Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Conseils et avis sur l’allaitement.
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

les laitages infantiles, sont pour certains à partir de 4 mois :good: et d'autres à partir de 6 mois :good:
je prendrai un peu de 4 mois histoire de voir, mais si c'est comme pour mes fils on va passer vite fait aux yaourths pour les grands :good:
déjà la compote , quand je ne la fais pas , elle mange un pot normal (la même chose que les garçons) car dès que c'est marqué "blédi*a" dessus c'est super cher alors qu'en fait il y a de supers compotes sans sucres ajoutés en marques distributeurs :good:

pour mon 1er j'achetais bien les trucs spéciaux bébé, pour mon 2e j'ai bien calmé en faisant moi même et en prenant assez vite des produits "de grands" et pour ma fille je compte bien faire pareil :good: sinon c'est vite onéreux et pas forcément meilleur en plus :good:

Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Ah oui j'ai lu que le lait restait quand même jusqu'à 12 mois je crois laliment de base donc qu'il fallait d'abord donner le bib et ensuite les pots! Mais bon dans le cas de Lily au moins elle mange du petit pot! Elle a l'air d'avoir du caractère cette petite!!! Chameau quand même je mange des légumes mais je veux pas du bib! Ahah 1h pour un meuble ikea nan mais tu n'as jamais vu mon chéri en monter 1 je pense!!! Il aurait certainement préfère donner le bib lui!!!

Oui quand c'est le premier on fait bien attention a tout la preuve l'autre jour je regardais même les petits pots bio... :quoi: moi quoi!!! J'ai jamais été attirée par tout ça et la bien sur pour bébé on se dit ça doit être mieux! Enfin bon je pense qu'avec tout ce qu'on entend sur la bouche ça fait peur en fait de donner à un si petit être! J'ai même lu (sur le très sérieux site de la lèche ligue) qu'il valait mieux allaitement si on buvait et fumait plutôt que donner du lait artificiel alors on peut quand même se demander ce qu'il y'a dedans!!!!? :grattelatete: ça fait peur de toutes façon rien qu'à sortir de la maison des fois...
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:tropdrole: alors pour moi la LL se sont des intégristes de l'allaitement :tropdrole: mais bon c'est un autre débat :tropdrole:
suis pas sûre que donner le sein à un bébé en buvant de l'alcool été en fumant soit l'idéal :wink:
après chacun se fait son opinion :wink:

et pour moi, au final mon 2e aura manger bio, car c'est moi qui préparait :tropdrole:
m'enfin bon mon 1er a mangé de l'industriel car je bossais beaucoup et çà en l'a pas tué :good:
me souviens même des blédicrème saveur biscuité que je m'enfilais moi même tellement c'était bon :tropdrole:
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:tropdrole: aaaah carrément des intégristes de l'allaitement!!!
Ça ma fait bien plaisir de voir qu'à Noël je pouvais boire un peu!!! Je passe pour une alcoolo quand je dis ça mais j'ai arrêté de fumer et en fait ce qui me manquait le plus pendant la grossesse et après c'était de pouvoir boire un verre a table ou a l'apéro! :tropdrole: la poivrotte!!

Mais quand tu faisais toi même c'était pas avec des aliments bio si? On m'a offert un babycook faut que je m'y mette! Je sais pas pourquoi je me suis tant attachée a l'allaitement alors qu'à la base je pensais pas le faire longtemps!! Ça doit le faire plaisir de nourrir mon enfant vu que je ne faut pas ses petits pots :lol:
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

:coucou: j'ai un babycook, et je m'en sert beaucoup beaucoup.. on nous l'avait offert pour notre 1er, et bien il aura fait du profit celui là :tropdrole:
non je n'ai jamais acheté de légumes bio ou autres, mais vu que je faisais moi même, j'étais sûre qu'il n'y avait rien d'autre dans le plat que ce que j'y avais mis :good:
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

je fais également mes yaourts avec une yaourtière, pour nous les grands :good:
mais je me demande ce que çà donnerait de faire des yaourts pour Lily avec son lait infantile :reflechis:
un jour çà va me prendre, je vais essayer :tropdrole:
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

Oh oui il faut que je me lance! Je veux essayer panais et topinambour de toutes façon ça on ne trouve pas tout fait!
Ça doit être sympa la yaourtière aussi! Il y'a des laits bébés tout prêts tu crois qu'il y'a une différence de consistance et du coup ça passerait peut être mieux en yaourtière :grattelatete: !?
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
compte supprime

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

melo23 a écrit :Oh oui il faut que je me lance! Je veux essayer panais et topinambour de toutes façon ça on ne trouve pas tout fait!
Ça doit être sympa la yaourtière aussi! Il y'a des laits bébés tout prêts tu crois qu'il y'a une différence de consistance et du coup ça passerait peut être mieux en yaourtière :grattelatete: !?
aucune idée, mais vu que ma douce est constipée et que son lait est spécial transit, je ne vais pas risquer de changer encore un coup :???:
on a déjà eu du mal à le trouver celui là...
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et demi

je n'ai pas donné de laitage spécial bébé sauf en sortie car ils ne se conservent pas au frigo
du coup ma fille n'a pas eu de LA en remplacement de mon lait quand j'ai arrêté de tirer, elle avait un yahourt par repas sans moi et se rattrapait avec la tétée du matin et du soir, elle a commencé à gouter son 1er yahourt à 6 mois, mais en a eu vraiment à partir de 8 mois environ quand j'ai dégagé mon TL
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
Avatar du membre
melo23
Top fraise
Top fraise
Messages : 458
Enregistré le : 17 mai 2012, 11:46
Contact :

Re: Faible prise de poids bébé allaité de 4mois et démi

Mince pauvre Lily elle doit avoir mal au ventre... Et je suppose que tu avais aussi essayé de lui donner de l'eau style hepar?

La dokenclok le peu que jarrive a tirer je lui donne après certaines tétées quand il s'énerve je vois qu'il n'a pas eu assez... Ça fait 2jrs qu'il est réveillé super tôt et donc nous fait 5 tétées :reflechis: il fait tout a l'envers lui! Enfin bon on est pas a la maison je suis chez mes parents dans le sud sans mon chéri qui travaille donc il doit être perturbé sans son papa aussi... Mais bon je préfère qu'il ait assez a manger même si ce n'est pas mon lait je relativise je n'aurai jamais assez pour chez la nounou et en plus il est trop petit pour ne pas avoir de lait sur un repas... Tant pis déjà il aura été allaité exclusivement jusqu'à presque 5mois!
Moi 24ans, lui 31 ans: Amoureux depuis 4ans.

Et après 11 longs mois d'essais: test + le 29 janvier 2013
Pds + le 30 janvier a 189 ui :))) le 1er février: 413ui


C10 ma courbe+++

Gabin est la!!!Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité