Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Ah oui, quand même, tes parents ca a l'air d'être des cas :quoi: je comprend à 100%, moi de mon côté c'est simple, j'ai coupé les ponts avec ma mère définitivement depuis l'été dernier, et ca a été un grand soulagement dans ma vie de femme, de fille et de maman, car elle était néfaste pour tout :rougedecolere: et aucun regret... et comme toi, je pense que ma fille est très heureuse et épanouie donc ca veut dire que je me débrouille pas trop mal a priori mais je doute quand même souvent de moi malgré tout... :marre:

pfiou ah oui a ce point la ta mère pour l'allaitement??? :etonnant: un peu comme mes parents (mon père et ma belle mère sa femme que je connais depuis que j'ai 3 ans!) en fait ils sont pareil, choqués par mon allaitement long mais à la longue je crois qu'ils ont compris que valait mieux plus rien me dire sous peine de s'en prendre plein la tête :lol: :rougedecolere: ta fille n'est pas dans la courbe niveau taille et poids pour que ta mère te dise ca ??

et oui, allaiter longtemps et pas suivre le moule de reprendre le boulot aux 2 mois du bébé et le laisser à une super crèche ou il se fera plein d'amis mais chopera les microbes et malade de longue ca se fait plus maintenant, faut faire les moutons suivre betement et surtout pas s'écouter en tant que maman ? ben non pourquoi ah oui rendre le bébé dépendant de sa maman j'oubliais :tropdrole: :rougedecolere:

ahhh toi aussi tu as eu un bébé très demandeur avec Emma ? et maintenant comment elle est ? tjs demandeuse ?
Ma fille la même :tropdrole: et a 17 mois elle l'est toujours :quoi: bon certes moins car elle gagne en autonomie et c'est normal mais tjs bien collee a maman :lol: nourrisson... voulait tjs les bras, le sein, et restait peu dans son lit et transat.. comme tu dis c'est éprouvant mais ca grandit tellement vite que faut profiter :zen:

je comprends parfaitement tes craintes pour bébé 2 bien que je sois pas encore enceinte, c'est normal de se poser toutes ces questions :reflechis: mais ca va aller, on va gérer , nous les femmes on est des warrior :-D

Courage pour toutes les douleurs pas cool de grossesse :bisou: mais profite bien quand meme car si tu me dis que ca sera ton dernier bébé dernière fois que tu vivras tout ca... moi je suis à plat car j'ai mes :regles: et avec le stérilet elles sont limites hémorragiques :ouin: donc fatiguée aussi ! allez plus que 2 cycles et bye bye le stérilet :-D

Ce week end on part chez mes beaux parents et ma puce à tjs mal aux dents :marre: et toi quoi de prévu ?

Bisous :coucou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Si tu t'en portes mieux c'est que c'était la bonne décision! :bisou:

Oui à ce point pour l'allaitement!! La 1ère fois que je lui ai dit que j'allais certainement co allaiter après la naissance elle m'a purement et simplement raccroché au nez! :etonnant:
Puis notre brouille je pourrais te raconter si tu veux mais c'est pas mieux! :rougedecolere:

Oui c'est ça , ma fille n'est pas dans la courbe. T'inquiète si elle était dans la courbe ils m'auraient quand même tous dit d'arrêter hein! D'ailleurs ils me le disent depuis déjà avant ses 6 mois! :quoi: Genre à 2/3 mois j'avais déjà droit à des "tu serais moins fatiguée"...

Ben oui c'est sûr qu'à la base un bébé est pas dépendant de ses parents de toute manière! :tropdrole:

Emma est toujours demandeuse oui mais bien moins que quand elle était nourrisson, là c'était vraiment H24 hormis les moments où elle dormait bien sûr... J'avoue que j'ai quand même pu souffler une fois sortie de ce stade, bien que comme je te le disais l'allaitement m'a plus marquée à ce stade là... Le transat? Ah c'est quoi ça???? :tropdrole: Non sans rire, ma fille en a jamais voulu , on l'a rendu au bout de quelques jours! C'était les bras (ou même le néné) ou rien! :non:

Oui c'est sûr que je regretterai si je n'en profite pas mais bon avec la fatigue et les douleurs c'est un peu dur... En tous cas je profite du petit bonhomme quand même vu son intense activité dans le bidou. :-D

Nous rien de spécial ce w-e, c'est plutôt pas mal d'ailleurs! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Ah ca j'ai connu aussi les "si tu allaitais pas tu serais moins fatiguee etc bref :rougedecolere: je crois que au fil des moins j'ai vraiment reussi a me blinder face a ma famille pour ce genre de reflexions, ma fille me donne beaucoup de force aussi :zen:

Oui raconte moi ta mere je veux la suite :lol: :rougedecolere:

En tout cas moi je t'admire de vouloir tenter un co allaitement apres la naissance et d'allaiter toujours ta fille c'est genial. Et je suis sure que tout va bien se passer :bisou:

Ra la la tu me donnes envíe quand tu me parles de ton bebe qui bouge dans ton bidou... C tellement intense et magnifique ces moments de la grossesse ca me manque chaque jour un peu plus... J'avais adore vivre ca avec ma fille et tellement envíe de le revivre :croisedoigts:
Emma bougeait bcp dans ton ventre aussi ? Moi ma fille une tornade c'etait genial (mais super douloureux parfois aussi :quoi: :lol: )

Alors comment ca se passe avec Emma ? Elle se couche plus facilement ? Elle est moins dur ?

Ici petite forme, ma puce souffre beaucoup avec ses dents, c'est dur de la voir comme ca... Donc doliprane le soir et homeopathie en journee :-( et moi ben je suis tombee y a 15 jours dans les escaliers et me suis fait une entorse... :ouin: et la cet aprem j avais une echographie a passer de la cheville et resultat : tendinite suite a mon entorse :rougedecolere: donc je dois faire le point avec mon medecin mardi :marre: c'est extremement douloureux, de plus en plus meme et le repos avec un bebe c'est difficile. J'ai de plus en plus de mal a marcher par moment et j'ai aucune amelioration depuis 15 jours :ouin:

Voila ma belle, passe un bon week end :coucou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Salut Bananouille :coucou:

Comment ça va ton entorse???
As-tu passé un bon w-e de Pâques?? :bboeuf:

Merci, c'est gentil mais je suis sûre que toi non plus le co allaitement ne te ferait pas peur! :wink:

Oui ma fille aussi était une tornade , j'aurai pas cru que plus c'était possible.... ben je me trompais! :quoi: :lol:

Emma est un peu moins dure, ça reste quand même un peu difficile avec des "néné, caca, Yaya" moulte fois dès qu'il s'agit de la coucher (sieste ou dodo du soir)! Et parfois toujours galère pour le change, ça dépend des fois!

Par exemple aujourd'hui impossible de lui remettre sa couche, du coup y'a pas eu de dodo!! :marre:

Désolée pour ta puce, ça va mieux? :???:

De mon côté pas mal de douleurs de :regles: , des contractions, et je souffre pas mal du dos mais bon bébé est toujours dans le bidon, pour un petit moment espérons le! :croisedoigts:

Je te copie/colle ce que j'avais mis au sujet de la brouille avec ma mère:

"Bon ma mère était avec nous pendant 1 jour 1/2 et forcément ça a réussi à clasher sur l'allaitement!! :marre: Elle était furax quand elle a appris que pour la dernière pesée et mesure de ma fille (en 1 mois donc) elle n'avait pas grandi car pour elle bien sûr c'est ma faute et la faute de mon allaitement!! :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere: "

et
"oui ma mère a le don de me mettre en rogne et pourtant à la base je suis très douce (si si c'est vrai en plus :lol: ) :rougedecolere:

Pour l'allaitement ben il était question que ça pouvait venir des plv donc j'avais dû les arrêter (la croissance de ma fille avait été bonne) puis ensuite petit à petit on m'a dit de les réintroduire et maintenant que c'est fait ben la pesée n'a pas été terrible loin de là. Donc le mois prochain si pas d'amélioration on va me dire de recommencer à stopper les plv mais dans tous les cas ce n'est pas mon allaitement en soi qui est incriminé et il y a une solution. C'est comme pour la poudre au final, si ton enfant n'en supporte pas une on te fait en changer jusqu'à ce que tu ai trouvé la bonne. Là c'est éventuellement mon alimentation (et une intolérance au lactose de sa part) qui pourrait être en cause.... Autant dire que si elle avait été à la poudre ça aurait été pareil on m'aurait fait changer sa poudre! Et ma mère elle appelle ça faire de ma fille "un objet à tests"!!! Et devant elle en plus!! :marre: :marre: :marre:


J'ai répondu à ma mère qu'on faisait ce que les médecins nous disaient à chaque fois et que donc si la faute était aux produits laitiers j'arrêterai les produits laitiers de nouveau et plus de soucis. Mais elle elle dit que vu qu'il y a problème il faut passer à la poudre qui sera meilleure que mon lait pour mon enfant! Que les petits africains sont allaités et on voit bien qu'ils sont malnutris (c'est sûr que les petits africains n'ont besoin que de lait pour vivre surtout passé un certain âge quoi :quoi: Et en plus c'est même pas vrai dans certains pays d'Afrique la poudre a droit de cité et l'OMS recommande bien à ses pays de plutôt pratiquer l'allaitement qui réduit le risque de mort subite et de maladies) et qu'à l'époque tous les enfants étaient allaités et que la mortalité des nourrissons était plus élevée que maintenant et que les gens étaient plus petits , que donc la poudre ça fait mieux grandir et ça protège plus!! (alors qu'à l'époque les conditions d'hygiène, médicales etc. étaient pas les mêmes et qu'à tous les coups si la poudre avait en plus existé la mortalité des nourrissons aurait été encore pire, enfin bref) Que des arguments du tonnerre quoi. :quoi: :etonnant: Ah et aussi mes sources sur l'allaitement ne sont pas fiables, elles proviennent toutes d'extremistes mais elle un jour sa mère (donc ma grand-mère) lui a dit qu'une femme on lui a fait arrêter l'allaitement car son lait n'était pas bon et donc ça c'est la preuve que mon lait n'est pas bon....!! :lol: Fin bref je vais arrêter là mais tu vois les arguments de choc qui ont été échangé en somme!! :-(


et "
Hier soir très mal dormi, mes parents m'ont rendu insomniaque avec leurs reproches sur mon allaitement!! :marre: Ils veulent à tout prix que j'arrête d'allaiter Emma (pour plein de raisons débiles: Emma va prendre la part du petit garçon, je vais accoucher d'un préma, mon lait va être mauvais etc). La dernière fois ma mère m'avait déjà raccroché au nez quand j'avais dit que je n'arrêterai sans doute pas d'allaiter Emma après la naissance du 2ème et là c'est mon père qui a fait style "mais elle est folle" il en croyait pas ses oreilles. Il m'a dit "dans la nature seul le plus fort survit, forcément avec sa succion c'est Emma qui va tout prendre, ton bébé va être malnutri etc."!!!!!!! :rougedecolere: Faut dire qu'ils me harcèlent depuis avant les 6 mois d'Emma pour que j'arrête l'allaitement, je vois pas à qui je fais du mal mais bon....!! :ouin:
Edit: mon père a eu le culot de me dire "t'as pas pu faire grandir un bébé correctement avec ton lait alors 2!!" Je lui ai répondu "Ben la gastro pédiatre pense que c'est parce que je consommais des PLV et là il me sort "peu importe le fait est là" :rougedecolere: :rougedecolere: :rougedecolere:



Bonne fin de journée :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Merci pour ton gentil message et d'avoir prit des nouvelles :bisou:

Comment va ta fille ? ta petite tornade du bidou ? :lol: et toi ? la fatigue, ca va ? pas trop dur ?

Ecoute de mon côté, ma puce morfle toujours avec ses dents, y en a ral le bol ! ca dur :marre: alors toujours homéopathie en journée et doliprane le soir...

Et moi, ben... je commence réeducation de la cheville pour mon entorse demain, je vais avoir 2 séances de kiné par semaine, 10 à faire au total :ouin:

Sinon super moral malgré la fatigue du moment des nuits hachées et des journées un peu sport avec ma puce car demain je vois gynéco pour mon acide folique !!! ca me projette un peu plus dans ma 2e grossesse dans quelques mois, du coup c'est génial, ca va etre une belle aventure à vivre :croisedoigts: :-D

J'ai eu un achat compulsif en achetant couches en promo pour ma fille du coup j'ai acheté aussi des paquets en taille 1 et 2 :tropdrole: Non, je suis pas superstitieuse du coup car je pars du principe que ce qui doit arriver arrive malheureusement... J'avais fait pareil pour ma première grossesse, malgré une fausse couche précoce y a quelques années et ma peur phobique de perdre un nouveau bébé, cela ne m'avait pas empêché d'acheter tous les mois d'acheter quelque chose pour ma puce (c'était aussi pour étaler le bugdet bébé qui est quand meme énorme :lol: )

Bon alors toi ma pauvre, tu es vraiment pas gâtée avec tes parents :rougedecolere: :rougedecolere: je trouve ca vraiment ignoble de leur part :quoi: il faut que tu te blindes et que tu restes fermes sur tes positions mais je vois que tu ne te laisse pas faire et que tu as de la répartie donc c'est bien :bisou: mais j'imagine comment ca doit etre dur à gérer... Courage en tout cas car tu as pas fini ma pauvre :-(

Bisous, bonne soirée !!
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ! :coucou:

Ben c'est normal de prendre des nouvelles! :bisou:
Désolée que ça aille couci-couça pour vous! :???:
L'homéo ça aide ta fille? :reflechis:
C'est "marrant" car ma petite soeur s'est fait une grosse entorse à la cheville aussi, elle s'est abîmée plusieurs ligaments elle en a pour plusieurs semaines.... :-(

C'est cool pour l'acide folique, en effet tout ce qui nous aide à nous projetter fait du bien au moral! :good:
Et puis ça pourra pas faire de mal de refaire quelques réserves!^^

En parlant de couches ma mère a débarqué aujourd'hui avec ma petite soeur à l'improviste avec un paquet de couches jetables!! :tropdrole: Comme quoi on va déménager faut pas s'embêter avec des couches sales... Mais bon propres comme sales ça prend la même place à stocker donc je vois pas trop la différence, m'enfin autant pas chercher! :grattelatete: :lol:
Encore dû me justifier sur tout par rapport à ma fille et pourtant elle m'avait dit bien fâchée lors de notre querelle "J'ai compris le message, tu n'as pas besoin de moi et tu vivras désormais ta vie comme tu l'entends".... Ah ouais mais juste pour quelques semaines alors!! :tropdrole:

Puis je dis que Emma mange de tout (comme d'hab le sujet "alimentation" revient souvent :marre: ) et elle me dit que non car on lui donne pas de yaourts!!!! :rougedecolere: Euh ben non puisque c'est le doc qui nous a fait arrêter!! :rougedecolere: Quelqu'un qui décède en mangeant des cacachuètes tu lui donnes pas de cacachuètes à ce que je sache!! Même ma petite soeur a trouvé l'argument débile! :non: :quoi: :zen:
Fin bref merci, je vois bien que je n'en ai pas fini de devoir me justifier... Heureusement que je suis de nature plutôt patiente sinon je deviendrai chèvre ahah! :lol: :zen:

Hier 1ère bonne nuit depuis très longtemps, un seul réveil pipi !!!!!! :quoi: :good: :good: :good: Bizarrement je suis quand même crevée, je me demande comment je fais! :lol:

Bon courage pour ta rééduction demain et bonne soirée!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou la belle !

Comment tu vas ? et ta petite tornade et ta fille ?

1ère séance de réeducation kiné pfiou je sens que ca va etre pénible :marre: mais bon, sinon RDV gynéco super bien passé, il m'a prescrit acide folique pour 6 mois, et j'ai rdv le 5 juin pour retirer mon sterilet et ENFIN pouvoir commencer les essais bébés :applose: :-D

Ma puce va un peu mieux les dents, le traitement homéo la journée et le doliprane lui font du bien et surtout ses dents ont fini de percer, jusqu'aux prochaines :lol: :???:

Oh mon Dieu, ta mère :rougedecolere: écoute moi, j'ai vraiment eu l'impression de lire les paroles de la mienne tu vois, ce genre de choses ou je me dis que j'ai bien fait de couper les ponts pour ne plus avoir à supporter tout ca :rougedecolere:

ma pauvre, mais tu gères bien, courage :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Salut Banana! :coucou:

Ici ça va toujours un peu compliqué avec ma fille, l'enlèvement de la couche et la remise de la couche pour la sieste! Aujourd'hui elle m'a envoyé un gros coup dans le ventre en se tendant quand je l'ai prise dans mes bras (en se jetant hors de mes bras devrais-je dire) , elle a failli finir par terre aux urgences quoi! :etonnant: Heureusement que la propreté n'a pas l'air loin puisqu'elle fait quasi tout dans son pot quand elle n'a pas de couche (hors nuit et sieste). D'ailleurs je me demande comment lui expliquer que si elle veut qu'on enlève la couche en journée il faut que sa couche de la sieste soit sèche.... :grattelatete:

Ouille pour le kiné. Ca n'a pas l'air rigolo. T'avais fait une rééducation périnéale manuelle aussi chez un kiné ou pas?

Ta puce est complètement guérie? :reflechis:

Merci, ma mère a aussi des bons côtés heureusement. Et heureusement (ou pas c'est selon) il y a des liens affectifs assez forts qui font que je ne couperai pas les ponts mais bon......

Bonne journée à toi ! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Petit coucou ,

Desolee pas bcp de temps pour moi en ce moment, ma puce tjs mal aux dents alors glu :lol: calins, bcp de tetees depuis quelques jours, et en demande +++ ! Alors j'essaie de repondre au mieux a ses besoins :zen:

Sinon tres fatiguee en ce moment car nuits pourries :ouin: par contre trop contente car mon rdv Gyneco a ete avancé, rdv le 1er juin au lieu du 5 :-D :applose:

Et toi comment tu vas ? La grossesse et ta fille ?

Gros bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5690
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ! :coucou:

Repose toi bien, ça n'a pas l'air simple! :bisou:
De mon côté fatigue +++, mal de dos et douleurs ligamentaires commencent à être bien présentes! :???: Faut dire que mon bidon a pris en volume en genre 1/2 nuits, c'est impressionnant! :quoi:

Ma puce a eu sa pesée/mesure hier, ça a l'air plutôt encourageant donc pas besoin d'arrêter les plv pour moi pour l'instant. Enfin on verra ce que dit sa pédiatre le mois prochain car j'ai trouvé des filaments de sang dans une selle muqueuse gluante toute bizarre.... :-( :croisedoigts:

:bisou: à toutes les deux ^^
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité