Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou la belle !

Je profite de la sieste de ma puce pour passer sur le fofo (on sait jamais combien de temps on a devant nous et comme d'hab toujours 5000 choses à faire quand bébé dort :lol:

La machine à laver tourne, le sol est entrain de sécher, le repas de ce soir est prêt et maman est épuisée :tropdrole:

Oui en ce moment pour ma fille et moi période un peu compliquée, enfin surtout pour elle avec ces foutus dents :marre: et moi la fatigue accumulée des nuits hachées est hard j'avoue :ouin: et puis le week end dernier et cette semaine y a eu de la famille à la maison donc franchement je m'en serai bien passée meme si je les adore car c'est crevant et quand déjà on est a plat dur dur :???:

Et puis moralement c'est pas le top en ce moment car ma cheville toujours douloureuse +++ et le kiné ca ma gonfle enfin bref ! j'aurai du etre en espagne ce week end donc les boules :ouin:

J'imagine que la fin de grossesse doit commencer à se faire bien sentir pour toi, mais essaie de profiter à fond de tous ces jolis moments avec ton bibou dans ton ventre, car ca va te manquer après !!! et puis si c'est le dernier bébé que tu portes faut profiter d'autant plus :bisou:

Et avec Emma, comment ca se passe ? Elle est un peu plus cool ? elle s'endort plus facilement le soir ?

ah je voulais te poser une question d'ailleurs, tu vas t'organiser comment pour le séjour à la maternité ? Emma restera avec son papa ? et par rapport à l'allaitement tu comptes faire comment vu que ta fille est toujours allaitée ?

Je te pose cette question la car je suis pas encore enceinte que ca me travaille déjà :lol: et j'ai pas envie d'en parler à mon chéri car il va encore me sortir un truc qui va m'enerver du genre : "tu es pas encore enceinte ca sert à rien d'anticiper" :sage: :rougedecolere: :lol:

Les mecs des fois ils comprennent pas tout, surtout nos angoisses de maman :-(

Bisous ma belle ! :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Salut ma chère ^^

En effet je confirme: la sieste de bébé est précieuse pour nous jeunes mamans et il nous appartient de la mettre à profit! :lol:

Pour les nuits je te comprends: le week-end a été super chaotique, malade et 2 nuits blanches ou presque, c'est dur en effet! :-( Alors recevoir dans cet état de fatigue pas évident!! :???:
Bon moi y'a aussi que je commence à stresser pour l'accouchement finalement! Je pensais pas mais si c'est venu quand même! :quoi: :lol:

Ah mince ta cheville t'a empêchée de partir en Espagne? C'est pas cool ça! :???: J'espère que ça ira mieux rapidement! :trefle:

Emma est devenue un peu plus cool en effet, bien qu'elle soit aussi très speed en ce moment! Mais au moins les siestes et dodos sont plus faciles!!! :good:

Pour le séjour à la mater c'était en effet une question un peu épineuse vu mes relations tendues avec ma mère... Mais bon elle a dit qu'elle la garderait (c'est ma grand-mère qui a glissé la question , j'lui avais pas demandé je précise :lol: ) alors bon on a pas trop le choix, accouchement et mater ce sera ma mère qui la gardera. Par contre on va faire une sortie anticipée avec le PRADO si on peut car on ne garde pas d'excellents souvenirs du séjour mater. Je pensais pouvoir m'y reposer plus qu'à la maison et ce fut tout l'inverse! :non: Donc du coup pour l'allaitement ben pendant l'accouchement c'est clair je vais pas l'allaiter. On a déjà une boîte de poudre à base de riz pour les bébés intolérants au lactose donc ma mère lui préparera ça. (des boullies peut-être car je me vois pas lui remettre des biberons alors qu'elle en a quasi jamais eu :etonnant: ). Puis ensuite quand elle viendra me voir à la mater je lui donnerai sans soucis une tt donc y'aura pas trop de problème je pense. :wink: A son âge elle est plus archi dépendante du néné et d'ailleurs même à l'époque où elle était toute petite et elle avait eu un bib ou 2 (de mon lait) ça c'était passé sans soucis! :good:

Ah oui les hommes ils nous comprennent pas toujours! :lol: Enfin je parle pas du mien car j'ai la chance d'avoir trouvé la perle rare ! :wink:

Ce soir rdv gygy, j'espère que le TV sera ok! :croisedoigts:

:bisou: ma belle
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Comment tu vas ? et ta puce et la grossesse ? pas trop dur avec le gros bidon ? :lol: Ici ma fille toujours embêtée avec ses dents :marre: donc toujours aussi dur dur... Et moi ben cheville toujours douloureuse et oui tu as tout compris, j'ai du annuler mon séjour en espagne à cause de ca :rougedecolere: donc petit moral car j'en aurai bien besoin et l'espagne me manque....

Bref !

Alors du coup ton rdv gygy ? comment ca c'est passé ?? :croisedoigts:

Sinon moi ben rien de particulier vu que les essais bébé 2 n'ont pas commencé, ca devient dur dur l'attente alors j'espere tomber enceinte rapidement comme pour ma fille histoire de pas cogiter :zen:

Sinon ma puce progresse niveau langage :applose: bon... ca reste "maman" et "pied" :tropdrole: mais elle fait plus de syllabes et arrive mieux à se faire comprendre, c'est trop beau à voir mais pfiou ca passe trop vite tout ca :ouin: Elle est trop rigolote, un vrai petit clown et c'est un super bébé plein de joie de vivre dès le réveil elle rigole un vrai bonheur :bbfille:

Ah et sinon elle baisse son pantalon parfois quand elle fait pipi et quand elle fait pipi dans le bain elle se regarde **** :tropdrole: donc je pense acheter un pot bientôt mais je persiste à penser qu'elle est pas encore tout à fait prête malgré tout donc je préfère attendre encore un peu pour la mettre dessus... pas avant l'été je pense... elle aura 18 mois dans 2 jours donc question propreté elle à tout le temps ma puce :zen: et je trouve que c'est bien de respecter leurs ryhtmes et quand elle sera vraiment prête ben elle sera me le faire savoir :wink:

Et sinon je me suis déjà renseignée pour sa future école maternelle car a priori elle sera dans le privée donc les inscriptions commencent en octobre 2018 pour la rentrée septembre 2019 :quoi:

Et toi alors tu as reflechi à cela pour emma déjà ?

Ok pour l'organisation de ta maman pour le séjour à la maternité... Moi je préfère que ma fille soit avec son papa le jour J que avec ses grands parents, car mes parents habitent loin et j'ai pas confiance pour le moment de la laisser aux parents de mon chéri :non:

Bonne soirée la belle ! bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ma belle,

Pas cool pour ta cheville en effet! :marre:

Pour répondre à ta question je vais te faire d'abord le compte-rendu de mon rdv... :???:

Ma sf m'a envoyé aux urgences obstétriques de la clinique pour cause de col mou, raccourci et ouvert! Pas mal de stress j'avoue! :ouin:
Au final écho du col et le gygy était moyennent rassurant. On m'a dit que pas d'hospitalisation mais que repos complet pour éviter un accouchement préma. (pas de voiture même 20 minutes, de rapports, de courses , de tâches ménagères , siestes la journée) A ce stade le bébé est encore bien petit et ses poumons ne sont pas matures alors on est quand même inquiet, même si on nous a dit aussi que je pouvais accoucher demain comme aller à terme! :zen: :zen: :zen: Puis il a tiqué quand il a su que je m'occupais de ma fille à la maison, mais bon je vais pas l'abandonner quoi! :ouin:
J'ai bien dit que pour ma fille j'étais dilatée à 1 à ce stade et que j'ai accouché à J+3 mais il m'a dit que le col devait pas être pareil (mou et raccourci en plus) et que donc c'était l'accumulation de tous ses éléments qui inquiétait un peu...

Mes fausses contractions je sens quand même une barre dans le dos. A la clinique on m'a confirmé que bébé était sans doute tête en bas comme je le pensais mais aussi dos contre dos d'où les douleurs dans le dos...Que il pouvait changer de place d'ici l'accouchement mais que peut-être mon bassin était fait de telle sorte que les bébés aimaient bien s'y positionner de la même façon. (car mon fils fait aussi toujours sa "boule" à droite, comme ma fille le faisait)! Donc ça voudrait dire encore des contractions dans le dos et ça ça me stresse car c'est hyper douloureux!! :ouin:

On m'a fait un ECBU, une prise de sang, un prélèvement vaginal, un monito, une écho du col (col à 29 mm). Je dois revoir la sf dans 2 semaines. Ah et toutes les personnes qu'on a vu hier était assez surpris de voir mon ventre bouger constamment, on m'a même fait tenir le monito car sinon ça fonctionnait pas à cause de bébé! lol
Apparemment bébé appuie déjà sur le col. Je me demande si c'est pour ça que j'arrête pas de me faire dessus... :zen:

Pour mes nausées et vomissements la sf m'a dit que ça pouvait très bien être dû à des remontées acides, j'étais super étonnée! Et que y'avait plein de femmes qui en avaient constamment le dernier trimestre! :zen: Pour les apnées elle avait jamais entendu ça, mais elle peut rien faire (je m'en doutais) et très certainement c'est bénin (je m'en doutais aussi , c'est surtout très désagréable).
L'épisode de mauvaise digestion avec plein de douleurs dans le dos et des contractions par dessus la sf en dit que un soucis digestif peut causer des contractions, tout comme le stress! :zen: Pas cool mon gredin nous stresse pas mal en ce moment avec la crise des 2 ans! :zen:

Finalement on a décidé que je me repose au max afin d'éviter tout soucis. Mon chéri rentre tous les midis et va prendre 2 jours par semaine pour m'aider. Il a demandé à ma mère de prendre Emma 1 jour dans la semaine également. Avec ça je vais essayer de rester allongée une partie de la journée comme me l'a conseillé le gygy. En général dès que je me lève ça recommence à contracter ! :etonnant:

Sinon en effet à 18 mois ta puce a bien le temps pour la propreté.... :wink:
Cool pour le langage c'est hyper mignon quand ils commencent à parler hein. :coeur: Ma fille a 23 mois et ne parle encore qu'avec des mots, elles ont encore le temps! :-D

Non me suis pas encore renseignée pour l'école mater, tu t'y prends tôt! :good:

Avec son papa le jour J ta fille? Mais le papa va être présent à ton accouchement non? :grattelatete:

Bonne soirée à toi !
Bises
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou miss !

J'espere que tu te reposes un max et que tu gardes le moral ? Car j'imagine que avec Emma à gerer au quotidien ca doit pas être évident non plus car cela te fatigue et te donne des contractions, mais après c'est ton enfant et tu ne peux pas la mettre de côté quoi :???: et puis elle est encore petite ta puce, elle a besoin de sa maman aussi... c'est super si ton chéri te soutient bien déjà :good:

Ils sont gentils les gynécos mais bon quand on est deja maman et qu'on a un enfant en bas âge au moment d'une nouvelle grossesse c'est délicat...

Ca a été aujourd'hui ? tu te sens comment ? :bisou:

Alors oui l'école maternelle je m'y prend tôt car dans le privé les inscriptions sont en octobre 2018 pour la rentrée 2019 :quoi: Après le public ou ma puce serait affectée ne me convient pas du tout car j'ai entendu de mauvais échos dessus (de mamans et ma voisine), et puis le truc de "on vous affecte dans une école c'est pas vous qui choissisez :non: donc voilà, on en parle avec mon chéri et il semble pas contre le privé du coup meme si à la base ca nous aurait arrangé financièrement le public mais bon, pour ma fille voilà c'est trop important tout ca... Et puis on pourra payer l'école au mois donc ca c'est bien :good:

Pour la naissance du 2e bébé, mes parents ne vivent pas dans la meme région que moi et mes beaux parents non plus (ils sont qu'a 1h de route) mais j'ai pas confiance pour le moment de leur laisser ma fille :non: donc on aura pas le choix de toute manière car concrètement si j'accouche en pleine nuit comme pour Celia y a 18 mois, ben mes parents vont pas venir en TGV à 2h du matin et les parents de mon chéri encore moins donc on verra bien pour le moment je suis pas encore enceinte toute manière :lol: et puis si j'accouche dans la nuit, ma fille sera obligée de suivre :tropdrole:

Je préfère que ma fille soit avec son papa,je me sentirai bcp plus sereine :zen: on en a déjà parlé avec mon chéri... et accoucher seule ne me fait pas peur !
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou Banana!! :coucou:

Ca va un peu mieux le moral. :bisou: Et de ton côté, ta cheville, ta fille? Je me repose au max en effet. J'ai du mal à récupérer de la fatigue malgré tout. :marre:

Par contre pour Emma mon chéri a pris direct les choses en main (posé ses aprèm, demander à mes parents de garder Emma etc.) car il s'inquiète trop que bébé puisse venir avec autant d'avance. 6 mois 1/2 ça fait quand même du grand préma ! :ouin:

C'est sûr que quand le gygy m'a parlé de repos je me suis aussi dit que j'avais déjà un bébé qu'est-ce que j'y pouvais? :grattelatete: Mais en même temps c'est son job de m'informer des risques et là à ce stade de grossesse ben pas glop et si ça devait arriver comme ça je pourrais pas non plus autant m'occuper de ma fille à l'hosto... :-( Donc bon je pense que c'est pour le mieux. En plus malgré tout ça je contracte beaucoup et plein de douleurs de :regles: . Je me demande si les examens ont pu accélérer les contractions mais bon à tous les coups ça n'a rien à voir... Je revois ma sf le 26 je lui parlerai de mon anxiété par rapport à ça. Je me dis que si le col s'est encore modifié un TV ça va le fragiliser encore plus.... :grattelatete:

Du coup ma puce c'est beaucoup son papa qui s'en occupe et moi je continue à voir sa petite bouille d'amour, lui donner la tt (je me suis fait enguirlander par toute ma famille bien entendu une fois encore :marre: ) manger avec eux à tous les repas etc. donc je lui manque pas trop. Et puis en fait comme elle adore son papa elle est contente je pense! Par ces belles journées j'aurai voulu aller faire mes promenades et l'emmener au square, mais non du coup ils y vont tous les deux! :non:

Ah oui si tu veux mettre ta puce dans le privé je comprends en effet. Moi je partais plutôt sur du public je l'avoue mais j'ai quand même envie de vérifier si l'école est bien. :grattelatete: Nous on serait carrément plus pour des trucs du style "Montessori" mais bon dans le coin c'est pas possible... :non:

Je comprends pour la naissance de ton 2ème. Tu as beaucoup de courage car moi accoucher toute seule ce serait niet. :non: Puis honnêtement pour le projet de naissance naturelle et donc se passer de péri, mon chéri aurait pas été là j'aurai pas pu (bon finalement je l'ai eu quand même mais tu vois ce que je veux dire :wink: ). Alors chapeau c'est pas facile de prendre cette décision! :good: Par contre ton chéri n'en souffre pas? Je sais que le mien ç'aurait été impensable que je lui demande de ne pas m'assister et assister à la naissance de notre enfant... :grattelatete:

:bisou: :bisou: ma Banana! ^^


Sinon j'ai une question pour les pro de l'allaitement si tout le monde n'a pas encore complètement déserté ce post


J'allaite toujours ma fille de 23 mois environ 3 fois/ jour et je suis enceinte de 28+3sg. J'ai beaucoup de contractions, notamment en allaitant. On m'a bien dit que normalement c'était des petites contractions inoffensives ne déclenchant pas l'accouchement. Mais apparemment les miennes ont quand même bien modifié le col (raccourci, mou et ouvert) et j'ai aussi des douleurs de :regles: sur un certain nombre d'entre elles. Du coup qu'en pensez-vous? Serait-ce plus raisonnable de diminuer l'allaitement pour éviter un accouchement préma ou ça n'a vraiment rien à voir? J'avoue que je ne tiens pas du tout à arrêter, éventuellement passer à 1tt/j et lui faire d'autres laitages mais bon j'aimerais bien avoir encore d'autres avis..... :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ma belle !

Je suis contente de lire que tu as le moral et que tu ne souffres pas trop de ne plus pouvoir t'occuper de ta fille comme avant. Comme tu dis c'est pour le bien de ton bébé, mais ca doit être dur quand même :???: Mais si le papa assure comme il faut, c'est génial :good:

Tu me diras du coup comment évolue la suite avec tes rdv etc ?

Repose toi un max, et garde la pêche :bisou:

Ici toujours pareil, les nuits toujours compliquées à cause des dents, Celia tête beaucoup et moi je suis crevée :lol: Mais bon, il faut gerer ma puce et le quotidien malgré la fatigue pas le choix nous les femmes ont est des warrior :tropdrole:

Ma cheville toujours douloureuse :marre: Je vais au kiné cet aprem, ma puce restera avec papa à la maison.
Ce matin on a été se balader toutes les 2, il fait tellement beau que c'est super agréable :-D J'ai fait une carte de bibliothèque à Celia pour pouvoir lui emprunter des livres et à moi aussi, elle se régale et moi je recommence à lire un peu enfin quand j'ai le temps donc pas souvent :lol:

Sinon pour l'école maternelle je te comprend tu sais, Montessori je pense que c'est le mieux pour nos bébés, mais bon le prix de l'école quoi 250 euros par mois ici la ou je vis :quoi: Donc juste pas possible quoi... :non:
Déjà je serai contente qu'elle puisse être dans le privé à coté de chez moi (il va jusqu'au lycée en plus donc elle changerait pas d'école et le tarif 73 euros par mois) donc ca voudrait dire qu'on se priverait sur d'autres choses mais je suis prête à ce sacrifice la pour le meilleur pour mes enfants (enfin le meilleur selon moi leur maman) :croisedoigts:

Par rapport à la naissance de notre futur 2e bébé alors on en a beaucoup parlé avec mon chéri et à lui ca ne lui pose aucun souci, donc on tombe d'accord et moi vu que je me sens d'accoucher seule si jamais il doit garder Celia ben no soucy :zen: Courageuse je sais pas, un peu folle surtout :tropdrole: :tropdrole:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour en revenir à l'allaitement, tu connais le site de la leche league ? et les consultantes en lactation ?

Elles pourront t'aider je pense :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou Banana ^^

Merci pour tes messages. :bisou: Je connais la LL je vais envoyer un message je pense.

A vrai dire j'ai pas mal de plaisir à voir ma fille avec son papa, je trouve qu'elle a un papa génial c'est bien qu'elle puisse en profiter aussi, lui qui d'ordinaire travaille! ^^ Tant que je dois pas la faire garder par une nounou que je connaîs pas ça me va. :good:

Bien sûr que je te dirai comment tout ça évolue. Prochain rdv sf jeudi du coup. :croisedoigts:

Merci, à vrai dire la fatigue et le mal de crâne depuis 4 jours ont du mal à passer, ça m'aide pas toujours à garder la pêche mais bon... Et puis pour tout te dire je me sens "égoïste" car je vois mon chéri tout faire, forcément, mais d'un autre côté je serai encore plus triste et lui aussi d'ailleurs si notre bébé était préma. :-( Alors je me dis qu'au moins j'aurai mis toutes les chances de mon côté après ce sera le destin qui décidera.... :croisedoigts: :trefle: :zen:

Bien d'accord avec toi que les femmes ou les hommes au foyer sont des warrior ahah, de même que ceux qui travaillent et trouvent l'énergie de s'occuper de leur progéniture en rentrant! :-D

Comment s'est passé le kiné? :reflechis:

Ah oui c'est sûr que Montessori & co. c'est pas subventionné par l'état!! Ca devrait pourtant! :-(
Tu es sûre que l'école privée dont tu parles est bien? Le prend pas mal, je veux simplement dire que c'est pas parce que c'est privé que c'est bien, y'a de tout comme dans le public. Moi j'ai été très malheureuse dans le privé et je m'en serai sûrement mieux sortie dans le public... Après c'est sûr que pas question de mettre mon enfant dans une "mauvaise école"! :non:

:bisou: ma chère ^^
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ma belle !

Ca fait plaisir de te lire et d'avoir des nouvelles ! On parle depuis peu mais j'apprécie nos discussions via le forum, Emma a la chance d'avoir une maman comme toi :bisou:

Comment tu vas aujourd'hui ? la grossesse et ta puce ?

Je comprend que tu culpabilises c'est normal mais comme tu le dis si bien, ca serait encore plus dur d'avoir un bébé préma :non: Courage il te reste plus beaucoup de temps :bisou:

Je comprend aussi pour Emma, que tu ne veuilles pas la faire garder par une autre personne autre que son papa, c'est impossible pour moi aussi :non:

Alors le kiné ben écoute ca c'est passé quoi, je lui ai quand même dit que je continuais à avoir très mal par moment, elle me dit que c'est normal car je suis pas arrivée au bout de mes 10 séances, mais bon j'en ai marre quoi la :marre: envie de partir en Espagne avec ma fifille :ouin:

Exactement tu as bien résumé, toutes les mamans au foyer ou au boulot assurent et sont admirables, sauf celles qui bossent et qui imaginent que c'est plus simple à la maison et qui se permettent de juger :rougedecolere: Car ok elles ont une double journée mais nous aussi en étant maman au foyer. Maman au foyer ben y a pas de RTT ni de week end et c'est du 24h sur 24h...

Mais le tout c'est d'assumer ses choix de vie car après tout personne ne nous force à reprendre le boulot, ni à rester à la maison ! donc à chaque femme de trouver son bonheur et son équilibre familial :sage:

Pour l'école maternelle c'est délicat tu sais car le public ou la mairie à décidé de l'affecter près de chez moi j'ai tellement entendu de mauvais échos et comme je te disais j'ai du mal avec l'idée on vous impose une école et c'est comme ca :non: ... J'ai jamais prétendu que tous les privés étaient bons loins de la, c'est sur que dans l'idéal j'aurai aimé le public pour des raisons financières mais je veux choisir l'école de mon enfant aussi et avoir confiance en l'établissement... Personnellement j'ai adoré le privé et j'en garde de très bons souvenirs plus que dans le public après rien n'est définitif, si l'établissement est pas super ben je pourrai toujours la changer d'école :zen: Et encore quelques mois pour y réfléchir !

Bon et la tu vas me maudir :lol: Toi qui utilises des couches lavables, tu pourrais m'aider un peu à y voir plus clair et m'expliquer le principe ? car figure toi que j'ai acheté une couche lavable dans l'épicerie "0 déchets" bio et locale de mon quartier, j'ai eu envie de tenter l'expérience avec la couche de la nuit pour tester et voir si ca me convient ou pas avant de me lancer vraiment dedans car je reste encore septique sur pas mal de choses en fait :reflechis: et ca m'a l'air vachement compliquét et j'ai peur que ca me soulage pas mon quotidien et de pas savoir comment m'y prendre (ou alors je suis un peu blonde sur les bords :tropdrole: )

Gros bisous à toi et bonne soirée :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité