je ne veux pas allaiter

Conseils et avis sur l’allaitement.
du58
Première fraise
Première fraise
Messages : 26
Enregistré le : 22 nov. 2007, 15:08
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonsoir Martine07

Au plaisir aussi, pour quand ce bébé Anthony ?

Avatar du membre
marti07
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 99
Enregistré le : 03 nov. 2007, 16:13
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

pour le 5 avril :D dans 4 mois... oh mon dieu jai hate de lui voir la binette...
Que pensez-vous de ma courbe?

Image

mon ptit bonhomme anthony!!!Image

moi!!!Image

mon cheri!!! je taime!!Image
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

kikou les fille ben moije suis comme vous je nai pas allaiter mon nefant car je ne voulais pas je trouve que le biberon cest mieux et on moins on voit la quantité qu'il boit.moi aussi jai eu des reflexion.le lendemain de mon accouchement jai un mec quime dit pourquoi tu allaite pas ton enfant alor jeluirepond gentillement parce que jen ai pas envie.le mec me regarde de traver alors la cest la goutte qui fait deborder le vase alors jele regarde et je lui dit "avant de suger espece de .., mais toi a la place 5 minute des femme et on verra je lui et meme dit toi cest facille de critiquer tu sais pas se qui et un acocuhement tout sa"et moi je suis desoler mais donner le seins devant tout le monde je trouve sa insurportable et comme je dis cest mon opinion.donc voila jatten mon deuxieme enfant pour octobre et je sais deja que je ne lallaiterai pas.les biberon cest plus efficace.bisous a tous
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Je voulais juste faire une réflexion sur le sujet, je suis d'accord sur le fait que toute mère doit pouvoir choisir la façon dont elle veut nourrir son bébé, et ce, sans être jugée. Toutefois, lire des choses telles que, "l'allaitement, nouveau phénomène de mode", me rendent un peu triste. Je crois sincèrement, pour l'avoir vu autour de moi que la plupart des mamans qui donnent le biberon l'ont fait parce qu'elles n'étaient pas assez encouragées, personne n'a dit que c'était facile, mais ça l'est quand même plus qu'un accouchement. Le lait maternel est la meilleure chose pour le bébé, la science l'a prouvé, ce n'est pas un phénomène de mode. Bien sûr, je comprends les mamans qui n'ont pas assez de lait et qui complètent ou non par le biberon, mais celles qui peuvent donner de leur lait à leur bébé, si elles ne veulent pas donner le sein, pourquoi ne pas tirer le lait tout simplement, et le donner au biberon?
J'ai lu aussi un message dans lequel était dit, "donner le sein devant tout le monde, je trouve ça insuportable", c'est à cause de réflexions telles que celle-ci que moi et les autres mamans qui allaitent, nous avons tant de problèmes à l'heure actuelle lorsqu'il arrive que nous ayons besoin d'allaiter dans un lieu public. Et pourtant, il n'y a rien de génant, rien de dégoutant dans le fait d'allaiter, on peut être une femme moderne et donner toutes les chances à son bébé de bien démarer dans la vie. Dieu nous a crées, les femmes, afin que nous puisssions le faire quand même!

Lorsque j'ai accouché de ma fille prématurement de deux mois le 1er décembre 2006, j'ai été heureuse d'avoir du lait maternel à lui donner afin qu'elle puisse s'en sortir plus vite, son courage et tous mes efforts ont été très probants. Il faut savoir aussi que dans des services tels que les petits ou grands prématurés, le lait maternel n'a pas de prix, il est considéré comme de l'or pour tous ces petits bouts qui se battent courageusement pour s'en sortir. Ce sont des choses qui méritent d'être connues, et je suis contente d'avoir pu donner de mon lait à la banque anonyme du lait maternel.

Je suis triste de voir au final que vous qui ne voulez pas allaiter condamnez les réflexions que vous font vos proches sur le fait que vous donniez le biberon, mais faites vous-même des réflexions sur l'allaitement maternel.
merci ;)
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

kikou lamiss je te rep car la phrase que tu a pris ses moi qui les ecrit alors je vais mieux mexpliquer je voulais jsute te dire si toi tu te sang capable de donner le seins devant tout lemonde et de montrer un peu ton seins et ben je te felicite moi jai du lait jen ai beaucoup mais cest hors de question que je donne le seins a mon enfnat devant tout lemonde apres ses mon choix et je lassume mais quelqun qui alaittent devant moi sa me gene pas mais je trouve sa pas pudique du tout apres cahcun son point vu laler gros biosous
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

ange88630 a écrit :kikou lamiss je te rep car la phrase que tu a pris ses moi qui les ecrit alors je vais mieux mexpliquer je voulais jsute te dire si toi tu te sang capable de donner le seins devant tout lemonde et de montrer un peu ton seins et ben je te felicite moi jai du lait jen ai beaucoup mais cest hors de question que je donne le seins a mon enfnat devant tout lemonde apres ses mon choix et je lassume mais quelqun qui alaittent devant moi sa me gene pas mais je trouve sa pas pudique du tout apres cahcun son point vu laler gros biosous
Désolé ange88630, ce genre d'arguments me paraît bien léger, à vrai dire, j'ai allaité mon fils jusqu'à ses 12 mois et ma fille jusqu'à ses 14 mois, âge auxquels ils ont manifesté le besoin de ne plus prendre le sein, et jamais, en tout ce temps, mis à part mon époux, bien sûr, je n'ai montré mon sein à quiconque. Lorsqu'il m'est arrivé d'allaiter en publique, j'avais toujours un petit foulard avec moi pour garder la pudeur. Allaiter ne signifie pas se dévoiler, je suis musulmane, et je peux t'en parler.
Maintenant, ta façon de voir les choses me paraissent vraiment venir d'une personne jeune et sans expérience, ce qui n'est aucunement un défaut car on passe tous par là. Je veux juste te dire une chose, le jour où tu décides d'avoir un enfant, saches que soi-même, on passe au second plan, c'est l'enfant qui doit avoir le meilleurs. Après tes choix sont tes choix et je suis d'accord avec toi que personne ne peut te les enlever. Toutefois il ne faut pas rendre normal ce qui ne l'ai pas, biz, Anabelle
eva
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 21 sept. 2007, 11:07
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

Bonsoir

je suis eva
je reviens sur ce post et je me rend compte que c'est un sujet houleux.
je crois qu'il faut accepter le choix des autres.
maintenant on peut donner son opinion.ma soeur n'a pas voulu allaiter et des gens autour d'elle n'ont pas compris et d'autres si
le principal c'est que notre bébé se porte bien.
je vous souhaite à toutes une très bonne année 2008
à bientôt
eva
ange88630
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 08 janv. 2008, 16:39
Contact :

Re: je ne veux pas allaiter

kikou anab45 je rep a ton petit message oui comme tu le idt je suis jeune et pa beaucoup dexpèrience.jai 24 ans je suis enceinte de bebe2et je sias que je ne lalaitterai pas ses sur que sa doit etre meilleur pour lenfant mais je sais pas je fai peu etre un blocage par rapport au regard des gens jen sais rien mais je sais que quand jai eu ma fille jai pa eu lenvie de lui donner le seins.alors je te remercie pour ta franchise.aler gros bisous et bonne continuation
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité