biberon le soir ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

biberon le soir ??

bonjour,

ma petite a un mois et demi et je l'allaite exclusivement depuis le départ.
Cependant, elle pleure énormément le soir, demande bcp à téter mais dès qu'elle est au sein, elle se met à hurler. J'ai vraiment l'impression que le soir je n'ai plus bcp de lait et du coup, je ne sais jamais si elle pleure par faim ou par fatigue de la journée.
Une amie sage femme m'a conseillé de lui donner un biberon de lait en poudre le soir pour la caler et être sure que ses pleurs ne sont pas liés à la faim.
Toutefois, je me demande qd même si le fait de lui donner le biberon à la place de la dernière tétée ne va pas jouer sur ma production de lait ou pas.
Une amie m'a preté son tire lait mais jusqu'à présent je ne l'ai pas utilisé car douloureux et pas vraiment envie de m'en servir. Cependant, serait il judicieux de tirer mon lait le soir si je donne le biberon à ma fille pour continuer à stimuler mes seins ou cela est il inutile ??
Si qqun a une réponse à me donner basé sur sa propre expérience, je suis preneuse !!
Image

laviedevantmoi
Top fraise
Top fraise
Messages : 332
Enregistré le : 03 févr. 2011, 14:27
Contact :

Re: biberon le soir ??

bonjour t'as fille a 6 semaines environ elle est en pic de croissance surement il faut donner plus mais moins longtemps ne pas attendre qu'elle réclame mais lui donner très souvent
le tire va stimuler mais bcp moins que la succion de ta fille
donner un biberon peut créer une confusion sein tétine
va sur le groupe des seintes de mc maman sur facebook elles vont pouvoir te répondre et te conseiller correctement!!!
n'écoute surtout pas les conseils de personnes qui ne s'y connaissent pas !! et même des médecins enfin certains y'en a des bon question allaitement
bon courage ne lache rien
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

Finalement je me suis lancé hier et ça s est super bien passé. Tu sais, elle me faisait le cirque ts les soirs et ça, depuis sa naissance donc ras le bol!
Ms merci de m avoir indiqué ce site, g lu qques témoignages encourageants!
Le biberon à été pris av son papa sans pleurs et coucher 15min après ds le calme et sans soucis. Puis, une nuit de 7h30 ce qui fut un record !
Bref, tout à été sauf mes seins qui étaient pleins à rabord !!
Image
jeny069
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 13 mars 2011, 20:29
Contact :

Re: biberon le soir ??

c'est toi qui vois mais c'est quasiment sûr que le bib du soir fera baisser ta lactation... Ca dépend si tu souhaite allaiter longtemps mais en général ça induit un sevrage précoce, après c'est à toi de voir, parfois un pic de croissance il y en a que pour quelques jours et ta lactation s'adapte, alors que si tu complètes systématiquement avec un bib, ben la lactation va pas s'adapter du tout, au contraire, petit à petit tu seras obligée de donner un peu plus de LA chaque fois
Nathan est né le 23/01/2012
bébé allaité, porté, cododoté
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc jeny,

je dois reprendre le boulot dans un mois et demi et je voudrais qu'elle soit sevrée d'ici là donc y en a pas pour longtemps et autant l'habituer au biberon dès maintenant !
Pour l'instant pas de baisse de lait et des bons gros dodos sans pleurs et ça c cool !
Y en avait marre de faire les cent pas dans les bras ou d'essayer de l'endormir dans le porte bb ou dans le landau..Là, elle prend le bib, reste tranquille dans mes bras et finit par s'endormir toute seule sans rien faire et pour moi c un miracle !
L'allaitement c sensé créé un lien entre l'enfant et toi mais moi, le soir je ne prenais aucun plaisir à lui donner car elle ne faisait que s'énerver sur mon sein ..d'ailleurs, c encore le cas parfois dans la journée et j'avoue que cela me déçoit un peu..J'ai des souvenirs de ma soeur allaitant et n'ayant pas ce genre de crises..
et vous, comment ressentez vous cela ??
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

coucou
allaitement et reprise du travail ne riment pas forcément avec sevrage... à méditer :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Bonsoir
Ça fait longtemps que le post est clos mais je voulais revenir dessus.
Anais,comment ça se passe le soir depuis que tu as posté le message?je vis la même chose que toi et pareil c est très difficile pour moi de voir mon ptit bout s énerver au sein surtout quand je sais que c est parce que j ai beaucoup moins de lait le soir.
Est ce que c est toi qui a donné le premier bib?je voudrais essayer de lui donner de mon lait au bib avant de lui donner du lait artificiel mais je sais pas comment il va réagir si je lui donne un bib. Il est habitué à mon lait au bib,son papa lui donne régulièrement,mais moi je ne lui ai jamais donné.
Merci pour ta réponse.
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

J ai oublié de préciser que je commence le sevrage d ici 15 jours.donc je pourrai remplacer cette tétée par un bib de lait artificiel.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

coucou steff,

j'ai donné le premier bib de lait artificiel y a presque 3 sem et ça a bien changé nos soirées ! C le papa qui a donné les premiers soirs et maintenant c les deux car depuis deux jours je lui en donne un aussi dans l'après midi pour commencer le sevrage.
Contrairement aux remarques de certaines, il n'y a pas de complexes à ne plus vouloir allaiter qd on reprend le boulot ! l'allaitement reste qque chose de contraignant surtout qd on a souvent l'impression de ne pas avoir assez de lait ! Donc, moi je te dis comment je procéde : je lui donne une dernière tétée vers 19h après le bain puis un bib vers 21h. Dès fois elle prend tout des fois non...Et généralement elle est au lit maximum une 1/2h après mais c souvent 10 min après tellement elle est repue !
Et elle fait des grosses nuits jusqu'à 6h30 du mat et se rendort pour encore 3h jusqu'à 9h30 ! Bref, ce qui compte c que le bb se sente bien et s'endorme en toute tranquillité sans que nous soyons dans l'énervement ou dans le doute sur le fait qu'il est assez mangé ou non..
Tiens moi au courant si ça a fonctionné de ton coté et bonne reprise pour le boulot !!
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Il a pris son bib de LA à 19h30 et j ai tiré mon lait.par contre s il dort toute la nuit,ma production risque de baisser...je vais voir comment je peux faire pour ne pas faire baisser ma production de lait.
La tienne n a pas baissé Anais?
Parce que mon fils se réveille une fois dans la nuit normalement donc ça va supprimer une tétée?
Je vais voir comment ça se passe...
Merci pour tes conseils!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité