cesa programme pour qui d autre ?

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

bonjour lhnked

oui moi rentrée la veille c'était obligé car ils prévoient les césariennes le matin à la première heure. réveillée à 6h et prévue à 7h. c'est pour éviter les urgences de la journée. et puis au moins si tu ne passes pas tôt pour x raisons ils peuvent te surveiller car à jeûne!
moi j avais demandé de rentrer à 20h mais là sage femme de garde ce soir là m a dit que c'était pas fréquent car y à pas mal d examen à faire la veille et la douche de bétadine,... autres choses réjouissantes!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.

jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

:coucou: :wink:
Oui, moi aussi, entrée la veille à la mater, par contre aux admissions du soir, pour monitoring, donc vers 18h, pour prise de sang, contrôle écho vite fait, première douche à la betadine ( bon, y'a mieux comme savon mais ça va, c'est les cheveux le plus désagréable, ils gardent l'odeur! )
Ah et si, penser à enlever les bijoux, car j'avais gardé ma chaîne et mon bracelet en argent ( pas pensé à les retirer) et ça me les a pourri, ils ont absorbé la couleur... Mon bracelet ça a fini par partir, mais les petites mailles de la chaîne... Adieu...
Et pareil, les cesa sont programmées de bonne heure le matin, donc réveil à 6h pour monitoring, deuxième douche à la betadine ( sans les cheveux, ouf :lol: )
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

ah ok merci pour les précisions alors :wink:
je pensais qu'on pouvait entrer le matin pour une cesa l'aprem (genre je me suis cru à l'hotel quoi ^^)
je ne savais pas non plus pour la betadine, suis pas hyper au point encore
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
MamzelleDidi
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 20 mai 2014, 03:13
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

[font=Lucida Sans Unicode]Coucou :)

Pour ma part, premier bébé et donc première césarienne.
Petit mec en siège avec cordon autour du cou.

Je dois rentré à la maternité à 08h00 du matin pour avoir la césa à 09h00. Le 03 juin 2015.

Si je ne dis pas de bêtises, j'arrive là pour 08h00, pour la préparation en chambre, (rasage si pas fait à la maison), (je ne sais pas si il y aura douche ou non), mise en tenue et une dernière écho au cas ou monsieur aurait choisit de ce mettre la tête en bas (ça m'étonnerais mais on peut toujours espérer hihi).

J'ai une grande chance dans ma mater, ils n'utilisent pas de salle de réveil pour les césariennes, sauf si anesthésie générale. Donc en salle de naissance avec papa et bébé. Tout comme le faite que papa peut venir pendant l'intervention car en principe il ne devrait pas y avoir de soucis.

Il faut savoir que je suis en Belgique ^^

Gros Bisous les (futures) mamans ♥
Et bonne fêtes à vous ♥[/font]
[font=Lucida Sans Unicode]♥ Chris: Né le 03 Juin 2015 à 09h40 '/ Poids: 3080 Kg / Taille: 46.5 Cm ♥[/font]

Image

Image
Avatar du membre
Linked
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4400
Enregistré le : 29 févr. 2012, 20:31
Localisation : Oise
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

ohlala ca va être tout bientot alors!!!!! :applose:
donc en gros c'est environ deux semaines avant ton terme?

moi je pense faire rasage moi meme à la maison, ca évitera le rasage à sec par une inconnue.
c'est bien ca de rentrer à l'hopital une heure avant

j'ai regardé sur le site de cesarine, notamment se préparer à la césarienne, et ca m'a donné pas mal d'idée pour mon projet de naissance, dans la mesure du possible.

Merci pour la fête!!!! c'est déjà passé en Belgique je pense ? ( bonne fête en retard ;) )
Ma fille chérie, Image

mon petit princeImage
Avatar du membre
MamzelleDidi
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 79
Enregistré le : 20 mai 2014, 03:13
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

[font=Lucida Sans Unicode]Coucou :)

Oui c'est déjà passé :D En mai pour les mamans et en juin pour les papas ^^

Pour le terme, c'est 6 jours juste avant ^^
J'aurais préféré plus tôt mais gygy voulait qu'il reste encore un peu au chaud vu que mon col n'a pas bouger d'un poil ^^

Pour le rasage, je vais faire comme toi xD je n'aime pas l'idée que ça soit fait par quelqu'un d'autre lol. Même mon z'homme ne l'a pas fait durant ma grossesse, pourtant c'est dur dur lol.

Tu as raison pour le projet de naissance c'est une bonne chose de le faire ^^
Pour ça j'ai eu de la chance, j'ai du passer un monito pour surveiller bébé (qui va plus que bien au final malgré le cordon) du coup, la sage femme m'à poser pleins de questions sur mes désirs pour l'accouchement, et a mit le compte rendu dans mon dossier déjà tout près, un peu comme si je l'avais fait avec elle lol.

Une heure avant est vraiment pas mal, mais ça fait bizarre d'un coté aussi ^^ (du moins pour moi lol) l'idée de la programmation, c'est déjà étrange dans mon esprit de me dire "ha pas de surprise il vient ce jour là". Mais en plus me dire j'arrive à 08h00 et 01h30 plus tard il est dans mes bras. Moi qui suis de nature impatiente, ça me semble tellement rapide du coup lol.

Je me pose juste une question par contre, la douleur après césarienne, elle ressemble à quoi au finale?
Pour la cicatrice, ça je connais ^^ (appendicectomie et retrait de la vésicule biliaire xD) Mais à l'intérieur, quelles genres de douleurs est-ce? Je crois que c'est la chose que me turlupine le plus en faite xD

Désolée pour mon roman :D

Bisouuuuuus ♥
[/font]
[font=Lucida Sans Unicode]♥ Chris: Né le 03 Juin 2015 à 09h40 '/ Poids: 3080 Kg / Taille: 46.5 Cm ♥[/font]

Image

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

oh ils sont cool en belgique pour les 6jours ici en france c'est 15. on peut un peu négocier mais bon ça dépend sur qui on tombe.

pour la douleur franchement c'est celle de la cicatrice. dedans je n ai pas le souvenir d avoir eu mal. et puis pendant un temps même tu perds les sensations à cet endroit.
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
cielétoilé
Top fraise
Top fraise
Messages : 850
Enregistré le : 19 sept. 2014, 21:06
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Coucou les filles

Ici 10 jours avant prévu pour le 02 juillet et j ai la chance de rentrer le matin à 10hoo pour la cesa l aprem.. si ça avait été le matin c était rentré la veille .. ça ne me dérange pas de rester à jeune car je sais qu avec le stress et l impatience je ne mange rien de toute façon..

Pour la sensation moi c était un peu comme ci j était resté 1.mois sur un bateau et quand tu remets le pied à terre ça fait bizarre c est un peu ca... et la cicatrice j ai eu les aggravé la 1ere fois et ça pinces légèrement la peau .. surtout aux extrémités .. sinon cette fois c est des fils resorbable il paraît que c zst plus confortable. ..

Moi ça qui me fait un peu peur maintenant c est la pause de la sonde urinaire faire avant l anesthésie...
Image
jerry86
Super fraise
Super fraise
Messages : 1087
Enregistré le : 28 juil. 2012, 09:37
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

Mamzelle ce' et dans une clinique privée ou à l'hôpital public?
C'est clair que une heure avant, pour le coup, ça fait un peu bizarre... Je trouve que de rentrer la veille pour le matin ou le matin pour l'aprem, ça laisse quand même le temps de faire une transition, de se préparer... En tout cas, respecte bien le jeune!!!
La sonde urinaire, je ne comprend pas pourquoi dans certains hôpitaux on s'obstine á la poser avant l'anesthésie, y'a aucune raison médicale...
Moi posée après l'anesthésie, et retirée en salle de réveil, des que j'ai retrouvé l'usage de mes jambes...
La laisser 24h... Pfff... En plus ça accroît les risques d'infection urinaire, plus on la garde...
Si tu te lèves vite, ils te l'enlèveront peut être avant...
Bb1 une puce née le 24/01/2011
Bb2 une 2ème puce, née le 26/03/2013
Bb3...loading

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: cesa programme pour qui d autre ?

moi je ne me rappelle pas quand ils m ont posé la sonde. j avoue que de toute façon je pleurais tellement que j'ai fait abstraction de tout ce qui se passait autour de moi. par contre ils me l ont laissé bien après la salle de réveil et je ne rappelle quand ils me l ont enlevé. mais c'est vrai que le fait de se lever fait qu'ils t enlèvent plus vite fils, sonde...
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités