Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Conseils et avis sur l’allaitement.
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

moi je tire mon lait 1 ou 2 fois par jour et yen a de moins en moins donc c'est cool. pour bonhomme il est a 6 bib de 120ml de galia calisma par jours. pour le guigoz tout pret j'ai vu ça en magasin mais ouais c'est super cher quand meme donc bon et puis ça va c'est rapide a preparer quand meme donc bon. moi je prepare les dosses de poudre pour la journée d'avance donc bon.
moi aussi pressé qu'il fasse ses nuits pour le moment il nous fait du 5/6h d'affilé la nuit mais dur dur le couché. il s'endors ds nos bras on le pose il pleure on le reprend il se rendors... on a essayé son lit, son coufin, notre lit ds le cale bébé sur le coté le dos... rien a faire. c'est la galere de 22h a 1h du mat ya des soirs et apres le bib de la nuit hop on est tranquil il s'endors ds son coufin nikel. bref.
Image

fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

jennini34 a écrit :moi je tire mon lait 1 ou 2 fois par jour et yen a de moins en moins donc c'est cool. pour bonhomme il est a 6 bib de 120ml de galia calisma par jours. pour le guigoz tout pret j'ai vu ça en magasin mais ouais c'est super cher quand meme donc bon et puis ça va c'est rapide a preparer quand meme donc bon. moi je prepare les dosses de poudre pour la journée d'avance donc bon.
moi aussi pressé qu'il fasse ses nuits pour le moment il nous fait du 5/6h d'affilé la nuit mais dur dur le couché. il s'endors ds nos bras on le pose il pleure on le reprend il se rendors... on a essayé son lit, son coufin, notre lit ds le cale bébé sur le coté le dos... rien a faire. c'est la galere de 22h a 1h du mat ya des soirs et apres le bib de la nuit hop on est tranquil il s'endors ds son coufin nikel. bref.
Hello!

Bah en faite le guigoz tout prêt moi j'accroche pas trop et j'ai l'impression que mon bonhomme le digère pas top , du coup on retourne à la bonne vieille boîte de lait en poudre !

Nous c'est la journée qu'on a du mal à le laisser dormir seul , il réclame les bras , en generale il dort sur moi ou sur mon homme , pas pratique ! Mais le soir il est cool il dort bien , j'ai l'impression qu'il fait déjà la différence entre le jour et la nuit :croisedoigts: pourvu que ça dure !
Mon fils a aussi un moment de la journée ou il est "chiant" c'est vers 20h c'est sûrement les coliques !
J'ai aussi remarqué que des fois il chouine par ce qu'il veut qu'on lui parle alors on se parle il gazouille souri ... J'adore , il aime aussi son mobile de transat ça l'éclate !
Essaye peu être la calmosine http://www.laudavie.com/calmosine.html pour ma première ça nous a bien aider ! Il y a des bouteilles ou des dosette , la j'ai pris des dosette car la bouteille se conserve ouverte 10 jours ... Ça calme et aide à digérer , tu lui prend le bain quand ? Y'a des bébé que le bain calme ...

Bon courage !
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Bon courage les filles avec les soirées difficiles 15 mois apres ça continue lol!
Le soir ou à la nuit tombée les bb sont quasi tous nerveux c'est l'angoisse du soir rien à faire à part les caliner les rassurer...sauf que quand on en a qu'un c'est jouable mais à la tête d'une grande famille moins évident!
Du coup depuis mon avant dernier j'ai opté pour l'écharpe de portage!
Bébé a sa dose de proximité et vous vous pouvez faire ce que vous voulez (ou presque) j'ai quand même testé faire la cuisine le ménage le bain de l'avant dernier plier le linge et même aller aux toilettes!!!!lol
et aucun soucis en grandissant ils s'en séparent d'eux même!
de temps en temps comme ce matin il y refait un petit tour mais dans les debuts ça aide bien!
bref aller malgré tout profitez ça passe tres vite...
bon pouponnage....
:bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :Bon courage les filles avec les soirées difficiles 15 mois apres ça continue lol!
Le soir ou à la nuit tombée les bb sont quasi tous nerveux c'est l'angoisse du soir rien à faire à part les caliner les rassurer...sauf que quand on en a qu'un c'est jouable mais à la tête d'une grande famille moins évident!
Du coup depuis mon avant dernier j'ai opté pour l'écharpe de portage!
Bébé a sa dose de proximité et vous vous pouvez faire ce que vous voulez (ou presque) j'ai quand même testé faire la cuisine le ménage le bain de l'avant dernier plier le linge et même aller aux toilettes!!!!lol
et aucun soucis en grandissant ils s'en séparent d'eux même!
de temps en temps comme ce matin il y refait un petit tour mais dans les debuts ça aide bien!
bref aller malgré tout profitez ça passe tres vite...
bon pouponnage....
:bisou:
Yes l'écharpe de portage c'est bien je le met dedans quand il se calm pas et pour les sorti aussi c'est top avec le froid et le vent il est tout caché !
15 mois de galère le soir ! Quel courage ! Ma fille à fait ses nuits à deux mois mais après je me souvient plus trop je sait que je l'ai pas mal bercé à un moment mais je sait plus quel âge elle avait ! Lol
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

:-( oui j'ai des enfts qui arrêtent leur cirque assez tard!
Yahel 4 ans commence seulement à dormir comme il faut Aaron le dernier on pense que c'est son reflux qui l'embête car c'est tjrs en début de nuit apres ça va mieux...
mais par ex là on les a couché un peu plus tard ben Aaron m'a fait lever jusqu'à 2h ( :ouin: ) et Yahel a pris le relais à 6h mais parce qu'il a attrapé la gastro!
ce sont les joies de la maternité....
à côté de ça si je fais impasse sur l'épuisement constant qui me caractérise (je repousse la reprise du travail à cause de ça!) ben ils sont adorables!
:bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit ::-( oui j'ai des enfts qui arrêtent leur cirque assez tard!
Yahel 4 ans commence seulement à dormir comme il faut Aaron le dernier on pense que c'est son reflux qui l'embête car c'est tjrs en début de nuit apres ça va mieux...
mais par ex là on les a couché un peu plus tard ben Aaron m'a fait lever jusqu'à 2h ( :ouin: ) et Yahel a pris le relais à 6h mais parce qu'il a attrapé la gastro!
ce sont les joies de la maternité....
à côté de ça si je fais impasse sur l'épuisement constant qui me caractérise (je repousse la reprise du travail à cause de ça!) ben ils sont adorables!
:bisou:
Hello !
Oh petite nuit , moi dernier bib 23h15 puis 4h30 et 8h30 ! Sachant que hier soir il a manger a 18h puis à 23h15 , je pense qu'on est en bonne voie pour les nuits :yes: . Je pense que quand il bourra des bib de 180 ça ira mieux ...
C'est vrai que même avec la fatigue ... C'est un vrai bonheur , suffi d'un sourire d'un areuh ou d'un gazouille et ça va mieux !
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

oui en effet jolie nuit moi tant que j'ai allaité c'était ttes les 3h!!!
ensuite il arrêté définitivement le bib la nuit vers 8 ou 9 mois je crois...
mais parfois quand il me saoule de trop à me lever ttes les 30 mn pour sa tototte ben zou un bib et c'est reparti le dodo!
c'est joli Mylo comme prénom une tite photo?
Bonne journée.
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Image

voilà mon asticot!!!!
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :oui en effet jolie nuit moi tant que j'ai allaité c'était ttes les 3h!!!
ensuite il arrêté définitivement le bib la nuit vers 8 ou 9 mois je crois...
mais parfois quand il me saoule de trop à me lever ttes les 30 mn pour sa tototte ben zou un bib et c'est reparti le dodo!
c'est joli Mylo comme prénom une tite photo?
Bonne journée.
merci , pour la photo dsl mais non pas de photo de mes gosses sur le net ...
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

leasacha a écrit :Image

voilà mon asticot!!!!
Il est chouuuuu!
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité