Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

fais de l'hyperalternance (change de sein souvent au cours de la mm tétée) si besoin
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...

Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

tu n'as pas pris récemment la pilule ? retour de couches ?

ça peut des fois faire baisser la lactation
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Rien de tout ça! Ca va mieux ce soir: les deux seins pleins!!! Et ma cocote m'a tout vidé... :etonnant:
Tu as peut-être raison pour la poussée de croissance... Elle a passé 20 min sur l'un et elle vient de me vider l'autre là... Elle pionse à moitié, plutôt bon signe//quantité... :reflechis:
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

:applose:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
cina
Super fraise
Super fraise
Messages : 1097
Enregistré le : 02 août 2009, 14:05
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Bon, ben je me suis réjouie trop vite... :-(
Hier, rebelote:
à la tétée de 16:30, déjà, j'étais pas à bloc, mais quand ma puce a réclamé après à 18:00, quasi plus de lait. Ensuite, elle a demandé à nouveau vers 20:00 (plus de lait du tout...) et jusqu'à 22:00, le même cinéma: elle tète, mais pas grand chose à téter, seins mous, superalternance, puis refus d'un bib de LM.

Au début, je pensais qu'elle refusait le bib de LM parce que pas faim, mais je pense qu'elle n'aime simplement pas le bib qui va trop vite. Quand il est arrivé que mon homme lui en donne un journée, ça a toujours bien marché. Mais le soir, c'est que le sein...

Globalement, à 8 semaines aujourd'hui, voilà son rythme:

2:30, 6:00/6:30, 8:30, 10:00/10:30, 13:00, 15:30/16:00, entre 18 et 19 et soit elle a bien tété, est naze et s'endort jusqu'à 2:00, soit (le plus souvent), elle réclame à nouveau vers 20/21h...
Ca fait aujourd'hui une semaine que je n'arrive plus à suivre...

:ouin: Avant ça, j'avais de grosses montées de lait toutes les deux heures, des seins perpétuellement prêts et à bloc.

Là, j'ai tout essayé: homéopathie, tisanes, fenouil à fond, laitages, bière et depuis ce matin, levure de bière.
Je mets ma fille au sein dés le premier signe. En gros, toutes les deux heures. Malgré tout, le soir, le plus souvent, c'est la panne de lait!!!

Aujourd'hui, je vais la peser. Si elle ne prend pas de poids depuis une semaine, je vais vraiment commencer à paniquer... :-(
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

no panic ma belle!
le soir c'est tout à fait normal que tu aies l'impression d'avoir moins de lait. En fait, c'est que le lait met plus longtemps à arriver! et le temps que BB comprenne ça, c'est difficile! évites à tout prix les bibs donnés par toi même, ou de LA.
un soir, j'ai chronométré: le lait a mis5 minutes à arriver! c'est long 5 minutes pour unpetit loulou qui a faim, surtout à 8 semaines, c'est petit pour comprendre. tu dois passer en lactation auto, ce qui explique que c'est plus long. tu vas peut-être avoir tes règles aussi, ça joue bcp. n'oubliespas que tu ne peux pas manquer de lait, c'est juste qu'il met longtemps à arriver
installes toi allongée,dans le noir, changes de sein, ton BB va comprendre que le soir, c'est plus long. Ne t'inquiètes pas pour le poids, tant que ses couches sont mouillées, qu'elle est éveillée, no stress!
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
utopie974
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:40
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Bonsoir à toutes,
le post date un peu mais bon...moi mon Loulou a 1mois1/2 et j'ai une baisse de lactation je désespère . Déjà que je fais du tire-lait quasiment à 100% ça fatigue beaucoup au début j'en avais pas mal de lait mais maintenant je n'arrive plus à suivre. J'ai déjà essayé les tisanes de fenouil, l'anis mais ça ne marche pas pour moi snif en plus je saigne depuis que j'ai accouché du coup je suis 2fois plus fatiguée j'espère que mon anémie va pas revenir, verdict dans quelques jours. Je me repose dès que je peux et rien à faire , j'espère juste que c'est un mauvais moment à passer car je voudrais allaiter le plus longtemps possible sans donner de lait infantile même pas le soir.
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

coucou
malheureusement le tire-allaitement c'est dur, ça stimule moins qu'un bébé qui tète et tu arrives au pic des 6 semaines... il y a des postes dédiés au tire allaitement si tu veux des témoignages semblables
tu ne peux pas tenter une mise au sein ? l'idéal serait (j'ai bien dit l'idéal, c'est bien sur bien + facile à dire qu'à faire) : bébé à 100% au sein, zéro bib, les 2 nénés par tétée, faire de l'hyperalternance si besoin, bien sur traiter ton anémie++++ revois le gynéco tu saignes encore je suis pas sure que ça soit normal !!! et si ça continue fais aussi vérifier ta thyroïde... bon courage :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
utopie974
Fraise active
Fraise active
Messages : 184
Enregistré le : 05 févr. 2013, 22:40
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Salut

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'ai tenté hier soir de le mettre au sein. Au début c'était pas facile et loin d'être gagné et surtout qu'à 3h du matin la motivation est loin d'être là mais à force d'insister on y est arrivés ! Du coup je vais changer de façon de faire et tenter les seins le soir et les bib la journée le temps qu'il s'habitue et après au fur et à mesure faire plus de mise au sein, je sais que ça ne va pas être facile mais je suis prête à tout pour allaiter mon p'tit loulou le plus longtemps possible.
Image
Avatar du membre
verogai
Top fraise
Top fraise
Messages : 369
Enregistré le : 26 oct. 2012, 20:57
Contact :

Re: Presque plus de lait, ne pas désésperer !

Bonsoir, le cap des 6 semaines est en effet fatiguant mais vu ta motivation, ça devrait aller, les conseils qui t'ont été donnés sont top. Effectivement plus ton bébé tète, meilleure sera la lactation : bon courage !!!
Donnes nous de tes nouvelles!!!
Image

Tylio est né le 7 août 2013 (à 39sa+4)Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité