Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Salut Banana ^^

Merci, j'apprécie aussi beaucoup nos discussions! :bisou:
Mais je ne suis pas une maman parfaite loin de là ahah! :lol: :wink:

Aujourd'hui ça va un peu mieux, j'ai l'impression que le mal de crâne est en train de partir! On a eu des amis au goûter, je crois que rien que ça ça, un peu de vie sociale, ça m'a redonné un peu de peps. :lol: (Comme je dis à mon chéri j'ai l'impression de me "mollusquifier" :tropdrole: ) Et puis de revoir ma fille hier soir que sa grand-mère avait gardé, quel bonheur!! :-D Même si elle m'a répondu "non" quand je lui ai demandé si je lui avais manqué et qu'elle n'a pas couru dans mes bras grands ouverts!! :lol: Par contre elle a dit qu'elle voulait retourner chez grand-mère!! Je lui ai dit de bien dire "gogan" (tobogan) pour que grand-mère l'emmène au parc, de bien faire dodo, bien dormir et bien profiter d'oncle Pimousse (le chat de mes parents)! :-D Bon c'est bon signe en tous cas, comme quoi les "enfants nénés" sont pas plus accrochés à leur mère que les autres! :lol:

Ah mais j'ai encore 1 mois 1/2 ça fait long quand même! Mais tu as raison c'est peu de choses rapport à la joie d'avoir un enfant bien portant!! :bisou:

Ah oui c'est normal que tu aies mal?! Mais tu n'as rien contre la douleur? :reflechis:

Oui c'est lamentable d'être jugée en tant que maman au foyer. Pourtant ce n'est pas un boulot tous les jours faciles! Moi dans mes amies on me disait plutôt l'inverse "je reprends le boulot car c'est moins fatiguant que d'être à la maison. Tu as du courage" ! :tropdrole:

Vu que nous on va rentrer dans un nouveau logement (une location) et que par la suite on compte acheter une maison on va faire attention aux écoles qu'il y a dans les environs du coup! Car c'est important tu as raison!
Et je sais que tu n'as jamais dit ça concernant le privé, que tu as juste dit que l'école publique où ta fille aurait été était pas top! Et donc si elle pas top je suis d'accord qu'il vaut mieux éviter!

Ah mais je vais pas te maudire parce que tu veux tester les lavables, je trouve que c'est honorable, autant pour ta puce, pour ton portefeuille que pour la planète!! :wink:

Pour ta couche déjà je suis désolée (c'est la partie pas trop écolo quoique ça reste bien plus écolo qu'une jetable hein ;)) mais va falloir d'abord la laver plusieurs fois car au début l'absorption n'est pas top et donc si tu ne le fais pas tu risquerais d'avoir des fuites. Il faut donc maximiser son degré d'absorption. (A défaut tu risquerais de croire que le lavable c'est nul, ça "fuit" alors que non :non: ) Ensuite pour le reste il faudrait que je sache quel type de couche tu as acheté pour vraiment pouvoir t'aider. Une couche + insert + culotte imper à rajouter? Une couche avec une partie imperméable intégrée à mettre en une seule fois comme une jetable ? Si tu pouvais m'envoyer un lien vers ta couche en question ce serait super... Elle est en quelle matière?
Perso je trouve que tu as raison de vouloir tester avant (Y'a des femmes qui achètent des lots entiers puis revendent direct parce que par ex chéri a pas voulu s'y mettre, bon 1 ou 2 aurait fait l'affaire pour qu'il se rende compte que c'était pas son trip :lol: Ou alors c'est tout simplement le modèle qui leur convient pas donc en essayer plusieurs peut être pas mal pour ensuite en prendre plus de celui qui nous convient). En effet certains modèles conviennent à certains enfants (ou certaines mères) et pas à d'autres. (question morphologie de l'enfant, notamment pour l'ajustement des couches, ou même de lessives pour les mères par ex) Ensuite c'est aussi affaire de goût et en effet au début il faut quand même "trouver le coup de main", tu fais bien de me demander! ^^

Tiens je te mets déjà un petit lien qui pourra t'aider à commencer à y voir plus clair:
https://www.couchespascher.info/les-cou ... débutants/

N'hésite pas si tu as la moindre question là-dessus. En effet il faut faire attention à la lessive utilisée afin qu'elle n'encrasse pas les couches, l'assouplissant est déconseillé. Il faut aussi faire des décrassages de temps en temps (au moins 2 fois/an), bref l'entretien est important pour les garder absorbantes et en bon état. (et imperméables pour les couches imper). Au lieu du voile jetable, si tu veux être en tout lavable tu peux utiliser un morceau de polaire coupé en rectangles (ça se vend mais bon c'est cher pour ce que c'est vu qu'il suffit d'acheter un carré de tissu et de couper des rectangles adaptés avec des ciseaux dedans). La polaire va permettre l'effet "fesses au sec" de bébé et de prélaver les selles plus facilement que si elles étaient directement sur la couche. (bon sauf si c'est du caca archi liquide mais là un voile jetable t'aiderait pas non plus :lol: )

Très bonne soirée à toi !! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou la belle !

Comment tu vas aujourd'hui ? et ta fille ? j'espere que tout va bien :bisou:

Ici tout va bien, ma puce toujours embêtée avec ses dents mais j'ai arrêtée le doliprane, je lui donne que de l'homéopathie c'est qu'il y a un mieux :good: Et cet aprem midi on va à notre premier cours de bébé nageur, j'ai trop hâte :bebegif:

Côté cheville,j'ai 3 séances de kiné cette semaine pfiou :marre: :ouin:

Alors pour la couche lavable que j'ai acheté c'est une couche lulu nature évolutive 3-15 kilos ! Et je l'ai acheté avec une partie intégrée qui s'attache à la couche (donc je suppose que c'est la fameuse couche culotte ? et un insert ! Et elle est en bambou et coton biologique :wink:

La je viens de la passer en machine pour la 3e fois a 60 degrés tu crois que ca suffit ?

Pour le moment je garde mon abonnement de couche LILYDOO car j'ai vraiment pas la foi pour le lavable (après je suis contente quand même d'essayer) et peut etre que ca me plaira au final et que j'en racheterai pour faire un mix lavable et jetable... Mais bon, quand tu es en sortie déjà les jetables y a pas photo c'est plus pratique aussi je trouve car bon le lavable :???: autant les cotons lavables pour le change ca va, je met ca dans un filet (car a la maison j'utilise lavable pour le change pour pipi et jetable pour les selles) idem les selles en lavables comment te dire avec les selles de Celia :lol: :quoi:

Donc je reste un peu mitigée aussi sur le côté écologique quoi parce que bon vu le nombre de machines qu'il faut faire déjà tourner en sachant que j'ai pas encore essayé la couche :quoi: j'ai l'impression de faire déjà beaucoup en terme d'écologie avec ma fille, couches jetables écolo, bio a 90 % cent en nourriture pour elle et nous coton lavable... Je me dis que c'est toujours mieux que les pampers et les cotons jetables utilisés pour tout le change et manger de la ***** hein :zen:

Merci pour le lien ma belle, je regarderai quand j'aurai un peu plus de temps :good:

De toute manière je vais essayer on verra bien, mais toi tu trouves que ca te rajoute des contraintes comme le nombre de machines que tu fais et pour les selles du coup tu achetes les filtres jetables ? ca déborde pas ? :grattelatete:

De gros bisous à toi :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou Banana :coucou:

Pour te répondre par rapport aux couches.
J'ai été regarder pour ta couche mais je ne suis pas sûre d'avoir bien le modèle car je vois une évolutive 3/15 kilos mais il faut acheter la couche imper en plus et une 5/15 kilos et en effet tu as la couche imper intégrée! Tu aurais une tite photo?? :reflechis:
Tu es sûre qu'elle passe bien à 60° ta couche si elle a une partie imper intégrée? (pour les couches imper c'est plutôt 40° pour garder le côté imperméable au maximum).
Par contre 3 fois, je suis désolée mais ce n'est pas suffisant, va falloir que tu recommences 3/4 fois au moins! :non: (Je sais ça fait beaucoup mais ce n'est que pour la 1ère utilisation. Après moi je n'ai pas eu ce soucis en les prenant d'occas ^^)
Dis moi ce que ça donne quand tu auras testé en tous cas! Si tu rencontres des problèmes spécifiques je pourrais peut-être t'aider. Après chez moi comme je te l'ai dit la technique qui fonctionne le mieux c'est d'avoir une couche imper séparée par dessus une couche en bambou, coton etc.
C'est sûr le jetable c'est plus pratique, ceci dit faut quand même sortir les poubelles !!! :tropdrole:
Pour le côté écolo par contre je te rassure complètement. Enfin disons que par rapport à des couches Pampers tradi (donc je ne parle pas de tes bio là je ne sais pas :reflechis: ) ça fait NETTEMENT moins de gaspillage et de pollution. Déjà parce que il faut ENORMEMEMENT d'eau (pas que, y'a plein de produits chimiques dedans, bien entendu pas cool pour la planète :etonnant: ) pour produire ces couches et donc malgré les multiples lavages des lavables ça reste bien plus écolo pour la nature et ça produit bien évidemment beaucoup moins de déchets pour les déchetteries, ce qui commence à devenir un vrai problème écologique également. :non:
Pour tes couches bio par contre je sais pas comment c'est fabriqué, c'est sûrement beaucoup mieux que les tradi, après ça m'étonnerait que ça soit plus écolo que des lavables mais bon je n'ai pas de données là-dessus. Mais par contre ça doit te coûter hyper cher ?? :grattelatete:
Mais sinon je critique pas hein, c'est sûr que déjà tu fais beaucoup pour ta puce et pour la nature en mangeant bio etc. Chacun ses limites aussi! Les couches c'est bien mais faut avoir l'énergie de prendre soin les uns des autres aussi et ça tu le fais super bien!! :-D :bisou:

Au niveau des contraintes. Ben ça rajoute des machines ça c'est sûr! Donc machine puis étendre le linge (on n'a pas de sèche-linge, puis pareil c'est pas écolo et ça diminue la durée de vie de tes couches :lol: ). Après moi je t'avoue que m'occuper des CL j'aime bien! (je sais je suis bizarre, j'aime bien les regarder sur l'étendoir) :tropdrole:
Sinon pour les voiles c'est pareil nous on a opté pour le lavable, le jetable c'est un peu moins de boulot en effet. (ceci dit si, bien sûr, ça peut déborder selon le type de selles que fait ton enfant - chez nous ça arrive souvent- et si c'est liquide ben ton voile qu'il soit lavable ou jetable ne sert pas à grand chose. Bon dans le cas d'un voile lavable tu dois bien sûr le pré nettoyer en plus avant de le mettre au sale car bien sûr on élimine les selles avant de stocker. Même si les tâches marron par contre doivent partir au lavage, puis si ils restent des traces c'est pas très grave non plus) :wink:

Bon j'espère t'avoir aidé. Désolée pour ma réponse tardive. Moins de PC et plus de repos pour moi donc c'est lecture allongée dans le lit à fond! :lol: :wink:
Tu me diras comment tu t'en sors hein!! :wink:

:bisou: :bisou: :bisou:

PS. Bon sinon si tu veux pas de dépense, pas de machines supplémentaires à faire, à étendre, pas de couches à nettoyer, être complètement écolo etc. faut te pencher vers l'hygiène infantile! :tropdrole: (Bon je rigole mais à priori c'est possible et vachement bien pour l'enfant, moi ça me paraît un peu compliqué mais bon qui sait on essaiera peut-être lorsqu'on se sentira prêt) :wink:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ma belle,

Suis vraiment désolée d'avoir oublié de te répondre sur ce post la :quoi: en plus tu m'as fait un roman :tropdrole:

Bon alors figure toi que j'ai rennoncé pour le moment aux couches lavables... le magasin ou je fais mes courses (un vrac local objectif 0 déchets) n'avaient pas la fameuse couche culotte à la bonne taille pour mettre pas dessus la couche, du coup j'attends toujours qu'ils la recoivent ca fait plus de 15 jours :reflechis:

Après j'ai vraiment été démotivée complet aussi par le nombre de machines que je fais déjà avec un seul enfant à la maison, alors j'imagine même pas avec 2 :quoi: :lol: et aussi comme tu le dis dans ton post, chacun ses limites et effectivement niveau écolo je trouve que je fais déjà BEAUCOUP ! c'est sur que les couches jetables c'est un budget surtout quand tu as un bébé allaité :lol: mais les couches lavables aussi pour investir sur le moment :grattelatete:

Je crois que pour le moment j'ai pas d'énergie du tout surtout en mettant en route une nouvelle grossesse et gérer bébé 1 24h sur 24h...

Mais bon je jette pas l'éponge définitivement on verra à la naissance du 2e :wink:

Comment va ta puce ? et toi ? pas trop fatiguée ?

Gros bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5689
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou Banana ^^

Pas de soucis, j'ai juste mentionné que j'avais répondu au cas où tu aurais zappé! :lol:

Pas de problème si ça te dit pas, le jour où tu veux essayer tu reprends mon post et tu me dis ce que ça donne... :wink:

Ma puce va bien, elle est à la sieste là... :litb: Et moi ben écoute ça va mieux, moins de douleurs et je remarche mieux bizarrement, pareil moins de douleurs ligamentaires, comme si bébé était "remonté".... :etonnant: :etonnant: :etonnant:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Oui ma belle c'est gentil à toi de m'avoir aidé, qui sait ca me servira peut etre un jour :wink:

Je suis contente de lire que tout va bien, c'est super si tu te sens "plus légère" tu vas vraiment aller à terme :tropdrole: :tropdrole:

Mais il vaut mieux ca que l'inverse :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité