Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Conseils et avis sur l’allaitement.
angelrem
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2012, 17:52
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Salut les mamans !
Je me retrouve bien dans vos différents échanges... J'ai décidé de commencer à sevrer ma petite de 2 mois car je reprends le travail le 26 août et je veux tenter de faire ça dans la plus grande douceur.
Moi aussi je me rends compte que j'ai une nette baisse de quantité de lait et l'impression d'en avoir de moins en moins... Alors sevrer bébé au bib quand on n'a pas beaucoup de lait au sein c'est moyen ! Ca fait deux jours que je tente le sevrage, je donne le bib à 18h. Le 1ier jour au lait en poudre = refus catégorique. Le 2nd jour j'ai mis du lait maternel dans le bib et elle l'a pris au bout d'1/2 heure. Ca c'est le premier problème. (peut-être que j'aurai dû le mettre sur un autre post... :???: )
Le second c'est que ma puce me réclame de plus en plus le sein en journée, toutes les 1h30 en moyenne alors qu'avant ces petits soucis gastriques c'était toutes les 2h30/3h. J'ai tenté de lui donner à volonté mais je ne m'en sortais pas, elle était tout le temps au sein donc j'ai re-commencé à espacer les tétées mais rien n'y fait...
La pédiatre n'a pas percuté lorsque je lui en ai parlé, m'a dit qu'elle avait peut-être soif car elle demande souvent mais ne tète pas longtemps , elle s'endort... Problème non résolu par la pédiatre qui n'a pas l'air inquiète et ne m'a pas aidée.
Et j'ai vu "pic de croissance" dans vos échanges et ça m'a interpellé.
Je peux la mettre au sein toute la journée mais je n'ai pas grand chose et ça m'irrite... j'ai tiré mon lait lors de la tétée au bib de 18h pour voir ce que j'avais et j'ai tiré 90ml sur les deux seins après 4h sans tétées. la pédiatre m'a dit qu'il en fallait 120ml à cet âge-là... j'ai le sentiment qu'elle a faim et je commence à culpabiliser...
Comment pourrais-je jongler entre ma baisse de lait et le sevrage ?
[glow=red](Mon idée est de relancer ma lactation avec une infusion de 25g de fenouil pour 1.5litre d'eau le temps du sevrage)[/glow]
J'ai été longue je m'en excuse et je remercie toutes celles qui auront pris le temps de lire et de me conseiller sur ce sujet. :-D

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

coucou
relancer ta lactation alors que tu veux sevrer n'est pas logique !! de même que tirer ton lait, ce n'est pas logique
tu peux très bien accélérer le sevrage (en gros arrête de tirer ton lait petit à petit) si telle est ta volonté, sinon tu peux aussi repasser en néné exclusif (et tirer en parallèle ton lait pour faire des réserves) vu que reprise du travail n'est pas synonyme de sevrage... :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
angelrem
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 22 oct. 2012, 17:52
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

je tire mon lait 1 seule fois à la tétée de 18h pour le mettre dans le bib pour faciliter l'acceptation du biberon dans un premier temps.
Au sujet de ma baisse de lactation, ce qui m'inquiète c'est que ma fille ait faim (manque de nourriture) avant d'avoir accepté des biberons de lait en poudre de 120ml. Je n'ai peut-être pas été très clair étant donné que pour moi-même c'est confus... :reflechis:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

LM ou LA, je dirais peut importe pour un bébé en bonne santé sans allergie, c'est pour tes seins que la transition doit se faire en douceur

mais à te lire, je suis pas sûre que tu sèvres de gaité de coeur :reflechis: sache que la reprise du taf est pas incompatible avec l'allaitement !!! après, tomber dans l'engrenage du bib de complément peut flinguer très vite une lactation :etonnant:

:coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité