Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

juste un petit message sur le sujet...
j'ai accouché de mon 4 ème il y a 15 mois je l'ai allaité direct en mixte des la maternité ( 4 kilos 200 et le colostrum qui ne lui suffisait pas :wink: ) puis de retour à la maison il a continué à téter jusqu'à 3 mois apres refus de sa part tire allaitement et LA... à 8 mois j'en ai eu assez j'ai donc arrêté le tirage (il avait un bib de 120 de mon lait 3 fois par jour le reste en LA).
Je tirais toutes les 3h 20 mn et la nuit tant qu'il tétait je le mettait apres le passage au bib j'ai refusé le tirage de nuit....
mais j'ai toujours eu un peu de lait...
il y a 1 mois le pédiatre a soulevé l'hypothèse que ses otites à répétion étaient dûes au LA j'ai donc décider de relacter.
Mon meilleur ami le tire lait (double pompage medela) est donc revenu au menu lol
et je peux desormais redonner es bib de mon lait à mon bolide.
Je lui laisse ainsi passer l'hiver avec mes anticorps et ensuite on avisera...

Allaiter est un choix plus ou moins difficile à tenir
on a toutes ou presque de tres bonnes intentions des la naissance mais la réalité c'est autre chose!
aucune culpabilité à craquer ou ne pas vouloir continuer!
et si on regrette on peut bien souvent faire machine arrière et recommencer!
bisous à toutes
bon courage!
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!

Kikine14
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6758
Enregistré le : 16 avr. 2013, 18:14
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

Pareil que toi Leasacha, il avait à peu près 3 bib / 4 de mon lait et je tirais tjs autant à la fin qu'à la sortie de la mater. Tes 3 premiers tu les avais allaités aussi?
J'ai quand même l'espoir pour celui-ci qu'ayant allaité une fois, ça se passera mieux et en meilleure quantité, comme pour les vaches :p

Jenini comment s'est passé ton rdv avec la sage femme? Elle t'a conseillé? Sinon n'hésite pas à contacter la leche league ou autre pour t'aider à continuer, elles sont mieux à même de le faire.

Et sinon comme le dit Leasacha faut pas culpabiliser, mieux vaut un allaitement artificiel serein qu'un allaitement maternel stressant ^^
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

alors les sages femmes m'ont conseiller de continuer le tire lait car bebe tres ko (limite pour la jaunisse) du coup au sein il s'endors sans manger beaucoup (ca le fatigue trop) et il ne grossit pas surtout; la au tire lait il pend 80/90 tout les 4h, et la nuit je tire pas par contre du coup le matin quand je tire j'ai cassi 150 à 180ml donc ca compense, je garde toujours un bib d'avance justement pour a tété de la nuit... j'espere arrivé a tiré plus bientot pour avoir un peu plus d'avance. par contre c'est vachement plus de boulot que juste le sein c'est fou le temps que ca prend. suis ko. je continue comme ça pour le moment le temps que mon fisl grossisse et que la jaunisse passe apres retour au sein s'il tete bien et si c'est pas le cas bah tant que je gere avec le tire lait ca sera comme ça sinon je passerais en LA. a savoir que donné le sein quand ya du monde j'y arrive pas du tout (sans doute car pour le moment quand je le met il pourrais resté des heure vu qu'il s'endors et qu'il faut le stimulé grave pour q'ul tete)
Image
Avatar du membre
leasacha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1692
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:43
Localisation : loir et cher
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

bon courage Jennini Aaron aussi mon dernier a eu la jaunisse à la naissance plus un pneumothorax mais lui pesait 4kgrs200 donc pas trop de perte de poids malgré tout j'ai quasi allaité en tire allaitement pendant 8 mois alors ne te tracasse pas juste stimule +++++ pour éviter les baisses de lactation mais c'est tout à fait faisable!
bonne continuation
:bisou:
heureuse maman de Léa 17 ans Sacha 13 Yahel 4 et Aaron né le 07/08/12 comblée de bonheur avec ma marmaille!!!
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

jennini34 a écrit :alors les sages femmes m'ont conseiller de continuer le tire lait car bebe tres ko (limite pour la jaunisse) du coup au sein il s'endors sans manger beaucoup (ca le fatigue trop) et il ne grossit pas surtout; la au tire lait il pend 80/90 tout les 4h, et la nuit je tire pas par contre du coup le matin quand je tire j'ai cassi 150 à 180ml donc ca compense, je garde toujours un bib d'avance justement pour a tété de la nuit... j'espere arrivé a tiré plus bientot pour avoir un peu plus d'avance. par contre c'est vachement plus de boulot que juste le sein c'est fou le temps que ca prend. suis ko. je continue comme ça pour le moment le temps que mon fisl grossisse et que la jaunisse passe apres retour au sein s'il tete bien et si c'est pas le cas bah tant que je gere avec le tire lait ca sera comme ça sinon je passerais en LA. a savoir que donné le sein quand ya du monde j'y arrive pas du tout (sans doute car pour le moment quand je le met il pourrais resté des heure vu qu'il s'endors et qu'il faut le stimulé grave pour q'ul tete)
:coucou:

Tien bon ! J'espère aussi pour toi que ton baby pour vite reprendre le lait à la source car c'est vrai que c'est beaucoup de boulot de tirer son lait...
Moi j'ai laisser tombé car ça m'as tué les tétons de tirer mon lait ... En plus de la fatigue ( ma première est une pile électrique alors avec baby en plus :euh: ).
Garde le courage et si jamais tu décide de passer en LA pense à faire un sevrage quand même car moi j'ai arrêté trop vite résultat = engorgement >>> et mastite !!! Antibio et obliger de tirer mon lait pour faire partir l'inflammation :malade: la merdasse !!!

Essaye peu être de mettre ton bébé aux seins quelque fois histoire qu'il ne perde pas l'habitude du sein ...

BON COURAGE TIEN BON !
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
SYLVIO69
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 77
Enregistré le : 20 févr. 2010, 22:33
Localisation : saint christophe
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

bonjour jeninni

hugo es ne le 14 09 c mon 4 enfant je fais en tire allaitement depuis mon 2
bebe es ca me va bien pour hugo je tire 5 fois par jour maintenant que c bien en place au debut je tirais 6 fois maintenant je fais une pause la nuit je tire aux horaires suivant 5h30 /9h30/14h00/18h30/23h00 je tire entre 1500 et 2000 par jour tout ce que j ai en trop je le donne au lactarium j ai donne 24 litres au mois d ocrobre je bois beaucoup minimum 2 litres mais en principe je bois 2 bouteilles evian et petite sieste en debut apres midi pour recharger les batteries et surtout ne doute pas de toi
j ai allaite mon 3 bebe jusqua 9 mois comme ca et j ai du arreter suite aux vacances ou nous avions des trajets long (35 HEURES)du coup pas pu tirer
et pas eu envie relancer en rentrant ala maison mais la j espere faire plus lomgtemps enfin on verra en temps voulu
pour les quqntites je lui mettais largement la dose au biberon et il prenait ce qu il voulait j ai fait un cahier ou je note l heure et la quantite comme caje sais ce qu il a bu par jour et aussi plus facile de savoir a quel heure il a bu la derniere on se rapelle pas toujours encore plus si c papa qui q donne
si je peux repondre a tes questions n hesite pas
bisous
Image
Image
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

bon moi j'abandonne le tire allaitement. on a intégré le LA hier; cata d'ailleur car il a vomi tt les biberons. on a changé de lait et la ca a l'air d'aller mieux. je continue de tirer mon lait mais 2/3fois par jours seulement le temps que la lactation s'arrete. comme ca bah je fais du mixte quelque temps pour l'habituer et moi pour pas risqué l'engorgement... en tout cas j'ai l'impression qu'il a moins de collique en LA. faut dire que dernierement je mangeais pas tres équilibrer et j'ai bu pas mal de coca zero malheureusement. donc bon je me dis qu'en LA ça sera mieux et je serais moins fatigué et marre de faire la vaisselle j'ai les mains arraché. en plus depuis 3semaine je fais de l'excéma qui ne part pas avec la creme... du coup vais pouvoir prendre un traitement plus costo car la je pete un cable a me gratter tt le corps a sang et a m'en faire des bleu. plus je me gratte plus je stress plus je me gratte... super quoi
Image
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

jennini34 a écrit :bon moi j'abandonne le tire allaitement. on a intégré le LA hier; cata d'ailleur car il a vomi tt les biberons. on a changé de lait et la ca a l'air d'aller mieux. je continue de tirer mon lait mais 2/3fois par jours seulement le temps que la lactation s'arrete. comme ca bah je fais du mixte quelque temps pour l'habituer et moi pour pas risqué l'engorgement... en tout cas j'ai l'impression qu'il a moins de collique en LA. faut dire que dernierement je mangeais pas tres équilibrer et j'ai bu pas mal de coca zero malheureusement. donc bon je me dis qu'en LA ça sera mieux et je serais moins fatigué et marre de faire la vaisselle j'ai les mains arraché. en plus depuis 3semaine je fais de l'excéma qui ne part pas avec la creme... du coup vais pouvoir prendre un traitement plus costo car la je pete un cable a me gratter tt le corps a sang et a m'en faire des bleu. plus je me gratte plus je stress plus je me gratte... super quoi
Hello ,
les tisanes de sauge c'est pas mal pour réduire la lactation ,une dizaine de feuilles 3 fois par jour à laisser infuser 3 minutes !
Nous on est passer au LA , je pense que mon fils en avait besoin , il a pris 600g en 1 semaine et demi !!! Il digère pas mal , régurgite pas trop donc c'est cool !!!

Essayé de resté cool et gratte toi pas trop ... Courage.
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
jennini34
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3285
Enregistré le : 24 janv. 2013, 18:57
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

merci pour le coseil, et toi ça se passe comment?
Image
fred2704
Top fraise
Top fraise
Messages : 325
Enregistré le : 15 nov. 2012, 10:30
Localisation : Puy de dôme
Contact :

Re: Conseil pour passer en tire allaitement exclusif

jennini34 a écrit :merci pour le coseil, et toi ça se passe comment?
Hello bah ça va , enfin je suis crevée ! J'arrive pas a récupérer ... Vivement que mon fils fasse ses nuits !
Pour le moment il boit du gallia en poudre , on va tester le guigoz déjà prêt ( j'ai vu que sur certain forum les mamans en sont contente mais elle le trouve cher alors qu'il ne l'ait quand on ramène le calcul au litre de lait qu'on peu reconstituer enfin bref) il boit 7 bib de 150!!! La il a repris 1kg en 2 semaine !!!

Et toi tu en est ou de ton sevrage ?
Je vous souhaites d'avoir de beau baby !!!!

Mylo 11/10/2013
Image
Tessa 04/04/2010
Image

Moi 26 Lui 28 <3
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités