biberon le soir ??

Conseils et avis sur l’allaitement.
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

t'as de la chance de ne reprendre qu'en janvier, tu vas pouvoir bien profiter des fêtes de fin d'année !
5h du mat, c un bon début..est ce qu'il dort av vous ? ou laissez vous la porte ouverte ? Si oui, peut être devrais tu le mettre dans sa chambre et fermer les portes.. Moi je me suis rendue compte que je ne l'entendais pas chouiner qd elle est dans sa chambre et du coup, elle finit par se rendormir seule ! Par contre, qd elle a dormi av nous pdt les vacances, je l'entendais et je me suis levée plusieurs fois pour lui remettre sa tétine alors que si ça se trouve elle aurais fini par se rendormir sans !! Sinon, c vrai que la tétine c chiant, mais j'essaye de plus en plus de la coucher sans et elle la réclame de moins en moins pour dormir..Elle la prend surtt qd elle commence à s'énerver ou juste pour l'aider à s'apaiser. Après je lui enlève qd elle commence à s'endormir.
Mais c seulement aussi depuis qu'elle s'est entiché d'un doudou qu'elle aime avoir sur son nez pour dormir. As tu essayé ?
Pour le lait, je lui donne entre 150ml et 180ml ça dépend si ça fait 3H ou 4H !! Après, je ne me focalise pas sur la quantité. Mais essaye de lui faire faire plusieurs rots peut être, la mienne a besoin de plusieurs pauses pour finir son bib.
Sinon, j'ai vu le pédiatre qui m'a dit qu'on pouvait conserver que la tétée du matin si on voulait..Enfin, je suis pas sure car j'en ai de moins en moins et ce matin, j'ai même du lui donner 90ml en plus pour compléter...Je vais qd meme tenter le coup jusqu'à ma reprise de boulot !!
j'espère vraiment que ton petit bout va te laisser dormir cette nuit mais 5h du mat c pas mal, ça devrait augmenter rapidement !
Ma soeur qui a un petit de trois mois aussi ( il a juste une sem de plus que la mienne), vient depuis hier seulement de faire une nuit complete ! soit du jour au lendemain car avt c'était réveil à 4h du mat sans exception; donc courage !!
Image

anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

t'as de la chance de ne reprendre qu'en janvier, tu vas pouvoir bien profiter des fêtes de fin d'année !
5h du mat, c un bon début..est ce qu'il dort av vous ? ou laissez vous la porte ouverte ? Si oui, peut être devrais tu le mettre dans sa chambre et fermer les portes.. Moi je me suis rendue compte que je ne l'entendais pas chouiner qd elle est dans sa chambre et du coup, elle finit par se rendormir seule ! Par contre, qd elle a dormi av nous pdt les vacances, je l'entendais et je me suis levée plusieurs fois pour lui remettre sa tétine alors que si ça se trouve elle aurais fini par se rendormir sans !! Sinon, c vrai que la tétine c chiant, mais j'essaye de plus en plus de la coucher sans et elle la réclame de moins en moins pour dormir..Elle la prend surtt qd elle commence à s'énerver ou juste pour l'aider à s'apaiser. Après je lui enlève qd elle commence à s'endormir.
Mais c seulement aussi depuis qu'elle s'est entiché d'un doudou qu'elle aime avoir sur son nez pour dormir. As tu essayé ?
Pour le lait, je lui donne entre 150ml et 180ml ça dépend si ça fait 3H ou 4H !! Après, je ne me focalise pas sur la quantité. Mais essaye de lui faire faire plusieurs rots peut être, la mienne a besoin de plusieurs pauses pour finir son bib.
Sinon, j'ai vu le pédiatre qui m'a dit qu'on pouvait conserver que la tétée du matin si on voulait..Enfin, je suis pas sure car j'en ai de moins en moins et ce matin, j'ai même du lui donner 90ml en plus pour compléter...Je vais qd meme tenter le coup jusqu'à ma reprise de boulot !!
j'espère vraiment que ton petit bout va te laisser dormir cette nuit mais 5h du mat c pas mal, ça devrait augmenter rapidement !
Ma soeur qui a un petit de trois mois aussi ( il a juste une sem de plus que la mienne), vient depuis hier seulement de faire une nuit complete ! soit du jour au lendemain car avt c'était réveil à 4h du mat sans exception; donc courage !!
Image
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

t'as de la chance de ne reprendre qu'en janvier, tu vas pouvoir bien profiter des fêtes de fin d'année !
5h du mat, c un bon début..est ce qu'il dort av vous ? ou laissez vous la porte ouverte ? Si oui, peut être devrais tu le mettre dans sa chambre et fermer les portes.. Moi je me suis rendue compte que je ne l'entendais pas chouiner qd elle est dans sa chambre et du coup, elle finit par se rendormir seule ! Par contre, qd elle a dormi av nous pdt les vacances, je l'entendais et je me suis levée plusieurs fois pour lui remettre sa tétine alors que si ça se trouve elle aurais fini par se rendormir sans !! Sinon, c vrai que la tétine c chiant, mais j'essaye de plus en plus de la coucher sans et elle la réclame de moins en moins pour dormir..Elle la prend surtt qd elle commence à s'énerver ou juste pour l'aider à s'apaiser. Après je lui enlève qd elle commence à s'endormir.
Mais c seulement aussi depuis qu'elle s'est entiché d'un doudou qu'elle aime avoir sur son nez pour dormir. As tu essayé ?
Pour le lait, je lui donne entre 150ml et 180ml ça dépend si ça fait 3H ou 4H !! Après, je ne me focalise pas sur la quantité. Mais essaye de lui faire faire plusieurs rots peut être, la mienne a besoin de plusieurs pauses pour finir son bib.
Sinon, j'ai vu le pédiatre qui m'a dit qu'on pouvait conserver que la tétée du matin si on voulait..Enfin, je suis pas sure car j'en ai de moins en moins et ce matin, j'ai même du lui donner 90ml en plus pour compléter...Je vais qd meme tenter le coup jusqu'à ma reprise de boulot !!
j'espère vraiment que ton petit bout va te laisser dormir cette nuit mais 5h du mat c pas mal, ça devrait augmenter rapidement !
Ma soeur qui a un petit de trois mois aussi ( il a juste une sem de plus que la mienne), vient depuis hier seulement de faire une nuit complete ! soit du jour au lendemain car avt c'était réveil à 4h du mat sans exception; donc courage !!
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

C'est marrant, ma soeur aussi a un petit bout qui a 10 jours de plus que le mien!!!
Cette nuit, mon fils s'est réveillé qu'une fois à 4h40 pour téter et après réveil à 7h aïe!!!!donc l'un dans l'autre il s'est réveillé qu'une fois!!d'habitude il se rendort jusqu'à 8h30 mais pas aujourd'hui. Par contre là je viens de le coucher et il s'est rendormi.
Il dort dans sa chambre et avec les deux portes entre ouvertes. Je ne vais pas essayer de lui enlever la tétine pour l'instant parce qu'il va y avoir beaucoup de changements pour lui dont le sevrage et notre déménagement.Il a aussi un ptit doudou contre lequel il frotte son visage pour s'endormir comme contre moi quand il était encore tout petit!
Ya que la nuit qu'il espace les tétées, sinon la journée c'est souvent 2h après voire 3h. Après lorsqu'on se promène ou quand on fait autre chose que rester à la maison, il arrive à espacer. C'est pour ça que je me dis que lorsqu'il va grandir et qu'il aura d'autres centres d'intérêts, il mangera certainement moins!enfin plus espacé!
Quand reprends tu le boulot?
Bonne journée!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

oui c marrant que ta soeur aussi est un bb aussi proche du tien !
comment ça se passe pour elle ?
C cool, s'il ne s'est réveillé qu'une fois, c un bon début ! moi elle m'a fait ça pdt 2 ou 3 sem ( tétée vers 5h et lever vers 8h) puis un jour elle n'a plus réclamé sa tétée de 5h ! Et puis, tu as raison, plus ils sont occupés moins ils pensent à manger. De plus, la mienne, depuis qu'elle commence à saisir des objets, elle s'épuise bcp plus vite et fait du coup de plus grosses siestes. Et ça, c bien aussi car ça me permet de faire du ménage ou un peu de sport car je sais qu'elle va dormir un peu plus que 10 min ( contrairement à ce qu'elle faisait avant). Je reprends le boulot le 10 décembre et j'avoue être partagée entre le fait que cela va être dur de laisser la petite à la nounou et d'un autre coté, j'en ai marre d'être à la maison et mes collègues me manquent...
On fait un essai av la nounou demain, elle la garde deux heures..c bête, ms ça me stresse un peu !! Elle m'a l'air bien mais c tjs angoissant, on a l'impression de les abandonner ! Et vous, comment le ferez vous garder en janvier ?
je te conseille de fermer les portes de vos chambres, car si vraiment il a faim tu l'entendras qd meme et si c juste des chouineries, il se rendormira et toi tu ne te seras pas levée pour rien !
bon allez je dois me préparer, j'ai rdv av la sage femme pour la rééducation périnéale..pff, c chiant, en plus c la méthode manuelle ou il faut visualiser des choses et je suis trop nulle pour ça donc j'ai l'impression de faire n'importe quoi ! si je n'ai pas progressé, j'arrête et je continuerai av une sonde chez moi. Toi tu l'as fait ?
et au fait, as tu eu ton retour de couche ? moi j'ai trop mal aux ovaires et je pense que c pour bientôt..
allez j'y vais !
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

oui je fais aussi la rééduc avec la méthode manuelle! moi ça me fait marrer!!mais c'est chiant c'est sûre! toujours pas de retour de couche pour moi et j'ai pas hâte!
J'espère que les nuits vont continuer comme ça!
Bon courage pour demain, laisser ton bébé ça doit pas être facile, et c'est normal que tu sois stressée!
tu me diras comment ça c'est passé?!!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

comment vas tu ? comment s'est passé la nuit de ton petit bout ??

premier jour chez la nounou, ça s'est bien passé sauf que je suis arrivée en retard à cause d'un convoi exceptionnel à la .. sur la route et que du coup, elle a du partir chercher son fils à l'école av ma petite ! j'ai du la récupérer en chemin ! j'avais un peu honte car ça fait un mauvaise impression pour un début ! d'ailleurs, avec mon ami on a marqué qu'on récupérerait la petite vers 16H30 mais je pense que ça sera un peu juste car y a souvent des convois ou des petits vieux qui sont pas pressés et je mets souvent plus longtemps que prévu pour rentrer ! bref, on verra ms faudra peut être décalé l'horaire à 15min de plus !!
Bon en tt cas, pour les deux heures ou elle est restée, ça s'est bien passé, elle a un peu dormi et apparemment, elle avait l'air un peu impressionné de ne pas savoir ou elle était ms elle n'a pas pleuré donc c le principal !
Enfin, je sens que ça va être le stress le jour de la reprise entre l'angoisse de la laisser chez la nounou, celle du boulot, celle de la route ( c à 30min de chez moi)...pfff, faut que j'arrête d'y penser car j'ai déjà la boule au ventre !
Comment toi tu le sens ??
voilou, sinon gros progrès, ce soir c le premier soir ou on l'a couché dans son lit alors qu'elle était encore éveillée. Et ça a marché !!
je suis trop contente ! d'habitude, on attendait qu'elle soit endormie dans nos bras ou dans son landau ( on la berçait un peu dedans) ms la, miracle, il semblerait qu'elle n'ait plus besoin de nous pour s'endormir...Cool !!
Ah et pour la rééducation périnéale, est ce que tu trouves le temps de faire les exercices à la maison ?? Moi je ne les fais pas vu que je ne suis jamais sure d'avoir bien compris..du coup, j'ai rdv demain et j'ai un peu honte de n'avoir rien fait et qu'elle constate que je n'ai fait aucun progrès !!
et toi, tu progresses bien ?
bon allez je te laisse, je vais au lit, j'ai un coup de barre !
bisous
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Coucou!
Tu commençais pas par rester un peu avec elle chez la nounou?je trouve ça dure que tu dois la laisser la première fois. Après ce n'est que mon point de vue! Moi ce n'est pas pareil parce que c'est ma tante qui est nounou et qui va le garder.donc on y a été plusieurs fois et je la connais donc c'est vrai que c'est une réelle chance.
La nuit c'est très bien passé,il m'a réveillé à 6h30 pour téter et à 8h30 pour se lever donc je me suis bien reposée!!ca m'a fait du bien car c'était pas tro ça en début de semaine! Et là je vais lui faire le bib.
J'ai bientôt fini la rééducation mais je vais faire celle des abdos aussi alors je renchaine après! Sinon pas trop le temps de faire les exercices à part quand j'ai envie de faire pipi mais ça marche pas trop!!!
Bonne journée!
anais8285
Top fraise
Top fraise
Messages : 638
Enregistré le : 14 sept. 2011, 15:44
Contact :

Re: biberon le soir ??

cc,

ah tu me rassures qd tu dis que tu n'as pas le temps non plus de faire les exercices ! j'ai l'impression à chaque début de séance qd elle me demande si j'ai bien travaillé à la maison d'être une mauvaise élève qui n'a pas appris sa leçon !! En plus, la dernière séance, je me suis fait un peu "gronder" car je n'avais pas retenu les derniers exercices et j'étais pas très attentive à ce qu'elle m'expliquait ! ( ma petite avait faim et s'excitait à coté donc plutôt déconcentrant !).
bref, sinon c cool qu'il est dormi jusqu'à 6H30,, a mon avis d'ici une semaine, il se réveillera vers 7H-7H30 et ça sera bon !!
Pour la nounou, t'as de la chance, c vrai que c important d'avoir confiance !
Moi elle m'a l'air réglo et du genre stressée de bien faire tout dans les règles donc je pense qu'elle en prendra bien soin !!
En plus, pour l'instant, elle n'a que elle a gardé donc elle aura tout son temps à lui consacrer..
Pour l'adaptation, je preferais ne pas voir comment elle faisait, je n'avais pas envie de me focaliser sur sa facon de s'y prendre avec ma fille, je préfère me dire qu'elle sait ce qu'elle fait et qu'y a pas de raison que ça n'aille pas !
Sinon, je sens que j'ai de moins en moins de lait, je pense que ça va pas tarder à se tarir tout seul..finalement une tétée par jour ce n'est pas suffisant ! bon enfin, il faut bien s'arrêter un jour ou l'autre !!
et toi ? comment ça se passe ?
Image
stef33000
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:24
Contact :

Re: biberon le soir ??

Coucou

plus que 2 tétées par jour mais encore 4-5 bib de 150 environ. Donc on est pas trop loin de la "normale"!! Sachant qu'il fait environ 7kg (oui il est costaud!!) il doit prendre environ 900 ml par jour! il espace de mieux en mieux les bib. J'avoue que le sevrage m'attriste un peu! j'ai envie d'arrêter et en même temps c'était des moments tellement privilégiés, des moments rien qu'à nous deux!! pas facile!!il faut recouper le cordon!!
Et toi comment se passe l'adaptation? Comment ta fille réagit elle?
A bientôt j'espère!
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités