes autour de moi, lanesthesiste ma bien rassurer et me decrivait les etaoes j etais inquiete en 30 min enzo etait sorti, je l ai vu 1 min juste le temps d un bisou on l a transfere par la suite dans un autre hopital pour son probleme cardiaque.

Pour l instant on refermait le tout mais j ai ete tellement nerveuse que ma tension grimpait et ma jambe sautait sur la table d opération on m a mis 3 doses d anesthésie pour me calmer je me suis endormie.

je me reveille en salle de reveil j avais qu une idee en tete des nouvelles we mon fils qui etait pas avec moi. Tout va bien onlui fait plein d examen

je vais le voir le lendemain j avais juste a traverser le site pour aller a l autre hpital pour voir enzo les medecins voulait nous parler, on nous annonce que enzo va pas bien qu il a une infection qu il lui a fragiliser son coeur, lui a provoquer un avc, plus la jaunisse j etais effondrer.il a eu 15 jours d hopital moi je suis rewter 5 jours du a la cesa j allais le voir en fauteuil et rentrait le soir a ma chambre.

il a 5 mois 1/2 et je ne m en remets toujourw pas psychologiquement je n accepte pas cette cesa j ai un pincement quand je vois ma cicatrice mais une chose positif c est que j ai bien senti sa sortie et me dis que si c etait par voie basse il, serait pas avec nous j essai de faire le deuil mais ce n est pas facile.

on a toujours des controle pour ce soucis cardiaque en vue d operation et a chaque fois que je retourne a la mater ou il est ne mon dos me fait souffrir a l endroit de la peri

voila mon recit mais quand je vois mon fils dans mes bras j oubli comme quoi l amour d une mere est inconditionnel et qu on ferait tout pour notre enfant
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: Césarienne d'urgence

je comprend parfaitement ton mal être car j'ai moi même vécu difficilement ma césa. du coup j'essaie de penser au positif la plupart du temps, en me disant que ma cicatrice de ma césa, je la porte toujours sur moi et qu'elle me rappelle le plus beau jour de ma vie, et qu'elle sera toujours là pour me le rappeler, et me rappeler ce jour en commun avec mon enfant, notre histoire, notre naissance commune. j'essaie de ne pas penser qu'on aurait pu avoir une naissance plus belle et plus fusionnelle, mais juste que maintenant nous sommes ensemble, nous partageons des moments uniques chaque jour, qui s'ancre plus dans nos vies que ce moment là.
je sais, ca ne console pas forcément tout ca, mais ca peut aider peut-être parfois à voir plutot le verre à motié plein.
en tout cas si tu as besoin de papoter on est là!! :bisou:
j'espère que ca va ton loulou!!
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités