Lactarium ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

Pour belle-maman, je lui ai déjà dit car sortie de la mater, elle prenait ma place :rougedecolere: Il a fallu recadrer mais bon là elle veut pas comprendre !
Moi je bosse à mi-temps aussi, mais repasser, quelle corvée ! Pas le temps !

Tu dois avoir un potager magnifique.
Nous on met radis, courges mais on en a jamais, poivrons (un par plant cette année :???: ) tomates, petit pois, haricots, salades, fenouil (pour ma fille) on a essayé poireaux et carottes et qq herbes.

Je cuisine aussi beaucoup, en plat cuisinés, je prends de la choucroute car je ne ssais pas la faire.
Jamais des petits pots bébé. On achète bio et/ou local.

Désolée pour la pluie mais t'as pas tout pris :wink:
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

J'ai une petite question. A quel âge as-tu introduit les laitages pour ton grand ? Jusqu'à quel âge as-tu tiré pour lui sans laitage ?

C'est deux fois la même question finalement.
Pour la grande, je ne pouvais pas tirer avec la première grossesse et après je n'ai plus essayé, du coup les laitages m'ont dépannée. Mais là, je ne sais pas trop quoi faire.

Je ne dors pas depuis 4h du mat sans que je ne sache pourquoi, la journée va être longue !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: Lactarium ?

J aime bcp le fenouil j ai jamais osé en faire au potager, ça pousse bien?

Alors perso j ai jamais tiré pr mes enfants juste pr le lactarium
Je reprends à leurs 6 mois, et j allaite chez nounou le midi
donc 0 laitages avant 8 mois au gouter uniquement si j étais pas la tôt après le travail
yaourts fromage blanc tits suisses classiques pas special bébé trop cher et sucré
jamais de pots bébé non plus vu que j aime cuisiner les légumes et franchement c est degueu leurs trucs tt faits

Tu cogites à pas dormir? Moi je suis leve tôt couche tôt
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

Non je sais pas, mais mes élèves sont énervés, ça doit être le changement de temps.
On a cuisiné en classe, quelle galère ! Un truc simple devient compliqué. On mangera cette après-midi notre gâteau au chocolat/courgette.

Je donnais aussi des yaourts de brebis et chèvre en alternance à 8 mois, pas de pot bébé, trop de cochonneries type huile de palme même les yaourts y a des trucs rajoutés.
Pour le fromage, elle mange le même que nous depuis toute petite 8 mois je crois et là elle adore la croûte !
Donc tu donnais le sein le matin/midi /soir et parfois à 4h c'est ça ? et tu arrivais à tirer entre ? :etonnant: Moi je tire que si une tétée saute, tu m'impressionnes !

Le fenouil oui ça pousse bien, mais bon, un plan, un fruit. Et il faut aimer après. Ici, y a que la grande pour le moment.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: Lactarium ?

Chocolat courgette? C est un dessert? J adore le gâteau carotte fruits secs mais je veux bien ta recette

tu vas me prendre pr une dingue mais comme il faisait ses nuits je tirais la nuit :wink: j étais tranquille pr steriliser le matos
et oui j allaitais comme tu dis

Mais tu sais t es fortiche toi aussi hein

nous on adore le fenouil, cuit au wok, râpé en salade miam
la ce soir j ai fait wok navets poireaux carottes courgettes tt du potager
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

Nous on adore le poireau !
Une fondue de poireaux, quel délice ! Et ça se marie très bien avec le poisson. J'adore le poisson.
T'aurais vu notre tête l'an passé quand les 100 poireaux sont restés comme on les a mis !

Recette du gâteau aux courgettes et chocolat :

1 courgette
200g de chocolat noir
100g de farine
150 g de sucre
4 oeufs.

Tu pèles et râpes ta courgette. Tu sépares les jaunes des blancs. Tu mélanges les jaunes et le sucre, tu ajoutes le chocolat fondu et la courgette. Tu incorpores la farine progressivement. Tu montes tes oeufs en neige que tu rajoutes également.
Au four à 150° pdt 45 min.
Facile bon et sans gras ou plv !
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: Lactarium ?

:marre: cette nuit j avais posté un message et il est pas passé
je disais merci pr la recette j ai encore des courgettes du jardin d ailleurs
nous aussi la fondue de poireaux j en fais souvent
tes poireaux avaient pas choppé le ver? Faut les eteter à 4cm lors de la plantation
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

Non, on a tout bien coupé, mais on a attendu des mois, ils n'ont pas grossi et quand on a arracher, ça faisait comme un ail :etonnant:
Bref, on a pas retenté.

Demain pédiatre, je ne sais pas si je serai là pour la femme du lactarium, mais, il y aura mon homme.

J'ai perdu le plombage qu'on m'a mis il n'y a même pas deux semaines :rougedecolere: J'ai pas envie d'y retourner mais j'ai mal !

De rien pour la recette :wink:

ça se passe mieuxpour ton petit niveau RGO et nuit ?
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Avatar du membre
secotine
Fraise de diamant
Fraise de diamant
Messages : 58057
Enregistré le : 07 févr. 2010, 18:53
Contact :

Re: Lactarium ?

:applose: nuit super
20h15 4h et 8h

:lol: mais rien dormi car mon adrien lui a mal dormi :rougedecolere: c'est la loose pr moi

peut etre que les semis de poireaux etaient mauvais? :reflechis: ça pousse n importe où normalement

:marre: la dent
ça m arrive souvent j ai de gros souci dentaire reste pas comme ça
tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: Lactarium ?

:applose: :applose: :applose: pour la nuit. Qu'est-ce qu'il a ton grand ?
bébé dort dans ta chambre ?

Pour le dentiste je n'ai rendez-vous que dans 15j ! Je te dis pas quand de l'eau ou autre chose tombe dans le trou, mes cheveux se hérissent !

Visite chez le pédiatre aujourd'hui. Demain mon fils aura 7 mois, il mesure 65cm pour 6,9kg. Il est petit ! et fluet ! Son tour de tête est en haut des courbes 46 cm mais c'est bien tout ! J'espère qu'elle sera bien pleine !
Le pédiatre m'a dit que c'était un calme, mais ça je le savais ! Il a posé très précautionneusement ses pieds quand il l'a mis debout ! :tropdrole:
Il a goûté le poisson, la première cuillère, il n'a pas aimé du tout !!!

Pour les poireaux, je ne pense pas, je les ai achetés en même temps et au même endroit que mon père et lui a eu de jolis poireaux. Je crois que c'est nous qui n'avons pas la main verte ! Du coup on ose pas en remettre ! Mais on adore ça ! (sauf en vinaigrette à la mater mais bon là, c'est pas bon quoi que ce soit)
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité