ALLAITEMENT OU PAS ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
laetitiavspredator
Top fraise
Top fraise
Messages : 925
Enregistré le : 14 mars 2009, 11:46
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

Salut moi j'ai allaiter ma fille pendant + de 6 mois et c'est une relation extraordinaire franchement je ne regrette pas c'etait notre petit moment a nous
Ma belle soeur elle n'a pas allaiter donc on a pu faire les difference car on avait seulement 1 mois de difference pendant nos grossesse sa fille et tomber beaucoup plus malade que ma fille et elle a decider qu'au prochain elle l'allaitrait

Pour le papa je tirait mon lait pour qu'il puisse participer egalement au biberon
tres heureuse et pour le prohain je n'hesiterais pas 1seconde

Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

c'est supe les filles :applose:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
mouffiotte
Messages : 8
Enregistré le : 03 mars 2009, 13:01
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:hello:
coucou a toutes, pour moi e sais pas si je vais allaiter je sui dans mon sixieme mois de grossesse et comme beaucoup de fututre maman je me pose la question, la peur peut etre je voudrais aussi que le papa participe au biberon, de plus je suis putique mais je reflechi toujour pour ou contre , merci pour les messages et les conseils donnés.
Bisous a toutes et bonne grossesse
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:hello: mouffiotte

tu c'est il existe des tire lait justement pour que defois papa
aides sinon sa va etres dure de rattrapper le sommeil lol
et aussi quand tu est inviter si tu te sens gener
moi aussi je suis un peut pudique et sa me gene le regard des autre
c'est pour sa que je préparerais les bibi avant dy aller
et puis si je ne les pas faiot on peut toujours demander
de séclipser dans un androit seul avec bébé pour etres
tranquille lol voila gros bisou et tinquiette pas papa participeras
il n'auras pas descuse lol gros bisous :bisou: :lol:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
Nadelily
Top fraise
Top fraise
Messages : 269
Enregistré le : 30 juil. 2008, 15:49
Localisation : Châteauneuf sur loire - Loiret
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:bebe:

Alors, en fait, la décision appartient aux mamans. Pour ma part, j'ai décidé bien avant d'être enceinte de faire un allaitement.

Je ne suis pas déçu car c'est un moment génial à partager avec bébé. Il y a des avantages et des inconvéniants comme pour tout... Effectivement, cela immunise le bébé, tu partages un moment unique avec lui... Mais effectivement lors d'une poussée, tu as l'impression d'avoir un bébé collé à tes seins toute la journée :lol: . Pour les tétés la nuit j'ai pas eu trop de problème puisqu'elle a fait ses nuits à 1 mois environ :wink: sinon le matin, je lui donne au lit et on se rendort le plus souvent pendant 1 heure environ...

Sinon, le papa peut aussi donner le bib si tu tires ton lait et il y a sinon d'autres moments à partager avec eux comme le bain, les changements de couches (moi elle adore avoir les fesses à l'air et elle gazouille à chaque fois...)

Mais bon c'est à vous de voir, mais si vous décidez d'allaiter, il y a une association qui sont 100% allaitement c'est la leach ligue. Ils ont un site internet.

Bisous à toutes
Ma puce ChloéImage
ImageImage
Image
On t'attends avec impatienceImage
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

c'est si mimi :-D
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
Avatar du membre
alex47
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3581
Enregistré le : 21 oct. 2008, 11:15
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

enfet si je n'est toujours pas de monter de lait c'est normal??
Vous lavez eu a quel moment ???
:etonnant:
on t'aimes énormément mon petit Théo !!!Image

on t'aimes énormément ma petite Emma !!!
Image

ma petite Lucy
Image
obsession206
Fraise active
Fraise active
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2009, 21:34
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

salut, alors moi je suis maman d'un petit Johan de 1 mois et demi, je l'allaite et la montée de lait elle vient 3 a 4 jours après la naissance du bébé, grace a la succion de celui ci sur ton sein. alors c normal que tu n'es pas eu de monté de lait. sinon l'allaitement c g"nial, moi je dois bientot y mettre fin pour reprendre le travail et ça ne me réjouit pas du tout.
bonne soirée. jessica
[johan mon grandImage

Image
sarah39
Messages : 7
Enregistré le : 13 juin 2009, 12:44
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

bidon de juillet a écrit :SALUT

c'est pas si pratique qu'on le dis car il faut porter des soutient gorges la nuit (pour ta vie de couple pas top!!) tu doit désinfecter tes mammelons, avoir des cousinets sous le soutient gorges, et ton retour de couches dur plus lomgtemp
:grattelatete:
Il n'y a pas à désinfecter les mamelons!
:non:
Et perso j'ai eu mon retour de couche dès le premier mois durant mes 2 allaitements.
Et en somme je trouve ça moins contraignant que de se promener avec le bib, le stérilisateur, la brosse à bib, la canette de lait en poudre, la bouteille d'eau minéral, le chauffe-bib... Bref.
Le lait maternel c'est "Stérile, sain, tiède, pur et toujours disponible"

Alors oui, de toutes façons c'est une décision qui t'appartient, en quelque sorte, mais le bébé il faudrait peut-être lui demander son avis aussi, non?
Il préfère peut-être avoir le "lait le plus adapté", le "contact fusionel", "l'immunité" etc...

Mais bon, comme on dit, mieux vaut donner le bib avec plaisir que de donner le sein à contre-coeur. :sage:

:bisousbisous:
Les effets bénéfiques de l'allaitement ICI
:bisousbisous:
Avatar du membre
abeilleverte
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8760
Enregistré le : 08 déc. 2008, 11:38
Localisation : Nord-Isere
Contact :

Re: ALLAITEMENT OU PAS ?

:coucou:

J'ai etait super contente quand on m'a dit que je pouvais allaiter, car je prends des medoc depuis 9ans et dessus c'est ecris que c'est deconseillé d'allaité.Mais le medecin m'a dit que bebe se sevré tout seul donc premission accordé surtout que c'est une chose qui me tenais a coeur. Et puis c'est si naturel que meme si on allaite sont bebe sur un banc public, on s'en fou qu'o voye notre sein (surtout qui n'en jamais vu ??).
Il y a juste pour la nuit ou je souhaite tirer mon lait pour que papa se leve aussi. Mais on attendra un peu car il parait que le bib c'est moins dur a prendre que le sein.
:bisou:
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités