ALLAITEMENT OU PAS ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
mesloulousdamour
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 02 févr. 2009, 14:56
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

Jallaite toujours bb3 qui a 2 mois et les deux ainéés ont été allaité ...je n'ai jamais trouvé de désagrément à allaiter bb ...
et je concois que chacune est son avis ...biberon ou allaitement ??? soit on a le déclic depuis le +++ soit c'est le flash en salle d'accouchement ...
Je n'ai jamais désinfecté mes bouts de sein (la douche quotidienne suffit ) on peut mettre une goutte de lait sur le mamelon si on le souhaite
les coussinets je les ai mis les 3 1ere semaines car pas de fuite ..donc je n'en mettais que lorsque l'on sortait chez les amis ...
et puis pour ce qui est de porté les soutif la nuit bah je les ai mis pendant deux mois et après plus rien ...on peut tout de meme avoir une vie meme si bb est allaité ...ca ne doit pas etre non plus une corvée pour vous car la il faut arreté tout de suite ...quand j'entends une amie qui a voulu allaité et qui a arreté car marre d'avoir son rejeton comme elle dit pendu a son bout de sein parce que ca la gonflait de ne pas pouvoir aller faire ce qu'elle voulait et ca n'exaspère un peu ...

et puis le papa peut participer aux joies de sa nouvelle paternité sans pour autant le nourrir ...mon chéri a été près de moi pour quasi chaque tétée pour bb1...il fondait devant sa fille et sa petite bouche en train de tétée le bon lait de maman ...et puis après dès 5 semaines passées j'ai commencé de tirer mon lait pour qu'il puisse lui donner un biberon de mon lait tous les mardis soirs pendant mon cours de gym et ca a été un régal pour lui de partager ses doux moments avec ses deux filles ...et la il est paré pour s'occuper de Théoden à la rentrée ...en dehors de cela il fait prendre le bain le change lui raconte des histoire (meme petit ) et invente des scènes avec des personnages les ballades etc ....

c'est un choix que personne ne peut vous imposer à faire et à ne pas faire ...dans tous les cas votre bb vous aimera aussi fort ...

Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:bebe:

Alors, je suis tout à fait d'accord, l'allaitement c'est ton choix... Moi j'ai continué à allaiter jusqu'à 3 mois 1/2, j'ai du commencer le sevrage car je reprenais le travail, :ouin: , c'est un vrai déchirement, mais, je lui donner toujours le seins le soir, on partageait ce moment toutes les 2 et cela l'aider à se calmer de sa journée... Et maintenant, elle n'en veut presque plus, elle ne le prend que quand elle va pas bien, qu'elle a mal au ventre... :ouin: Cela me manque horriblement mais bon, elle va bien et puis c'est elle qui décide...

Pour ce qui est de porter des soutifs la nuit.. Et bien moi, j'ai du, car je faisais de grosses montées de lait, vers le matin, juste avant qu'elle ne se réveille (en fait, la montée s'est programmée toute seule... c'est beau la tec... oups :oops: le corps humain.. :lol: ) Mais cela ne m'a jamais empêcher d'avoir une vie de couple normale... Sinon, le papa participe aussi à la vie de bébé, il la change (peut pas donner son bain car il a de grandes mains qui prennent toute la baignoire, c'est impressionnant) mais bon, il est à côté, il la sêche et la rhabille puis comme il est plus calme que moi, quand elle a du mal à s'endormir c'est les bras de papa... parfois je me demande si elle ne le fait pas exprès :lol: :lol: .
L'aillettement est bien meilleur que la poudre, puis c'est moins encombrant ( je le vois maintenant...) puis effectivement, surtout ne pas désinfecter les mamelons, sinon, gare aux crevasses, un peu de lait maternel avant la tétée est c'est ok et puis aussi après (pas de crème!!) le lait cicatrise... J'ai jamais eu de problème de creuvasse avec ce système alors qu'une amie qui ne jurait que par la crème y a eu droit...

Allez, pleins de bisous, prenez soin de vous et de votre :bebegif:
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

Coucou,


C'est génial de vous lire. On se sent moins seule à se poser cette question :-D .
Moi aussi , je me tate. J'ai entendu tous les bienfaits de l'allaitement, tant pourl e bébé que pour la mère et la relation mère-enfant mais j'avoue que les seins sont quelquechose de particulier pour moi. Je me dis pour l'instant que j'aurais du mal qu'une autre personne que mon homme puisse les toucher ou mettre à la bouche :oops: :wink:
En même temps, ça me tente bien quand même l'allaitement. J'ai juste peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas apprécier ce moment.

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui étaient ou sont dans ce cas? Est-ce qu'il y en a qui n'avaient pas du tout envie au départ et qui ont finalment appris à aimer ce moment?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gros becks

Shoukette
Avatar du membre
kreuvaite
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 16 juin 2009, 13:23
Localisation : Belgique
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

coucou!
perso, j'ai allété mon mini pendant 12 mois jusqu'à ce qu'il commence à vouloir manger ma viande en plus de boir mon lait ;-)
On dit aussi que l'allaitement stimule la confiance en soi du mini et que ça accroît sa sociabilité, et c'est totalement vrai pour le mien, on dit aussi que ça crée un lien fusionnel dont est frocément exclu le papa, ce qui n' a pas du tout été notre cas, de l'avis du papa aussi! Tout en étant très proches, je ne suis jamais sentie fusionnelle, et je n'ai jamais eu l'exclusivité (mais je ne l'ai jamais cherchée non plus...) Même si ça crée un lien particulier.
Au niveau de la forme, j'ai pas adoré, parce que j'ai trinqué, il adorait me mordre et j'ai souvent eu très mal, mais je l'ai toujours fait avec amour et donc sur le fond, je recommence pour le prochain, c'est sûr!
Et pis c'est hypeeer pratique, je suis très pudique et je n'ai jamais eu de problèmes pour allaiter tranquillement, la nuit je m'endormais pendant qu'il buvait et c'était vite réglé, et c'est le papa qui s'occupait de la logistique.
Mais il ne faut pas se forcer je crois, tu n'aimes pas moins ton bébé parce que tu lui donne le bib's. Mais si tu n'as pas de bonnes raisons pour ne pas le faire, ça vaut le coup d'essayer!
[font=Goudy Stout] nous 30 bougies, mini 1er 2 ans et demi, Célestine née le 9/04/2010.
4.040kg et 51 cm...
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:bebe: Shoukette,

Pour te dire la vérité, je n'étais pas du tout rassurer de lui donner le sein, je m'inquiétais de tout... Vais-je avoir suffisamment de lait, est-ce que je vais aimer ça... Parfois, je n'en dormais pas la nuit mais je savais que je voulais allaiter, j'aurais pris sur moi même si je le déconseille fortement, car, il faut que cela vienne de toi, en fait le bébé s'adapte aussi bien au sein qu'au biberon... Puis si tu as des difficultés demandent de l'aide et suis ton instint et celui de ton bébé, j'y suis allée à taton... Parfois cela marché d'autres pas...

Sinon, dès la 1ère tétée, j'ai fondu, et tu vois maintenant qu'elle ne prend plus le sein et bien j'ai un manque (j'suis droguée de ma fille :lol: ) Mais ce n'est pas pour cela que j'ai perdu le lien avec ma fille, et puis le papa n'a jamais été exclu et tout comme Kreuvaite je n'ai jamais cherché à faire un lien exclusif... Nous sommes deux pour le faire, pourquoi privé papa de ses instants de bonheur... Et puis, c'est dangereux de créer un lien exclusif, car cela créée une dépendance des 2 côtés.

Puis de toute façon quand nos bébés vont grandir ils vont avoir une période qu'avec maman et une autre qu'avec papa, tout comme la période des "pourquoi" et des "non" ou des tests... Bouh, il y a pleins de périodes en fait...

Mais c'est sûre aussi je recommence pour le prochain et si je peux j'allaiterai un peu plus longtemps (peut-être poser un congé parental).

Allez pleins de bisous

Nadège
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
shou-kette
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 20 mai 2009, 17:14
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

Salut,


Je reviens sur ce post; Après avoir lu les réponses de chacune il y a quelques mois, ce sujet se repose pour moi, car je m'approche doucement mais sûrement de la date (fin novembre :wink: ) et la maternité m'a donné la liste de ce que je dois apporter pour l'accouchement , notamment dans le cas où je voudrais allaiter.
J'ai déjà acheté les coussinets jetables , je regarde pour le reste des vêtements d'allaitement.
Je regarde aussi des reportages sur des accouchements et le BB qui prend le sein dès les premières minutes après la naissance et je trouve ça très émouvant.
J'aimerais bien faire pareil mais à la fois j'ai peur du regard des autres (même si le papa est à fond pour que j'allaite et que ma sage-femme m'aidera aussi) et en même temps, je me dis que si je reprend le boulot après mon congé mater, l'allaitement ne sera plus pareil après. J'ai peur d'être plus stressée par mon travail et que l'échange entre BB et moi ne soit plus d'aussi bonne qualité pendant ce moment.
Bref, je vais réfléchir encore à cette question :marre: :marre: :marre:

Bisous

Shoukette
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:coucou: shou-kette

N'est pas peur du regard des autres, car le peau a peau es ce qu'il y'a de plus reconfortant apres l'accouchement sentir sa chaleur, se dire qu'enfin on à reussi ...(j'en ai les larmes aux yeux,que des bon souvenirs)Tu oubliras tout le monde autour de toi pour regarder ton petit etre qui cherche le sein, c'est magique. En plus si tu l'allaite tu ne pourras que l'admirer quand il te regarde droit dans les yeux.
C'est vraiment super, essaye ça vaut le coup.

Bon ce qui es pour le travail tu peut toujours tirer des bibs et garder des tetes calins tout en le sevrant.
bisous et bon courage
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:coucou:

L allaitement, c est un moment magique, un lien supplémentaire avec ton enfant, bref la continuité de ta grossesse!!!

J ai allaité mon fils pendant 3 mois, j aurais bien continué mais je devais reprendre le travail et comme je n ai pas des horaires fixes, je n ai pas pu garder la tétée du matin et du soir :ouin:

Je pense qu il te faut te poser les bonnes questions.
Que souhaites tu vraiment, au fond de toi, pour ta famille?

Pour ma part, ça a été une évidence une fois mon fils posé sur mon ventre.
Cela s est renforcé quand il a planté son regard dans le mien ( j en ai encore des frissons tellement ce sont des moments forts !!!)

:bisou:
Image
KROLI
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2009, 13:56
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

Bonjour Karine, je pense que tu as du te décider et même surement accouché.
Je voulais quand même faire profiter de mon expérience sur le sujet car j'ai allaité ma fille 9 mois. Je ne crois pas que c'est le jour de l'accouchement que tu te décides. Il faut en avoir envie avant mais surtout se sentir à l'aise par rapport au fait qu'il faut que parfois tu le fasse devant toute ta famille ! N'écoutes que toi et épargnes toi les commentaires des autres car celles et ceux qui ne l'ont pas fait ne peuvent pas savoir. C'est une expérience unique. Tout n'a pas été rose pour moi, car j'avais les mamelons plats j'utilisais donc un bout de seins en silocone à chaque tétée (cela m'a évité les crevasses) et ma fille a eu du mal à tirer. Il a donc fallu que je complète par un biberon après 1 mois et demi car elle ne prenait pas assez de poids. Mais on a fait les 2 pendant 9 mois. Je lui donnais le sein et ensuite elle prenait son biberon. Je n'ai jamais stérélisé les bib car mon bout de sein en silicone ne l'était pas non plus ! Je suis aussi assez convaincu par la protection que cela donne à l'enfant car avec mes collègues on se rend compte que ma fille est quand même moins malade que les autres (pas d'otite, de broncholite, 1 seule gastro en 3,5 ans). J'essaie de faire le 2ème et je suis sure de retenter l'allaitement car c'est simplement le geste le plus naturel du monde. Avant les femmes n'avaient pas le choix, maintenant elles l'ont... Aujourd'hui avec ma fille on en parle, elle sait qu'elle a tété mes seins et c'est assez drôle de discuter de ça avec elle.
Bon courage, les 1er mois sont quand même difficiles car on est très fatiguée. bises
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité