Césarienne après 2 voie basse

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Merci mais mon loulou a super bien bosser il tète très bien et souvent donc ça a bien aider la montée
Le lendemain de la césarienne j'allais déjà à la selle par contre dans la journée j'avais trop mal au ventre à cause de la reprise du transit

C'est sur que quand on y pense je me remets assez bien mais c'est vrai que les douleurs sont gênante et la fatigue qui se fait ressentir dans mon dos c'est pas terrible. J'ai hâte d'avoir moins mal

Je pense que le psy joue beaucoup aussi donc j'essaie de pas trop penser à ces agrafes, cette cicatrice et surtout je me dis heureusement que c'est mon 3 ème car chapeau à celles qui sont passées par la plusieurs fois j'en serai incapable
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

J'avoue que je sais pas pour la césarienne... c'est vraiment un vécu différent, j'ai une copine qui en a eu 4 (par césarienne) et elle a jamais eu vraiment de gène... si elle fait pas un 5eme c'est qu'elle se trouve trop agée!! (elle a mon age sympa le commentaire) ...
Je pense que quand on a déjà aussi eu des enfants par voie basse... c'est vraiment une façon très différente de visualiser son accouchement...

Moi j'ai eu un rdv hier avec sage femme pour planifier les cours pre nataux.. (du coup j'ai pris des cours d'autohypnose pour gérer la douleur, et comme je trouve que ça peut etre aussi interessant dans mon travail)...

Du coup il avait un cours d'1h en cas de césarienne programmée, mais elle m'expliquait que fallait pas que je me focalise dessu que bébé allait se retourner, et que de toute façon il faisait la version (qui marche que dans 50% des cas) et que maintenant c'est vrai ils font plus des césariennes d'office...
suis je rassurée pour autant... je suis pas sure!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Je viens te féliciter leethan!!!
Un beau BB, et je suis contente de lire que ta cesa s'est bien passée et que tu peux t'occuper de ton bout de choux normalement même si évidement il faut se ménager!
Moi je me lève qqs heures après le retour en chambre, donc environ 5h après la cesa, et c'est vrai que je passe pour un ovni...
Pour ta cicatrice ne t'en fais pas, c'est impressionnant maintenant, mais elle se réduit énormément avec la cicatrisation, elle ne fera qu'une dizaine de cm au plus!
Encore félicitations!
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

merci beaucoup jerry

c’est vrai que pour l'instant la cicatrice me traumatise , je sais pas pourquoi je réagit aussi mal
je stress de prendre une douche car peur de la toucher , d'avoir mal etc
ca me dégoute je suis pas du tout a l'aise avec
alors je fuis les miroir et j'attends patiemment que le temps fasse son oeuvre :???:

sinon les douleurs sont bien présente ça tire a l'intérieure surement les fils résorbable c’est pas agréable du tout et le transir j'en parle pas le moindre gaz j'ai l'impression que mes intestins se tordent dans tous les sens c’est très douloureux
la fatigue et la chute d'hormones ne doit pas aider donc je pense positif me dit que j'ai un bébé merveilleux et que pour avoir la chance de l'avoir dans ma vie il a fallut en passer par là et que j'en sortirais plus forte :croisedoigts:
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

coucou

pense a fond a ton bebe c est ce qui m aide a ne pas craquer, je deteste mes césariennes meme si je veux ce 4 eme bebe, des qu on tousse, eternue, rigole, pleure tout nous tire on a l impression qu on va mourir de douleur, je sais de quoi je parle,
le truc qui m aide a positiver tout ca c est le bebe
pour le transit si je peux te donner un conseil a pres 3 je peux ^^, j y vais qu au dernier moment , quand j ai envie j attends un max avant d y aller comme ca je ne pousse pas et donc pas de douleurs^^

bon courage tu vas voir la douleur s attenue de jour en jour, quand a la cicatrice elle est super moche au debut et la je peux te dire que meme apres 3 on ne voit quaisment rien

bisous
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

merci beaucoup pour ton témoignage et je voudrais te tirer mon chapeau car franchement 3 césa et pas peur pour une 4eme :quoi: tu es tres courageuse

comme je disais heureusement que c’est mon 3eme car je ne suis pas sur que j'aurais pu revivre ça moi qui ai beaucoup de mal avec le milieu médical c’est vraiment difficile
je pense aussi beaucoup a bébé mais c'est vrai qu'en fin de journée les douleurs ressortent beaucoup et c’est dur je me dis ça ne fais qu'une semaine mais quand on a du mal a accepter la situation c’est moins facile :???:
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
nipompom
Top fraise
Top fraise
Messages : 681
Enregistré le : 22 févr. 2011, 17:25
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

coucou leethan
trompe je ne suis pas aussi courageuse que tu le penses, je veux ce bebe mais je suis morte de peur de cette 4 eme cesarienne
pour mon premier au bout d une semaine je faisais de nouveau des calina mon mari
pour ma 2 eme 15 jours apres
et mon 3 eme 8 mois apres avec des sortes de sensations de déchirures encore aujourd hui quand je me releve trop vite
cette grossesse est a risque, je devrais faire tres attention mais je veux ce bebe, apres ligature ^^
c1 : 30j
c2 : 30j
c3 : 31j
c4 : +++ le 2 avril, grossesse arretée le 1er mai, aspiration le 13 mai
c5 : 32j
c6 : 34 j
c7 : +++ le 16 août

Samy, mon grandImage
Calvin, mon petit jardinierImage
Nesta, mon petit rastaImage
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

ah oui la reprise des calins grandes questions

parce que mon mari est patient mais c’est vrai que de base on le fais très souvent
avec le stress de la césa on a pas eu de rapport 1 semaine avant puis maintenant qu'elle est faite euh vu les douleurs je vais pas m'y risquer :???:
j'ai déjà du mal avec ma cicatrice donc c'est pas pour qu'il y touche :non:

en plus je dois reprendre la pilule qu'a partir du 17 février donc déjà on pense attendre jusque la ça fera 22 jours post césa je pense a voir comment je serais d'ici la

la sage femme est passée aujourd'hui , elle trouve ma cicatrice belle et souple
elle était même étonnée qu'elle soit aussi souple , c'est la que je me suis rendue compte que les douleurs que j'ai quand je la touche sont en partie psychologique
parce qu'elle l'a touchée la massait et je ne sentais rien :quoi:
faut vraiment que j'essaie de moins y penser que je la laisse guérir tranquillement
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Leethan, je reviens vers toi...
j'ai une question... ça va te paraitre bizarre...
mais voilà as tu senti que ton bébé se retournerait pas quoiqu'il se passe au fil des semaines ?

Voilà j'ai confirmation, bébé toujours en siège (bon je suis qu'à bientôt 30SA... donc oui sur le plan théorie je sais qu'il a encore le temps de se tourner bébé)... Mais voilà, j'ai l'impression qu'il ne peut/veut pas...
En fait quand il s'est mis en siège je l'ai bien senti... la douleur m'a cloué au sol... pourtant j'etais à 20 SA... donc il devait faire quoi 500g...

Bon le fait qu'il soit en siège arrange mes affaires... car j'ai des contractions... et mon col commence à s'ouvrir...
mais comme il n'appuie pas sur le col ça va
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
leethan
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3503
Enregistré le : 27 janv. 2016, 12:32
Contact :

Re: Césarienne après 2 voie basse

Coucou j'ai espéré très fort qu'il se retourne mais je savais bien qu'il ne le ferai pas c'est d'ailleurs pour ça qu'on a évité la vme je savais que ça marcherait pas.
D'ailleurs c'est pas pour rien que j'ai fait ce post c'est que je sentais venir la césarienne au fond je le savais
Bébé3 C3 +++ DPA 12 février 2017
Echo t2 30.09.2016 : tu es un petit garçon de 503gr
Echo t3 12.12.2016 tu es en siège et tu fais 2kg189
Écho de contrôle du poids 36sa+5: 3kg095 toujours en siège décomplété
Césarienne prévue le 27 janvier !!!
tu es né le 27 janvier a 10h14 3kg060 pour 49cm
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités