Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Voici mon récit d'accouchement, je t'ai fait un copier coller du post :bisou:

Coucou les filles ! :coucou:

En tombant sur ce post... Je ne pouvais que y répondre. Je ne parlerai que de moi (par respect pour mon homme) :wink:

Je suis la maman d'une petite puce prénommée CELIA, qui a eu 1 an hier :quoi: Alors forcément, moment nostalgie, ca passse troooooop vite :ouin: Ma fille est un bébé pleine de vie, tout le temps la patate, bébé bonheur qui se marre de longue, qui marche déjà depuis ses 10 mois et qui est à ma plus grande joie, toujours allaitée :coeuramour:

Alors voilà... :cop: Je suis tombée enceinte en janvier 2016, 1 mois après l'arrêt de ma contraception... :+++: Ca a été tellement rapide... et chargé en émotion. Premier bébé, et en plus je désirais une petite fille et à l'écho des 4 mois nous avons vu une petite fille bouger dans mon bidou en parfaite santé :bbfille:

Ma grossesse a été fabuleuse.. :enc: hormis les premiers mois de fatigue et de nausées, j'ai eu une grossesse très sereine :zen: avec un bébé en bonne santé qui bougeait BEAUCOUP, une vraie tornade NUIT ET JOUR :tropdrole: Du coup, le fait de la sentir autant (car elle a bougé jusqu'à la fin de la grossesse) je me suis sentie déjà très proche d'elle déjà in utéro, un lien très fort s'est établi. Magique...

Ma bibounette était prévue pour le 13 octobre 2016, mais mademoiselle était trop bien dans le bidou de maman alors voilà, j'ai eu droit aux visites post terme à la maternité pendant 5 jours et j'en avais vraiment marre lol, je voulais avoir ma fille dans les bras, et même si tout allait bien aux monitos toutes les 48h, je me faisais quand même du souci pour ma puce. J'ai pourtant tout essayé, calins, ménage, marche, yoga.... bref, moralité quand bébé est pas décidé... ben il est pas décidé :tropdrole:

J'ai donc été déclenchée le 18 octobre 2016, je suis rentrée à la maternité à 8h du matin. Tampon pendant 24h, qui n'a pas marché.

Le lendemain matin, le 19 octobre j'ai été descendu en salle de naissance... bébé ne voulant toujours pas sortir... il fallait trouver une solution. Et la, on évoque une perfusion d'ocytocine et si celle ci ne marche pas... une césarienne :ouin: que je refuse sur la champ... j'étais à bout... mais je voulais un accouchement naturel, du moins par voie basse. décidée et j'ai eu la chance d'avoir une sage femme étudiante géniale ce jour la, qui a poussé aussi. Je suis épuisée physiquement mais j'essaie de rester :zen: Le gynéco me dit que si à 16h rien n'avance... on prévoit une césarienne en urgence :rougedecolere:

Perfusion d'ocytocine posée a 12h... et la commencent les douleurs atroces d'un déclenchement... j'ai mal mais je fais du yoga, et je repousse la pose de la péridurale. La sage femme vient me voir toutes les heures pour me la proposer, je refuse. Elle me dit que je suis courageuse car plus d'une femme l'aurait demandé depuis 13h... pi a 15h30 rupture de la poche des eaux et la, la douleur devient insupportable. A 16h30.. je craque... je souffre trop et je suis épuisée, je demande la péridurale. On me la pose a 17h. Le travail avance vite... très vite... a 21h je suis déjà dilatée à 8 :applose:

Sauf que voilà... bébé Celia fait sa coquine jusqu'au bout. Elle choisit ce moment là pour se retourner :quoi: :lol: Alors j'ai droit à une écho, et une manipulation pour la retourner... pi je dois attendre une heure ... le temps est long très long... et je craque. Je pleure, a bout, je n'en peux plus. On me demande de pousser pendant une heure et pendant ce temps, on retourne mon bébé pour bien la positionner pour la sortie.

A 23h30, je repousse pour cette fois le bout du tunnel.. cela dure plus d'une heure, car malgré ma bonne poussée et mes efforts bébé ne descend pas assez vite dans mon bassin... alors la, j'ai droit à la fameuse ventouse...

A 00h47 on me pose (ENFIN) mon bébé sur le ventre. CELIA est née : elle pèse 3kilos930 et mesure 51 com :coeur1: On me demande si je veux allaiter mon bébé, je répond un grand OUI !!!!! L'allaitement maternel a été mon choix depuis le début et j'ai eu la chance que tout se passe à merveille :applose: Elle a pleuré de suite, et elle est en parfaite santé. j'ai tellement pleuré toute la journée, qui finalement aucune larme n'est sortie, tellement épuisée que je n'en peux plus. Je suis devenue maman... C'est tellement fort... Ca y est... je suis heureuse... tellement émue et comblée. Mon bébé est la, et elle va bien.

La maternité à chamboulé ma vie à jamais :bebecoeur:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Comment vous allez, ta puce, le gros bidon et toi ? :lol: tu es moins fatiguée ? bien remise du week end ?

ohhh ta puce qui est taureau comme moi, et oui les taureaux c'est les meilleurs :tropdrole: mais aussi super obstinés, déterminés, courageux et la patate :-D :tropdrole:

Du coup elle était prévu pour fin avril ?? ah la la, si je pouvais tomber enceinte rapidement pour avoir mon bébé printemps :croisedoigts:

je profite de la sieste de ma puce pour te répondre, après avoir fait conchita dans l'appartement :lol: ma fille a le nez qui coule depuis 2 jours, grognon +++, bcp pleurs, et super mal aux dents :ouin:

Ok pour les couches lavables, moi j'ai vraiment pas la foi car déjà troooop de linge je sature 2 machines par jour parfois :quoi: donc je vais rester aux couches jetables, car en plus celle que je prend sont super pour leur système d'abonnement, fini la galère au supermarché et elles sont saines pour les petites fesses de bébé :good:

Par contre, j'utilise du coton lavable pour le change (enfin pour les pipis) car avec les selles de bébé allaités la pareil pas la foi le lavable :non: mais du coup c'est super pour les pipis !! je suppose que tu en utilises aussi ?

Je te comprend pour le 2e accouchement, moi pareil mais déjà pour ma fille j'ai vraiment pas eu peur d'accoucher, car ma préparation au yoga m'a vraiment fait du bien, j'appréhendais juste un déclenchement car je savais qu'en étant déclenchée j'accoucherai pas sans péridurale :ouin: donc un peu décue mais bon on verra pour le 2e :croisedoigts:

Alors la bonne question pour la dilatation :reflechis: je me souviens plus :lol: mais il me semble que je devais etre déjà bien avancée car à 21h j'étais déjà dilatée à 8 et j'ai eu la péri à 17h... et j'ai rompu poche des eaux a 15h30, et a partir de la tout est allé très vite (jusqu'a ce que bébé celia fasse sa coquine et se retourne... elle aurait du naitre avant 22h et elle est née à 00h47 :quoi: :lol:

C'est super en ton cas, tu vas arriver :zen: à ton accouchement et en plus ta puce va se languir de voir son petit frère :-D

Moi la je me languis de voir le gynéco le 6 avril pour l'acide folique et je pense de plus en plus souvent à bébé 2 donc vivement que je retire ce foutu stérilet :bebegif: :-D

Bisous à toi, et une très belle journée :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Merci pour ton copié/collé , faut encore que je te retrouve le mien! :wink:
Donc la péri ça a accéléré le travail pour toi au final? :reflechis: Pour moi aussi puisqu'à 8 ça n'avançait plus, bref.... :???:

On va bien ma puce et moi, je suis un peu moins fatiguée! :bisou:
Par contre Emma ces derniers jours dur dur!! Elle a beaucoup d'exigences et refuse en particulier d'aller se coucher, c'est vraiment dur! :ouin:

Oui elle était prévu le 28 avril à la base!^^

Ah bon t'as autant de machines que ça à 3? Ca fait beaucoup quand même... :reflechis:
Oui en effet, on a des lingettes lavables faites maison pour le change! :wink:

Mais je sais pas si "j'arriverai" zen à mon accouchement car pour Emma l'accouchement a débuté à 3h du matin il me semble et j'avais dormi à peine 2h ou même pas car melle avait fait la java pendant plusieurs heures jusqu'à plus de minuit la veille dans mon ventre! (Quand je dis "java" c'est pas la java que font nos enfants lorsqu'ils bougent dans nos bidons la nuit, non là c'était comme si elle savait qu'elle allait débarquer , c'était TRES violent, tellement que j'ai dû rester plusieurs heures sans pouvoir sortir des WC ou presque et que j'ai appelé la mater! J'espère que bb2 me fera pas ça car je l'avoue pas du tout agréable et assez stressant pour une 1ère en plus, je me demandais ce qu'il pouvait bien lui arriver! :etonnant: )

:bonnenuit: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Voici un copié/collé de mon post quand mes contractions ont commencé:

J'ai l'impression que le vrai travail a commencé.
Hier soir de minuit à 2H ma puce était super excitée. Je n'ai jamais vu mon ventre se déformer autant.... et coups dans la vessie très très fréquents et douloureux, ce qui fait que j'avais constamment envie d'aller aux toilettes. J'ai même fini par m'inquiéter... :etonnant: :???: Je pense qu'elle pressentait un changement et que quelque chose allait bientôt se passer...
Tant bien que mal j'arrive à m'endormir puis à 4H59 réveillée par une contraction douloureuse! Depuis contractions plus ou moins régulières (Plus ou moins toutes les 5 min). Elles sont douloureuses et je les ressens principalement dans le bas du dos. Cela veut-il dire que je vais "accoucher par les reins" comme on dit? Ma grand-mère a accouché comme ça et en garde un souvenir terrible! :ouin: :non:

Edit: et puis je croyais qu'on n'avait pas mal entre les contractions (qu'il y avait même une hormone de bien-être) alors que moi je garde un mal de dos continu (même si c'est pire pendant bien sûr)... :grattelatete: :rougedecolere:



Et un copié/collé du récit de mon accouchement:

Nous ça a été très dur à la maternité et c'est encore dur mais au moins on est chez nous et ça va déjà mieux... On est pas dérangé par une puéricultrice ou une infirmière toutes les minutes... Sans compter la chaleur dans la chambre, le personnel plus ou moins intrusif avec bébé, les opérations et soins.... Bébé est un peu moins agité, preuve qu'elle ressentait elle aussi ce stress... Par contre le papa m'aide beaucoup (Il a pris ses jours pater et ses congés), franchement je n'aurai pas réussi sans lui. Déjà les 2 1ers jours j'étais sondée et je ne pouvais pas me lever donc....
Voici le petit récit de mon accouchement (attention, c'est pas très glam!)

J'ai accouché par les reins comme je le pressentais. En même temps ayant eu mes douleurs constamment dans le dos, surtout en fin de grossesse, je n'avais que peu de chance d'y échapper. Le travail a duré 22 heures en tout. Après environ 7h de travail à la maison nous nous sommes rendus à la clinique car mon conjoint avait peur que j'accouche. Mes contractions ont en effet été très rapprochées dès le début, toutes les 5 min, puis à la fin toutes les 3 à 1 minute et se sont intensifiées. Là on a décidé de partir et à la clinique on m'a dit que je pouvais passer en salle de naissance et que j'étais favorable à l'accouchement. Rendu à dilatation 4 je n'en peux plus et je demande un bain. Entretemps j'avais utilisé toutes les positions imaginables et mon conjoint me procurait des massages et compresses chaudes sur le dos. La sf m'explique que vu mon projet de naissance il vaut mieux que j'attende d'être dilatée à 6 pour avoir une chance de tenir sans péridurale. Du coup bain à 6, les contractions sont plus supportables. Je sors je suis dilatée à 8. Je vais aux toilettes sans arrêt. Les contractions sont extrêmement fortes. Plusieurs heures après je suis toujours dilatée à 8, la sf me fait pousser pour accélérer le travail. (dans le pot). Minuit changement de sf. Le travail n'a pas avancé et les contractions sont horribles. On me propose de percer la poche des eaux malgré mon projet de naissance. A cause de mon épuisement et pour le bébé il faut que ça avance. J'accepte car je veux en finir au plus vite. Les contractions deviennent encore plus intenses. Là je n'en peux vraiment plus et je hurle comme un animal. Mais toujours pas plus dilatée. Je redemande un bain même si on me le déconseille (Ca ralentirait les contractions, mais de toute façon dans mon cas elles étaient inefficaces). Je prends le bain mais les contractions sont toujours aussi douloureuses et je dois sortir sans arrêt pour aller aux toilettes (désolée pour les détails). La sf m'avait indiqué que si ça ne marchait pas il faudrait me perfuser de l'ocytocine car il fallait vraiment que ça avance et que je ne m'épuise pas avant la poussée finale. Du coup je n'en peux plus je demande la péridurale après 17 heures de travail et toujours dilatée à 8, afin de supporter l'ocytocine et éviter la péridurale car je sens que je suis à bout, presque au bord de l'évanouissement en fait. On me dit que peut-être mon utérus est fatigué et/ou bébé peine à trouver l'entrée pour descendre dans le bassin. Après la péri ça va mieux mais les contractions peinent toujours à être efficaces, pourtant je les accompagne car je les sens quand même très bien. Finalement le travail reprend (Pas de regret me dit la sf il fallait vraiment prendre la péri dans mon cas), puis arrive la poussée. On me met d'abord sur le côté une jambe en l'air mais j'ai du mal à supporter la position et je ne pousse pas assez. En plus mon asthme m'empêche d'avoir des expirations assez longues. Du coup sur le dos jambes dans les étriers mais on me fait basculer le bassin en même temps, ce qui a sans doute aidé bébé et maman. Je sens tout, j'ai vraiment pas l'impression d'être sous péri, c'est super douloureux mais je suis les voix de mon homme et de ma sf qui me poussent toujours plus. Je ressens la brûlure qui me donne envie de pousser comme une folle mais la sf me dit d'attendre les contractions sinon je vais flinguer mon périnée. J'arrive à me calmer et à suivre ses indications. Finalement le bébé arrive, on me dit de l'attraper, je le pose sur mon ventre et en 5 secondes il rampe jusqu'à mon cou en 3 poussées. Je suis super étonnée et super heureuse qu'il soit si tonique, c'est un moment génial, je lui caresse les cheveux comme je ne peux pas encore trop l'admirer mais je trouve déjà qu'elle est trop belle. La sf me dit que je n'ai qu'une petite déchirure et me recoud. Je sens que j'ai mal dans l'entre-jambe, au début on me dit que c'est normal mais la sf remarque que j'ai un caillot. Elle pense que ce n'est pas grave mais revérifie 15 minutes plus tard, le caillot était plus gros qu'un œuf avec d'autres autour: j'avais un beau thrombus. Du coup on appelle le médecin de garde, qui pense qu'il faut m'opérer tout de suite. Le bébé continue le peau à peau avec papa et on interromp sa tétée. Il commence à me percer le caillot, me mettre une gouttière et des compresses dans le vagin, puis me recoud. Mais la péri ne faisait déjà quasiment plus effet ce qui fait que j'ai bien douillé les 15 premières minutes avant que l'anesthésiste vienne me remettre une dose. On me pose une sonde aussi. Je suis restée en observation jusqu'à 6H du matin, donc grosse journée entre le 30 avril 5H et le 1er mai 6H, carrément déshydratée en plus! Du coup je suis bien déchirée je pense (alors qu'à la base j'étais contente d'avoir seulement une petite déchirure), j'ai des fils de partout quasi jusqu'à l'anus, pourtant j'avais évité l'épiso comme je le souhaitais, enfin bref.... Je suis restée 2 jours sondée puis on m'a retiré la gouttière , puis la sonde et les compresses. Mais la sf qui me suit à domicile a regardé et apparemment ça n'a pas été très bien recousu. J'ai un morceau de chair entre le vagin et l'anus. (moi je pensais que c'était dû à mon thrombus vu toutes les choses bizarre que je sens en faisant ma toilette) :ouin: Maintenant que j'y pense le médecin qui m'a opéré avait pas l'air trop heureux car j'avais un "périnée friable" et apparemment la déchirure n'était pas facile à recoudre donc difficile de savoir si il aurait pu faire mieux..... :ouin:
Voilà donc l'heureux récit de mon accouchement! :lol: Mais bon au moins ma puce se porte très bien et j'ai évité la césa en prenant la péri donc pas de regret.... (Quand je vois l'énergie qu'il m'a fallu pour pousser! En plus la sf m'a dit que j'avais eu une phase finale qui ressemblait à une femme sans péri, ce qui était bien car je pouvais accompagner les contractions. C'est vrai qu'à la fin on m'a dit que je pourrais pas marcher pendant 2 heures alors que je pouvais bouger mes jambes sans problème et que j'avais l'impression que j'aurai pu gambader....)
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !!

Ici visite hier soir chez medecin car grosse fièvre brutale avec poussée dentaire +++ et je pensais qu'elle avait un rhume, elle sort les prémolaires et elle morfle la pauvre :-( son petit caractère s'affirme et je sens que ca va pas etre tous les jours simples mais elle est quand meme super car tjs la patate et de bonne humeur pour ca c'est un amour :bbfille: en plus elle est super caline, alors vu que je le suis aussi je me régale :coeur1:

Pour ta puce, courage ma belle car la période des 2-3 ans est vraiment pas évidente à gerer, moi je relativise toujours en me disant qu'a coté de l'adolescence c'est rien :tropdrole: Mais je sais à quel point ca peut etre dur (avec mon métier j'ai été confrontée à des enfants très dur qui m'ont poussé à bout plus d'une fois et pas toujours évident de rester :zen:)

Si tu me dis que ta puce vit bien ta grossesse ca doit pas venir de la du coup :reflechis: Tu as réussi à identifier ce qui l'empeche d'aller se coucher ? c'est quoi son rituel pour s'endormir d'habitude ? c'est toi qui l'endort ?

elle est dur par rapport à quoi en journée ?

Ohhh merci pour ton récit d'accouchement, magnifique :bbfille:

Heu... oui les machines chez moi c'est infernal ! je change beaucoup ma fille car elle apprend à manger seule donc carnage bébé et maman par la même occasion :tropdrole: et je la laisse faire car je sais à quel point c'est important pour son autonomie et c'est pas en faisant à leur place qu'un bébé grandit et apprend :non:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Je te comprends pour les câlins je suis comme ça aussi, plus câline qu'elle d'ailleurs je pense! :lol:
Comment ça va la fièvre de ta pucette sinon?? :-(

Ah mais moi je suis pas persuadée du tout que la période de l'adolescence ce soit plus dur que la période des 2/3 ans hein, ça c'est comme le complexe d'Oedipe, un petit peu exagéré! :lol: Un truc fait pour déculpabiliser les parents qui se prennent un "retour de bâton" dû à leurs erreurs éducatives à ce moment-là où leur "grand" n'a plus envie de faire preuve de soumission et peut (physiquement parlant par exemple) s'opposer à eux et leur demander des comptes... :lol: :-(

C'est ce dont j'ai l'impression qu'elle vit bien ma grossesse en tous cas mais mon chéri m'a fait remarqué qu'après l'introduction du livre sur la grossesse elle était assez difficile (pour ma part j'ai l'impression que ça avait commencé un peu avant mais dur à dire :grattelatete: )... Y'a peut-être tout de même de la jalousie déjà? J'avoue que je ne sais pas trop... :grattelatete:
Non on sait pas du tout ce qu'il se passe. Son rituel c'est histoire, mise en couche, tt, chanson (*2 maintenant) dans le lit et bisous/câlins! On n'a pas besoin de l'endormir, on part dès que la chanson est terminée et elle s'endort toute seule. On chante tous les 2 avec son papa et l'histoire c'est chacun notre tour, la tt bien sûr c'est moi! :lol:

Ah oui tu as raison de la laisser apprendre à manger toute seule, surtout si elle est demandeuse de la chose, aucun doute là-dessus. Par contre tu devrais prévoir les bavoirs de compèt!! :tropdrole:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou ma belle !

Mdr les bavoirs :tropdrole: Alors comment te dire... maman pas prévoyante du tout ohh la honte en tant que nounou :tropdrole: Non en fait j'en avais acheté mais figure toi qu'elle les enlève la chipie c'est pas faute d'avoir essayer de lui laisser :lol: et puis au final même avec les bavoirs y en a de partout :quoi:

Alors écoute, hier grosse fièvre brutale :marre: du coup après médecin elle a eu doliprane (je donne seulement en cas de grosse fièvre) car à force de trop bourrer le corps se défend plus hein !! la journée je tourne à l'homeopathie et le soir si elle a trop mal la suppo doliprane... cet aprem midi elle a eu à nouveau de la fièvre mais légère par rapport à hier (38.3) donc donné juste homeo et sa fièvre à baissé après le bain elle a pu s'endormir tranquille... a voir la nuit :croisedoigts:

alors la, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce que tu as dit sur l'adolescence :good: effectivement, en règle general si l'education est carrée normalement y a pas de raison, mais bon pour un ado ca reste une période pas facile et puis moi j'y connais rien à cet age la, j'ai toujours trouvé ca .. un ado :tropdrole: mon truc à moi c'est les bébés et les petits la je me régale :tropdrole:

le problème c'est que bcp de gens font des enfants sans leur donner une éducation bienveillante mais avec le cadre nécessaire qui va avec... Alors certe, elever un enfant c'est pas facile mais personne ne nous oblige à en faire.. je pense profondement que bcp de gens ne sont pas faits pour etre parent en fait.. (un peu comme ma mère) :rougedecolere:

Oh... ben pour ta puce dis moi, période difficile :???: ahhhh du coup si ton chéri à fait le lien après le livre, peut etre effectivement qu'elle a du commencer à voir ta grossesse comme quelque chose de plus concret, elle est fille unique pour le moment et à toute l'attention donc c'est normal que la jalousie s'installe à un moment donné bien que je la trouve encore quand meme petite pour ca :reflechis: et tu ne crois pas aussi que ca pourrait etre juste qu'elle teste un peu ou s'affirme ? ou les 2 ?

elle est dur plus avec toi ou aussi avec son papa en tant normal ? pas de changement à ce niveau la ? :grattelatete:

Courage :bisou: je vais connaitre ca aussi bientot :lol: :lol:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Oui c'est sûr que les bavoirs ça n'évite pas tout. :lol: Mais il y en a certains qui recouvrent aussi les manches (très pratiques) et d'autres en plastique avec un réservoir pour retenir la nourriture, assez pratique aussi... :good:

J'espère que ça ira pour ta pucette, c'est pas cool tout ça! :-(

A qui le dis-tu? Je suis d'accord avec toi et malheureusement mes parents n'étaient pas trop fait pour la chose non plus!! :non:

Pour ma fille si si bien sûr ça peut être la période de l'affirmation de soi, du test des limites etc, surtout qu'elle nous a fait un peu la même il y a quelques semaines (c'était passé en quelques jours) Ca va un peu mieux depuis hier soir d'ailleurs pfiou! :zen:

Non elle est dure pareil avec nous 2 là-dessus pas de changement de comportement! Pas encore Oedipe pour elle!! :lol: :wink:

Merci en tous cas!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Comme tu le dis toi même, si ca se trouve oedipe y en aura meme pas :tropdrole:

Bon, en tout cas c'est bien si ta puce te laisse un peu de répit :lol: je rigole mais bientot ca sera mon tour, car bébé Celia a l'air de savoir déjà ce qu'elle veut à 17 mois :quoi:

Journée pas facile du tout pour ma puce encore aujourd'hui, elle était très fatiguée, mal aux dents +++ :marre: et en demande de calins, têtées (ce matin 1h de sein moment tendresse magnifique :bbfille: ) quelque part je profite qu'elle soit encore seule et de ne pas avoir retiré mon stérilet pour tous ces moments rien qu'a nous mais bon, ca m'empeche pas de penser souvent à bébé 2 et de le désirer déjà très fort :bebecoeur:

Et toi, comment se porte Emma ?

Oh la, tu as l'air d'avoir des parents toi aussi ma pauvre :quoi: les 2 ??? parce que moi mon père ca va, c'est avec ma mère avec qui j'ai coupé les ponts... du coup tu ne doutes pas trop de toi et de ton role de maman par rapport à ca ? :???: car moi si, souvent...

Et en ce qui concerne l'après, tu as des craintes concernant ta fille ? je veux dire peur de plus avoir assez de temps pour elle, qu'elle en souffre etc ? tu avais aimé la période nourrisson pour elle ? tu as hate de revivre tout ca ?

Moi même si c'est épuisant les premiers mois de vie de bébé, j'ai tellement hate de revivre plein de choses avec mon 2e bébé, j'ai adoré le coté nourrisson pour le lien maman bébé (après aussi mais c'est différent) :wink: mais je sais que ca va passer aussi vite que pour ma fille :ouin: la grossesse pareil...

bonne soirée et bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pour Célia à 17 mois ça ne m'étonne pas du tout! Je crois qu'Emma vers 12 mois a eu une période aussi, même la mettre dans sa chaise haute posait problème... :quoi:

Emma se porte bien on profite de nos derniers moments à deux également! :-D
Mais de mon côté la fatigue a été dure aujourd'hui avec la nuit horrible et les douleurs de :regles: , ventre et dos, toute la journée!

Oui de mon côté c'est les 2 parents avec qui j'ai eu une enfance disons difficile. Je suis assez proche de ma mère malgré tout (elle a le syndrome de "ta vie c'est moi qui la choisit et qui la contrôle" :marre: ), mon père beaucoup moins par contre (encore plus autoritaire que ma mère mais moins "jusqu'au boutiste)). Mais bon je me suis brouillée avec ma mère récemment, qui me rendait (encore) responsable de la "mauvaise" pesée et mesure de ma fille. (parce que je refuse d'arrêter l'allaitement), fin bref... :rougedecolere:

Non bizarrement je ne doute pas tellement de mon rôle de maman (enfin de réussir à gérer 2 enfants en même temps ça si! :zen: ), peut-être parce que je me suis posée plein de questions sur moi-même et sur l'éducation que je recevais dès le CP et qu'en fin de compte je sais que même si j'ai hérité de certains traits de caractère malheureux (comme l'anxiété par exemple, ça c'est de famille :-( ) de mes parents je ne reproduirai pas ce que j'ai vécu. La bienveillance me vient d'ailleurs assez naturellement bien que je n'en ai moi-même pas bénéficié enfant donc non je me dis que je suis une meilleure mère qu'elle, pas trop de doute là-dessus (et d'ailleurs ma fille est heureuse et épanouie ça veut tout dire je pense non? :-D )même si tout ce que je fais avec ma fille est mal selon elle, bien entendu... :marre:

Puis quand j'étais enceinte (et même avant) j'ai lu pas mal de choses et je savais que je voulais de la bienveillance avec mon enfant et pas reproduire les mauvais traitements, ça c'était déjà ancré dans ma tête comme du béton depuis longtemps donc non j'avais pas peur de reproduire même si je sais que la plupart des gens le fait (j'avoue j'arrive pas à comprendre qu'on puisse reproduire quand on s'est plaint toute son enfant d'un truc mais enfin... :-( )

Oui c'est ça tout à fait. J'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour elle et son frère aussi d'ailleurs, selon qu'il sera un bébé très demandeur (comme elle l'était) ou moins (quelque part j'espère parce que sinon ouille ouille) J'ai peur qu'elle en souffre bien sûr. C'est pour ça que je cherche une écharpe de portage, pour pouvoir m'occuper d'elle en même temps que de son frère! :wink: Oui j'ai bien aimé la période nourrisson, enfin oui et non car ça a été très très dur et très stressant, cause notamment personnel médical trop "bienveillant" si on peut dire....! :quoi: :non:

Hâte de revivre tout ça oui et non car j'angoisse pas mal en fait. (insomnies bonjour! :ouin: ) Mais j'ai hâte d'être "délivrée", la grossesse commence déjà à me peser car porter Emma avec un gros ventre et pas mal de douleurs pas facile... :???: Et j'ai hâte de rencontrer mon petit bout.... Je me projette de plus en plus en tous cas donc c'est bon signe je pense...^^

Et l'allaitement d'un nourrisson j'avais adoré malgré les douleurs aux seins et l'immense fatigue! :good: J'ai eu un petit pincement au cœur quand elle s'est mise à moins tt d'ailleurs ahah... Bien sûr ma famille "bienveillante" m'avait conseillé d'arrêter, mais enfin.... :quoi:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité