Allaitement en cours on se suit ?

Conseils et avis sur l’allaitement.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Pfiou oui, comme tu dis les médecins parfois sont vraiment trop c*** :rougedecolere:

Il a quand même réussi à me faire douter alors que je savais que en ayant eu mon retour de couche cela signifiait que mon corps était opérationnel pour une nouvelle grossesse :marre:

Il m'a dit : "De toute facon 16 mois votre bébé c'est pas grave si vous le sevrez il est en age de l'etre" :quoi:

Ah bon ? ahhhhh ah oui et c'est vrai qu'elle passe son bac aussi cette année et son permis :tropdrole: :rougedecolere: bref ! de toute facon pour moi il était hors de question de sevrer ma fille encore moins de diminuer les têtées car déjà elle tête beaucoup moins qu'avant et c'est dur pour moi moralement (je pense que c'est hormonal :reflechis: ) et physiquement (car j'ai enormement de lait plus sur un sein et du coup j'ai maaaaaaaaaaaal :ouin: ) et puis son sevrage naturel me tient vraiment à coeur...

D'ailleurs en parlant de ca, tu avais eu aussi l'impression que ta fille réclamait moins souvent le sein ? (j'ai remarqué que quand elle fait les dents elle s'enerve et le réclame moins) et ne fait plus de tété a 11h ni a 17h comme avant. C'est une le matin, une avant et après sieste, le soir (sauf si vraiment crevée elle s'endort direct) et la nuit la par contre elle tête BEAUCOUP on fait encore du cododo :lol:

Ta fille tête encore la nuit toi aussi ? elle dort avec toi aussi ? ou ce sont des têtées la journée ? tu travailles ou tu es maman au foyer ?

Ah ben toi aussi tu es assez fertile alors car effectivement 4 mois c'est vraiment pas beaucoup ! :-D Tu crois que l'osteo a aidé ?

Bisous :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Ah oui la question du sevrage, mes parents m'ont dit pareil! :marre:

Pour te répondre oui il y a eu des périodes où ma fille réclamait moins le sein mais c'est revenu maintenant!! :wink:

Ma fille ne tète plus la nuit depuis longtemps, mais il faut dire aussi qu'on n'a jamais fait de cododo, plutôt par peur que par manque d'envie d'ailleurs! :ouin: Je bouge énormément la nuit!! Et mon chéri n'aurait pas été rassuré non plus!! Elle a fait ses nuits vers 10 mois et on n'en pouvait plus je me demande comment tu tiens avec des nuits fractionnées comme ça, chapeau!! :applose:

Ce sont donc des tt la journée! Et d'ailleurs moi mon rdc ne serait jamais revenu si j'allaitais encore la nuit!! Il m'a fallu réduire à 2tt/j pour que mon rdc arrive!!! :quoi:
Je suis maman au foyer pour l'instant, et toi? Je pense reprendre une activité lorsque bébé 2 sera plus grand! :-D

4ème cycle, 5 mois mais pour le 1er ça a été plus long et plus de 2 ans d'essai avec mon ex mari sans que ça marche jamais (heureusement)! :wink:
Mais en effet pour l'ostéo je n'en suis pas sûre mais la coïncidence est quand même troublante! En plus avec mon chéri on était malades tous les 2 ce mois-là et donc on y croyait pas trop bien que les :calin: fussent bien placés!! :wink:

Pour l'allaitement mieux vaut ne pas trop écouter le personnel médical en effet qui n'en connaît pas forcément long sur le sujet!! :marre:

:bisou: ma belle!
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Oh une maman au foyer ca fait plaisir :lol: car oui, c'est mal vu dans notre societé une maman qui travaille pas (et oui vu qu'on ne fait rien de nos journées qu'on reste vautrées dans un canapé :rougedecolere: :tropdrole: )

Oui je suis aussi maman au foyer et fière de l'être :-D Je suis nounou de métier (intervenante en garde d'enfant à domicile plus exactement) alors il était juste inconcevable de laisser mon bébé à qui que ce soit et reprendre le travail pour m'occuper des enfants des autres :non:
Depuis le temps que je revais de m'occuper de MON enfant et plus ceux des autres !! bien que j'aime mon métier, voilà je suis épanouie avec ma fille au quotidien même si il y a des journées plus fatiguante que d'autres et que forcément avec un salaire on se prive un peu plus mais on est très heureux comme ca :bbfille:

c'est super que toi aussi tu puisses t'occuper de ta puce :applose: tu as bien raison de rester à la maison pour les voir grandir, ca passe tellement trop vite... après je comprend que certaines femmes ont envie de reprendre le boulot car un bébé 24h sur 24h c'est prenant !

Tu faisais quoi comme boulot si c'est pas indiscret ?

Ca va avec ta grossesse et ta fille tu es pas trop fatiguée ? d'ailleurs tu accouches quand ?

pour l'allaitement et la question du sevrage, la réaction de tes parents ne m'étonne pas, les miens c'était le même genre :rougedecolere: bref, maintenant ca me passe au dessus complet je m'en fou :lol: je suis très heureuse de pouvoir encore allaiter mon bébé a 17 mois et ceux à qui ca plait pas je leur dis M**** :tropdrole:

ton mari te soutient j'imagine aussi beaucoup ? car mon chéri pour ca est super :bebecoeur:

Je sais pas comment je fais pour tenir niveau fatigue, surtout que avec le stérilet en cuivre tous les mois c'est l'horreur les règles hémorragiques :ouin: mais bon, je pense que c'est parce que je suis nounou mdr les enfants des autres c'est encore plus crevant :lol:

J'espere pouvoir tomber enceinte assez rapidement pour bébé 2, car l'envie de grossesse devient difficile à gerer :???: tu as du connaitre ca ?

bisous bonne soirée :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Ben les gens qui pensent qu'on fout rien ne se sont jamais occupés de bébés ou de jeunes enfants à plein temps je pense!!! :non:
Moi j'ai entendu plusieurs femmes me dire "tu as du courage parce que le boulot c'est moins fatiguant que de s'occuper d'un bébé à la maison"! :lol:
Vu ton métier je comprends que tu n'aies pas voulu reprendre, laisser ton bébé pour s'occuper d'autres bébés pas très logique en effet! :wink:
C'est un sacrifice niveau salaire mais ça en vaut la peine je trouve! :good:
De mon côté j'ai une formation juridique et à la base j'exerçais dans les RH internationales (gestion des expatriés) mais la vie a fait que j'ai eu un parcours assez chaotique (J'ai démissionné pour partir à l'étranger, à mon retour je ne trouvais pas de poste sur la région, je voulais rester car j'avais trouvé un chéri etc. tout ça est un peu compliqué) Bref tout ça fait que j'ai ensuite enchaîné les petites missions d'intérim sans intérêt genre usine et ménage sans trouver de CDI donc la décision de rester m'occuper de ma louloute a été plus simple je l'avoue. Et puis on s'en rend pas compte quand on est enceinte je trouve mais une fois que bébé est né ça m'a sauté aux yeux que c'était la bonne chose à faire de m'en occuper moi-même, au moins pendant les 1ères années. Au final je ne regrette rien , pas même le CDI que j'espérais décrocher enceinte de ma puce. Je sais qu'une fois que mes bébés auront commencé l'école faudra que je fasse une formation et que je trouve quelque chose car je ne veux pas rester sans rien faire à la maison par contre!

Mon chéri aussi est super , d'ailleurs on est très en phase pour tout ce qui est éducation etc. et donc lui il trouve ça génial que je puisse m'occuper de nos enfants à la maison, on pense tous les deux que c'est le mieux pour eux! Après dès qu'il rentre le soir il prend le relais car il adore s'occuper de sa fille! Le retour au travail a été un peu dur pour lui! :coeur:

Pour l'instant ça va, il y a des moments où je suis plus fatiguée que d'autres car je dors plus ou moins bien. (genre des réveils toutes les 2 heures la nuit pour aller aux toilettes et boire ça me tuait lol :lol: ) Mais là le bidon commence à être gros lorsqu'il s'agit de porter ma fille ma fille par ex! :etonnant:

Tu as bien de la chance de pouvoir le vivre ainsi les réflexions de ton entourage car moi mes parents me harcèlent littéralement pour que j'arrête l'allaitement. Ma mère m'a même raccroché au nez quand je lui ai dit hyper calmement que si ça m'était possible j'allaiterai les 2 après la naissance et mon père qui m'a prise pour une folle est monté sur ses grands chevaux en me disant que je mettais la vie de mon petit garçon en jeu. Rien que ça!! Et ça ce ne sont que des exemples de ce qu'on me dit qui-plus-est très agressivement! :rougedecolere:

Oui j'imagine que les enfants des autres c'est encore moins facile, déjà il y en a plusieurs et puis tu les connais pas autant à fond que tes propres enfants! Et forcément on a moins de courage qu'avec les nôtres!! :lol: Déjà avec ma louloute j'avais trouvé très difficile au début de décrypter ses pleurs car elle pleurait beaucoup!! :ouin:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

Ohh j'avais meme pas vu que tu attendais un petit garcon, c'est génial tu étais contente d'avoir fille et garcon du coup ? tu avais une préférence de sexe pour ton premier bébé ? et pour ta grossesse actuelle ?

ro la la tu me donnes encore plus envie de retomber enceinte, j'ai adoré être enceinte et depuis la naissance de ma fille ca me manque... j'ai tellement hâte d'enlever ce foutu stérilet en juin :bebegif: D'ailleurs j'ai prit rdv chez mon gygy pour qu'il me prescrive acide folique début avril trop hate :-D

tu voudrais un 3e enfant plus tard ou t'arrêter à 2 ? Moi j'aimerai bien en avoir 3 mais chéri pour le moment pas trop chaud (contrairement à moi les bébés c'est pas son truc mdr mais je desespere pas qu'il change d'avis dans quelques années :ouin: j'aurai vraiment du mal à me dire que ma seconde grossesse pourrait etre la dernière en fait :-( et j'ai toujours voulu avoir 3 enfants depuis mon plus jeune âge j'en revais !

Je te comprend pour l'allaitement pas toujours facile de se blinder face à la famille et à l'entourage :rougedecolere: j'ai eu du mal aussi au début pi maintenant ca coule tout seul ! d'ailleurs si tu veux, j'ai un super livre c'est une collection qui s'appelle "le guide décapant des parents imparfaits" et le livre c'est "bébé bio" y a un chapitre consacré à l'allaitement avec des phrases super drôles à répondre aux c*** qui se permettent de juger ton choix de vie c'est a mourir de rire j'ai rigolé toute seule en le lisant :tropdrole: :tropdrole:

En tout cas, tu as mon soutient et si ca te fait du bien d'en parler ici c'est l'essentiel. Tu as déjà été à tes réunions d'allaitement animées par des consultantes en lactation ? Moi j'en fais tous les mois depuis que ma puce à 4 mois et je me régale... maintenant elle fait partie des plus grands bébés toujours allaités, et je suis super fière du coup mais nostalgique de la période nourrisson :lol:

Je te comprend aussi pour le choix d'être maman au foyer, financièrement c'est dur mais ca vaut le coup, nos enfants grandissent tellement trop vite ! je compte aussi reprendre mes études quand mes enfants seront "grands" enfin scolarisés mais pas avant le primaire je pense, car la maternelle ils sont petits encore et je pense qu'avoir une maman dispo à la maison c'est bien pour eux :good:

tu sais déjà ce que tu aimerais faire comme formation ? Moi j'aimerai passer le concours d'auxiliaire de puériculture pour devenir consultante en lactation :-D mon allaitement à été une véritable révélation pour ce projet futur... Rien que d'en parler de me dire que un jour l'allaitement aura une fin, pfiou dur dur :lol: :ouin:

bonne soirée à toi :bisou: bisous !!
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !! :coucou:

Je pense que j'ai oublié de répondre à une de tes questions la dernière fois! Pour les 2 j'étais assez pressée d'être :enceinte: (En plus le 1er ça fait déjà très longtemps que j'en rêvais et je voulais l'avoir avant mes 30 ans mais la vie a fait que j'ai rencontré mon chéri actuel j'avais déjà 30 ans passés) mais bizarrement encore plus pour bb2! Je pense que c'était l'effet forum, voir les :+++: des autres, psychoter ensemble etc. (J'y étais seulement en cours de grossesse pour bb1), puis aussi parce que j'avais pas trop envie qu'il arrive en hiver, je préférais le printemps/ été (mais bon je sais on choisi pas, l'essentiel c'était qu'il arrive hein :wink: ), puis parce que dans l'idéal je voulais accoucher avant mes 35 ans (là je suis censée accoucher le jour de mes 35 ans ça me va lol :lol: ), puis parce qu'on les voulait rapprochés, puis aussi parce qu'ayant eu un rdc un peu laborieux avec des cycles très irréguliers et allaitant toujours j'avais peur que ça mette vraiment longtemps à fonctionner....!! Donc oui j'ai bien ressenti "l'empressement" qu'on a à vouloir bébé tout de suite lorsque le projet est mis en route ahah! :tropdrole:

Oui on est très content d'attendre un petit garçon. Mon chéri préférait une 2ème fille à la base mais il est très heureux aussi. Pour la 1ère grossesse on souhaitait tous les 2 une petite fille (Notre voeux ayant été exaucé je n'avais pas vraiment de préférence pour le 2ème, même si j'avoue que ça m'a fait quand même bizarre au début d'attendre un petit mec. Je sais pas pourquoi mais j'avais l'impression que c'était plus commun les familles avec les mêmes sexes d'enfants et ayant 2 soeurs et entendu des choses sur le régime alimentaire qui pouvait influer je pensais quand même que j'attendrai une 2ème petite fille. Mais ce duo fille-garçon je l'avais rêvé au moment de ma 1ère grossesse où on avait choisi un prénom dans chaque camp alors je suis très heureuse! Puis l'essentiel c'est qu'il aille bien notre boubinou d'amour! :-D Chéri non plus n'est nullement déçu mais il lui a fallu un peu plus que 2 jours (moi j'ai mis 2 jours à réaliser, je me posais plein de questions bêtes du style "je saurai choisir ses jouets?" etc. :tropdrole: ) pour s'y faire ahah! Je me dis que c'est chouette car vu qu'ils sont rapprochés ça réduira sans doute les problèmes de jalousie entre eux et puis je vais pas me faire rejeter par 2 nénettes pour le complexe d' Oedipe, chacun son tour!! :tropdrole: Non sans rire on est vraiment heureux! ^^ Je pense que d'avoir eu notre fille avant ça rend notre bonheur complet et puis je trouve ça bien un petit gars qui arrive en deuz, une grande soeur c'est bien ça t'apprend le respect des femmes, qu'elles peuvent t'enseingner beaucoup etc. :-D :lol: :good:

Ah oui l'acide folique c'est bien de le commencer un peu avant! :good:

Je comprends si c'était ton rêve d'avoir 3 enfants!! Mon chéri en voulait 4 à la base (mais il avait tout bonnement fait une croix sur le fait de trouver l'âme sœur alors il est déjà très content avec moi et 2 enfants ^^), moi plutôt 2 et je pense qu'on va s'arrêter à 2 déjà parce que malheureusement on s'est rencontré un peu tard, si on s'y était "mis plus tôt" qui sait ça aurait peut-être été différent (car on aime beaucoup les enfants tous les 2 et moi je le découvre avec ma fille jour après jour :-D ) et puis on va d'abord voir comment ça se passe avec 2 car je pense que c'est déjà beaucoup de travail et vu nos âges à tous les 2 il faudrait "enchainer" alors je pense que 2 c'est déjà bien surtout si je veux retrouver une activité pro derrière et faire du maternage intensif pour chaque (allaitement, élevé à la maison au moins les 1ères années etc.). Rien n'est gravé dans le marbre mais je pense qu'on s'arrêtera là et puis faire des enfants après 35 ans vu ma petite santé m'inquiète un peu et chéri n'est plus tout jeune snif! :???:
Tu as quel âge toi? Ton chéri a peut-être encore le temps de changer d'avis.... :zen: Mais je te comprends quelque part, d'ailleurs moi ça me fait bizarre quand même de penser que ce sera sans doute la dernière grossesse et que je ne revivrai plus tout ça (Même si c'est pas que du bonheur hein :lol: )!!

Ah c'est marrant ton livre mais je doute que ça fasse rire ma famille!
Puis ils ont été bien été imparfaits eux, mais eux ils ont le droit, pas nous!! :rougedecolere:

J'ai été à des réunions d'allaitement (2 ou 3 je crois) pendant ma 1ère grossesse afin de recevoir des témoignages etc. Je n'ai pas réitéré après (puis pas vraiment le temps), par contre j'ai eu pas mal de rdv au lactarium vu que mon bébé ne "grossissait pas assez"! J'avoue que je m'en serai passé car ça "rognait" sur mes siestes vu mon état de fatigue!!!!!! :lol:

Non je sais pas trop pour la formation mais c'est marrant j'avais pensé à puéricultrice mais en fait faut être infirmière d'abord ( pas possible ça avec les 3 années d'école payantes ), consultante en lactation ça me dirait bien aussi tiens!!! :-D Tu bosses où et tu dois faire quoi comme études??? J'avais pensé à greffier aussi (rien à voir pour le coup, ça c'est mon amour du droit ^^) mais à tous les coups c'est un concours national et donc on va m'envoyer loin de ma famille! :non:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

J'ai bien rigolé en te lisant car je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis par rapport aux sexes de tes enfants :lol: Figure toi que moi aussi j'ai 3 soeurs et en étant dans une famille de nana (mon frère à du s'amuser :tropdrole: ) c'est vrai qu'on se projette plus facilement avec une fille...

Pi ayant eu une relation très très compliquée et douloureuse avec ma mère (à qui je ne parle plus depuis presque 1 an maintenant... dépressive et bipolaire qui n'a jamais été une mère en fait...) bref du coup peut etre aussi que ca a joué dans ce désir si fort d'attendre une petite fille pour mon premier bébé.

J'ai toujours autant de mal à m'imaginer maman d'un petit garcon en fait mais finalement pour cette 2e grossesse ca me déplairait pas du tout car comme tu dis au moins tu te fais pas rejetter par 2 filles pour complexe oedipe :lol: cependant moi le complexe d'oedipe je pense pour le moment que c'est juste une grosse connerie mais je changerai peut etre d'avis quand ma puce sera toujours collée à son papa :tropdrole:

pour le moment c'est MAMAN et ca me va :lol:

J'aimerai bien pas connaitre le sexe de mon futur bébé, mais j'ai peur de pas pouvoir tenir 9 mois et puis je me demande aussi comment tu fais ta valise maternité pour les vetements :reflechis: j'avais trouvé ca génial pour ma puce de me dire que j'achetais des vetements de fille et qu'elle allait ressembler à une poupée dedans :coeur1:

mon chéri lui il s'en fou complet, il avait aucune préférence déjà pour notre fille... Il voulait un bébé en bonne santé, et c'est clair que c'est le plus important au final :sage: Alors, il a 38 ans mon gros bébé :tropdrole: mais je pense pas que son âge interfère dans son non désir de 3e enfant... enfin nous verrons bien dans quelques années y a un proverbe qui dit : tant que y a de la vie, y a de l'espoir alors je continuerai d'esperer ! du coup, toi tu as 34 ans c'est bien ca et ton homme alors ? aussi vieux que le mien mdrrr :lol:

Après je pense que pour une femme (surtout des nanas comme nous qui adorons les bébés) c'est toujours difficile de faire le deuil de la maternité, car porter son enfant, le mettre au monde... le voir grandir ben c'est tellement magique, et se dire à sa dernière grossesse "je revivrai plus jamais ca" ben ca doit etre dur :-(

mon chéri me dit que meme si y a un 3e bébé j'aurai toujours cette nostalgie la, c'est vrai... Mais c'est pas pour cette raison la que j'aimerai bébé 3...

roo la la rien que de parler de ca mon dieu :bebegif: :lol: ce sont tellements des souvenirs si intenses, surtout mon premier accouchement... il aura été sport bébé tanguy mdr née a 42 SA :tropdrole: déclenchée à J+5 et j'ai accouché à J+7, ventouse pour sortir ma fille qui avait du mal à descendre, ma puce qui s'est retourné au moment ou il fallait pas.. Bref accouchement archi médicalisé et super douloureux mais tellement fort émotionnellement :bbfille: Et un lien intra utéro très fort avec ma fille qui était une vraie tornade dans mon bidou :lol:

Et toi, ton premier accouchement c'était comment ? Raconte :-D

Du coup la pour ta 2e grossesse tu t'étais mis dans un post d'essayeuse bébé ? ca te faisait pas trop cogiter du coup ?

Alors pour la formation de consultante en lactaction, pour pouvoir la faire il faut déjà etre du domaine médical ou paramédical. Moi je pensais à auxilaire de puériculture car j'ai un CAP PETITE ENFANCE et j'ai toujours souhaité faire ce métier la en fait... par contre la formation coute très cher... :quoi:

J'aimerais aussi un bébé qui naisse au printemps ou été, car franchement ma première grossesse 7e et 8e mois enceinte en plein été, ca a été hard :lol: et puis ma fille est du mois d'octobre comme son papa, alors moi du mois de mai ca me ferait plaisir aussi d'avoir un bibou de printemps comme sa maman un petit taureau :-D

Du coup, la tu accouches quand exactement ? du coup j'imagine qu'en allaitant toi non plus tu as jamais été séparée de ta fille encore ?

Ta fille est déjà propre ou pas encore ? (car le budget couches au secours :tropdrole: ) surtout avec des bébés allaités :lol: Elle rentre à l'école cette année ? et elle alors, comment vit-elle cette grossesse car elle est encore petite !

de gros bisous et bonne soirée :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Bananouille: c'est vrai que le fait d'avoir "connu" que des filles doit faire qu'on se projette plus avec des nénettes!
Toute façon on a eu 1 nénette toutes les 2!! :wink:

Ah oui compliquée ta relation avec ta mère, sans doute pas autant qu'avec la mienne mais bon c'est pas forcément la joie non plus! :-(
Mon ex mari était bipolaire, c'est vraiment un trouble horrible s'il n'est pas soigné et lui refusait de se soigner! :rougedecolere:

T'as pas forcément tort pour le complexe d'Oedipe j'ai lu un article dans un livre très intéressant récemment qui donne tous les fondements de ce "complexe" et en effet ça a pas l'air forcément hyper fiable vu comment le mythe a été "arrangé"! :quoi: Enfin je me souviens quand même de ma petite soeur qui voulait épouser mon père!! :lol: Mais bon pas tuer ma mère par contre lol alors je pense que ce "passage" de nos enfants est peut-être un peu exagéré! :reflechis: Toute façon si on s'occupe avec tendresse et bienveillance de nos loulous je vois pas pourquoi on récolterait de la haine, ça j'y crois pas! :non:

Oui alors moi par contre jamais rêvé de pas savoir le sexe! C'est vrai que pour les habits ben tu es obligée de tout acheter neutre (et pas forcément facile vu la "discrimination" entre les sexes dans les magasins :quoi: ) et puis surtout moi je trouve que je me projette plus en connaissant le sexe. Je m'imagine avec un petit gars, ou une louloute et ça m'aide à lui parler, à me projeter dans le après la naissance etc. :-D

Ahah non mon homme est pas "aussi vieux" que le tien mais un tantinet plus vieux ahah! Déjà 44 et moi j'ai 34 en effet! Et tu vois le désir d'enfant est toujours intact!! :wink:

Oui je suis d'accord avec toi pour le deuil de la grossesse, la maternité etc. Ceci dit un moment il faut bien s'arrêter car derrière ça fait beaucoup de travail, des difficultés à trouver un logement, une voiture etc. :lol:

Ah oui c'est marrant j'ai accouché à J+3 moi, pas été déclenchée mais je commençais à appréhender justement! Tu as eu la péri du coup car déclenchée ça fait mal y paraît?? Ah oui ma fille également une tornade dans le bidou!! :-D Je pensais pas que mon fils ça pouvait être pire.... Et ben si!!!! :quoi: Parfois je crie tellement ses coups sont forts!! Bon j'ai un placenta postérieur mais quand même!! :etonnant: :lol: :-D

Mon accouchement a été long et douloureux, si tu en veux le récit complet je vais essayer de te retrouver ce que j'avais posté à l'époque sur le fofo!! :wink:

Ah mince si je suis pas du domaine médical je peux pas faire la formation de consultante en lactation??? :quoi: Zut, je m'y voyais déjà!! :-( Et c'est très cher comment?? C'est fou ça, ça me fera toujours halluciner qu'il faille "payer" pour avoir un métier.... :etonnant:

Tu as raison un Taureau c'est top je confirme!! :good:

Ma DPA est le 4 juillet jour de mes 35 ans. Ces derniers jours j'ai eu l'impression d'avoir pas mal de contractions et ça m'a fait bizarre car pour Emma j'avais jamais su quand j'en avais eu (celles de Braxton Hicks hein :wink: ) et en plus mon ventre reste dur très longtemps et à priori ça ne devrait pas durer plus de 1/2 minutes! :etonnant:

Ma fille n'est pas encore propre mais en apprentissage du pot (pour la journée). Du coup je la laisse souvent cul nul et l'invite à aller sur son pot lorsqu'elle en ressent le besoin. (ce qu'elle sait très bien faire mais ne le fait pas forcément). Par contre pour nous le budget couches c'est tranquille vu qu'on est aux couches lavables. C'est plutôt les machines qu'on essaie de réduire! :lol: Et puis surtout si elle pouvais être propre au moins 2 jours avant l'arrivée de son frère c'est vrai que ça nous soulagerait. Mais bon toute façon on ne "force" rien , pas la peine de mettre la charrue avant les boeufs et de bloquer les enfants! :non:

Non l'école c'est l'année prochaine, elle n'y est pas encore éligible lol! :wink:
La grossesse elle la vit très bien, elle a l'air de tout comprendre. Elle met sa main souvent sur mon ventre en disant "donne" au bébé , ce qui veut dire "donne moi un coup"!! :tropdrole: Et elle l'appelle "Yaya" car elle ne sait pas dire Sacha! Elle fait souvent des câlins et des bisous à mon bidou, c'est trognon!! :coeur:

Bonne fin de week-end à toi!! :bebe:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou !

J'espere que tu vas bien et que tu as passée un bon week :bisou:

Ohhhh trop beau ta fille, ca doit etre super émouvant à vivre tout ca... la rencontre entre tes 2 enfants, magique ! :coeur1: c'est super si ta puce le vit bien car mine de rien elle est petite encore !! moi je me demande aussi souvent comment Celia le vivra, mais je suis confiante je me dis que ma fille fera comme tous les autres enfants qu'elle s'habituera au gros bidon de maman et puis je me vois pas du tout la délaisser au profit d'une nouvelle grossesse, j'en souffrirais trop :non: :ouin:

Surtout que depuis sa naissance, ben.. on est toujours ensemble et je fais tout avec elle, je la trimballe de partout et elle adore ca :lol:

C'est trop beau ta DPA le jour de tes 35 ans :bebegif: :-D si tu accouches pas avant si tu me dis que tu contractes déjà :quoi: tu appréhendes ton 2e accouchement du coup ?

Moi pas du tout bizarrement, j'ai limite hâte de revivre ca tellement je suis restée sur le moment ou on a posé ma fille sur moi et quand je l'ai senti descendre et pas la douleur et tout ce qu'il sait passé avant :bebecoeur: (enfin... sans déclenchement ca serait bien mais bon, on choisit pas, suis peut etre faite pour avoir des bébés tanguy :tropdrole: )j'aimerai accoucher sans péri pour mon 2e dans "l'idéal" et toi ?

Alors la péri oui, je l'ai eu mais très tard, d'ailleurs la sage femme toute les heurs venait me demander si je la voulais, je lui disais non à chaque fois :lol: car j'avais fait du yoga pendant ma grossesse pour me préparer à l'accouchement, j'avais une prof géniale et j'ai pu avoir bcp de postures et gestion du souffle qui m'ont aidé le jour J :zen: sauf que on m'a posé la perfusion ocytocine à 12h et à 17h j'ai craqué, je gérais plus la douleur malgré aide du yoga donc j'ai demandé la péri, et la sage femme m'a dit que j'avais été super forte car bcp de femmes la demandaient tout de suite après avoir eu la perfusion posée, et moi ben j'ai quand meme tenu 5h sans avoir des douleurs juste atroces.. mais bon on oublie hein :tropdrole:

Alors non en fait pour le métier de consultante en lactation me suis mal fait comprendre je crois, justement si tu as besoin d'etre du domaine médical pour passer la formation. je sais que une école d'auxilaire de puéricuture c'est entre 2000 euros l'année et 4000, et que pour la leche league pareil, voir pire :quoi:

je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas les moyens de se payer le luxe de s'offrir des écoles aussi cher et c'est pas normal, mais es ce étonnant ? on vit dans un monde de m***** pour ca tout tourne autour du fric :rougedecolere:

Whaou du coup tu as eu la foi de passer aux couches lavables ?? avec bébé allaité en plus ? :lol: chapeau :applose: Du coup, tu peux m'expliquer un peu comment ca fonctionne ? j'avoue que moi avec tout ce que je passe en couche... entre 8 et 10 par jour quand même :quoi: ma puce a une vessie de folie :tropdrole: Moi je suis aux jetable, les lillydoo avec abonnement je sais pas si tu connais ?

Tu as bien raison pour ta fille de pas la brusquer, la propreté c'est entre 2 et 3 ans souvent et tant qu'elle rentre pas à l'école en plus, cool :zen: mais du coup tu dois passer ton temps à laver nan pas trop galère avec les fesses nues à longueur de journée ? :lol: ta fille est née quand du coup ?

Moi pareil pour ma puce, je compte pas lui proposer le pot avant l'été, car déjà d'une elle ne parle pas, et je sens qu'elle n'est pas prête du temps encore, et je pense comme toi ils ont le temps... qu'on les laisse grandir à leur rythme !!!

et oui parce que dans cette société la limite faudrait qu'ils sachent lire et parler dès la maternité tu sais bref c'était mon coup de gueule du soir :marre:

Oh oui, raconte moi ton accouchement, j'adore lire :-D moi aussi j'avais fait un truc sur le forum, tu peux aussi aller le lire dans récit accouchement :bbfille:

Je te souhaite une très bonne soirée ! :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Allaitement en cours on se suit ?

Coucou Bananouille ^^

Le w-e fut bon puisqu'on a partagé un gros repas avec mes anciens camarades de théâtre! Emma s'est goinfrée (comme d'hab :lol: ) et c'était très sympa! :manger: Et toi?? Par contre grosse grosse fatigue et à cause des mauvaises nuits me suis payée une migraine qui commence tout juste à passer! :maladeglagla:

Oui mais pour les contractions ce sont pas les "vraies" douloureuses hein, mais des contractions de préparation à l'accouchement!! Du moins j'espère, c'est vrai que j'en ai pas mal depuis quelques jours!! :grattelatete: J'ai fait un cauchemar là-dessus cette nuit trop bizarre d'ailleurs!! :quoi:

Non j'appréhende pas trop mon 2ème accouchement, en tous cas beaucoup moins que le 1er car c'est du "connu" en quelque sorte et malgré tout ça s'est bien passé (conjoint au top, équipe au top etc.). :good: Ca a le temps de venir mais bon pour le moment j'appréhende surtout "l'après" et le fait d'avoir assez de temps pour ma 1ère fille une fois que son frère sera né! :???:
Ah oui moi aussi j'aimerais accoucher sans péri pour mon 2ème, c'était déjà mon projet pour le 1er mais j'ai pas pu le mener à bien...
Ah ça m'encourage pour le yoga ce que tu me dis tiens car je vais sans doute m'inscrire pour 1/2 séances de prépa + séance de Bonapacce + 1/2 séances piscine et 1/2 séances sophro (la sophro m'avait bien aidé aussi pour mon 1er accouchement) :good:
Effectivement c'est la solution choisie d'office par beaucoup de femmes la péri. Tu étais à dilatation combien quand on te l'as posée? :reflechis:

Ben dis donc l'école auxiliaire de puériculture c'est du vol en effet! :rougedecolere:

A dire vrai on n'est pas "passé" aux CL on a commencé comme ça dès la naissance!! :lol: Au début c'est dur je l'avoue, surtout que tu dois quand même apprendre et donc faire quelques boulettes avant que tout ça fonctionne bien! Et aussi que, nettoyer les cacas au milieu de la nuit c'est pas un gros trip!! Mais bon on s'est accroché et au final ça roule comme sur des roulettes comme qui dirait!
Alors le principe des CL c'est que tu mets une couche absorbante au bébé + une culotte de protection imper (il y a d'autres systèmes tout-en-un mais nous on préfère ça car trop de fuites sans la couche imper). Ensuite tu stockes dans un sceau (à sec ou en trempage) puis tu laves à 40 ou 60° (les couches imper ne passent pas à plus de 40°) De temps à autre il faut faire des décrassages aussi....

Non du coup je connais pas les jetables, à part les "mots d'enfant" qui à priori ont moins de mauvaises choses dedans pour les fesses du bébé! Oui la vessie de ma nounoune (de même que ses selles) c'est de la folie également! :tropdrole: Le rythme se calme un peu maintenant qu'elle est en apprentissage de la propreté ceci dit! (depuis peu quand même, au début j'en étais pour serpier sans arrêt :lol: )

Oui en effet la serpière et le PQ pour ramasser les cacas ainsi que le vinaigre blanc sert pas mal!! :tropdrole: Ceci dit elle en fait aussi une bonne partie dans son pot maintenant! :good:

Ma fille est née le 1er mai, un petit taureau plein de vigueur!^^

Oui je suis d'accord avec toi. D'ailleurs à la base nous on a sorti le pot c'était pas pour la propreté mais tout simplement à cause d'un érythème fessier qui ne guérissait pas et donc les fesses à l'air ben c'est la seule méthode qu'on avait trouvé pour améliorer les choses! :good:

Met moi un lien pour ton accouchement alors car je sais pas si je vais le retrouver et moi je le recherche et je te mets un petit lien aussi!! :wink:

Bisous!! :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « L'allaitement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité