Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

merciiiiiiiiiiiiii :bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!

fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :merciiiiiiiiiiiiii :bisou:
Ma grande et comme le tien blonde au yeux bleu , par contre mon petit mec pour le moment il est brin et les yeux ont arrive pas trop à savoir ... Vert gris ...
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

http://0000000.com/a/img30/3650/f626.jpg
2 chatain clair 2 blonds!Les 4 aux yeux bleus....
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :http://0000000.com/a/img30/3650/f626.jpg
2 chatain clair 2 blonds!Les 4 aux yeux bleus....
Ta de très beaux enfant ! Ta grande est très jolie elle doit faire tomber les mecs !
Modifié en dernier par fred2704 le 30 nov. 2013, 16:50, modifié 1 fois.
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

merci! Penses tu ma grande est plus occupée à ses études qu'autre chose!elle a un copain depuis un moment et s'y tient!de ce côté là je suis tranquille avec elle la sagesse même...
et heureusement car son frère de 13 ans lui c'est pas le même genre lol et les 2 derniers arf ils me donnent du boulot!!!!
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :merci! Penses tu ma grande est plus occupée à ses études qu'autre chose!elle a un copain depuis un moment et s'y tient!de ce côté là je suis tranquille avec elle la sagesse même...
et heureusement car son frère de 13 ans lui c'est pas le même genre lol et les 2 derniers arf ils me donnent du boulot!!!!
C'est cool si elle est sérieuse parceque les nanas de maintenant on l'aire plus dévergondé qu'avant :-(
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

coucou les filles,

bah moi bib tte les 4h et la nuit ca peu être tte les 5h donc c'est cool mais bon il n'est qu'a 120ml donc j'ai le temps avant qu'il fasse ses nuits snif. sinon ouais sans doute des reflux le soir car que le soir qu'il chouine sans vraiment de raison et le matin c'est des pleure et hurlement mais la c'est pour le caca :???:, ils sont d'ailleurs bien moulé je les trouve même un peu dur mais c'est sur que comparé a avant quand il était allaité ça n'a rien a voir.
je vais testé pour le calmosine voir si ça l'allaite. on m'a dus que si reflux faudrait essayé le galia digest (lait épaissi) mais vu les selles qu'il me fait j'ai peur que ça soit pire après. sinon pour répondre le bain nous c'est le soir vers 20h30 et les bib sont 6/10/14/18/22/2H. sinon vendredi prochain début des essais en couche lavable. on va bien rire.
Image
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

jennini34 a écrit :coucou les filles,

bah moi bib tte les 4h et la nuit ca peu être tte les 5h donc c'est cool mais bon il n'est qu'a 120ml donc j'ai le temps avant qu'il fasse ses nuits snif. sinon ouais sans doute des reflux le soir car que le soir qu'il chouine sans vraiment de raison et le matin c'est des pleure et hurlement mais la c'est pour le caca :???:, ils sont d'ailleurs bien moulé je les trouve même un peu dur mais c'est sur que comparé a avant quand il était allaité ça n'a rien a voir.
je vais testé pour le calmosine voir si ça l'allaite. on m'a dus que si reflux faudrait essayé le galia digest (lait épaissi) mais vu les selles qu'il me fait j'ai peur que ça soit pire après. sinon pour répondre le bain nous c'est le soir vers 20h30 et les bib sont 6/10/14/18/22/2H. sinon vendredi prochain début des essais en couche lavable. on va bien rire.
Coucou mon fils est passé au gallia digest , ça le constipe et sa constipais aussi ma fille le truc c'est de donner les bibs avec de l'eau d'hépar il faut voir essaye déjà avec un ça peu suffir ou deux ... Nous non fait un bib sur 2.
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
akkaya
Fraise active
Fraise active
Messages : 125
Enregistré le : 11 févr. 2010, 12:29
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

hello,

ce post date de y a un mois et demi mais ça peut toujours servir à quelqu'un !

An aout 2010 j'ai accouché de jumeaux.
La maternité m'ayant imposé des bib pendant mon séjour les bébés ont choisi la solution de facilité et on refusé de prendre le sein à mon retour à la maison 5j plus tard !

Voulant tout de même donner mon lait j'ai choisi de louer en pharmacie un tire lait électrique double pompage !

Au départ je tirais toutes les 2/3h comme on nous ne conseille sur le net ... mais au final c'est un gros investissement de notre temps car faut y rester 15/20min en gros, bref c'était galère. Donc progressivement je suis passée de 3h à 5h pour au final 4 fois par jour seulement (6/12/18/24h en gros).
Les garçons ayant fait des nuits de 20h à 6h vers 2 mois et demi j'ai décallé mes tirages et suis partie ensuite sur 3 tirages de lait par jour seulement !!
A 3 mois je tirais 2L par jour !!!!!!!!!!!!
Le truc c'est qu'il faut faire ça progressivement et la lactation se fait bien ensuite. Il est très important de vider complètement les seins sinon d'une on ne stimule pas assez et de deux on prend le risque de boucher les canaux lactifères (et là je vous dis pas la douleur ...).

Bref honnêtement ce n'était pas un choix au départ mais j'ai été contente d'être une tire-allaitante car bébé n'est pas pendu au sein !! et ça c'est tout simplement énorme, papa peut participer et du coup on peut déléguer la nuit et les sorties on est pas embêtée à donner le sein (selon les endroits ce n'est pas facile).

Je suis enceinte de BB3 et je vais opter pour la même solution, tirer mon lait pendant 6 mois puis le sevrer pendant l'été 2014 avant d'aller à la crèche !
Image
Avatar du membre
Miss_FF
Top fraise
Top fraise
Messages : 609
Enregistré le : 14 nov. 2012, 10:25
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Coucou à toutes !

Ma puce est née fin octobre et récemment nous avons découvert qu'elle ne tétait pas suffisamment (perte de poids). Au départ j'ai continué à la mettre au sein (15 min de chaque côté) et je complétais au lait artificiel (et là elle prenait 150 ml en 20 min), et entre ses 5 tétées de la journée je tirais mon lait... J'ai vite eu l'impression de faire que déballer mes nibards toute la journée et rien d'autre. Je pétait une pile alors j'en suis venue au tire-allaitement exclusif : 1 tirage matin (30 min), 1 tirage le soir (30-45 min), homéopathie et tisane pour booster le tout.

Cela fait à peu près 1 semaine que je suis ce rythme là mais ces 2 derniers jours j'ai l'impression d'avoir une petite .. de lactation malgré tout, pensez-vous que je devrais augmenter la fréquence des tirages ?

Merci à celle qui passera par ici et éclairera ma lanterne ! :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité