HELP !! Baisse lactation allaitement mixte

Conseils et avis sur l’allaitement.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: HELP !! Baisse lactation allaitement mixte

Oui je pense que cela creer pas un bon climat..
surtout sans vouloir remettre en cause ton pédiatre.. faudrait qu'il se forme à l'allaitement..
car maintenant c'est à la demande, pas de quantité.. mais plutôt la qualité du lait
qu'on visualise par la prise de poids/taille de l'enfant..
on vérifie aussi qu'il mouille ses couches..

En France on a un sérieux problème avec l'allaitement, l'OMS l'organisation Mondiale de la Santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de l'enfant.
et au vu des scandales sanitaire lié au lait en poudre.. je peine à croire que tu n'es pas l’argument pour convaincre ton conjoint des bienfaits de l'allaitement..
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017

Melimelo13
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2017, 14:17
Contact :

Re: HELP !! Baisse lactation allaitement mixte

heleana a écrit :Oui je pense que cela creer pas un bon climat..
surtout sans vouloir remettre en cause ton pédiatre.. faudrait qu'il se forme à l'allaitement..
car maintenant c'est à la demande, pas de quantité.. mais plutôt la qualité du lait
qu'on visualise par la prise de poids/taille de l'enfant..
on vérifie aussi qu'il mouille ses couches..

En France on a un sérieux problème avec l'allaitement, l'OMS l'organisation Mondiale de la Santé) préconise un allaitement exclusif jusqu'au 6 mois de l'enfant.
et au vu des scandales sanitaire lié au lait en poudre.. je peine à croire que tu n'es pas l’argument pour convaincre ton conjoint des bienfaits de l'allaitement..
Ben en fait les quantités qu’il nous a donné c’est pour les biberons de lait artificiel dans le cadre d’un allaitement mixte. Il nous a donné des horaires de repas en me disant sein ou biberon c’est à vous de choisir. Donc on a fait 2 biberons en journée quand je suis censée être au travail et le reste tétée. J’aurai vraiment aimé allaiter en exclusif jusqu’à 6 mois mais je n’ai pas assez de lait malgré mes efforts et c’est d’ailleurs pour trouver des solutions que j’ai fait ce post.
Pour mon conjoint tu sais je le comprend pas toujours mais j’essaye de faire avec. Il sait très bien tout ça mais lui ne voit pas les choses comme moi. On s’est souvent disputé au sujet de l’allaitement alors on essaye de trouver des compromis.
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: HELP !! Baisse lactation allaitement mixte

Moi je pense que tu as assez de lait.. Je pense que tu es une bonne maman, qui est pas obligatoirement bien conseillée et soutenue..
J'imagine que tu as pas la courbe spécifique pour les bébés allaités ?
Après faut aussi que tu sois clair avec ton conjoint : j'allaite, mes seins n'ont qu'une visée à nourrir, il n'y a rien de sexuelle dans la tétée... il s'agit certes d'un moment privilegier avec notre enfant... enfin une explication de ce genre
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Melimelo13
Première fraise
Première fraise
Messages : 39
Enregistré le : 21 nov. 2017, 14:17
Contact :

Re: HELP !! Baisse lactation allaitement mixte

heleana a écrit :Moi je pense que tu as assez de lait.. Je pense que tu es une bonne maman, qui est pas obligatoirement bien conseillée et soutenue..
J'imagine que tu as pas la courbe spécifique pour les bébés allaités ?
Après faut aussi que tu sois clair avec ton conjoint : j'allaite, mes seins n'ont qu'une visée à nourrir, il n'y a rien de sexuelle dans la tétée... il s'agit certes d'un moment privilegier avec notre enfant... enfin une explication de ce genre
Merci c’est gentil à toi, oui c’est pas toujours évident de s’y retrouver car tout le monde me dit un truc et son contraire. J’essaye vraiment de faire au mieux pour lui et aussi parck ce sont des moments uniques que je partage avec lui lors de l’allaitement. Parfois j’aimerais que mon conjoint me soutienne là dessus ou au moins me laisse gérer totalement mais bon je peux pas le forcer non plus, il a aussi son mot à dire.

Non je n’ai pas la courbe :(
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités