cesa programme pour qui d autre ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

C est dans une clinique par contre à la 1ere cesa j ai su que quand je suis revenu dans ma chambre pour la sonde ... j ai tellement rien senti que ne savais même pas que j en avais une.. on ne m'a pas prévenu ..

Cette fois c est avant je crois car uniquement pour une question de logistique ... L infirmière la pose dans la chambre et k anesthésie se fait au bloc.. je pense que c zst ça .. mais je vais contacter la référente pour essayer de négocier cela...

Moi j ai préfère aprèm car ça fait gagner 1 nuit à la maison et c est pas négligeable pour mon fils de 2 ans et demis et j ai toujours très mal dormis à l hôpital. ..

Oui le jeune je ne redoute pas du tout ma sf ma dit que si j étais opérer même en tout début aprèm je pouvais faire un petit encas vers 2h du mat pour être sûre de ne pas avoir le centre qui creuse.. mais je ne suis pas une grosse mangeuse le midi c est souvent très léger donc ça ne va pas me manquer..



Et là 1ere nuit cette fois je garde le papa près de moi avec lit accompagnant voir peut être la 2e nuit tout dépend comment je me sentirais ..
Image

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

petiteelfe a écrit :oh ils sont cool en belgique pour les 6jours ici en france c'est 15. on peut un peu négocier mais bon ça dépend sur qui on tombe.

pour la douleur franchement c'est celle de la cicatrice. dedans je n ai pas le souvenir d avoir eu mal. et puis pendant un temps même tu perds les sensations à cet endroit.
Juste pour la petite histoire...
En Belgique le terme de la grossesse c'est 40 SA.. En France c'est 41SA... je ne sais pas trop pourquoi il y a ce décalage...
Donc en gros ça représente à un jour près le même terme pour la césarienne...


Pour la sonde vésicale... souvent on la pose en tout début post anesthésie.. et elle est enlever quand les sensations sont bien revenus dans le bas des jambe afin d'éviter une rétention d'urine...
Courage les filles pour vos césa qui arrivent bientôt!!
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

moi pour ma première cesa pose de la sonde juste avant le bloc, donc anesthésié, idem je savais même pas que j'en avais une^^ et enlever le lendemain je crois enfin je l'ai gardé un petit moment

par contre on peut le mettre en projet de naissance de le faire après anesthésie, voir si c'est accepté

pour la sensation, ca faisait un peu comme une barre, au début je voulais pas trop prendre les médocs finalement j'étais bien contente de les avoir

après on la sent en toussant ou en riant, faut la tenir avec les mains sinon c'est un peu douloureux

dans mon hopital il pose un poids dessus pendant 12h, c'était votre cas aussi?

oui ca va arriver vite! moi déjà le 15/06 je saurai si effectivement cesa ou pas, mais bon là je me fais plus trop d'illusions maintenant
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

ah oui si le terme n est pas le même en Belgique je comprends mieux!

moi non linked on ne m a rien posé dessus! c'est bizarre ça s'est à quoi de poser un poids dessus?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Ha oui c est vrai que tous les pays n on pas le.meme terme ... ici après complication je l ai garder 3 jours j ai du attendre pour me lever donc ils ont laisser la sonde.. . .

J3 vous explique pas que pour s occuper de bébé c était super dur

Alors on ne m à pas poser de poid dessus mais on m à dit que le pansement sur cicatrice à garder plusieurs jours étais fait avec un truc de dans comme une poche de gel glace pour que va fasse pression et que va cicatrise mieux ... pour éviter les hématomes je crois aussi. .

LinkedIn je pense aussi le glisser dans mon projet de naissance .. mais après malgré tout même si c est une naissance il y a toujours plus de risque à. La cesa.et mes médecins ont plus en tête bloc opératoire anesthésie et opération et du coup pour eux je pense que c est tellement du détail ... ma demande à moi va être sûre tout de demandée un suivi post opératoire dans une salle de naissance libre si im y en a une car dans la salle de réveil bebe ne peut pas y venir ..
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

pour le plan de naissance moi je pense qu'il vous faut y mettre même des petits détails car perso c'est ça qui a été accepté dans le mien.
tout ce qui été hors protocole chirurgical n a pas été accepté malgré ce qu'on m avait dit en amont. de faite j'ai eu l impression de passer de la maternité où on écoute tes besoins au bloc où tu es n es qu'un corps à opérer. seule unesage femme présente ramenait un peu la maternité au bloc.
par contre une fois retournés en mater ben le chirurgical je ne le sentait pas.
et pour ma première césa ça n avait pas été comme ça.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

et du coup pour toi qu'est ce qui n'a pas été respecté et qu'est ce qui l'a été?

moi je vais mettre ce que je peux, mais c'est vrai que pour eux c'est une opération c'est ca qui est chiant
j'avais lu effectivement que c'était dur parfois de faire sortir les hopitaux de leur protocole, mais bon si on ne demande pas des trucs fous, c'est dommage que ca ne soit pas suivi, moi aussi je ferai bien le réveil avec mon bébé ....
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

ah oui le poids je pense que c'est pour éviter les hematomes
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Alors moi...

RESPECTE:
- le peau à peau avec bébé pendant que le chirurgien recouds (c'est moi qui ai du l'interrompre car j'avais des nausées et vertiges)
- présence du papa mais ça a été juste car je supportais mal la rachi et l'anesthésiste a dit "tant qu'elle ne va pas mieux monsieur ne rentre pas"
- qu'en salle de réveil si j'étais séparée qu'on me donne des nouvelles de ma fille et de mon mari et qu'on leur en donne
- la mise au sein et en peau à peau dès que possible (fais dès mon retour en chambre)
- me parler pendant l'intervention, me demander comment j'allais, qu'une personne soit prêt de moi
- pouvoir me lever le plus rapidement possible (fait dans la journée)
- ne pas garder d'anti-douleurs en perfusion après le premier jour (mais j'ai gardé l'oxygène pendant 1jour et une nuit!!)



NON RESPECTE:
- le réveil en commun avec papa et bébé
- de me dire l'avancée de l'opération
- que le papa puisse regarder derrière le champs d'opération (l'infirmier ou je ne sais quoi l'a proposé à mon mari mais l'anesthésiste lui a dit non que c'était pas juste qu'il voit ce que je ne pouvais voir!)
- garder mes lunettes

Voilà c'est a peu près ce à quoi je pense je ne me souviens plus trop de ce que javais mis, j'avais surtout insisté" sur le côté humain de la chose.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

ah ok c'est bien pour le respecté moins pour le non respecté

y a des trucs que je comptais demander aussi
notamment qu'on me raconte,
et idem qu'on me parle c'est important c'était pas trop el cas pour ma fille

c'est bien le peau à peau pendant qu'on recoud on t'avait mis une couverture?
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité