Help ! Preceque plus de lait !

Conseils et avis sur l’allaitement.
magaliiex
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 06 nov. 2012, 17:05
Contact :

Re: Help ! Preceque plus de lait !

Coucou fleurensucre !
Alors effectivement j'ai un tire lait de la marque Kitett ! Le medecin qui m'as faite l'ordonnance m'avait dis qu'il fallait demander un Medela ( ce qu'elle a marqué sur l'ordonnance ) mais à la pharmacie où je suis allée il n'y en avait pas alors j'ai pris celui là quand même sans savoir qu'il n'était pas d'une grande utilité ! Et quand j'ai regardé sur d'autre forum pour voir les avis de ce tire lait, j'ai compris tout de suite... :(
J'ai encore essayée de mettre bébé au sein plusieurs fois mais il s'énerve à chaque fois. J'ai essayé plusieurs positions, je le fais au moment où il est le plus calme ect .. mais rien à faire, il bouge la tête dans tout les sens, il pleure... Pas facile tout sa !
Au final, sa m'embête beaucoup, mais je pense que je vais continuer ce que je fais depuis le début, donner le bib... mais j'aimerai que ce soit uniquement mon lait ! Parce que malgrès tout, j'ai était habituée à marquer à chaque fois ce que mon fils buvait et j'aurai trop peur qu'il manque de lait si je lui donne qu'au sein ( car une amie m'avait raconté que sa fille m'aigrissait car elle n'avait pas assez de lait )
Je vais essayer de demander un tire lait Medela dans une autre pharmacie on verra bien et j'espère qu'avec celui là, je réussirai à donner que mon lait... Tu penses que c'est encore possible après tout ce temps ??
Sa m'embête quand même de lui donner le bib, mais je me dis que le principal, c'est qu'il est mon lait :)
En tout cas, pour Bb2, je ne me ferai plus avoir !!! ;)
Merci encore pour votre soutient !!!
[font=Tahoma]Enzo ; 18 juin 2013

> Naissance : 3kg340 ; 49,5 cm
> 1 mois & 6 jours : 4kg310 ; 54 cm[/font]

fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Help ! Preceque plus de lait !

tu peux encore remettre ton bébé au sein si tu le souhaite. rien n'est perdu.
Le mieux étant avec une consultante en lactation tout de même, mais si tu veux, comme je t'en ai parlé, je peux t'aider aussi.


tu n'as qu'a cocher la case location et mettre ton code postal, tu auras toutes les pharmacies a coté de chez toi qui louent des medela .

Pour ce qui est du manque de lait, c'est un mythe qui a la vie dure...
Il existe seulement 1% de femmes qui n'ont pas de lait (et avec une consultante en lactation, même ces mamans peuvent trouver une solution , qui peut être médicamenteuse).
par contre, la plupart du temps, certaines mamans ne savent pas donner le sein de facon efficace:
il existe 2 phases de lait dans le sein:
la première est concentrée en anticorps et est très peu nutritive.
La seconde, est riche en acides gras essentiel au bon développement de bébé.

Certaines mamans donnent les 2 seins en changeant trop vite: bébé n'a pas le temps de prendre la 2° phase.
c'est malheureusement courant, mais il faut le savoir.
La plupart du temps, ce sont aussi des mamans qui peuvent avoir un désagrément associé: un réflexe d'ejection fort.

Et vu ce que tu me dis, j'ai l'impression que tu puisse en avoir un aussi.
je ne vais pas le remettre là, mais je te donne un lien a lire attentivement.
nde du trafic sur mon blog, de toute facon, je n'ai pas mon propre site, je n'ai rien a y gagner, mais simplement que ce sont des choses à savoir lorsque l'on allaite.
apres la lecture, tu me diras si tu t'y retrouve. cela pourrait expliquer pourquoi ton ptit loup s'enerve au sein.
j'attends de ta réponse

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Help ! Preceque plus de lait !

il me vient une idée...

je pense que tu devrais changer de manque de biberon (du moins de tétine de bib). Avec celle là, bébé a la même façon de téter qu'au sein:

Du coup, lait artificiel ou lait maternel, il devra faire les même mouvements de mâchoire que pour le sein. Une petite astuce pour qu'il puisse reprendre le sein plus facilement.

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
fleurensucre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1663
Enregistré le : 18 juin 2009, 11:58
Contact :

Re: Help ! Preceque plus de lait !

coucou

Je viens aux nouvelles.
Tu en es ou?

Bisous
Pupuce a été allaitée pendant 3 ans et 5 jours.

Loulou toujours en cours d'allaitement ... bientôt 3 ans.
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités