Besoin de témoignage...

Les témoignages, les questions au sujet de la césarienne c’est par ici.
vive7520
Super fraise
Super fraise
Messages : 1098
Enregistré le : 11 févr. 2014, 18:33
Contact :

Re: Besoin de témoignage...

je reconnais aussi que se qui ma manquer dans l'apres cesarienne sais que je n'est pas pu prendre ma fille dans mes bras je l'est vraiment vue en coup de vent , mon copain et parti avec elle dans la nursery pour pas qu'elle soit trop perdu mais je comprend qu'il me l'est juste montrer il fesait tres froid dans le bloc operatoire ils ont eu peur qu'elle chope froid
Image

Avatar du membre
naty41
Top fraise
Top fraise
Messages : 811
Enregistré le : 16 oct. 2009, 09:43
Localisation : indre et loire
Contact :

Re: Besoin de témoignage...

:coucou:
moi g eut 3 enfants et les 3 par cesa deux en urgence et une programmée a la polyclinique de blois les papas non pas le droit d'être présents césa programmée ou en urgence sa ni change rien !!!
Pour ma 3 ème g accouchée au pole santé léonard de vinci a chambray les tours et mon conjoint été avec moi et c t magique de vivre ce troisième et dernier accouchement ensembles limite c t le premier puisque les deux autres g t tte seule !!!
g tres mal vécue le fait de ne jms avoir réussie a donner la vie a mes enfants par vb mais ils sont la et en bonne santée c le principal !!!
:bisou:
bb1: kilian né le 19/04/2007 4.130kg 52 cm

bb2: shayniss née le 15/05/2011 3.730kg 52 cm

bb3: shaélyne née le 29/04/2014 2.730 kg 45.5 cm

Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Besoin de témoignage...

jujudu02510 a écrit : Comment avez vous vécu ce moment ? le fait de ne pas pouvoir s'occuper de bébé dans l'immédiat ? que le papa ne soit pas là ? de ne pas pouvoir faire le peau à peau ? de ne pas pouvoir vous levez pour vous occuper de bébé ?
[align=justify]J'ai eu une césarienne en urgence. Je m'étais préparer mentalement a en avoir une, au cas où. J'avais très très peur de l'accouchement, alors je m'étais informé le plus possible sur tout ce qui pouvait m'arriver. Le fait de ne pas avoir mon bébé sur moi tout de suite a été le plus dur. Mais mon conjoint était avec moi, je savais qu'il resterait avec bébé jusqu'à ce que je remonte du bloc opératoire, alors ça me rassurait. J'ai mis bébé en peau à peau lorsque je suis remontée dans ma chambre. J'ai eu bébé à 13h19 et le soir je faisais mon premier levé. Le lendemain je marchais partout dans les corridor ! ;)[/align]
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
NoNo_52
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2014, 19:26
Contact :

Re: Besoin de témoignage...

Un petit témoignage positif :
Bébé était en siège donc ma césarienne était (au départ) programmée. G donc eu le temps de me faire à l'idée. Papa avait posé ses congés... etc.
Mais à la visite du 9e mois, le gygy m'a trouvé un col dilaté à 6cm et j'avais plein de contractions... Même si je n'avais rien senti. Donc césarienne en urgence. G eu des soucis étant jeune et je suis un cas particulier g plein de brides dans le vente : le chir m'a dit pendant que gt sur la table "je ne le trouve pas"... Ça m'a semblé impossible ! G une cicatrice qui fait le double de la normale...
Malgré tout, j'en garde un bon souvenir. Bébé est né, je lui ai fait un bisou et papa l'a récupéré derrière la porte. C lui qui a fait du peau à peau ... Très longtemps puisqu'ils ont oublié de m'apporter mon bébé en salle de réveil. Mais il était avec son papa, donc je l'ai bien pris. Ensuite je l'ai eu contre moi tout l'aprem. Le soir je me suis levée (ouille ouille ouille). G eu besoin d'aide pour tout pendant 3 jours. Papa s'occupait de bébé et de moi jour et nuit. Il faisait la sieste quand mes parents prenaient la relève l'aprem. Ma première nuit toute seule a été blanche... En plus bébé ne mangeait pas car il ne savait pas téter. Heureusement, j'avais refusé la sortie précoce. Je suis sortie de la maternité le 6e jour, l'allaitement était lancé et je marchais en m'aidant de la poussette. Le retour à la maison n'a pas été facile. Me lever la nuit était très très difficile car douloureux. Bébé pleurait toutes les 2h et j'allaitais (sinon mon mari aurait gérer).
Le premier mois a été dur mais mon père m'a rappelé que ça avait été comme ça lors de mes 4 opérations précédentes avec grande cicatrice sur le ventre. Mais avant il n'y avait pas de bébé ! Et puis petit à petit ça a été mieux. Je suis allée seule chez le pédiatre avec le cosi, g refait le ménage, etc. Et bientôt je vais reprendre le travail, snif. Je peux reprendre les sports doux, mais ce n'est pas ce qui m'intéresse. Pour le footing amaigrissant il me faudra attendre les 6 mois du petit.

Voilà mon expérience. Avec l'aide du papa, rien n'est insurmontable. La césarienne n'est qu'une étape éclipsée par le bonheur d'avoir un beau bébé !! Courage à toutes celles qui sont ou vont passer par là !
Avatar du membre
jujudu02510
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2080
Enregistré le : 20 avr. 2009, 10:05
Contact :

Re: Besoin de témoignage...

Bonjour

Super témoignage :-D

Pour ma part ça c'était très bien passer, j'ai gérer mes jumeaux toute seule sauf pour le bain dès le 2 éme jour après la césarienne.
Je me suis lever pour la 1ére fois l'après midi même...

Et en rentrant à la maison j'ai tout gérer ménage, bébés, mon loulou de même pas 2 ans, ect............

On réagit toute différemment :-D
[align=center][font=Bradley Hand ITC]Elouann a pointer le bout de son nez le 30 mars 2012, 2 kg 970 pour 49.5 cm !!

Eden et Méline ont pointer le bout de leur nez le 10 février 2014, 2 kg 610 et 2 kg 830 pour 46 et 47.5 cm !!
[/font]
[/align]
Répondre

Retourner vers « La césarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités